IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : une vidéo de présentation et des publicités pour le Japon
La Rédaction
posté Mercredi 08 Février 2017, 13:21
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : une vidéo de présentation et des publicités pour le Japon


Nintendo a déjà commencé sa grande campagne publicitaire pour la Switch au Japon en affichant par exemple de grandes publicités dans la gare de Tokyo présentant la console en elle-même et certains jeux phares de 2017 (The Legend of Zelda : Breath of the Wild,...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : une vidéo de présentation et des publicités pour le Japon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 08 Février 2017, 13:21
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



L'info la plus intéressante selon moi est que les joy-cons seront équipés d'un système de reconnaissance de formes. J'attends concrètement de voir une utilisation in-game de cette fonctionnalité. Ces petits bouts de plastique ont l'air d'être vraiment des bijoux technologiques. Par contre, je suis toujours autant perturbé par l'asymétrie des boutons/sticks entre le gauche et le droit.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 08 Février 2017, 18:26
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



On le savait déjà pour le système de reconnaissance de formes. Reste à savoir à quoi cela va pouvoir servir... Et en effet, les Joy-con semblent intégrer pas mal de trucs, qu'on retrouve d'ailleurs aussi dans le Pro Controller (notamment le NFC). Cela explique en partie le prix des bousins. Malheureusement, cela signifie aussi qu'on risque à nouveau de payer pour des fonctionnalités non utilisées. Lors du premier teaser de la Switch fin 2016, j'espérais que Nintendo avait abandonné ce genre de gimmicks au profit d'un concept plus simple, mais ce n'est finalement pas le cas.

C'est comme le HD Rumble. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. D'autant que les vibrations, c'est typiquement le truc qui n'a pas évolué depuis 20 ans. A la limite, c'est même devenu lourd dans certains jeux. Mais j'ai peur qu'au final, on reste dans de l'anecdotique. Et surtout, j'espère qu'il y a une bonne base de PI derrière parce que sinon, ce sera facile pour Sony et Microsoft de piquer le truc en cas de succès.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 08 Février 2017, 21:51
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 08 février 2017, 18:26) *
On le savait déjà pour le système de reconnaissance de formes. Reste à savoir à quoi cela va pouvoir servir... Et en effet, les Joy-con semblent intégrer pas mal de trucs, qu'on retrouve d'ailleurs aussi dans le Pro Controller (notamment le NFC). Cela explique en partie le prix des bousins. Malheureusement, cela signifie aussi qu'on risque à nouveau de payer pour des fonctionnalités non utilisées. Lors du premier teaser de la Switch fin 2016, j'espérais que Nintendo avait abandonné ce genre de gimmicks au profit d'un concept plus simple, mais ce n'est finalement pas le cas.

C'est comme le HD Rumble. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. D'autant que les vibrations, c'est typiquement le truc qui n'a pas évolué depuis 20 ans. A la limite, c'est même devenu lourd dans certains jeux. Mais j'ai peur qu'au final, on reste dans de l'anecdotique. Et surtout, j'espère qu'il y a une bonne base de PI derrière parce que sinon, ce sera facile pour Sony et Microsoft de piquer le truc en cas de succès.


J'ai dû zapper l'article où ils en parlaient... Maintenant, c'est vrai que d'axer la communication sur les vibrations (notamment via les développeurs qui s'extasient) est plutôt risible. Le seul point positif est qu'une certaine partie de la population, qui vivait jusqu'à aujourd'hui exclusivement de façon auditive le monde vidéoludique (et donc de manière restreinte), pourra être conviée à de nouvelles expériences sensorielles. Mais ça reste de l'ordre du détail même si ça va dans le bon sens.
La véritable innovation reste indéniablement la portabilité; je pense d'ailleurs que c'est la seule chose qui risque d'être copiée par les petits camarades.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mercredi 08 Février 2017, 21:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 08 Février 2017, 22:05
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 08 février 2017, 21:51) *
J'ai dû zapper l'article où ils en parlaient...

Bah, en fait, ça a été montré par Koizumi lui-même lors de la conférence du 13 janvier.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 08 Février 2017, 23:10
Message #6


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Faut dire qu'à partir du moment où il a commencé à parler pendant plusieurs minutes de ses histoires de verre d'eau et de glaçons, j'ai un peu décroché. Je crois que Bayocorneillita aussi. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Février 2017, 00:33
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ mercredi 08 février 2017, 21:51) *
La véritable innovation reste indéniablement la portabilité; je pense d'ailleurs que c'est la seule chose qui risque d'être copiée par les petits camarades.

Je ne vois pas trop ce que Sony et Microsoft irait copier dans l'aspect portabilité ou hybride de la Switch. Ce serait totalement en opposition à leur politique sur les consoles de salon (qui marche plutôt bien) et ils sont de toute manière déjà présents sur le marché nomade de différentes manières (Vita et Xperia d'un côté, Nokia et Surface de l'autre).

En outre, la portabilité de la Switch n'a rien de fondamentalement "innovant". Concrètement, il s'agit juste d'une tablette qui se connecte à un écran. Les Joy-con, en revanche, semble apporter quelque chose d'un tant soit peu nouveau, que ce soit au travers du concept de la "double manette" qui se transforme en "deux manettes", et surtout du HD Rumble. Quand on regarde les retours des développeurs, c'est d'ailleurs cette dernière fonctionnalité qui ressort en premier comme innovation marquante. Or, c'est quelque chose qui pourrait très facilement être transposé dans de nouvelles manettes PlayStation ou Xbox si les utilisations sont convaincantes et que la technologie n'est pas protégée correctement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 09 Février 2017, 14:12
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Tails @ mercredi 08 février 2017, 23:10) *
Faut dire qu'à partir du moment où il a commencé à parler pendant plusieurs minutes de ses histoires de verre d'eau et de glaçons, j'ai un peu décroché. Je crois que Bayocorneillita aussi. leo.png

Oui, tu as tout compris. J'avais d'autres préoccupations au même instant, surtout de savoir à partir de combien de degrés le pastis cristallise...
Le climax de cette conférence a été atteint lorsqu' ils ont amené sur scène un mec d'E.A. tout juste décongelé!

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 février 2017, 00:33) *
Citation (Bayocorneillita @ mercredi 08 février 2017, 21:51) *
La véritable innovation reste indéniablement la portabilité; je pense d'ailleurs que c'est la seule chose qui risque d'être copiée par les petits camarades.

Je ne vois pas trop ce que Sony et Microsoft irait copier dans l'aspect portabilité ou hybride de la Switch. Ce serait totalement en opposition à leur politique sur les consoles de salon (qui marche plutôt bien) et ils sont de toute manière déjà présents sur le marché nomade de différentes manières (Vita et Xperia d'un côté, Nokia et Surface de l'autre).

En outre, la portabilité de la Switch n'a rien de fondamentalement "innovant". Concrètement, il s'agit juste d'une tablette qui se connecte à un écran. Les Joy-con, en revanche, semble apporter quelque chose d'un tant soit peu nouveau, que ce soit au travers du concept de la "double manette" qui se transforme en "deux manettes", et surtout du HD Rumble. Quand on regarde les retours des développeurs, c'est d'ailleurs cette dernière fonctionnalité qui ressort en premier comme innovation marquante. Or, c'est quelque chose qui pourrait très facilement être transposé dans de nouvelles manettes PlayStation ou Xbox si les utilisations sont convaincantes et que la technologie n'est pas protégée correctement.


Le mot était peut-être mal choisi, il faut entendre innovant dans le sens où c'est le seul constructeur à vouloir faire la convergence console de salon/portable.
Dans quelques années, des progrès en miniaturisation et en autonomie des batteries seront encore réalisés. Dès lors, si la switch convainc, je vois mal Sony et Microsoft se priver d'un marché portable en supplément juste pour respecter la tradition. Ils ne feront sans doute pas une partie portable en kit avec des éléments démontables, mais iront certainement vers une portable qui sera optimisée une fois posée sur son dock (pour l'affichage TV).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Février 2017, 19:09
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 09 février 2017, 14:12) *
Le mot était peut-être mal choisi, il faut entendre innovant dans le sens où c'est le seul constructeur à vouloir faire la convergence console de salon/portable.

Et encore ! Si on écoute Nintendo, la Switch n'est pas vraiment une console portable, mais une console de salon qu'on peut amener partout avec soi. smurf.gif

Après, c'est en effet le seul constructeur à proposer une machine explicitement hybride, mais pas le premier à tenter une convergence entre les deux marchés. Sony l'a déjà fait avec la PS Vita et la PS4 (voire la PS3), que ce soit d'un point de vue logiciel (le cross buy) ou hardware (avec le streaming et l'utilisation la Vita comme manette).


Citation (Bayocorneillita @ jeudi 09 février 2017, 14:12) *
Dans quelques années, des progrès en miniaturisation et en autonomie des batteries seront encore réalisés. Dès lors, si la switch convainc, je vois mal Sony et Microsoft se priver d'un marché portable en supplément juste pour respecter la tradition. Ils ne feront sans doute pas une partie portable en kit avec des éléments démontables, mais iront certainement vers une portable qui sera optimisée une fois posée sur son dock (pour l'affichage TV).

Mouais... Je ne suis pas du tout convaincu. Quels que soient les progrès en miniaturisation, une console portable sera toujours moins puissante qu'une console de salon. Or, Sony et Microsoft reste encore clairement dans une logique de puissance sur ce marché (il suffit de voir la Scorpio). Le modèle de la console portable qui se connecte au téléviseur, c'est quelque chose que je ne vois absolument pas se généraliser.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 09 Février 2017, 19:39
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 février 2017, 19:09) *
Mouais... Je ne suis pas du tout convaincu. Quels que soient les progrès en miniaturisation, une console portable sera toujours moins puissante qu'une console de salon. Or, Sony et Microsoft reste encore clairement dans une logique de puissance sur ce marché (il suffit de voir la Scorpio). Le modèle de la console portable qui se connecte au téléviseur, c'est quelque chose que je ne vois absolument pas se généraliser.


Je vois peut être des possibilités du côté du Cloud Computing, un "terminal de jeu" compatible 5 ou 6 G ou que sais-je qui permettrait de jouer partout (dont chez soi, avec un dock pour afficher sur la grosse télé) à des jeux techniquement au top sans que le matos en soi ne soit incroyable (le remote play en mieux quoi).
Pour le moment ça semble un peu fort en chocolat, mais d'ici quelques années, dans les grosses métropoles ça me paraît possible (enfin si Trump et le Brexit n'ont pas réduit la Terre en cendre d'ici là ... damnerd.gif ).

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 09 Février 2017, 20:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:31