IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Le succès est dû au piratage ?
Miles
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 11:12
Message #1


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Bonjour à tous. Alors voilà, sur un forum, un type a dit « Nintendo devrait arrêter les formats propriétaires (le disque Identity), c’est le piratage qui a permis à la PS1/2, Wii et DS de si bien marcher. Pareil pour la Gamecube et la 64, deux consoles difficilement piratables et qui se sont planté ou la Vita qui décolle pas. Ma question est : Il y a un petit fond de vérité là-dedans ou c’est juste un mec qui veut pas payer ses jeux et donc n’achète pas une console où le piratage sera difficile ?


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 12:21
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



pour la DS et la Wii ça me parait quand même un peu vrai


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 12:23
Message #3


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non c'est faux, le piratage n'a jamais déterminé le succès d'une plateforme. Par contre c'est plus le succès d'un système qui crée un engouement vers le piratage.

contre exemple : la Dreamcast était la console la plus facile à pirater. Voilà le résultat. Pareil tu cites la GC non piratable mais c'est faux, avec PSO 2 il y avait une faille et pouvait être piratable, pareil pour la 64 et ses bouffeurs de disquettes.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 27 Juillet 2012, 12:25.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 12:24
Message #4


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Réponse D ! leo.png

Nan mais sérieusement, le piratage n'aide pas les consoles. Ce n'est pas un manque à gagner aussi gros que les constructeurs/développeurs/cinéastes/etc. voudraient le croire, parce qu'une énorme partie du contenu piraté n'aurait pas été acheté de toute façon, mais c'est tout de même un manque à gagner. Le seul cas de figure que je vois où ça peut aider, c'est le fameux "j'essaie en piratage mais après j'achète si ça me plaît", qui ne s'applique qu'aux contenus qui se consomment à long terme, comme les jeux en ligne (exemple : je connais pas mal de gens qui ont commencé WoW sur serveur privé puis sont passés sur officiel pour avoir une expérience de meilleure qualité), les manga ou encore les séries télé.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 12:58
Message #5


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



CJ>> Quand je site la GC, c'est l'exemple du gars du forum smile.gif
Je pense que le vrai manque à gagner vient de l'occasion (tant pis pour eux) plus que le piratage.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 13:23
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Dire qu'il faut pirater pour en arriver au succès d'une console est vrai et faux en même temps. Vrai pour la Playstation mais faux dans le sens ou si cela se propage sur plusieurs générations c'est la mort assuré de tous ! Aujourd'hui il faut avouer qu'ils ont reussis a endiguer le piratage des jeux vidéo, c'est devenu plus cher, plus difficile que ce soit pour récupérer ses jeux ou pucer sa console. De sorte que le manque à gagner reste réel mais limité alors qu'à une époque c'etait la débandade totale !

A une époque l'un des succès c'etait si la console etait facile à pirater c'est clair mais ce n'est pas l'element principal, s'il n'y avait que ça ca ne servirait à rien comme l'a dit CJ avec la dreamcast ! Tout un tas d'element mis bout à bout favorisent le succès d'une console, l'un de ces elements etaient jadis le piratage mais aujourd’hui j'ai de gros doutes !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 15:08
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Le succès de la DS a été, à mon avis, grandement influencée par le piratage je pense. J'ai entendu pas mal de personnes dire qu'ils achetaiet une DS parce que y'avait pas besoin d'acheter les jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 15:51
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Et bizarrement sur PSP ou t'as pas besoin de carte à la con (juste passer sur un firmware non officiel) t'as plus un seul kikoo qui pirate dessus, plus que des nerdz dans notre style mais avec moins de fric. Et pourquoi ? Car la PSP est une console OSEF pour 99% des français par rapport à la DS.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 27 Juillet 2012, 15:52.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 16:09
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



bizarrement la plupart de mes petits cousins ou des gosses que je vois ont des DS avec des linkers que leurs parents ont achetés donc je persiste à dire que pas mal de DS (minoritaire) ont été vendues grâce à sa facilité de piratage...

et la GC c'était quand même plus compliqué que la DS, tu peux pas comparer CJ
et pour la dreamcast je connaissait aucune personne qui n'avait pas le CD magique faisant tourner tous les jeux gratos damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 27 Juillet 2012, 17:51
Message #10


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Y'aurait eu plus de PS3 ou de 360 de vendues si elles étaient facilement piratables ?


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 28 Juillet 2012, 12:53
Message #11


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Koobiac @ vendredi 27 juillet 2012, 17:09) *
pour la dreamcast je connaissait aucune personne qui l'avait

Fixed. nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 29 Juillet 2012, 23:56
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 09 Novembre 2012, 17:34
Message #13


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115





--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 09 Novembre 2012, 21:51
Message #14


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Tipiak !


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 07:33