IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Une démo gratuite de Kirby Star Allies est disponible sur l'eShop de la Switch
La Rédaction
posté Jeudi 01 Mars 2018, 18:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Une démo gratuite de Kirby Star Allies est disponible sur l'eShop de la Switch


Sans prévenir, Nintendo a sorti cet après-midi une démo gratuite de Kirby Star Allies sur le Nintendo eShop européen de la Switch (elle devrait être bientôt disponible au Japon et aux États-Unis). Elle demande&nbs...


Voir l'article complet :[NEWS]Une démo gratuite de Kirby Star Allies est disponible sur l'eShop de la Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 01 Mars 2018, 18:11
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Les tarifs e-shop me font toujours marrer, les enseignes habituelles le font à quasiment 20 boules de moins en précommande sur la version boîte.

Sinon je vais peut être tenter la démo, qui sait, si ça se trouve ça fera bouger l'autre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 01 Mars 2018, 18:32
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je peux te confirmer que le jeu est très bien. Pour moi il faut totalement boycotter les formats eShop des grands éditeurs et notamment Nintendo parce que tout ceci va déboucher dans quelques années sur l'abandon pur et simple des jeux en version physique. Et on y aura participé...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 01 Mars 2018, 18:42
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 01 mars 2018, 18:32) *
Je peux te confirmer que le jeu est très bien. Pour moi il faut totalement boycotter les formats eShop des grands éditeurs et notamment Nintendo parce que tout ceci va déboucher dans quelques années sur l'abandon pur et simple des jeux en version physique. Et on y aura participé...

Dit le PCiste. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 01 Mars 2018, 18:57
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Justement, je me suis fait baiser une fois, tâchons de prendre en exemple le PC et de nous souvenir comment ils nous l'ont mis profond


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 01 Mars 2018, 19:18
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben en tout cas si Nintendo continue de pratiquer les tarifs actuels je vois mal une majorité des consommateurs se détourner des formats physiques, donc on est plutôt tranquilles de ce côté.
Surtout que si Nintendo pratique ce genre de tarifs c'est probablement pour rester dans les bonnes graces de Micromania et co. afin qu'ils continuent d'écouler leurs amiibo, consoles et autres goodies/accessoires sans ciller.

Après on peut se poser des questions sur les avantages des formats physiques passés les tarifs à notre époque, les 50% du jeu à télécharger parce que l'éditeur ne voulait pas se payer des cartouches 32 Mo, on les sent passer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 02 Mars 2018, 10:35
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Je l'ai téléchargé hier et je trouve le jeu sympa. Pouvoir se frotter à 2 boss dans une démo, c'est pas mal smile.gif
J'ai hâte de l'essayer ce week-end avec ma fille.

Pour les jeux sur la Switch (je n'ai que cette console), je privilégie les cartouches au démat, essentiellement parce que la capacité de la Switch est plutôt limitée. Quant aux magasins, je privilégie bien sûr les prix les moins chers... Je vais très rarement chez Micromania whistle.gif
Sur le PC la plupart du temps, j'attends des promos chez Steam, ou alors il s'agit de jeux dont je suis fan (genre Tomb Raider ou Les Sims). J'ai eu beaucoup de mal à me mettre au démat sur PC, mais aujourd'hui je préfère ça plutôt que d'acheter une jaquette vide avec un code à l'intérieur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 02 Mars 2018, 12:56
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Mortifuce @ vendredi 02 mars 2018, 10:35) *
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre au démat sur PC, mais aujourd'hui je préfère ça plutôt que d'acheter une jaquette vide avec un code à l'intérieur...

C'est clair que quand c'est l'unique alternative autant acheter direct en démat'.
Et le pire c'est que ça arrive déjà sur Switch et autres consoles, entre les packs avec le second jeu par code et les petits jeux avec uniquement le bon (Sonic Mania dernièrement).
:-/

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 02 Mars 2018, 12:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 02 Mars 2018, 13:52
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je fais de la résistance en achetant toujours mes jeux PC en boîte. nerd.gif D'autant plus qu'avec un peu de bol, il y a quand même un DVD qui allège un peu mon temps de téléchargement. Par contre, ça force toujours à prendre Steam, en dehors d'EA et Ubisoft qui ont leur propre plateforme.
Mais c'est clairement une évolution qui me détourne du jeu PC que je n'emploie que pour les jeux dont la jouabilité ne me plait pas à la manette comme les FPS. Et Syberia 3 que je pensais être plus adapté au claiver/souris, mais quand je vois le naufrage à ce niveau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 02 Mars 2018, 14:07
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 02 mars 2018, 13:52) *
D'autant plus qu'avec un peu de bol, il y a quand même un DVD qui allège un peu mon temps de téléchargement.

Ouais, quand il est lisible. damnerd.gif

Perso, j'achète désormais tous mes jeux PC en démat. Sauf quand je les trouve moins cher en magasin, ce qui est rare. C'est un inestimable gain de place et d'ergonomie.
Sur console, c'est démat pour les jeux indés, car il s'agit de leur format de prédilection, et boite pour tout les reste. Sauf en cas de promo alléchante sur un titre difficilement trouvable en boite.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 03 Mars 2018, 00:05
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ jeudi 01 mars 2018, 18:32) *
...Pour moi il faut totalement boycotter les formats eShop des grands éditeurs et notamment Nintendo parce que tout ceci va déboucher dans quelques années sur l'abandon pur et simple des jeux en version physique. Et on y aura participé...

Justement ils sont malins chez Nintendo pour forcer les consommateurs à prendre de nouvelles habitudes. J'ai remarqué aujourd'hui en enregistrant un jeu au format cartouche et en consultant mynintendo, qu'ils accordaient plus de points "or" à une version dématérialisée (apparemment 5% du prix, les centimes convertibles en points et vice-versa). Malgré tout, je n'abandonnerai pas mes achats boîtiers pour la bonne odeur de plastique qu'ils dégagent.
Ce qui m'attriste royalement, c'est qu'ils nous vendent des jeux avec de plus en plus de patchs à télécharger.
Certains éditeurs nous obligent même à des downloads fastidieux avant de pouvoir lancer une seule partie (pour doom et nba 2k).

Ceci est une insulte faite au format physique qui devrait être synonyme de liberté; d'autant plus si la console peut servir de portable!

Je ne veux pas me retrouver avec une console qui embarque un système à vapeur et qui finirait par m'en donner. Je leur somme de nous rendre nos produits dits "finis". Et rendez nous le chien! Champ...ignon d'abord!

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 03 Mars 2018, 00:07.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 03 Mars 2018, 10:36
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ samedi 03 mars 2018, 00:05) *
J'ai remarqué aujourd'hui en enregistrant un jeu au format cartouche et en consultant mynintendo, qu'ils accordaient plus de points "or" à une version dématérialisée (apparemment 5% du prix, les centimes convertibles en points et vice-versa).

http://www.nintendo-difference.com/news418...-debut-mars.htm

whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 04 Mars 2018, 10:45
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (R.Z. @ jeudi 01 mars 2018, 19:18) *
Ben en tout cas si Nintendo continue de pratiquer les tarifs actuels je vois mal une majorité des consommateurs se détourner des formats physiques, donc on est plutôt tranquilles de ce côté.
Surtout que si Nintendo pratique ce genre de tarifs c'est probablement pour rester dans les bonnes graces de Micromania et co. afin qu'ils continuent d'écouler leurs amiibo, consoles et autres goodies/accessoires sans ciller.



je confirme, suffit de voir le top des ventes de jeux vidéo sur amazon pour se dire que le jeu physique sur console Nintendo à de beaux jours devant lui (le top 5 est composé exclusivement de jeux Switch, c'est à la fois rassurant sur la santé de la console mais ça met surtout en avant qu'entre 45 € un jeu physique et 60 € le même jeu démat... c'est le jeu physique qui se vend... et encore sans parler des problème de stockage tongue.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 04 Mars 2018, 11:37
Message #14


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ samedi 03 mars 2018, 10:36) *
Citation (Bayocorneillita @ samedi 03 mars 2018, 00:05) *
J'ai remarqué aujourd'hui en enregistrant un jeu au format cartouche et en consultant mynintendo, qu'ils accordaient plus de points "or" à une version dématérialisée (apparemment 5% du prix, les centimes convertibles en points et vice-versa).

http://www.nintendo-difference.com/news418...-debut-mars.htm

whistle.gif

Merci pour le rafraîchissement, je l'avais loupé celle-là pour cause d'hibernation. Ma maman m'a écrit un mot d'excuse...
La suite de mon propos est encore d'actualité par contre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 05:57