IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel genre de jeux préférez-vous ?, FPS, GESTION, SPORT, RPG...
Les jeux Vidéo et vous...
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 26
Les invités ne peuvent pas voter 
Draco
posté Lundi 22 Février 2010, 15:05
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Dur dur de choisir UN SEUL et UNIQUE genre de jeu alors que nous jouons tous à plusieurs style et que nous en apprécions de nombreux. Mais ici le but est de fouiller au plus profond de nous-mêmes (ouais non pas jusque là quand même damnerd.gif ) et de ne donner qu'un seul genre ! Une fois le genre donné vous devez également dire pourquoi ce genre là en nous indiquant les jeux qui vous on fait découvrir ce genre et qui vous l'ont fait aimer smile.gif Dites nous aussi les jeux que vous attendez le plus dans votre domaine de prédilection punk.gif


Pour répondre au sujet, moi c'est les FPS, bien sûr que j'ai d'autres genres qui égalent pratiquement ce genre de jeux mais pour moi ma préférence va quand même d'un cheveux au genre du FPS ! Ce n'est pas le premier genre de jeu auquel j'ai le plus joué puisque les FPS ne se sont vraiment démocratisé qu'avec l'arrivée de la 3D même si des jeux comme Doom commençai à tracer le chemin. En fait c'est avec des jeux comme Duke Nukem sur Nintendo 64, Hexen sur le même support et surtout Goldeneye, Perfect Dark toujours sur N64 que ce genre est devenu mon genre de prédilection ! Puis des jeux légendaires suivirent comme Half Life ou encore Soldier of Fortune qui m'avait totalement fait halluciner lors de sa sortie sur PC. Je ne comtpe plus les heures passées sur du Counter Strike 1.6, Source etc... d'autres jeux m'ont également marqués comme Far Cry et Half Life 2 pour leur beauté et pour leur qualité générale !

Comme FPS j'attends énormément Metro 2033, le prochain Medal of Honor, FEAR 3 et Crysis 2 tous prévus pour cette année 2010 ! aime2.gif aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 22 Février 2010, 15:16
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Personnellement j'ai pas besoin de chercher bien longtemps. Mon genre préféré c'est le RPG, et même plus précisément le Tactical-RPG (découvert avec Shining Force 2 sur Megadrive).

(Sauf que comme un connard je me suis planté de bouton en votant ...)


Je crois qu'initialement j'ai commencer à aimer ce genre de jeu car il mettait souvent en scène des univers d'Heroic Fantasy (mais pas seulement) et que j'ai toujours été fan de ce genre d'univers. Après j'apprécie particulièrement la durée de vie conséquente et le scénario souvent bien développé de ce genre de jeu.

Pour le futur j'attends avec impatience les prochains épisodes de franchises PC comme Elder's Scrolls, Fallout, Mass Effect ou Dragon Age. Et coté japonais mis à part une éventuelle bonne surprise de la part de The Last Story (le prochain MistWalker) je rêve surtout à l'annonce d'un nouveau Suikoden (ma série fétiche) et à la localisation de Shining Force Feather (voire à l'annonce d'un SF développé par Camelot).

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Lundi 22 Février 2010, 15:27.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 22 Février 2010, 16:46
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



RPG itou car j'avais jamais un pote à proximité de chez moi. Pis aussi parce qu'en général ça dure longtemps, que c'est intéressant voir captivant.

Vive Golden Sun aime2.gif ph34r.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 22 Février 2010, 16:55
Message #4


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'ai voté blanc car j'apprécie grandement plusieurs genres, et je choisis auxquels je joue selon mes humeurs et envies, raison pour laquelle j'ai toujours trois ou quatre jeux en route tongue.gif.

Dans le désordre, j'aime le plus
  • Les jeux de plates-formes en 3D : on n'en fait plus beaucoup, hélas. J'apprécie ce genre car il garde un côté old-school bondissant, requiert de l'habileté et propose souvent des univers légers et colorés avec des personnages à la con (Mario, Rayman, Banjo). La 3D permet beaucoup de varier le game design, et j'aime aussi, évidemment, la plate-forme 2D.
  • Les FPS : je suis plutôt adepte des FPS avec un feeling des armes proche de Counter-Strike et où le frag demande de la précision, mais je ne suis pas fermé aux trucs plus bourrins. J'ai en horreur le fond de commerce qui recycle à tout va du WWII-clone (Battlefield & co) ou qui s'oriente sur des machins futuristes (genre Halo). Des jeux comme Portal (qui est plutôt un first-person-puzzle) ou Bioshock me plaisent beaucoup, car ils ont une grosse identité forte. Côté multijoueur, c'est du Valve : CS, TF2, DoD:S, tous sortis entre 2004 et 2007, et tous des exemples de game design et de fun. J'aime pas jouer à des FPS sur console (sauf sur Wii), à quelques exceptions près (GoldenEye, Perfect Dark et Metroid). En tout cas, c'est un genre à fortes immersion et sensations.
  • Les jeux d'action en 2D comme en 3D, quelle que soit le sous-genre : un genre très large où on peut mettre des titres linéaires (Resident Evil 4 et 5) comme ouverts (GTA, Mafia), orientés finesse (Splinter Cell, Metal Gear) ou shoot'em up (Jet Force Gemini, les Metroid 2D), où on peut ajouter des éléments de RPG, de la plate-forme, des véhicules...
  • Tout ce qui ressemble à de l'aventure : point & click (Grim Fandango, Runaway, Monkey Island, Myst), action-aventure (les Zelda), les RPG (Golden Sun). Un gros univers, des histoires, de la recherche, ça me plait beaucoup.
  • Quelques jeux orientés tactique ou stratégie (Advance Wars, FFT, Fire Emblem, la série Total War, mais certainement pas les managers leo.png).
  • Les jeux de courses arcade avec de la difficulté et de la finesse (Mario Kart, F-Zero, PGR).
Si je devais retenir qu'un genre, je ne le ferais pas, je retiendrais plutôt quelques-uns de mes jeux préférés : les Zelda avant tout, puis les Mario et les FPS multi de Valve.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 22 Février 2010, 16:56
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Donax @ lundi 22 février 2010, 16:46) *
RPG itou car j'avais jamais un pote à proximité de chez moi.

  huh.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 22 Février 2010, 17:13
Message #6


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Collège privé dans une autre ville, c'était le bordel pour se voir dry.gif , il y avait guère que les vacances (d'ailleurs merci à un pote qui avait la N64 et qui m'a fait découvrir GoldenEye punk.gif punk.gif )


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 22 Février 2010, 17:15
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, enfin c'que j'veux dire c'est que niveau jeux solos y a pas que les RPG non plus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Lundi 22 Février 2010, 19:01
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Pour moi c'est les jeux d'actions/aventures ce qui englobe les rpgs, les gears of war like etc... mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 22 Février 2010, 20:01
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Les FPS pour moi, parce qu'ils apportent le plus de sensations. Quand je vois comme je me tords autour de ma manette sur MW2... (faut voir quand je file un coup de couteau, à chaque fois je bouge instinctivement comme si je faisais le mouvement de hanche IRL ptdr.gif) je me dis que c'est forcément un bon (genre de) jeux.

+ Les click'n'points old-school pour la nostalgie, et les jeux d'aventure à la LBA pour l'univers ou les jeux de plateformes à la Abe's Odyssey + Exodus pour les deux. Enfin bref, sondagedemerde nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Lundi 22 Février 2010, 20:04
Message #10


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Action-aventure avec les Zelda.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 22 Février 2010, 20:29
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Les hack'n slash pour leur côté addictif dû à la montée en puissance du perso, leur gameplay efficace et l'aspect communautaire rajoutant un putain de fun.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 22 Février 2010, 21:58
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



... sans oublier le coté profondément répétitif auquel tu es tellement attaché. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 22 Février 2010, 23:53
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Un jeu par définition est répétitif petit scarabée. Prend un RPG, au bout de 720 combats ne me dit pas que t'as pas une certaine redondance smurf.gif. Un jeu de course, au bout de 3000 km pareil, un jeu de combat, Assassin Creed 1...Tous les jeux sont répétitifs, l'essentiel c'est le gameplay le reste on s'en fout.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 23 Février 2010, 09:36
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'te justification de merde.  ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 23 Février 2010, 09:53
Message #15


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Moi j'ai coché aventure, mais ça englobe aussi les A-RPG (donc pas les trucs au tour par tour, je déteste devoir tendre l'autre joue nerd.gif), et même dans des jeux comme Elder Scrolls ou Wow, ce que je recherche c'est le côté aventure. Mes jeux préférés dans ce domaine sont les Zelda, les Prince of Persia et les Elder Scrolls.

Après parmi mes jeux préférés tout court, il y a de tout parce que je pratique l'athlétisme. leo.png En gros je suis pas trop jeux de course, FPS et RPG "mous", mais je reste ouvert à tous les genre, on a parfois de très bonnes surprises (genre Bioshock dans les FPS, ou Baten Kaitos dans les RPG).

Edit : ah, et j'abhorre les jeux musicaux d'une façon générale, mais on avait déjà parlé de ça. mrgreen.gif

Ce message a été modifié par mikeztarp - Mardi 23 Février 2010, 09:54.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 23 Février 2010, 13:05
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ mardi 23 février 2010, 09:36) *
C'te justification de merde.  ptdr.gif


Après une remarque de même nature il faut dire damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 23 Février 2010, 13:14
Message #17


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (CooLJeDi @ lundi 22 février 2010, 20:29) *
Les hack'n slashDiablo pour leur son côté addictif dû à la montée en puissance du perso, leur son gameplay efficace et l'aspect communautaire rajoutant un putain de fun.

Fixed whistle.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 23 Février 2010, 13:18
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 23 février 2010, 13:05) *
Citation (Kayle Joriin @ mardi 23 février 2010, 09:36) *
C'te justification de merde. ptdr.gif


Après une remarque de même nature il faut dire damnerd.gif


Le mec qui assume même pas ses goûts de chiottes. ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 23 Février 2010, 13:25
Message #19


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et Star Ocean il est bien ? smurf.gif Quand un jour tu comprendras qu'on peut avoir des goûts différents ce sera pas mal.

Donax : oui on peut voir ça un peu comme ça tant ce style est over-dominé par Diablo. Mais j'ai pris pas mal de plaisir sur d'autres hack'n slash aussi (Baldur Gates DA, Titan Quest, Sacred).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 23 Février 2010, 13:32.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 23 Février 2010, 13:31
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Nan, pas top ! Trop répétitif. smurf.gif
M'enfin si t'y connaissais quelque chose en RPG jap ça se saurait. nerd.gif

Citation (CooLJeDi @ mardi 23 février 2010, 13:25) *
Quand un jour tu comprendras qu'on peut avoir des goûts différents ce sera pas mal.


Mais c'est qu'il se vexe le roi des trolls ! ptdr.gif

Et puis qu'est ce que tu viens me parler de subjectivité, toi. La répétitivité c'est un truc inhérent à certains genres comme le Hack & Slash, le Dynasty Warriors-like, ou le Beat Them All à l'ancienne. Ça n'a rien de "subjectif", c'est un fait. En plus, toi, la répétitivité c'est manifestement un truc que tu aimes, alors assume tes goûts "différents" au lieu de partir dans des justifications à deux balles (et fausses de surcroit). rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mardi 23 Février 2010, 13:44.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 04:31