IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PC] Matériel PC, pour mieux choisir son matos
Suliven
posté Vendredi 11 Mars 2011, 17:45
Message #21


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Un proc ça dure maintenant une éternité.... je ne sais pas si la tendance va se confirmer mais je suis depuis près de 6 ans avec mon AMD 4200 x2 (2.2 Ghz) et il n'a pas encore atteint ses limites ! (même si je pense que je vais encore pouvoir le tirer un an mais pas plus)
Résultat je fais encore tourner les jeux du moment à fond (ou presque) comme Crysis 2 sur lequel je ne fais presque aucune concession (en 1900 x 1080).

La seule limite : la vidéo en full hd sur mon PC passe mal, le proc est trop à la traine.

Après forcément je change de CG tous les 2 ans.

Mais vu la galère pour changer Processeur (+carte maman), je serais partisant de plutôt investir dès le début dans un bon duo proc/carte maman (environ 350 euros) pour ne pas être embetté avec ça pendant 6 ou 7 ans
Après la RAM et la CG comme je les change régulièrement j'évite de mettre trop cher dedans (150 euros maxi pour la CG) et puis c'est tellement simple à changer...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 12 Mars 2011, 08:34
Message #22


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'suis assez étonné de lire qu'un 4200 X2 dérouille encore pas mal. À un moment, t'es toujours CPU-limited quelle que soit ta carte graphique. Surtout sur des monstres comme Crysis. Ça me plairait assez que tu fasses une vidéo, même avec ton GSM ou un APN pourri de tout ça en mouvement biggrin.gif.

J'ai encore une MB socket 939 et je cherche depuis longtemps un 4200+ (voir un FX-55 à 60) en rab, mais je trouve pas sad.gif. Puis, je sais pas si c'ma MB ou le CPU qui foire dessus, donc bon nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 13 Mars 2011, 16:10
Message #23


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



QUOTE(meduz' @ Saturday 12 March 2011, 08:34) *
J'suis assez étonné de lire qu'un 4200 X2 dérouille encore pas mal. À un moment, t'es toujours CPU-limited quelle que soit ta carte graphique. Surtout sur des monstres comme Crysis. Ça me plairait assez que tu fasses une vidéo, même avec ton GSM ou un APN pourri de tout ça en mouvement biggrin.gif.

J'ai encore une MB socket 939 et je cherche depuis longtemps un 4200+ (voir un FX-55 à 60) en rab, mais je trouve pas sad.gif. Puis, je sais pas si c'ma MB ou le CPU qui foire dessus, donc bon nerd.gif.


Ca ne serait pas dur de faire une vidéo, le plus dur serait de la stocker (tu as un ftp dans un coin?)
Mais pour avoir retester, en gros je tourne sans problème en 1920*1080 quelque soit la qualité graphique demandé (clasé ici de Gamer à Hardcore en passant par Advanced, même si le jeu attribue tout seul certaines options je pense)
Par contre je désactive le V-Sync (je trouve ça moche et j'avoue que le V Sync, surtout en Hardcare fait ramer un peu)

Le 2 processeurs tournent à 100% d'parès le gestionnaire des taches, je dois atteindre leur limite c'est sur, mais la CG doit être presque à fond aussi (j'ai un GTX 260 1go ram)
Pour info j'ai 4 go de ram (je ne retrouve pas ce que c'est exactement mais ce n'est pas le top, faut que ça tourne avec ma carte maman qui a 6 ans tongue.gif)

Assez récemment j'ai fait Bulletstorm et Call of Duty Black Ops et pas grand chose à dire aussi (à part que je ne pouvait pas les faire tourner à fond en restant parfaitement fluide, bref je gardais mon 1980x1080 mais je mettais les autres paramètre à "moyen" en gros)

Le seul jeu qui coince (un peu) que j'ai pu tester c'est Final Fantasy 14.... alors déjà lui il a été optimisé par des gamins de 12 ans j'imagine, mais surtout il a été fait pour tourner avec un proc 4 coeurs donc forcément ça coince. Bref le jeu tourne en ramant un peu en "moyen" mais comme c'est pas bien beau ça fou un peu la honte tongue.gif

J'ai changé de CG il y a un an environ, avant j'avais une GT8800 (512 mo) et 2go de ram.... et je commençais à coincer sur la plupart des jeux


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Dimanche 13 Mars 2011, 16:24
Message #24


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



L'essentiel est, je pense, de prendre une config équilibrée. Prendre une CM de merde avec un super proc c'est idiot, tout comme prendre un proc vieillissant avec une CG de fou. Parce que dans ces cas là y'aura de la perte à un endroit ou un autre.

Pour les CPU, voici un test de 82 CPU qui date un peu mais qui est à mon avis assez clair et complet :

http://www.clubic.com/processeur/article-3...-intel-amd.html




--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 14 Mars 2011, 01:21
Message #25


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'te répondrai demain, Slayne.

J'ai enfin trouvé avec précision ce qui allait pas à ma bécane : le mini-ventilo (4cm²) du chipset de la carte maman est mort, du coup la protection anti-incendie de carte mère éteint tout quand il chauffe (c'est-à-dire après 10 min. d'activité au plus tard). Je l'ai viré, je vais prendre un refroidissement passif à 3 € d'ici quelques semaines (le temps de trouver quoi commander pour pas payer 17 € de frais de port pour un ventilo à 3 € xD), me restera à trouver une CG potable vu que la PCI-e (radeon x1950pro) est +- morte leo.png. Ensuite, je revendrai un de mes deux PC pour financer une meilleure bécane ou bien je commencerai un stock de pièces détachées nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Lundi 14 Mars 2011, 09:13
Message #26


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



D'après mes recherches le meilleur rapport qualitay/prix pour une CG c'est la 6850 de Sapphire, j'avoue je pense la prendre... un jour nerd.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 14 Mars 2011, 10:37
Message #27


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



C'est actuellement le meilleur rapport perf/prix, en effet smile.gif. Par contre, je te recommanderais d'attendre au moins 2 mois, va y avoir de l'annonce d'ici peu sur la gamme des 7000 côté AMD, et des baisses de prix en conséquence. NVidia remanie un peu sa gamme en cours aussi, une GTX 550 vient d'être mise en vente en Corée pour l'équivalent de 105 $. Ça devrait arriver ici aussi.

Puis, ta 4850 est encore très potable, je pense. À moins que Crysis 2 anéantisse ta machine ou que tu veuilles absolument jouer en 1920*1080 avec tout à donf et 45fps, ce qui est peu probable.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 14 Mars 2011, 10:53
Message #28


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (meduz' @ Monday 14 March 2011, 01:21) *
J'te répondrai demain, Slayne.


Tu parles de Suli non ? leo.png

Pour ma part, ma config actuelle: Core 2 Quad 9400, 4Go de RAM, une Nvidia 560Ti, et un SSD Corsair F120.
Avec ça j'arrive à tourner en Full HD leo.png
D'ailleurs j'ai une 4870 à revendre à pas cher si ça intéresse quelqu'un. J'ai jamais été pris au dépourvu avec (avec mon ancien écran 1680*1050), mais j'ai du passer sur du nvidia pour profiter de la 3d vision damnerd.gif damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 14 Mars 2011, 13:42
Message #29


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Elle rentre pile dans le niveau de perf' souhaité que je recherche, même si elle consomme monstrueusement trop (300 W en full load et 170 en idle ALLO ptdr.gif) ;(.

Combien (fdp out + fdp Belgique), et c'est quelle version de la carte ?

@Sulli :

Citation
Ca ne serait pas dur de faire une vidéo, le plus dur serait de la stocker (tu as un ftp dans un coin?)
Dépend elle pèse combien, mais oui, je t'enverrai les infos par MP quand tu auras vidéo-isé smile.gif.

Citation
Par contre je désactive le V-Sync (je trouve ça moche et j'avoue que le V Sync, surtout en Hardcare fait ramer un peu)
Bah le Vsync, ça te permet de pas cerner le balayage de l'écran, et ça pompe trois fois rien, donc ça roxor nerd.gif.

Citation
Le seul jeu qui coince (un peu) que j'ai pu tester c'est Final Fantasy 14.... alors déjà lui il a été optimisé par des gamins de 12 ans j'imagine, mais surtout il a été fait pour tourner avec un proc 4 coeurs donc forcément ça coince. Bref le jeu tourne en ramant un peu en "moyen" mais comme c'est pas bien beau ça fou un peu la honte
Bah les M.M.O., ça pompe beaucoup par défaut, c'est quasi obligatoire hélas sad.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feanor111
posté Mardi 15 Mars 2011, 00:35
Message #30


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008
Membre no 8 401



Je dois avoir une Gforce 4 MX440....
Ca te va medoc ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 15 Mars 2011, 07:11
Message #31


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Revends-la 10 € sur eBay !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 15 Mars 2011, 08:58
Message #32


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Citation (meduz' @ Monday 14 March 2011, 13:42) *
Combien (fdp out + fdp Belgique), et c'est quelle version de la carte ?


Gainward HD 4870 1GB GS, 1024MB GDDR5
Garantie jusqu'au 16.02.2012*
Pour le prix j'en ai aucune idée pour le moment leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 15 Mars 2011, 10:00
Message #33


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Honnêtement, j'vois mal comment tu pourrais t'en débarasser surtout avec les fpd à inclure ; à ta place, je la conserverais en cas de panne de CG actuelle.
Perso, au-dessus de 25 € fdpin, c'est mort, la faute à surconsommation de courant sad.gif.

Edit : mais ça reste une carte de sous-entrée de gamme correcte.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 15 Mars 2011, 11:40
Message #34


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Elles partent à 50€ fdpout sur ebay, vais la mettre à 1€ pi on verra jusqu'à combien ça monte tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 15 Mars 2011, 11:55
Message #35


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



GL, on a des perf 10% supérieures avec support DX11 qui consomme 3x moins de courant pour 65 € neuf biggrin.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 15 Mars 2011, 12:11
Message #36


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Les perfs sont les mêmes, y'a 2% de diff max, et c'est pas en faveur de la 5770 nerd.gif
Pour le reste, m'en fou du moment que les gens achètent smurf.gif Pour compléter une autre 4870 par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 15 Mars 2011, 12:36
Message #37


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ha ouiiiiii, je confondais avec la 4670 (et j'ai link une 5570, pas une 5770 leo.png). Y'a donc un gouffre... notamment de consommation électrique smurf.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feanor111
posté Mardi 15 Mars 2011, 17:13
Message #38


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : Jeudi 20 Novembre 2008
Membre no 8 401



Mais arrêt de faire le mec qui s'y connait en informatIQUE avec tes petits mots technIQUES.....


Avec ma geforce 4 tu peux faire tourner bcp de vieux jeux a fond....Elle tue cette carte....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 15 Mars 2011, 20:25
Message #39


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'peux éventuellement vendre une 4850 (Sapphire 512Mo). Fais tourner tout très très bien (Crysis en moyen, 1440x900, je tourne à 40fps), elle chauffe juste un peu (80°C en idle, jusqu'à 95 en charge).

Ce message a été modifié par Zegema - Mardi 15 Mars 2011, 20:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mercredi 16 Mars 2011, 08:20
Message #40


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Tu vas prendre quoi à la place mon salaud ?


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 19:03