IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2018] Xenoblade Chronicles 2 : le mode histoire Torna - The Golden Country disponible en septembre pour le pass d'extension et en version boîte
La Rédaction
posté Mercredi 13 Juin 2018, 06:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2018] Xenoblade Chronicles 2 : le mode histoire Torna - The Golden Country disponible en septembre pour le pass d'extension et en version boîte


La nouvelle histoire de Xenoblade Chronicles 2, annoncée dans le cadre du pass d'extension en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu, a été enfin dévoilée durant le Nintendo Direct : E3 2018. Intitulé...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2018] Xenoblade Chronicles 2 : le mode histoire Torna - The Golden Country disponible en septembre pour le pass d'extension et en version boîte!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 13 Juin 2018, 06:38
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Peut-être bien la seule annonce qui m'a réjouis pendant ce Direct. Avec Fire Emblem.

Je suis tout excité par faire ça ! Surtout que je l'attendais pas en Septembre ! Comme quoi Takahashi et son équipe sont vraiment à fond sur ce Xeno, ça fait vraiment plaisir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninib
posté Mercredi 13 Juin 2018, 08:29
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 23
Inscrit : Jeudi 09 Novembre 2017
Membre no 21 344



Je n'ai pas bien compris le système de boite, DLC, code de téléchargement et season pass.

Si on a pas le season pass, on peut acheter la boite, on aura sur une cartouche le contenu de la nouvelle histoire sans rien télécharger davantage ?

Si on utilise le code du season pass, on aura aussi le contenu de la nouvelle histoire, mais faudra t'il la télécharger, ou bien peut-on utiliser la cartouche pour le scenario seulement, et juste télécharger le reste du contenu du season pass ?

En clair, peut-on, en passant une seule et unique fois à la caisse (sans compter l'achat du jeu de base), avoir le contenu du season pass hors-scenario en téléchargement, et le scenario sur une cartouche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 11:22
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un des gros morceaux du direct assurément.
Ils auraient du présenter le pass d'extension sous cet aspect depuis le début, parce que jusque là ça ressemblait surtout à une grosse arnaque.

Je suis tenté par la version boîte, on n'a jamais assez de boîtes.
Par contre je me demande si le code de téléchargement pour le pass va nous faire télécharger l'histoire inédite "en double" ? Ce serait un peu con.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Mercredi 13 Juin 2018, 12:43
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Citation (Ninib @ mercredi 13 juin 2018, 09:29) *
Je n'ai pas bien compris le système de boite, DLC, code de téléchargement et season pass.

Si on a pas le season pass, on peut acheter la boite, on aura sur une cartouche le contenu de la nouvelle histoire sans rien télécharger davantage ?

Si on utilise le code du season pass, on aura aussi le contenu de la nouvelle histoire, mais faudra t'il la télécharger, ou bien peut-on utiliser la cartouche pour le scenario seulement, et juste télécharger le reste du contenu du season pass ?

En clair, peut-on, en passant une seule et unique fois à la caisse (sans compter l'achat du jeu de base), avoir le contenu du season pass hors-scenario en téléchargement, et le scenario sur une cartouche ?


Si tu n'as pas le pass d'extension et que tu achètes la version boîte de Torna - The Golden Country, tu auras la nouvelle histoire sans rien télécharger davantage. C'est comme un jeu à part entière. Le code du pass d'extension fonctionne uniquement avec Xenoblade Chronicles 2. Si tu le télécharges et que tu possèdes Xenoblade Chronicles 2, tu pourras y jouer dans le jeu à l'aide d'une nouvelle option qui sera donc ajoutée en septembre. Tu ne pourras pas télécharger le reste séparément. Le pass d'extension contient déjà tout, peu importe ce que tu choisis comme format (code et téléchargement sur l'eShop). Du coup, si tu achètes l'édition physique de Torna - The Golden Country, tu pourras jouer à ce mode histoire comme si c'était un jeu à part entière. L'édition physique comprendra toujours un code de téléchargement pour le pass d'extension. Si tu le télécharges et que tu possèdes Xenoblade Chronicles 2, tu auras donc Torna - The Golden Country en double : une fois en format carte de jeu qui ne contient rien d'autre que Torna - The Golden Country, et une autre fois dans Xenoblade Chronicles 2, que tu pourras choisir à l'aide d'une option dans le jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninib
posté Mercredi 13 Juin 2018, 12:54
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 23
Inscrit : Jeudi 09 Novembre 2017
Membre no 21 344



Ah mince c'est ce que je craignais, on ne peut pas prendre le pass d'extension sans se tartiner l'occupation de 15Go par le nouveau scenario sur la mémoire de la console.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 12:57
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 13:13
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 13:57) *
Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal.


Oui, mais dans ce cas on renonce aussi aux autres éléments du pass, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninib
posté Mercredi 13 Juin 2018, 13:13
Message #9


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 23
Inscrit : Jeudi 09 Novembre 2017
Membre no 21 344



"Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal."

Activer le code season pass n'entraine pas le téléchargement forcé de tout son contenu (nouveau scenario compris) ? On peut choisir les éléments séparément ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pingoleon3000
posté Mercredi 13 Juin 2018, 15:12
Message #10


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : Mercredi 27 Décembre 2017
Membre no 21 912



C'est quand même assez dommage que le DLC n'ait pas été inclus dans le jeu de base, personnellement ça ne n'aurait pas dérangé d'attendre un peu pour économiser 30?. Là j'ai déjà pris le season pass donc je ne vais pas raquer une 2e fois pour la version physique pour éviter de bourrer la mémoire de la console, même si j'ai bien envie... Un seul nouveau titan à explorer ça a l'air peu mais espérons qu'il soit quand même plus vaste que les autres ! Point positif c'est les nouveautés en terme de gameplay, ça fera plaisir de pouvoir enfin contrôler les lames. Mais du coup on peut imaginer qu'il faudra chaque fois reprendre le sociogramme des lames à zéro, donc faudra pas compter sur le DLC pour les terminer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Juin 2018, 15:21
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Pingoleon3000 @ mercredi 13 juin 2018, 16:12) *
Mais du coup on peut imaginer qu'il faudra chaque fois reprendre le sociogramme des lames à zéro, donc faudra pas compter sur le DLC pour les terminer !


Ben ça a l'air d'être un "nouveau jeu" où on repart de zéro quoiqu'il arrive.
Et vu qu'il s'agit d'une préquelle ce serait quand même bizarre de pouvoir récupérer son évolution depuis l'autre jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mercredi 13 Juin 2018, 16:11
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



V’là-t’y pas qu'il nous faudra bientôt un BAC +4 pour comprendre les intrications entre jeu de base, D.L.C. et préquelle.
C'est bien de nous donner l'opportunité d'y jouer indépendamment (si j'ai bien compris wobble.gif ), ça serait malgré tout plus logique de retrouver tout le pass sorti ultérieurement sur cette cartouche. Peu importe si le joueur possède déjà XC2 ou non. Car il y a au fond peu de probabilité pour qu'un joueur achète l'antépisode avant le gros morceau (sauf pour les ermites).

Il devrait néanmoins clarifier les mentions sur la boîte pour éviter les méprises. Je salue au passage la beauté de la jaquette.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 13 Juin 2018, 17:35
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 13 juin 2018, 14:13) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 13 juin 2018, 13:57) *
Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal.


Oui, mais dans ce cas on renonce aussi aux autres éléments du pass, non ?

Tu accèdes aux éléments du pass via le jeu principal et tu fais la nouvelle histoire en stand alone. Je pense que ça doit fonctionner.

Citation (Ninib @ mercredi 13 juin 2018, 14:13) *
"Tu peux toujours faire la nouvelle histoire en stand alone et ne pas la télécharger via le jeu principal."
Activer le code season pass n'entraine pas le téléchargement forcé de tout son contenu (nouveau scenario compris) ? On peut choisir les éléments séparément ?

Il faudrait vérifier comment les différents éléments du season pass sont accessibles. Mais au pire, tu peux décider de ne pas faire une mise à jour en lançant le jeu. Par contre, tu resterai bloqué à la version "pré-Torna".

Citation (Bayocorneillita @ mercredi 13 juin 2018, 17:11) *
C'est bien de nous donner l'opportunité d'y jouer indépendamment (si j'ai bien compris ), ça serait malgré tout plus logique de retrouver tout le pass sorti ultérieurement sur cette cartouche. Peu importe si le joueur possède déjà XC2 ou non.

Sauf que le reste du Pass s'utilise avec XC2. Ce n'est pas une histoire indépendante comme Torna.
Donc avoir le reste du Pass sur cartouche n'aurait pas de sens (avec ou sans XC2 d'ailleurs).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 15:12