IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Zelda : Twilight Princess HD, l'utilisation des amiibo en vidéo
La Rédaction
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 03:22
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Zelda : Twilight Princess HD, l'utilisation des amiibo en vidéo


Suite aux nouveautés dévoilées dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, Nintendo of Germany a diffusé une nouvelle vidéo de The Legend of Zelda : Twilight Princess HD montrant les fonctionnalités des amiibo compatibles (Link loup, Ganondor...


Voir l'article complet :[NEWS]Zelda : Twilight Princess HD, l'utilisation des amiibo en vidéo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kibou971
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 03:22
Message #2


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : Mercredi 02 Juin 2010
Lieu : Guadeloupe
Membre no 12 076



Le fameux "donjon" bonus est une caverne de l'ordalie bis..... on peut pas vraiment nommer ça un donjon, mais bon je m'y attendais donc je ne suis pas surpris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 04:15
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pas de quoi s'extasier en effet. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 10:39
Message #4


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



l'amiibo zelda over powered


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 12:17
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



La pompe à fric en action, et j'annonce, cet amiibo sera vite introuvable à moins de 150 Euros


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 13:16
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Dommage que Nintendo n'ait rien compris à l'utilité d'un amiibo outre son côté collectionnite. Encore un que je ne sortirai pas de son carton.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 13:36
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Et pourtant, ça avait plutôt bien démarré avec Smash Bros.. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 15:43
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Quand on voit comment ça gueule au DLC physique abusif juste pour le donjon bidon bonus, je me demande si Nintendo a vraiment intérêt à faire quelque chose de plus avec ses amiibo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 16:40
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (CooLJeDi @ jeudi 21 janvier 2016, 13:16) *
Dommage que Nintendo n'ait rien compris à l'utilité d'un amiibo outre son côté collectionnite. Encore un que je ne sortirai pas de son carton.


Oui, et la palme de la plus mauvaise utilisation d'amiibo revient à.............. L'amiibo Ganondorf!
Amiibo pour masochiste qui ne fournit aucune récompense en plus selon les dires. Loin d'être gratifiant, ce mode était déjà disponible sans l'utilisation d' accessoires dans Skyward Sword et The Wind Waker HD.
Ca me donnerait presque envie d'en acheter un juste pour le repeindre (en marron)! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 17:19
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 21 janvier 2016, 16:40) *
Oui, et la palme de la plus mauvaise utilisation d'amiibo revient à.............. L'amiibo Ganondorf!
Amiibo pour masochiste qui ne fournit aucune récompense en plus selon les dires. Loin d'être gratifiant, ce mode était déjà disponible sans l'utilisation d' accessoires dans Skyward Sword et The Wind Waker HD.
Ca me donnerait presque envie d'en acheter un juste pour le repeindre (en marron)! laugh.gif


J'en ai vu qui gueulaient plus pour l'amiibo Ganondorf que pour le Wolf Link :
C'est scandaleux de les obliger à acheter un amiibo à 15 boules pour jouer en mode "hero +".

Sinon il y a même un topic pour tes aspirations de moddeur :
http://forums.nintendo-difference.com/foru...showtopic=10075
Elle est pas belle la vie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 21:57
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ jeudi 21 janvier 2016, 17:19) *
J'en ai vu qui gueulaient plus pour l'amiibo Ganondorf que pour le Wolf Link :
C'est scandaleux de les obliger à acheter un amiibo à 15 boules pour jouer en mode "hero +".



Je sais que personne ne nous oblige à acheter des amiibos, mais faire passer ces fonctions comme une plus-value dans ce jeu; et bien c'est du vent. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu; simplement, ils auraient pu se creuser un peu plus la tête pour proposer du contenu supplémentaire par exemple (scènes supplémentaires ou alors mini-jeux incluant les personnages amiibos en relation avec la série bien entendu...). En même temps, ça pousserait les fans à acheter certains amiibos sans être une nécessité.

Avis d'une personne qui n'a pas encore été charmé par ces "excroissances".

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Jeudi 21 Janvier 2016, 22:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 22:42
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 21 janvier 2016, 21:57) *
Je sais que personne ne nous oblige à acheter des amiibos, mais faire passer ces fonctions comme une plus-value dans ce jeu; et bien c'est du vent. Je ne remets pas en cause la qualité du jeu; simplement, ils auraient pu se creuser un peu plus la tête pour proposer du contenu supplémentaire par exemple (scènes supplémentaires ou alors mini-jeux incluant les personnages amiibos en relation avec la série bien entendu...). En même temps, ça pousserait les fans à acheter certains amiibos sans être une nécessité.
Avis d'une personne qui n'a pas encore été charmé par ces "excroissances".


Ce que j'essayais de mettre en avant c'est que quoi que Nintendo fasse avec ses amiibo, ils n'arriveront pas à contenter tout le monde.
Entre ceux qui achètent des amiibo et qui ragent parce que les figurines n'en font pas assez et ceux qui y sont allergiques et qui ragent parce que les figurines en font trop (ou juste un truc qui les intéresse un minimum), ils se prennent une volée de bois vert quoiqu'il arrive.

Perso je trouve qu'ils ont plutôt trouvé un bon équilibre parce que je ne me suis encore jamais senti frustré par un contenu bloqué au point d'acheter un amiibo, mais les sensibilités sont diverses et souvent exacerbées par internet.

Sinon je suis d'accord en ce qui concerne la qualité globale de ces contenus supplémentaires qui n'a pas du les épuiser plus que ça, mais je préfère voir Nintendo au travail sur des vraies nouveautés.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Janvier 2016, 23:29
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le plus logique c'est tout de même le camp de ceux qui comme moi ne veulent pas acheter un jeu plein tarif et devoir repayer derrière une figurine dont ils ne veulent pas pour débloquer du contenu qui doit être accessible directement et immédiatement dans le jeu ! Du coup, qu'ils gardent ce côté "petit plus" d'un amiibo connecté mais surtout qu'ils n'en fassent pas plus !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 01:22
Message #14


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Fondamentalement, je n'ai rien contre les amibos, au contraire je trouve que c'est bien pour nintendo d'avoir une rentrée d'argent parallèle qu'ils pourront réinjecter dans d'autres développements. C'est juste qu'ils ont axé leur communication là-dessus comme si ça apportait une nouvelle dimension.
Pour prendre un exemple concret, super mario 64 Ds comportait des mini-jeux sympas mais qui n'étaient pas indispensables aux joueurs (bien qu'ils étaient là d'emblée). Ils auraient dû mettre des bonus du genre pour contenter ceux qui possèdent déjà des amiibos sans pénaliser les autres. Je précise que je n'en possède toujours pas et que j'apprécie qu'ils ne soient pas obligatoires au fonctionnement des jeux.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Vendredi 22 Janvier 2016, 01:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 22 Janvier 2016, 04:11
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Comme le dit R.Z., c'est compliqué de trouver l'équilibre entre la fonction gadget dont tout le monde se fout (et qui fait finalement mauvaise presse à l'accessoire) et et la fonction intéressante qui laissera aux réfractaires des amiibos un goût amer.
J'ai l'impression que seul Smash Bros. a réellement su les exploiter de manière intéressante sans les rendre indispensables. Mais le fait que le jeu ait de base un énorme contenu permet probablement de temporiser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 05 mai 2024, 08:40