IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Fire Emblem if : infos sur les deux versions, coques New 3DS et compatibilité amiibo
La Rédaction
posté Jeudi 30 Avril 2015, 18:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Fire Emblem if : infos sur les deux versions, coques New 3DS et compatibilité amiibo


Hier, nous vous donnions plus d'informations sur les différences entre les deux versions de Fire Emblem if (White Kingdom et Black Kingdom), et notamment au sujet de leur difficulté grâce à une interview d'Hitoshi Yamagami et Masahiro Higuchi accordée au site web ja...


Voir l'article complet :[NEWS]Fire Emblem if : infos sur les deux versions, coques New 3DS et compatibilité amiibo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 30 Avril 2015, 18:37
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Différences de difficulté et de contenu ou pas, obliger les joueurs à faire un choix scénaristique AVANT d'avoir commencé le jeu c'est quand même tordu comme idée. Et puis lier la dificulté du jeu à un choix scénaristique c'est globalement assez moyen aussi.

Je ne sais pas pourquoi mais dernièrement Fire Emblem semble avoir le don de pousser Nintendo à "innover" de la pire manière qui soit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 01 Mai 2015, 09:44
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ jeudi 30 avril 2015, 19:37) *
Je ne sais pas pourquoi mais dernièrement Fire Emblem semble avoir le don de pousser Nintendo à "innover" de la pire manière qui soit.


Ils auraient tort de se priver vu que les fanboys vont certainement tout acheter, que ceux-ci trouvent ou non la méthode contestable. Il me semble que les DLC sur Awakening ont fonctionné. Et puis, il y a qu'à voir le côté colectionnite aiguë avec les amibos, les coques 3DS, les x versions des consoles...

J'aime bien en tout cas la réflexion "Les joueurs pourront comprendre les enjeux de l'histoire mais il est conseillé de faire les deux versions". Traduction, faîtes les deux sinon vous allez vous retrouvez avec une intrigue à trou, (avec certains tenants et aboutissants non expliqués, des personnages apparaissant par magie sans qu'on sache vraiment pourquoi ils sont là, ni leur rôle). C'est un classique. Sans compter que le troisième scénario aura certainement lui aussi son importance. Parce que bon, le côté "Oui mais les routes seront très complètes", c'est sûr, ils ne peuvent pas dire le contraire.

Après, deux jeux différents sachant que le choix scénaristique ne se produit qu'à un moment spécifique du jeu... Le choix s'opérerait dès le départ, pourquoi pas mais là, ce n'est pas le cas. S'ils avaient voulu faire tenir le jeu dans une boite, cela aurait possible (avec une ou deux cartouches). Quant à la question du prix, si les jeux sont très bons et qu'ils offrent une bon rapport prix/durée de vie, en général, les gens en ont rien à foutre de payer un peu plus cher. D'ailleurs, au final, cela ne vas pas changer grand chose vu que les fans vont certainement aceter les deux versions. Quant aux autres, ils risquent de faire l'impasse sur les deux sauf si version complète proposée. Ou alors, ils auraient pu proposer un jeu complet en plusieurs parties à l'image d'un Shining Force 3 et sortant à un intervalle raisonnable.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 01 Mai 2015, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 01 Mai 2015, 15:17
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il y a clairement une exploitation des amateurs de la série (de là à les traiter de fanboys par contre ...). Après je ne pense pas que les fans qui voudront absolument avoir les deux versions en physique et iront se les procurer avec une pince à linge sur le nez représenteront une grosse partie des acheteurs, par rapport à ceux qui se prendront une version physique plus le DLC (l'ensemble annoncé au prix d'un gros jeu retail, ce que je trouve assez incohérent avec les propos des mecs interviewés par rapport à la nécessité de couper le jeu en deux, comme tu le soulignes).

Ce qui m'ennuie le plus en fait c'est de voir ce genre d'expérimentation faire suite au marketting-chantage du précédent épisode dont l'échec aurait parait-il condamné la série. Je crois que personne n'est dupe sur le fait qu'une license qui bide a peu de chances d'avoir des suites, mais je trouve ça quand même d'assez mauvais goût de l'exprimer comme ça l'a été fait avec Fire Emblem Awakening. On n'en est pas au niveau de Capcom, mais ça se rapproche.
C'est déjà ce qui avait fait passer la pillule pour les DLC d'Awakening et je pense qu'ils comptent encore dessus pour ne pas être sanctionnés sur If.
Alors qu'encore une fois, l'idée de lier les versions à des modes de difficulté différents en plus du choix que t'es obligé de faire sans avoir la moindre idée des enjeux scénaristiques, je trouve que c'est complètement bancal. Par contre le choix intervient quand même très tôt dans le jeu à ce qu'il paraît, au point que ça ressemblerait presque à un pricédé savamment dosé pour justifier les deux versions (j'ai en tête 5/6 de jeu inédit, je ne sais plus d'où je le sors).

Bref, tout ça pour dire que c'est dommage de voir une série "prestigieuse" remodelée pour rapporter le plus d'argent possible quitte à utiliser des procédés foireux/incohérents. J'ose pas imaginer ce que donnera F-Zero, le jour où ils le ressortiront pour "faire plaisir au fans". Elle est passée où où l'optique de faire le meilleur jeu possible pour que ce soit un succès ? tongue.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 01 Mai 2015, 15:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 18:16