IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System
La Rédaction
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 15:11
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System


Contre toute attente, Nintendo vient de faire une annonce assez surprenante aujourd'hui. Alors que tout le monde attend des informations sur la prochaine console de la firme, dont le nom de code est NX, la NES sera ressuscitée dès le 11 novembre prochain aux États-Unis et le 12 ...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 15:11
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Sympatoche, mais ce sera très probablement de l'émulation et non un vrai hardware NES. Dommage. Et pas de présence d'un vrai connecteur ZIF apparemment. Par contre, la manette est tentante... pour jouer sur PC. 'fin bon, je dis ça aujourd'hui, mais je suis bien assez fanboy/con pour la prendre à sa sortie.
En tout cas, faut espérer que l'émulation soit meilleure que sur RetroN5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 15:31
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



En tout cas le nom complet laisse à penser que ça pourrait faire partie d'une nouvelle gamme de consoles Plug & Play. Une N64-mini avec sortie HDMI et les hits de la console, je dirais pas non.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 16:22
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ca aurait ete encore plus cool de pouvoir y mettre nos cartouches en plus de l'emulation, mais je pense qu'ils se sont dit (a raison) que le taux de gens qui ont encore des cartouches nes est tres faible compare aux personnes qui n'ont aucun original. En tout cas j'espere qu'il y aura un moyen de rajouter des jeux dessus par usb/SD, ca serait dommage de s'en tenir a ces jeux alors que bien plus sont dispo sur la VC.

J'espere aussi vraiment qu'ils pondront une version snes avec les plus gros hit: mario all star, f-zero, super metroid, FF6, Secret of mana, Chrono trigger,, ALTTP Megaman X, Donkey Kong Country, Castlevania 4, yoshi's island, SF 2.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 17:09
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Exactement, le taux de personnes ayant encore des cartouches reste faible et puis le coût n'aurait pas été le même ! Là il s'agit de faire du fan service et ils ont réussi pour le coup, elle sera mienne mrgreen.gif Pas trop cher, suffisamment de jeux, c'est du plug and play donc facile et accessible... une bonne idée de cadeau pour Noël même si on aurait tous aimé que ce soit pour une autre console nerd.gif Ca va me faire plaisir de replonger dans les jeux listés, d'autant qu'ils sont bien choisis, ils ont tous été pour moi de grands jeux, replonger dans FF, Zelda, Gradius, Double Dragon... non sincèrement je suis vraiment content des choix qui ont été faits sur les jeux smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 17:36
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je m'attendais pas à ça pour la NX damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 18:13
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ jeudi 14 juillet 2016, 18:09) *
non sincèrement je suis vraiment content des choix qui ont été faits sur les jeux smile.gif


Life Force aurait été plus pertinant que Gradius à mon avis, mais je chipote. Par contre, on a un jeu NES qui est une première européenne: Final Fantasy, jamais sorti dans nos contrées officiellement (bon peut-être sur le PSN, mais je n'ai pas vérifié smurf.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 18:48
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ou vous l'avez bien dit qu'il y aurait un nouveau Final Fantasy sur NX nerd.gif A ce prix même CJ vas l'acheter hibouc.gif Life Force je ne me souviens pas si j'y ai joué, ça remonte à tellement longtemps... bref, au moins on sait que la prochaine étape ce sera avec la Snes mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 19:49
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ jeudi 14 juillet 2016, 16:11) *
Sympatoche, mais ce sera très probablement de l'émulation et non un vrai hardware NES. Dommage. Et pas de présence d'un vrai connecteur ZIF apparemment. Par contre, la manette est tentante... pour jouer sur PC.


Y'a un truc pour brancher les manettes à wiimote sur un PC ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 20:13
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Un dongle bluetooth? happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 22:03
Message #11


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Il se vendra donc plus de NES que de Wii U en 2016. Belle fin de vie pour cette superbe console.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Akeos
posté Jeudi 14 Juillet 2016, 22:46
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Mercredi 24 Juin 2015
Membre no 17 918



Sony pourrait bien faire de même avec la ps1...


Çà sent le carton en cadeau de Noël...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 00:22
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Sony a un Play Store utilisable et une PS4 qui marche très bien et dont les quelques remasters gavent déjà certains publics, eux n'ont pas intérêt à jouer davantage les charognards après un E3 assez riche en nouveautés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 09:22
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Encore un truc à garder sous blister pendant des années. Merci Tendo damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 11:03
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La news est toujours pas annoncee par Nintendo.co.jp, ca sent le roussi pour voir le bidule arriver au japon. Putain ils pouvaient pas avoir des NES directement au lieu des famicom toutes moches ? Je commence a craindre aussi pour l'edition SNES qui aura peut-etre le meme souci >_<


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 11:26
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Pour un produit qui joue sur la nostalgie, il est plus pertinent de proposer des boitiers en forme de Famicom au Japon (si ça sort). Sinon, tu peux toujours l'importer, hein. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 15:14
Message #17


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Firebrand @ vendredi 15 juillet 2016, 11:26) *
Pour un produit qui joue sur la nostalgie, il est plus pertinent de proposer des boitiers en forme de Famicom au Japon (si ça sort). Sinon, tu peux toujours l'importer, hein. smurf.gif

t'as vu la gueule qu'a la console ?? damnerd.gif Je pense miser sur l'achat en france et recuperer le truc a l'occasion quand j'irai voir la famille.
Pour la SNES je pense me prendre les 2 (SNES et Super Famicom) car il y a de grandes chances que les jeux dispo ne soient pas les meme et que la version super famicom contienne des trucs jamais sorti du japon a l'epoque.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 15:47
Message #18


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Tu parles de cette réédition de la SNES comme si elle était déjà annoncée. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 15 Juillet 2016, 18:51
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Ziell @ vendredi 15 juillet 2016, 01:22) *
Sony a un Play Store utilisable et une PS4 qui marche très bien et dont les quelques remasters gavent déjà certains publics, eux n'ont pas intérêt à jouer davantage les charognards après un E3 assez riche en nouveautés.de


A ce tarif là Nintendo a une gamme 3DS très bien installée et qui continue de marcher avec une offre virtual console autrement plus complète que ce que propose cette mini-Nes et une chiée de hits alignés en rangs serrés pour la fin de l'année (en occident en tout cas).
Sans parler de l'unique jeu qu'ils ont ramené à l'E3 et qui a raflé tous les prix et un bon quart de l'attention médiatique.

Dans l'absolu ils auraient pu s'en passer aussi, surtout avec la thune qu'ils se font sur mobile en ce moment.

Pour Sony je pense pas qu'ils se priveront de faire ce genre de truc s'ils voient que celui de 'tendo marche (comme d'hab quoi).
Reste qu'ils ne sont pas assez anciens pour pouvoir balancer des compils pixel sur du matos cheap.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 18 Juillet 2016, 00:13
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (R.Z. @ vendredi 15 juillet 2016, 19:51) *
Dans l'absolu ils auraient pu s'en passer aussi, surtout avec la thune qu'ils se font sur mobile en ce moment.

Oui enfin l'image d'une marque ça se travaille et elle me semble quand même en chute libre actuellement. Le succès de Pokémon Go je ne sais pas si c'est bien ou pas bien pour l'avenir des joueurs exigeants, mais ça ne reflète pas la présence ou l'absence future du public sur leur prochaine console puisqu'un jeu mobile ne requiert pas de « nouveau » hardware.

Citation (R.Z. @ vendredi 15 juillet 2016, 19:51) *
Pour Sony je pense pas qu'ils se priveront de faire ce genre de truc s'ils voient que celui de 'tendo marche (comme d'hab quoi).
Reste qu'ils ne sont pas assez anciens pour pouvoir balancer des compils pixel sur du matos cheap.


Bof quand tu vois sur Twitter ou les forums JV.con comme les ignares nés autour de 1990 considèrent la PSX comme appartenant à la mouvance du « rétro-gaming » (voire même la PS2 pour les 90-95...), tout est possible. damnerd.gif

J'ai précommandé cette NES Classic Mini chez Auchan, je ne sais pas si ce sera pour y jouer ou pour tenter de spéculer dessus nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 20:09