IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pokémon GO, le jeu phénomène ! Et vous ?, Rencontres, échanges, avis...
Draco
posté Mardi 26 Juillet 2016, 10:14
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Avec la sortie il y a quelques heures de Pokémon GO en France et les innombrables actualités et faits divers autour de ce jeu, j'en profite pour créer un sujet qui permettra de tout réunir ! Les avis, les échanges de Pokémon, les RDV pour aller partir en balade pour choper du Pokémon Rare, les actualités et faits divers ! Un sujet fourre-tout mrgreen.gif

Bon déjà honnêtement vous en pensez quoi des polémiques autour du jeu et de ce succès gigantesque ? J'en reviens toujours pas... hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Juillet 2016, 10:22
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Le succès est assez incroyable... Je suis sorti avec le copain hier soir pour allez chasser un peu, et y'avait des gens en train de jouer PARTOUT sur le chemin.

Du coup, la polémique autour du jeu est typique : un truc nouveau qui fait un tel tabac, les gens n'aiment pas.

Mais ça manque encore clairement de contenu et de fonctionnalités pour rendre le jeu vraiment attractif. J'espère que Niantic ne va pas trop tarder à apporter de nouveaux trucs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Juillet 2016, 11:06
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Perso, j'en ai rien à péter de Pokémon GO. Déjà parce que j'ai pas de smartphone pour le faire tourner (et qu'y jouer sur ma Nexus 7, c'est pas spécialement pratique). Mais surtout parce qu'en tant que geek, je ne peux cautionner un jeu qui nous oblige à fréquenter le monde extérieur.

Après, je trouve très drôle la flambée de l'action Nintendo alors qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec le jeu (à part le fait de posséder la marque Pokémon). Ils ont d'ailleurs fait un récent communiqué pour clarifier la situation, ce qui a provoqué une rechute de l'action. damnerd.gif

Et sinon, tout ce bordel me fait penser à ça : http://www.dorkly.com/post/52546/be-carefu...at-you-wish-for


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 26 Juillet 2016, 17:50
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 juillet 2016, 12:06) *
Mais surtout parce qu'en tant que geek, je ne peux cautionner un jeu qui nous oblige à fréquenter le monde extérieur.

leo.png.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 27 Juillet 2016, 14:56
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (CooLJeDi @ mardi 26 juillet 2016, 18:50) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 juillet 2016, 12:06) *
Mais surtout parce qu'en tant que geek, je ne peux cautionner un jeu qui nous oblige à fréquenter le monde extérieur.

leo.png.


ptdr.gif Pareil j'ai tilté sur ça ! En tout cas le hype autour du jeu est incroyable, je vois des centaines de personnes partout avec leurs mobiles à chasser du Pokémon, le succès est incroyable et on ne va pas tarder à voir le concept être copié et démultiplié partout ! mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Juillet 2016, 16:56
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 26 juillet 2016, 18:50) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 juillet 2016, 12:06) *
Mais surtout parce qu'en tant que geek, je ne peux cautionner un jeu qui nous oblige à fréquenter le monde extérieur.

leo.png .

damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Juillet 2016, 18:08
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'ai presque envie de changer de sign pour ce post damnerd.gif

Sinon ce qui me dérange moins avec le succès de Pokémon Go, c'est que tout le monde s'y est mit (adultes, enfants...) contrairement à Pokémon sur GB qui restait cantonné à un public moins de 12 ans et tout ce qui en ressortait niveau comm. C'est intéressant en tout cas de voir qu'une licence de Nintendo arrive à fédérer autant voir plus qu'à sa sortie initiale.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Juillet 2016, 00:01
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



D'un autre côté, les gamins de 12 ans qui jouaient à Pokémon sur GameBoy ont désormais la trentaine (et continuent d'y jouer). Il est donc assez normal que la licence touche un plus large public qu'à l'époque. Et si on coche en plus les cases "Smartphone" et "réalité augmentée", la checklist du blockbuster annoncé est remplie.

A une époque, certains fantasmaient sur un MMORPG Pokémon, mais au final, la formule choisie par Pokémon GO est infiniment plus pertinente et universelle. On peut y jouer réellement partout (ce qui finit aussi par poser des problèmes) et il n'y a pas spécialement besoin de connaitre la série ou d'avoir des connaissances vidéoludiques poussées.

Et attendez de pouvoir y jouer sur NX, tout en transposant les Pokémons attrapés IRL dans les futurs épisodes portables. stun.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 28 Juillet 2016, 00:18
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 28 juillet 2016, 01:01) *
Et attendez de pouvoir y jouer sur NX, tout en transposant les Pokémons attrapés IRL dans les futurs épisodes portables. stun.gif


Ca a même déjà été évoqué pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Sans bien sûr de garantie pour que cela se fasse dès le lancement des jeux en novembre ou que çela se fasse tout court.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:39