IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Dragon Quest XI annoncé sur Nintendo 3DS, NX et PlayStation 4
La Rédaction
posté Mardi 28 Juillet 2015, 10:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Dragon Quest XI annoncé sur Nintendo 3DS, NX et PlayStation 4


Comme nous le pressentions dans notre information datée du mois de juin 2014, Dragon Quest XI sortira bien sur console Nintendo et plus exactement sur 3DS, c'est ce que vient tout juste d'annoncer Square Enix sans fournir pour le moment plus d'informations sur cet opus. On sait cependant que ...


Voir l'article complet :[NEWS]Dragon Quest XI annoncé sur Nintendo 3DS, NX et PlayStation 4!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 28 Juillet 2015, 10:37
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Square Enix qui annonce le jeu sur NX, déjà... bon on à la Confirmation que la console est de même puissance que la PS4 vu qu'ils le font sur PS4 selon moi l'annoncer sur NX c'est vraiment que les deux hardware sont proches !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Juillet 2015, 10:44
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non Draco, non.

En fait, c'est juste méga malin les annonces qu'ils ont faites : ils ont annoncé DQ X et XI sur NX, alors qu'on ne sait toujours pas ce que sera la NX...

Mais comme chacun de ces jeux a une version portable, la NX peut toujours aussi bien être une portable qu'une console de salon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 28 Juillet 2015, 10:50
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Rha mais quel rabat joie ! je refuse d'imaginer que la NX est une console portable puis la langue de reggie a fourché après l'E3 pour moi il s'agit d'une console de salon bien que cette console pourrait être un mixto des deux en fin de compte... en tout cas c'est officiellement le premier jeu NX !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 28 Juillet 2015, 10:51
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



La langue de Reggie n'a pas fourché du tout. Il a juste dit que Nintendo bossait sur la prochaine console de salon, pas que celle ci était la NX.

Et il est évident qu'ils ont commencé à bosser sur la prochaine console de salon dès la sortie de la Wii U, donc ça ne veut rien dire du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Juillet 2015, 11:45
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le choix de sortir le jeu sur 3DS et NX (côté Nintendo), plutôt que sur 3DS et Wii U est quand même très révélateur. Je ne sais pas exactement où se situera la version NX par rapport aux deux autres, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils fassent trois versions totalement différentes. Et si la NX était une console portable, donc sans doute rétrocompatible, il ne serait pas très utile de sortir une version dédiée. La version 3DS suffirait.

Tout cela tend donc quand même à confirmer que la NX sera bien une console de salon, suffisamment différente de la 3DS et de la Wii U pour justifier une version spécifique de DraQue XI. L'idée d'une machine proche de la PS4, au moins en termes d'architecture, est du coup loin d'être ridicule. Elle ne sera peut-être pas au même niveau de puissance, mais on pourrait imaginer une sortie de Wii U boostée (et sans GamePad) avec un processeur différent (en l'occurence, un APU, comme la PS4, et non un Power PC).

En tout cas, même si c'est juste un effet d'annonce, cela montre que Square-Enix a définitivement enterré la Wii U.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Juillet 2015, 12:04
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



N'empêche c'est un peu une première que Square annonce un épisode canonique de Dragon Quest sur une console pas encore sortie et sans base installée. Comme quoi ils sont relativement confiants quant au succès de la NX (ou alors ça ne leur coûte pas grand chose comme le dit Draco ... après faut voir s'ils adaptent la version 3DS ou la version PS4 ).

[Sinon pour les propos de Reggie, je suis quand même sûr à 95% qu'il se référait à la NX, principalement parce que c'est la seule console en développement annoncée en bonne et due forme (pas en marge d'une interview anecdotique reprise uniquement pour ce propos) et qu'il en avait été question dans le DE. Là où je nuancerais, c'est sur la portabilité/salonité de la console].

Perso cette annonce me réjouit, déjà je vais pouvoir jouer au prochain Dragon Quest sans avoir à passer par Sony (fanboy inside) et en plus je suis enchanté par les décors de la version PS4 (même si j'aurais préféré que ça lorgne un peu plus vers le cell shading)(et tout comme Draco j'espère que la version NX se basera dessus). Et à côté la version 3DS affiche un style très sympa aussi.

Bref, y'a plus qu'à voir Square pousser un peu la license en Europe pour que je sois comblé.
Sauf bien sur du côté WiiU pour laquelle ces annonces n'ont rien de bien réjouissant, comme à peu près tout ce qui lui arrive depuis l'E3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Juillet 2015, 14:50
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bon... C'est donc bien un simple effet d'annonce.
En tout cas, j'aime bien la double représentation sur la version 3DS.
Si je n'ai pas déjà une PS4 au moment de sa sortie, il est possible que j'opte pour cette version.

Citation (R.Z. @ mardi 28 juillet 2015, 13:04) *
Sauf bien sur du côté WiiU pour laquelle ces annonces n'ont rien de bien réjouissant, comme à peu près tout ce qui lui arrive depuis l'E3.

Ouais, mais là, c'est pire, je trouve. C'est une chose de ne pas annoncer un jeu sur Wii U. Ça, on en a l'habitude. Mais envisager déjà une sortie sur NX (donc une console même pas encore dévoilée officiellement), c'est un peu le coup de grâce. D'autant qu'on est même pas dans la configuration "Project Cars" avec des développeurs qui invoquent le manque de puissance du support. Là, on va quand même avoir une version 3DS, donc une version Wii U (et/ou PS3 et/ou PS Vita) aurait tout à fait été possible. On constate donc aussi que SE a limité le nombre de supports pour DraQue XI et s'est concentré sur les choix actuellement les plus logiques au Japon, à savoir 3DS et PS4.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 28 Juillet 2015, 19:04
Message #9


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ce sont de très bonnes annonces pour Nintendo, peu importe si la NX est une console de salon ou pas. En effet c'est très important d'avoir un jeu de cette amplitude à sa sortie (probablement) et ça pourrait même devenir la plateforme principale d'achat du jeu entre NX et 3DS si les versions sortent en même temps.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 28 Juillet 2015, 19:17
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mardi 28 juillet 2015, 15:50) *
Là, on va quand même avoir une version 3DS, donc une version Wii U (et/ou PS3 et/ou PS Vita) aurait tout à fait été possible. On constate donc aussi que SE a limité le nombre de supports pour DraQue XI et s'est concentré sur les choix actuellement les plus logiques au Japon, à savoir 3DS et PS4.


Pas vraiment, non ? Il me semble qu'il y a quand même plus d'écart entre la 3DS et la WiiU (+PS360 et Vita) qu'entre la WiiU et la PS4. Sortir la version 3DS actuelle sur ces supports ça aurait vraiment été du foutage de gueule. "On" serait plus en droit d'attendre quelque chose de similaire à la version PS4 si ça avait été le cas ... ce qui aurait voulu dire faire une troisième version du jeu.

Pour la NX il y avait une rumeur sur une présentation à l'E3 2015 réservée aux éditeurs. Vrai ou pas, je pense que Square doit être au jus et considérer la console comme assez concrète pour commencer à balancer des annonces. Et puis au fond c'est plutôt une bonne chose pour Nintendo et sa NX cette déclaration d'intention, je pense même qu'ils ont du valider voire demander cette annonce. On parle quand même du dévoilement d'un nouveau Dragon Quest, pour les japonais ça vaut bien un E3.

Pour la WiiU, c'est bien Nintendo qui l'a délaissée à l'E3 et qui a lancé la quasi totalité des indices qui laissent à penser qu'elle ne passera pas l'année prochaine, voire l'hiver ... au fond cette annonce ne change pas grand chose au statut de la console.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 28 Juillet 2015, 20:44
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il me semble dur à croire que SquareEnix annonce un jeu sur une console qu'ils ne connaissent pas... bien sûr que certains gros développeurs ont deja eu droit a une presentation alpha de la console, ils en savent suffisament pour vouloir developper dessus preuve que la NX est bien avancée ce qui valide les rumeurs lies aux composants (ou pas bien sur) de la NX. Moi je me réjouis d'une telle sortie sur NX bien que ca ne fera pas vendre plus de consoles à mon avis puisque ce sera aussi dispo sur PS4 ! De toute manière on a pu constater que l:exclu de DQX n'a pas fait vendre bcp de Wii et de 3DS donc peut-on encore parler pour cette série de killer'ap ? Je ne crois pas.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 28 Juillet 2015, 21:03
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 28 juillet 2015, 20:17) *
Pas vraiment, non ? Il me semble qu'il y a quand même plus d'écart entre la 3DS et la WiiU (+PS360 et Vita) qu'entre la WiiU et la PS4. Sortir la version 3DS actuelle sur ces supports ça aurait vraiment été du foutage de gueule. "On" serait plus en droit d'attendre quelque chose de similaire à la version PS4 si ça avait été le cas ... ce qui aurait voulu dire faire une troisième version du jeu.

Je ne parle pas de sortir la version 3DS sur d'autres supports. Et ma référence à Project Cars n'est pas anodine. Le fait que Square-Enix sorte une version 3DS prouve qu'ils ne sont pas bloqués sur une seule vision de leur jeu exploitant nécessairement la puissance des consoles New Gen (ce qui écarterait de fait des versions Wii U, PS3 ou Vita). Donc s'ils avaient voulu toucher l'audience la plus large, ils auraient pu sortir DQ11 sur d'autres supports (au moins PS3). Dans ce cas, une 3ème version du jeu (ou tout du moins une version PS4 downgradée) n'aurait pas été aberrante. Manifestement, ils n'ont toutefois pas fait ce choix, ce qui veut dire qu'ils concentrent vraiment sur deux versions bien distinctes : 3DS et PS4.

Citation (R.Z. @ mardi 28 juillet 2015, 20:17) *
Pour la NX il y avait une rumeur sur une présentation à l'E3 2015 réservée aux éditeurs. Vrai ou pas, je pense que Square doit être au jus et considérer la console comme assez concrète pour commencer à balancer des annonces. Et puis au fond c'est plutôt une bonne chose pour Nintendo et sa NX cette déclaration d'intention, je pense même qu'ils ont du valider voire demander cette annonce. On parle quand même du dévoilement d'un nouveau Dragon Quest, pour les japonais ça vaut bien un E3.

Square-Enix a sans doute des infos, oui. Et du coup, s'ils parlent d'une version NX alors qu'ils n'ont annoncé le jeu que sur 3DS et PS4, on peut penser que la NX se rapproche de l'une ou de l'autre. Et mon avis plus d'une PS4, donc.

Citation (R.Z. @ mardi 28 juillet 2015, 20:17) *
Pour la WiiU, c'est bien Nintendo qui l'a délaissée à l'E3 et qui a lancé la quasi totalité des indices qui laissent à penser qu'elle ne passera pas l'année prochaine, voire l'hiver ... au fond cette annonce ne change pas grand chose au statut de la console.

L'absence d'infos à l'E3 venant de Nintendo n'était pas forcément significatif. On connait leur amour pour le contrôle des annonces et leur capacité à balancer des trucs surprenants à tout moment via les Nintendo Direct. En revanche, le fait qu'un éditeur comme Square-Enix envisage la sortie d'une titre aussi important de DQ11 sur NX et non sur Wii U. Ça, ça en dit long. Une nouvelle étape est franchie.

Après, concernant les indices lancés par Nintendo, je pense surtout qu'ils se sont fait prendre au piège de l'annonce prématurée. Iwata a dévoilé l'existence de la NX pour rassurer ceux qui craignaient un virage full mobile suite au partenariat avec DeNa. Sauf que du coup, beaucoup y ont vu le signe d'un remplacement de la Wii U dès 2016 (et ce même avant les déclarations de Reggie ou de Tanabe). Rien de mieux pour stopper toute velléité de développement qui aurait pu subsister vis-à-vis de la console.

Citation (Draco @ mardi 28 juillet 2015, 21:44) *
De toute manière on a pu constater que l:exclu de DQX n'a pas fait vendre bcp de Wii et de 3DS donc peut-on encore parler pour cette série de killer'ap ? Je ne crois pas.

DQX est un MMORPG. Rien à voir avec l'impact d'un Dragon Quest "classique", surtout pour une série aussi traditionaliste. Le dernier épisode "offline", à savoir DQ9 sur DS, est ainsi l'épisode le plus vendu de l'histoire de la série. En outre, DQX a bel et bien boosté les ventes de Wii au Japon alors que la console était déjà mourante. Pour la Wii U, pas de miracle en revanche. Mais le jeu est sorti l'année suivante (2013). Quant à la version 3DS, elle n'est sorti que l'année dernière et n'a aucun intérêt.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 29 Juillet 2015, 07:42
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je doute que ça parle beaucoup aux jeunes joueurs mais j’adore cette double vue 2D/3D sur chaque écran. Il y aurait des trucs sympatoches à faire en se jouant du médium sur les vieux RPGs Squaresoft, avec leurs items cachés sur des cases complètement random (dans les vieux FF notamment), si on pouvait comme ici regarder autour de soi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 14:05