IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Test Nintendo Switch de Child of Light Ultimate Edition, une édition Ultime ? Vraiment ?
La Rédaction
posté Jeudi 31 Janvier 2019, 16:43
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Test Nintendo Switch de Child of Light Ultimate Edition, une édition Ultime ? Vraiment ?


Quatre ans après sa sortie initiale sur la plupart des supports de l’époque, à l’exception notable de la 3DS, le mignon Child of Light a récemment fait son retour sur Switch dans une Ultimate Edition regroupant le jeu de base et l'intégralité des...


Voir l'article complet :[NEWS]Test Nintendo Switch de Child of Light Ultimate Edition, une édition Ultime ? Vraiment ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 31 Janvier 2019, 16:43
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je ne savais pas que Montréal était au Japon... non parce que vous dites que c'est un J-RPG... Ce n'est pas un J-RPG mais tout simplement un RPG au tour par tour. Rappelons qu'il existe des A-RPG japonais (les Tales of par exemple).

Vous jugez le jeu dans ce test ou bien l'appellation "édition ultime" ? J'ai l'impression que vous avez choisi "peut-être" au lieu de "oui !" juste parce que les DLC sont décevants. On voit peut-être là les limites de votre système de notation. Les RPG au tour par tour sont des jeux de niche mais ici le manque de difficulté (par rapport à d'autres RPG au tour par tour plus exigeants comme les DQ) et la simplicité de l'équipement permet de rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Du coup, le jeu est réservé à un public bien précis (parce que c'est un RPG au tour par tour) ou justement sa facilité apparente le rend tout public ?

Pour aller au-delà du test du jeu, votre "peut-être" est accompagné d'une couleur orange qui symbolise la moyenne, entre le rouge et le vert. Pourquoi un tel choix ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 31 Janvier 2019, 20:34
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je sais que Montréal n'est pas au Japon, merci. mario.gif C'est pour cela que je parle de "J-RPG aux saveurs de sirop d’érable". Bien qu'il soit développé par des Canadiens, il s'inspire en effet davantage des RPG à la japonaise que de ce qu'on peut voir en occident. Notamment sur le système de combat qui ressemble fortement à celui d'un certain Grandia et qui n'est pas vraiment au tour par tour, mais plutôt en semi-temps réel. Par ailleurs, je ne considère pas les Tales of comme des Action-RPG, mais c'est un autre débat.

Concernant le verdict, c'est simple. Le jeu est déjà disponible depuis quatre ans sur la majorité des supports et cette version Switch n'apporte pas grand chose, à part rendre le jeu accessible à ceux qui ne possèdent que la Switch ou qui veulent absolument y jouer sur une console portable Nintendo. Les ralentissements déjà constatés sur Wii U n'ont pas été corrigés et sont plus présents sur Switch, ce qui est décevant. On aurait pu légitimement attendre un peu plus d'optimisation pour une version se disant "Ultime". En outre, l'inclusion des DLC, qui rehausse le prix de 5 €, n'apporte pas grand chose. Et tout cela s'ajoute aux défauts initiaux du jeu.

A la base Child of Light est un titre sympathique, que j'aurais tendance à conseiller aux néophytes du genre et aux fans de jeux "zen". Mais pour ceux qui ont le choix, je ne conseille pas spécialement la version Switch, qui n'est pas la plus aboutie. C'est cela que représente le Peut-être. Maintenant si Ubisoft sort un patch correctif, il est possible que je révise mon verdict. Surtout que j'ai hésité pour celui-ci. J'aurais pu ne considérer que la qualité intrinsèque du jeu, mais je n'estime pas inutile d'attirer l'attention sur la qualité du portage.

Sinon, je vois pas en quoi la couleur orange représente spécialement la moyenne. Les trois couleurs font en fait référence aux feux de signalisation. Vert : On peut passer. Rouge : Il faut s'arrêter. Orange : Il vaux mieux ralentir et réfléchir. On trouvait cela explicite à l'époque, mais ce n'est pas le cas apparemment.

Citation (Captain T @ jeudi 31 janvier 2019, 16:43) *
Les RPG au tour par tour sont des jeux de niche mais ici le manque de difficulté (par rapport à d'autres RPG au tour par tour plus exigeants comme les DQ) et la simplicité de l'équipement permet de rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Du coup, le jeu est réservé à un public bien précis (parce que c'est un RPG au tour par tour) ou justement sa facilité apparente le rend tout public ?

Je ne crois pas que les RPG au tour par tour soient spécialement des jeux de niches, ni qu'ils soient très exigeants (même les DQ). En tout cas, ce n'est pas lié au "genre" en lui-même, mais plutôt aux orientations de certaines séries qui se veulent plus ou moins grand public. Child of Light est pour sa part très facile et pas extrêmement profond. Il ne plaira donc pas forcément aux gros fans de RPG. Les néophytes y trouveront davantage leur compte.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 31 Janvier 2019, 22:37
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 31 janvier 2019, 20:34) *
Sinon, je vois pas en quoi la couleur orange représente spécialement la moyenne. Les trois couleurs font en fait référence aux feux de signalisation. Vert : On peut passer. Rouge : Il faut s'arrêter. Orange : Il vaux mieux ralentir et réfléchir. On trouvait cela explicite à l'époque, mais ce n'est pas le cas apparemment.


Stop l'hypocrisie !
Tout le monde sait qu'un feu orange ça vaut 2/3, soit 6.6666/10 ! taz.gif

leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 31 Janvier 2019, 22:45
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et le 0/3, c'est le feu clignotant ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 31 Janvier 2019, 23:41
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un feu clignotant veut évidemment dire que le titre n'est pas "notable" (attention dans ce cas à la priorité à droite !).
Dans le cas improbable ou vous devriez mettre un 0/3 il serait bien sûr symbolisé par du noir, voire une ampoule cassée. Mais on sait tous que comme toutes les publications vendues vous notez sur une échelle de 3.3333/10 à 10/10 et que vous ne descendez jamais en dessous pour ne pas être mal vu des éditeurs. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Vendredi 01 Février 2019, 09:46
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



On remerciera KJ d’avoir eu la bonté de nous faire un résumé de sa critique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 01 Février 2019, 17:45
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (R.Z. @ jeudi 31 janvier 2019, 23:41) *
Un feu clignotant veut évidemment dire que le titre n'est pas "notable" (attention dans ce cas à la priorité à droite !).
Dans le cas improbable ou vous devriez mettre un 0/3 il serait bien sûr symbolisé par du noir, voire une ampoule cassée. Mais on sait tous que comme toutes les publications vendues vous notez sur une échelle de 3.3333/10 à 10/10 et que vous ne descendez jamais en dessous pour ne pas être mal vu des éditeurs. mrgreen.gif


T'es sérieux en disant ça ? Ou c'est dit sur le ton de l'humour ? fear2.gif ND est le seul site qui ne fait aucune concession sur quoi que ce soit, on considère rien d'autre que la valeur du jeu que nous testons. Croire qu'on suce les éditeurs ou le simple fait de l'évoquer c'est vraiment mal nous connaitre et pourtant tu es là depuis longtemps.

Ils envoient ou ils envoient pas les jeux, rien à foutre des raisons et ceci dit au passage, jamais un seul éditeur, petit ou grand n'a jamais eu à redire sur un jeu qu'on avait déconseillé à l'achat et on peut les féliciter de ne jamais avoir tenté de le faire, reconnaissons leur ça. Après, les sites qui font de la publicité sur un jeu c’est la même chose, nous notre régie négocie pour nous, on n'est pas prévenu à l'avance sur les campagnes qui vont apparaître, et aucun éditeur n'a jamais demandé une contrepartie sur un test à savoir : on diffuse une pub à condition que vous donniez un avis favorable au jeu mis en publicité sur votre média. C'est de l'ordre du fantasme tout ça.

Maintenant, je ne dis pas que des sites professionnels ne le font pas, mais s'ils le font c'est uniquement sur les publicités ou le nom de leurs sites apparaissent avec une phrase avantageuse sur le jeu ou carrément la note. Nous ne l'accepterons jamais et si un jour on fait une telle apparition sur une brochure pub ce sera sans aucune contrepartie de notre côté, à prendre ou à laisser. Je préférais quand même mettre les choses au point cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 01 Février 2019, 17:52
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation
Ils envoient ou ils envoient pas les jeux, rien à foutre des raisons

Faux, la preuve : pas de test d'Hollow Knight dans vos colonnes cool.gif En revanche l'évaluation positive du test de cet étron de The BIG Cynical Nulleàchier Adventure invite légitimement à se poser des questions sur votre intégrité pense.gif

Bon et pour en revenir à un sujet intéressant : stop les tests de jeux OSEF, on attend un test de Wargroove taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 01 Février 2019, 19:58
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ vendredi 01 février 2019, 17:45) *
Citation (R.Z. @ jeudi 31 janvier 2019, 23:41) *
Un feu clignotant veut évidemment dire que le titre n'est pas "notable" (attention dans ce cas à la priorité à droite !).
Dans le cas improbable ou vous devriez mettre un 0/3 il serait bien sûr symbolisé par du noir, voire une ampoule cassée. Mais on sait tous que comme toutes les publications vendues vous notez sur une échelle de 3.3333/10 à 10/10 et que vous ne descendez jamais en dessous pour ne pas être mal vu des éditeurs. mrgreen.gif


T'es sérieux en disant ça ? Ou c'est dit sur le ton de l'humour ? fear2.gif ND est le seul site qui ne fait aucune concession sur quoi que ce soit, on considère rien d'autre que la valeur du jeu que nous testons. Croire qu'on suce les éditeurs ou le simple fait de l'évoquer c'est vraiment mal nous connaitre et pourtant tu es là depuis longtemps.


Oh là là, mais bien sûr que je rigole !
Je sais bien que ND est un site totalement indépendant et impartial (enfin, tant qu'il ne s'agit pas de marseillais ... whistle.gif ) !

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 01 Février 2019, 19:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:10
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ vendredi 01 février 2019, 17:52) *
Citation
Ils envoient ou ils envoient pas les jeux, rien à foutre des raisons

Faux, la preuve : pas de test d'Hollow Knight dans vos colonnes cool.gif En revanche l'évaluation positive du test de cet étron de The BIG Cynical Nulleàchier Adventure invite légitimement à se poser des questions sur votre intégrité pense.gif

Bon et pour en revenir à un sujet intéressant : stop les tests de jeux OSEF, on attend un test de Wargroove taz.gif


T'es pas vraiment sérieux Ziell... hibouc.gif car en tant qu'ancien membre de l'équipe tu sais très bien quelle est ma règle de recrutement pour les journalistes qui testent des jeux vidéo sur Nintendo-Difference : On termine les jeux avant d'écrire une critique et aucune considération de l'éditeur ou du développeur. On évalue un jeu uniquement selon ce qu'il vaut à nos yeux. Le fait que tu oses soulever notre intégrité alors même que tu sais qu'elle est irréprochable puisque tu as fait partie des années de cette équipe est franchement pas acceptable. Nintendo-Difference c'est une déontologie extrême poussée sur la vérification des sources pour nos actus et sur l'indépendance totale pour nos test cool.gif

Ceci dit je pense que tu rigolais avec du second degrès, je ne peux que penser à cette option, vu qu e tu sembles te moquer de notre verdict final pour Demetrios nerd.gif Ca m'a permis d'en remettre une couche sur notre intégrité, ouais ca me tient à coeur hibouc.gif hibouc.gif hibouc.gif Wargroove faudrait le tester mais le calendrier du staff est full, ca te dit pas de revenir ? damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:33
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ziell a fait parti du staff pendant de longues années ??? mario.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:35
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Toi aussi, hein ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:38
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi oui, d’ailleurs ruez vous sur les 1er podcasts qui avaient un présentateur sensationnel punk.gif , mais Ziell, il est resté quoi, deux semaines à tout peter pour les designs non ?


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:41
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est Draco qui présente depuis le début, non ? nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:47
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ahahah, n’oubliez pas qui est l’incroyable inventeur de cette émission et de la prestigieuse minute Xeen damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:50
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



The Ghost Program.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:51
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je crois qu’on en a fait un non ? Peut être jamais diffusé mais c’est dommage car c’etait vraiment énorme hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 01 Février 2019, 20:56
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Comme pour Rien A Jouer. leo.png

Par contre, on est pas en conversation privée, donc arrêtons de polluer les commentaires de mon test. grrr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 01 Février 2019, 21:02
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Draco @ vendredi 01 février 2019, 20:10) *
Ceci dit je pense que tu rigolais avec du second degrès, je ne peux que penser à cette option, vu qu e tu sembles te moquer de notre verdict final pour Demetrios nerd.gif Ca m'a permis d'en remettre une couche sur notre intégrité, ouais ca me tient à coeur hibouc.gif hibouc.gif hibouc.gif Wargroove faudrait le tester mais le calendrier du staff est full, ca te dit pas de revenir ? damnerd.gif

Je plaisantais bien évidemment, sèche moi ces larmes sur le champ malheureux, tes yeux sont tout rouges cryingsmiley.gif Par contre je maintiendrai mon avis sur Demecrotix jusqu'à la mort, la vignette de ce jeu suffit à me donner le vertige.

Je n'ai pas écrit pour ND donc je ne connais pas votre politique éditoriale, et vu la tronche de mes posts dans Vos jeux du moment, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. hibouc.gif Les critères que tu décris sont bien ceux que j'imaginais, même si j'estime (désormais) qu'on peut fournir une bonne critique sans finir un jeu, ça dépend du curseur réactivité VS exhaustivité de ladite ligne édito.

Citation (CooLJeDi @ vendredi 01 février 2019, 20:33) *
mais Ziell, il est resté quoi, deux semaines à tout peter pour les designs non ?

Mes archives m'indiquent que la collaboration a duré de juillet à septembre 2008, avec quelques extras en avril 2009 puis des micro-trucs en 2010 et 2011. Une passion de longue date pour le bénévolat dont je me languis aime2.gif

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 01 février 2019, 20:56) *
Par contre, on est pas en conversation privée, donc arrêtons de polluer les commentaires de mon test. grrr.gif

Ça aura offert son heure de gloire à cette croûte nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 16:33