IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Thimbleweed Park arrive le 21 septembre sur l'eShop de la Nintendo Switch (19,99 ?)
La Rédaction
posté Mardi 12 Septembre 2017, 20:57
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Thimbleweed Park arrive le 21 septembre sur l'eShop de la Nintendo Switch (19,99 ?)


Annoncé en juillet dernier puis confirmé rapidement pour ce mois-ci, Thimbleweed Park arrivera officiellement le 21 septembre prochain sur le Nintendo eShop de la Switch. L'annonce a été faite aujourd'hui directement par le développeur Terrible Toybox. Le jeu co&uc...


Voir l'article complet :[NEWS]Thimbleweed Park arrive le 21 septembre sur l'eShop de la Nintendo Switch (19,99 €)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 12 Septembre 2017, 20:57
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



haaaaaa enfin !!!!!!!!!
J'ai vraiment très hâte de jouer à ce jeu ! Il va pile bien tomber quand j'aurai finis Mario & Lapin crétins.
Bref un excellent point & click à l'ancienne qui a été plus que chaleureusement accueilli lors de sa sortie sur Steam, niquel pour la Switch.
Content de voir aussi que le prix a pas doublé au passage .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 13 Septembre 2017, 08:50
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Suliven @ mardi 12 septembre 2017, 21:57) *
haaaaaa enfin !!!!!!!!!

Bref un excellent point & click à l'ancienne


Effectivement, cela marque le grand retour de Gilbert et du point'n click à l'ancienne. Et question durée de vie, le titre est au-dessus de la moyenne du genre (en supposant aucun blocage, plus d'une dizaine d'heure).

Par contre, TP est plus dans la veine d'un Maniac Mansion ou d'un Zak MacKraken, que d'un Day of Tentacle. Le genre de titre où il fallait parfois une soluce sous les yeux ou essayer tous les objets et cliquer partout pour progresser et résoudre une énigme non-sensique, mais ayant sa propre logique dans le WTF.

Disons que progresser dans TP est plus simple en ayant fait des jeux tels que ceux mentionnés au-dessus, Discworld, etc. De mon côté, cela m'a pas posé de problème mais certaines énigmes sont vraiment à l'ouest question logique.

Pour moi, c'est un excellent point'n click, mais pas celui idéal pour découvrir le genre et/ou les "jeux de l'ancienne époque", contrairement à Day of ou Full Throttle par exemple. Après, cela dépend de chacun, de la gène de consulter plusieurs fois une soluce, etc. On sent vraiment que le jeu a été conçu pour ceux qui ont connu le début du genre.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 13 Septembre 2017, 08:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 05:09