IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ce que vous pensez de Nintendo-Difference, Sans concessions...
SuzuKube
posté Samedi 11 Juillet 2015, 02:51
Message #141


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : Dimanche 30 Mars 2003
Lieu : Fort-de-France (Martinique)
Membre no 149



Bah moi, c'est l'inverse, mon site prend vraiment de l'essor mais c'est un blog.... (http://Otakugame.fr)

Par contre, j'avoue, je ne suis plus aussi actif sur les forums, et pour Gamekult, je ne pourrais pas les soutenir : je trouve le tarif de l'abo premium assez �lev�, et je ne suis pas POUR le web � 2 vitesses : Ceux qui ont les moyens auront acc�s � la culture et l'informations, les autres non.

Internet avait aboli ces r�gles et j'esp�re que �a continuera ainsi smile.gif !


Mais j'avoue que l'hébergement de qualité, ça coûte une blinde. Du coup, j'en ai un de bonne qualité, mais sous dimensionné car j'ai de plus en plus de visiteurs.

Et la dilemme :

Prendre un serveur à 50€/mois, ça fait du 600€ à l'année... J'ai bien essayé d'avoir de la publicité, mais Adsense c'est juste impensable de nos jours (dingue le nombre de personnes avec adsense)...

Reste quelques partenariat par-ci/par là, mais c'est pas non plus la joie...

Par contre c'est toujours un plaisir de vous lire sur les forums, ça me ferait chier que ND disparaisse (J'ai meme encore envie d'appeler le site BabyND) smile.gif Car je regrette que mes anciens sites (Cube-France surtout, à l'époque de la Gamecube et Nintendo-Otaku.com) aient disparus !

Ce message a été modifié par SuzuKube - Samedi 11 Juillet 2015, 03:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 11 Juillet 2015, 19:31
Message #142


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Viens fusionner avec nous alors, on recherche des gens impliqués et tu es un vieux de la vieille mrgreen.gif On joindra nos économies, ont plus fort ensemble que seul non ? hibouc.gif

Je sais pas avec quoi tu as écrit pour que ton commentaire parte en couille mais... en tout cas pour revenir à GK je pense que les sites de jeux vidéo sont tous bientôt morts, après les magazines papiers, c'est le tour des magazines internet, seuls les sites se diversifiant en faisant des news à clics ou traitant d'un peu de tout survivront, les autres redeviendront soit amateurs soit fermeront.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuzuKube
posté Samedi 11 Juillet 2015, 22:12
Message #143


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : Dimanche 30 Mars 2003
Lieu : Fort-de-France (Martinique)
Membre no 149



QUOTE(Draco @ samedi 11 juillet 2015, 19:31) *
Viens fusionner avec nous alors, on recherche des gens impliqués et tu es un vieux de la vieille mrgreen.gif On joindra nos économies, ont plus fort ensemble que seul non ? hibouc.gif

Je sais pas avec quoi tu as écrit pour que ton commentaire parte en couille mais... en tout cas pour revenir à GK je pense que les sites de jeux vidéo sont tous bientôt morts, après les magazines papiers, c'est le tour des magazines internet, seuls les sites se diversifiant en faisant des news à clics ou traitant d'un peu de tout survivront, les autres redeviendront soit amateurs soit fermeront.


J'ai voulu faire une édition rapide et c'est parti en vrille (Windows 10, chrome).

Ah ah ! Merci pour la proposition, mais j'avoue, j'kiffe mon indépendance damnerd.gif !

Sinon pour en revenir aux site... Ça me va. Je veux dire, autant Gamekult, j'adore, rien à redire, sauf des notes parfois trop sévère mais bon... Autant jeuxvideo.com, ça reste quand meme une putain de base de test depuis les années 90... Autant Gameblog... Même si j'aime bien Julien Chièze, j'aime pas trop le concept de mélanger plusieurs types de news mais bon, voilà.

Si on revient à de l'amateur, tant mieux ! Ça me rappelle la grande époque Nintendomaine/Nintendojo/BabyND ! Pour moi, c'est ça le web (et pas ces ramassis de réseaux sociaux ou de youtubers de tout poil). Un espace ou chacun partage son expérience ! Ca permet également de mettre en lumières d'autres jeux que ceux que les journalistes ont envie de montrer.

Mais... Je ne m'en fais pas. Gamekult restera là, quitte a réduire sa masse salariale. Gameblog pourra continuer dans les news People. Quand à jeuxvideo.com, rien que leurs forum, c'est des millions d'affichage par jours...

C'est pas près de se terminer (JV.fr, c'est une volonté du groupe M6, je ne considère même pas cette fermeture...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 11 Juillet 2015, 22:34
Message #144


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



jeuxvideo.fr etait une aberration, sincèrement le site etait tellement horrible visuellement que jamais je n'ai pu y rester plus de 10 secondes...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 12 Juillet 2015, 01:24
Message #145


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (SuzuKube @ samedi 11 juillet 2015, 23:12) *
j'aime bien Julien Chièze


Pourquoi / Comment ? (je pose la question par curiosité, ou masochisme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuzuKube
posté Dimanche 12 Juillet 2015, 18:03
Message #146


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : Dimanche 30 Mars 2003
Lieu : Fort-de-France (Martinique)
Membre no 149



QUOTE(Ziell @ dimanche 12 juillet 2015, 01:24) *
QUOTE(SuzuKube @ samedi 11 juillet 2015, 23:12) *
j'aime bien Julien Chièze


Pourquoi / Comment ? (je pose la question par curiosité, ou masochisme)


Parce qu'il a une culture vidéoludique assez grande, qu'il reste un bon orateur/redacteur, et que j'aime bien le concept qu'il a mit en place où il laisse la parole aux bloggueurs de son site.

C'est aussi une personne très polie et courtoise dans la vraie vie, franchement c'est un mec sympa smile.gif ! Après pour la gestion de Gameblog, on est pour ou contre, mais je comprends l'orientation qu'il a du infléchir au site malheureusement...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 13 Juillet 2015, 20:02
Message #147


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le pognon l'a obligé à faire ça pour ne pas mourir, moi je ne leur en veut pas, Gameblog est pour moi un bon site ils font un peu de tout ca propose quelque chose de différent a JV.com ou GK mais bon voilà on entre dans une ère ou faire de l'argent sur internet pour des magazines ne serait-ce qu'au moins pour en vivre va devenir de plus en plus impossible ! Ce qui va muter vers des sites non impartiaux et tout le monde sera perdant, les journalistes qui sont obligés de dire de la merde et le lecteurs qui seront obligés de lire de la merde mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuzuKube
posté Dimanche 19 Juillet 2015, 07:31
Message #148


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 240
Inscrit : Dimanche 30 Mars 2003
Lieu : Fort-de-France (Martinique)
Membre no 149



QUOTE(Draco @ lundi 13 juillet 2015, 20:02) *
Le pognon l'a obligé à faire ça pour ne pas mourir, moi je ne leur en veut pas, Gameblog est pour moi un bon site ils font un peu de tout ca propose quelque chose de différent a JV.com ou GK mais bon voilà on entre dans une ère ou faire de l'argent sur internet pour des magazines ne serait-ce qu'au moins pour en vivre va devenir de plus en plus impossible ! Ce qui va muter vers des sites non impartiaux et tout le monde sera perdant, les journalistes qui sont obligés de dire de la merde et le lecteurs qui seront obligés de lire de la merde mario.gif


Je crois en l'Internet, je crois au partage. Je pense que l'information sera juste décentralisée et je ne pense pas que ce soit un mal. Je me fie souvent a l'avis de plusieurs blogs pour acheter un jeu. Sinon j'aurais cru que Splatoon est un jeu moyen et pas fini, ou que Yoshi Woolly World est un jeu ennuyeux car pompé sur ses ancêtres... (NDLR jeuvideo.com, pas les soupers tests de ND hein! wink.gif)

Je préfère définitivement les avis de blogs ou de forums issus de vrais joueurs.

Par contre, bon point pour gamekult et leurs dossiers bétons, mais désormais c'est sur jeuxvideo.com que je les lis... Et pourtant j'ai mon compte gamekult depuis 2002 !

Mais bon, je comprends leur raisons. Mais économiquement, je doute que ce soit viable à long terme. Ca m'étonnerait qu'il y ait plus d'abonnés Web que d'abonnés aux magazines papiers qui ont disparus...

Ce message a été modifié par SuzuKube - Dimanche 19 Juillet 2015, 07:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 30 Juillet 2015, 17:53
Message #149


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est rigolo ce qui se passe sur JV.con en ce moment damnerd.gif La folie depuis 2 jours, 95% des messages sont modérés.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-4042...constructif.htm


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 31 Juillet 2015, 05:48
Message #150


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ce qui se passe sur jvc en ce moment ca tourne a un acharnement des gens sur toute l'equipe de jvc alors que les redacteurs ont rien a voir la dedans. Ces decisions a la con sont probablement parties de webedia, transmises par rivaol. Si j'apprecie assez la personnalite de certains redacteurs a jvc, leur rachat par webedia les menent a leur perte. Ya qu'a voir comment la scission avec Aurillac s'est passee...


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 31 Juillet 2015, 07:49
Message #151


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ jeudi 30 juillet 2015, 18:53) *
C'est rigolo ce qui se passe sur JV.con en ce moment damnerd.gif La folie depuis 2 jours, 95% des messages sont modérés.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-4042...constructif.htm


C'est pas plus mal quand on voit le niveau des commentaire du lectorat d'une manière générale. D'autant que les mecs font chier pour une chronique qu'ils ne regardaient probablement pas.

Par contre, JV a tendance à faire un trop grand nombre de news et sur des sujets peu pertinents, rendant moins visibles les véritables infos. L'autre gros soucis vient du fait que leurs meilleurs news viennent en partie de leur contributeurs, notamment pour tout ce qui touche à l'import. Pas mal de jeux imports ne sont pas traités, au point que finalement, de ce côté là niveau site français, il ne reste finalement que GK. C'est là où on voit qu'ils ne font pas leur job sur certains points. S'amuser à dire dire qu'il n'y a plus rien qui sort sur PS VITA depuis 2 ans, que la console est morte, qu'ils ne comprennent pas pourquoi elle se vend encore au Japon, alors qu'ils n'examinent ou ne traitent pas son actu, ce n'est pas pro. Gameblog et Jeux Actu sont ceci-dit pires que JV.com en étant des sites de JV qui justement ne traite pas de JV (il suffit de voir le nombre de news pertinente par jour de Jeuxactu ou les news de merde de Gameblog style "x acteur casté pour jouer dans y film").

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 31 Juillet 2015, 07:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 31 Juillet 2015, 08:55
Message #152


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Xeen @ vendredi 31 juillet 2015, 08:49) *
C'est pas plus mal quand on voit le niveau des commentaire du lectorat d'une manière générale. D'autant que les mecs font chier pour une chronique qu'ils ne regardaient probablement pas.


Nope. Les chroniques, c'est à peu près le seul truc que je regarde encore sur JVC, avec les tests vite fait...

Donc moi du coup, j'irais encore moins sur JVC et directement sur YT...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 04 Décembre 2015, 18:41
Message #153


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Désolé les copains, mais je réactive AdBlock. Je viens de me taper une pub méga intrusive pour Sosh, c'est juste pas possible pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 04 Décembre 2015, 22:43
Message #154


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Fais gaffe Draco va te traiter de collabo dont l'unique but est de tuer le site et réclamer ta mort par lapidation leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 05 Décembre 2015, 18:26
Message #155


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Timinou @ vendredi 04 décembre 2015, 18:41) *
Désolé les copains, mais je réactive AdBlock. Je viens de me taper une pub méga intrusive pour Sosh, c'est juste pas possible pour moi.


J'ai moi même hésité longuement...


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 10 Décembre 2015, 18:24
Message #156


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu parles de la publicité qui s'affiche quand tu arrives sur le site et qui te demande de cliquer sur revenir sur le site" pour continuer à naviguer ? Elle est chiante je te l'accorde, mais on fait ça une ou deux fois par an, faut pas déconner, ça nous permet de payer le serveur pour un service proposé gratuit, mais vous, vous voulez avoir tout gratuit sans absolument rien donner en retour.... si ce "retour" demandé deux fois par voir trois c'est le bout du monde pour toi alors que ça exige juste un vieux clic tout pourri sur ta souris... et bien soit ! damnerd.gif

Je rappelle que y a deux périodes ou on peut gagner un peu d'argent pour payer nos + de 800€/an de frais de gestion (serveur compris) : c'est entre septembre et décembre et ensuite entre février et mars. Ensuite y a que de spubs clssiques dans un coin du site qui rapportent que si quelqu'un clique dessus. Chaque année la pub doit nous rapporter à peine la moitié, l'autre je ne vous fais pas de dessin... si vous aimez le site, supportez nos pubs durant ces campagnes de pubs. Idem pour les autres sites que vous aimez et visitez ! Si on tombe dans le zero contrepartie de la part des visiteurs à l'heure ou le staff lui fait bcp de concession en terme d'argent et de temps consacré c'est logique que le net s'effondre et laisse place aux blogs de plus en plus importants.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 23 Août 2017, 00:03
Message #157


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je sais pas trop où poster ça et j'ai pas envie de créer un nouveau topic, donc ici ça ira : va falloir dire à votre régie pub que la pub Netflix dépasse un touuuut p'tit peu. nerd.gif



--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 21 Novembre 2017, 18:14
Message #158


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Y a pu de podcast ? smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 18 Décembre 2017, 23:08
Message #159


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ils reprennent à fond en 2018 !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 19 Décembre 2017, 17:29
Message #160


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



T'as abandonné le forum ou quoi smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 12:24