IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Collectionneur Nintendo, Pour partager, troquer et comparer nos connaissances et objets bigN
DKG
posté Dimanche 05 Septembre 2010, 19:55
Message #1


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Samedi 12 Août 2006
Membre no 2 776



Salut à tous,
Je lance ce topic afin de rencontrer des personnes qui comme moi sont collectionneurs Nintendo, j'entends surtout la collection des consoles et jeux vidéos de la marque.
Je voudrais partager mes connaissances sur certains objets rares, en découvrir de nouveaux et pourquoi pas faire de bonnes affaires!!

J'attends de voir si certains répondent à ce topic et à ce moment là les discussions entre amateurs pourront commencer!

Ce message a été modifié par DKG - Dimanche 05 Septembre 2010, 19:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 05 Septembre 2010, 20:30
Message #2


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Sans jamais avoir collectionne quoi que soit (bien que je dois avoisiner la centaine de jeux nerd.gif j'apprecie enormement voir les collec. Si t'as des photos pour nous faire baver n hesites pas a balancer !


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 06 Septembre 2010, 00:55
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Combien pour une N64 Pikachu ?
bon sinon j'ai hâte de voir les collec' mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouveia
posté Lundi 06 Septembre 2010, 01:05
Message #4


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : Vendredi 13 Août 2010
Lieu : Portugal
Membre no 12 152



Je n'ai pas des choses rares. J'ai une SNES, une GameCube, une Wii, un GameBoy Color, un GBA, un GBA SP, un GBA Micro, une DS et une DS Lite (crimson rouge et noir).
Ma DS est le prémiere en Portugal, et mon Zelda: Spirit Tracks est la prémiere copie en Portugal aussi.

Je pense que c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 06 Septembre 2010, 02:20
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Gouveia @ lundi 06 septembre 2010, 02:05) *
Je n'ai pas des choses rares. J'ai une SNES, une GameCube, une Wii, un GameBoy Color, un GBA, un GBA SP, un GBA Micro, une DS et une DS Lite (crimson rouge et noir).
Ma DS est le prémiere en Portugal, et mon Zelda: Spirit Tracks est la prémiere copie en Portugal aussi.

Je pense que c'est tout.

Et la NES????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouveia
posté Lundi 06 Septembre 2010, 21:52
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : Vendredi 13 Août 2010
Lieu : Portugal
Membre no 12 152



Citation (MrGodjira @ lundi 06 septembre 2010, 02:20) *
Citation (Gouveia @ lundi 06 septembre 2010, 02:05) *
Je n'ai pas des choses rares. J'ai une SNES, une GameCube, une Wii, un GameBoy Color, un GBA, un GBA SP, un GBA Micro, une DS et une DS Lite (crimson rouge et noir).
Ma DS est le prémiere en Portugal, et mon Zelda: Spirit Tracks est la prémiere copie en Portugal aussi.

Je pense que c'est tout.

Et la NES????

Comme je suis un peu jeune (18), je n'ai pas la NES, mais la SNES a été la dernière console que j'ai acheté (avec Dragon's Lair et Zelda: LttP).
Il peut-être q'un jour je peux acheter la NES et la N64, mais ce ne sont pas mes priorités actuelles.

Ce message a été modifié par Gouveia - Lundi 06 Septembre 2010, 21:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 06 Septembre 2010, 23:44
Message #7


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tu t'exprimes très bien en français, quand même smile.gif Quelques petites fautes, pour que tu puisses progresser: ta dernière phrase pourrait se corriger comme cela:

Citation
Peut-être qu'un jour, j'achèterai la NES et la N64 (...)


*les autres, pas de remarques, c'est assez rare qu'un étranger s'exprime aussi bien chez nous, autant l'aider encore à progresser damnerd.gif*
Raison de l'édition : j'achèterai, pas j'achèterais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 07 Septembre 2010, 06:26
Message #8


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Aide-le sans ajouter de fautes alors, je modifie ton message nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DKG
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 13:00
Message #9


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Samedi 12 Août 2006
Membre no 2 776



Pas de véritable gros collectionneur encore...dommage mais pour ceux que ca intéresse je vais balancer des photos sous peu. Désolé mais la N64 pikachu je l'ai déja mais ca cote n'est pas trop mal 60-80 euros peut etre!!
En revanche pour Gouveia, rien que le fait que tu garde encore tes anciennes consoles pourrait réveiller en toi l'envie de collectionner plus tard c'est une question de déclic, moi ca a commencer vers mes 16ans, aujourd'hui je n'en ai que 21!! Mais ma collection a fortement grandi!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Jeudi 09 Septembre 2010, 00:49
Message #10


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



si quelqu'un vend un virtual boy je suis potenciellement interessé (sans déconné), histoire de me flinguer les yeux un peu plus.

Pour ma part, une collection nintendo très classique: un gameboy, un gameboy color, un gameboy advance sp, un gameboy micro, une NES, une SNES, une N64, un gamecube, une DS, une DS lite, une DSi, une Wii. Aucune édition prestigieuse ou couleur particulière, en général la couleur de base me plait bien. J'avais flingué un gameboy advance en installant un système de retro éclairage (une semaine avant d'apprendre que la version SP sortait).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 09 Septembre 2010, 01:23
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Alors Niveau Nintendo, je suis évidemment un grand collectionneur, mes pièces les plus rares ne sont pas forcément mes consoles mais certains jeux comme Les deux Zelda sur CD-I (neufs) ou encore le box collector limité japonais de toute la saga resident evil sur GameCube et un paquet de jeux Super et Nes en état neuf et très rares pour certains comme Meatl Gear sur NES. Mais tout ceci n'est pas à vendre.

Niveau console j'ai toutes les consoles Nintendo sans aucune exception, enfin si la seule qui me manque c'est la GB Pocket. D'ailleurs je vends mon Virtual Console si ca intéresse certaine personne car le trépied (composé de trois bras qui tiennent la console) est cassé (l'un des bras est out). C'est pas grand chose à réparer mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire et j'aimerai !

J'ai aussi des objets très très collectors concernant Nintendo, tel un éventail avec une publicité Nintendo 64 (d'époque), une statuette de Mario en Or offerte à quelques membres cristal du club Nintendo japonais il y a des années (peu dans le monde), des timbres a l'effigie des personnages Nintendo (ceux édités en france il y a plusieurs mois) ou encore des bouquins rares d'epoque sur Nintendo, quelques famitsu première édition... en fait y a trop de trucs à dire !

Niveau jeu Super Nes j'ai environ 150 RPG Japonais en état neuf (dont certains sont très très rares surtout dans l'état), 80 jeux NES tous en boites état neuf pratiquement dont pas mal de jeux collector japonais comme Metal Gear, Mario, Zelda etc... plusieurs jeux Virtual Boy, 60 jeux GameCube etc etc...

Niveau console je vend actuellement : Ma Jaguar (pas Nintendo ouais) éventuellement ma Virtual Boy (trépied cassé), une GameCube collector bleu/verte OFFICIELLE en édition très limité à l'effigie de Tales of Symphonia (en PAL) et c'est tout punk.gif Un de ces jours je prendrais une photo avec quelques images de tout ca !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 09 Septembre 2010, 09:25
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Y a 150 RPG japonais qui sont sortis sur SNES ? huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 09 Septembre 2010, 10:48
Message #13


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Draco @ jeudi 09 septembre 2010, 02:23) *
Bla

T'as plus le Q ? sad.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Jeudi 09 Septembre 2010, 11:41
Message #14


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



il ne s'en servait pas vraiment, je crois qu'il a vendu son Q pour une poignée d'€, tel une vrai prostituée.

hibouc.gif

Ce message a été modifié par Toad - Jeudi 09 Septembre 2010, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 09 Septembre 2010, 12:06
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 09 septembre 2010, 10:25) *
Y a 150 RPG japonais qui sont sortis sur SNES ? huh.gif


Ouais enfin ca compte tout les RPG hein A-RPG, T-RPG, etc... et dans les 150 je m'enflamme un peu (marseillais obligé doit vraiment y en avoir 100 de RPG).

Sinon pour le Q je l'ai vendu car le dessus étant rayé je me suis finalement dit vend le et tu en reprendras un en état neuf ! Vu que je fais une fixation sur l'état des objets... je ne l'ai pas encore racheté mais cette année je devrais aller au japon deux semaines donc je ferai mon petit marché ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DKG
posté Vendredi 10 Septembre 2010, 11:50
Message #16


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Samedi 12 Août 2006
Membre no 2 776



Citation
D'ailleurs je vends mon Virtual Console si ca intéresse certaine personne car le trépied
Virtual boy Draco, pas console. Lapsus avec la Wii! Pas la même époque quand même. whistle.gif

Sinon belle collection de jeux apparemment. J'avoue que tu me dépasse largement en jeux. Moi je me consacre plus aux consoles actuellement. J'attend d'avoir mon chez moi avec une pièce et une TV pour chaque console et à ce moment là je rechercherais les jeux mario.gif

J'ai déjà le Virtual Boy, mais si tu as la boite je pourrais être intéressé!?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 10 Septembre 2010, 14:29
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ha ouais Lapsus mrgreen.gif Niveau collection je ne comprendrais jamais comment vous fauites pour acheter des trucs sans boites ! Ou alors je suis trop nerd.gif peut etre hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 10 Septembre 2010, 19:28
Message #18


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (DKG @ vendredi 10 septembre 2010, 12:50) *
J'attend d'avoir mon chez moi avec une pièce et une TV pour chaque console et à ce moment là je rechercherais les jeux mario.gif


putain tu te fais pas chier ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tao
posté Samedi 11 Septembre 2010, 11:35
Message #19


Link d’Argent
*****

Groupe : Staff ND
Messages : 229
Inscrit : Lundi 07 Juin 2010
Membre no 12 090



J'ai entamé une collection Nintendo il y'a un an à peu près.
J'ai donc la NES avec une vingtaine de jeux pour le moment (les SMB, les Zelda, les Duck Tales, Castlevania 1 et 2, Kirby, Megaman 2, Duck Hunt, etc et quelques merdes)
Récemment j'ai acquis la SNES, toujours une vingtaine de jeux pour l'instant (Star Wing, Super Mario Kart, F-Zero, Super Mario All Stars, Megaman X, Super Mario World, Street Fighter 2, Worms, NBA Jam, les smurf.gif (ne vous marrez pas, c'est un excellent jeu, bien difficile en plus), Mario Paint avec sa souris nerd.gif, Cool Spot, etc et quelques merdes)
Sur GC, je n'ai pas beaucoup de jeux, les classiques : Mario Sunshine, Luigi's Mansion, SSBM, Mario Kart D-D, Tales of, Sonic Adventure, etc.
Une dizaine de jeux sur Wii : Sonic&SegaTruc, Samba de Amigo, MK Wii, SSBB, Zelda TP, les No More Heroes, Sonic & the secret Rings, NSMBWii, MH3, Spidey Dimensions depuis hier (pas encore pu y jouer) , etc
J'ai aussi une GameBoy Color, une DSLite et une DSiXL. J'en ai eu d'autres mais je les ai revendu à l'époque (jeune et inconscient... nerd.gif)
Je n'ai pas encore la N64 mais ca viendra.
Autre que Nintendo j'ai la Megadrive 2 (ma première console de salon) avec des titres comme la compilation Sonic (1, 2 et un puzzle game avec Robotnik), Le roi lion, Le livre de la jungle, Flashback, une compil réunissant Shinobi 2, Streets of Rage et Golden Axe, Cool Spot (encore lui), Mortal Kombat, SHAQ FU damnerd.gif , etc

EDIT : J'avais oublié la PS2 avec une dizaine de jeux (j'en ai eu beaucoup plus mais avant je revendais systématiquement un jeu quand je l'avais fini pour pouvoir en acheter d'autres nerd.gif )

(Hors sujet, je collectionne aussi les mangas depuis 4/5 ans, j'en ai presque 300)

Bon bien sûr, j'ai 19 piges, ce sont des collections naissantes mais quand je vois qu'en un an j'ai pu me procurer une bonne cinquantaine d'anciens jeux à des prix sympas (pas toujours), je suis confiant pour le futur de ma collec'. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 12 Septembre 2010, 17:52
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Peut on dire qu'on colelctionne un manga, pour moi on auime une série on l'achete pour al lire, un truc de collection c'est plus pour dire "je l'ai" damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 11:33