IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le topic des Mangas, Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort...
Donax
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 15:27
Message #1


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je trouvais que ça manquait dans la version précédente du forum. A l'instar du topic des séries, on spoilera sur tout les manga de One Piece à Yotsuba& en passant par Gantz, Naruto ou encore Full Metal Alchemist.

One Piece 570 : Assez creux pour une rentrée, mais Garp qui s'interpose à la fin promet un chapitre 571 mouvementé. Certains spoils annoncent carrément la libération de Ace grâce à Mr 3. Si c'est véridique, ça annonce une belle merde, des sacrifices et une grosse fuite pleine de larmes et de promesses de vengeance punk.gif

Gunnm 96 : Zechs = n00b, Gally rox punk.gif

Yotsuba& : ça fait plusieurs mois que j'ai pas mis la main sur un nouveau chapitre, rien n'est sorti depuis les mongolfières? cryingsmiley.gif

FMA 103 : toujours aussi énorme FMA, et c'est vraiment bien qu'ils aient repris l'animé pour le calquer sur le manga car il est de grande qualité. blushsmiley.gif

Fairy Tale 167 : putain il va jamais le faire creuver ou le paumer son perso fétiche. Gerard revient encore une fois ptdr.gif

J'en mettrais bien d'autres mais j'ai pas le temps ph34r.gif

Ce message a été modifié par Draco - Jeudi 19 Mars 2015, 21:15.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 22:15
Message #2


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



Je suis pas les Yotsuba& en scantrad ! Maintenant je sais que Yotsuba va dans une montgolfière ! Tu m'as spoilé la gueule, Donax mad.gif
Non attend, c'est Yotsuba&, y'a pas de spoil. Juste des choses qui arrivent laugh.gif

Sinon là, je viens de me taper les 7 tomes de Sun-Ken Rock. Ça dépeint l'histoire d'un jeune japonais qui a suivis la fille dont il est amoureux jusqu'en Corée de Sud pour devenir agent de police comme elle. Mais il échoue et finit à la rue. Mais après quelques concours de circonstances, il devient le chef d'un gang mafieux coréen qui vient tout juste de naître, et par la force de poing et de ses associés, il arrache des territoires à d'autres gros gang pour y faire protéger les habitants à sa façon, et apprends à devenir un boss, pour comprendre qu'une nation, une entreprise ou un gang, c'est un peu la même chose.

D'un côté, il y a pas mal d'humour, de la camaraderie, des gros fight mano a mano, les coups un peu surréaliste, des boss et du training un peu comme un shonen, mais la violence très explicite, la dureté et la cruauté de certaine situation, les précisions sur l'âpreté du milieu criminel japonais et coréen, la semi-réalisme du contexte et des environnements, le style graphique et la présence de prostitution et de moment sexuel pas du tout suggestif en fait un titre clairement réservé aux plus vieux (en fait, c'est interdit au moins de 16 ans).

C'est vraiment kiffant, ça ce suit très bien, c'est fluide, c'est plein d'énergie mais ça oublie pas de bien installer des enjeux politico-criminel, les personnages sont sympa, et on a l'impression que l'auteur nous réserve des d'autres pistes intéressantes pour faire continuer l'histoire.
Je le conseille!


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 22:30
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je conseille à tous l'excellente série Hellsing pour ceux qui ne l'ont jamais vue elle est a voir absolument ! punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manmedaz
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 23:02
Message #4


The best
********

Groupe : Staff ND
Messages : 579
Inscrit : Lundi 15 Mai 2006
Lieu : Nanterre
Membre no 2 401



Citation (Draco @ mercredi 20 janvier 2010, 22:30) *
Je conseille à tous l'excellente série Hellsing pour ceux qui ne l'ont jamais vue elle est a voir absolument ! punk.gif punk.gif


Tu dévies là, ce topic est réservé au manga - d'après ce que j'ai cru comprendre de l'intro de Donax. Pas bien :
On topic, ça fait pas mal de temps que j'ai arrêté de lire des mangas, par manque d'argent je pense - pendant une periode j'en achetait pas mal, et j'ai plusieurs séries assez bien entamées mais pas finies :/...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 23:03
Message #5


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Onemanga c'est pas pour les chiens whistle.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pso
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 00:00
Message #6


Yuji Naka dans mes fesses
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 801
Inscrit : Lundi 08 Mai 2006
Lieu : DTC CTB
Membre no 2 348



Hellsing est une sacrée déception quand même ph34r.gif

Le manga: Pendant environ 7 tomes, c'est très bien. Un peu space, mais vraiment sympa à suivre, des combats dantesques, des nazis, des morts en pagaille et j'en passe. Puis d'un coup, sans comprendre pourquoi, on nous sort des retournements de situation tiré par les cheveux, le côté religieux qui devient super lourd à la longue, des transformations dans tous les sens histoire de se la jouer GROS BILL et un final vraiment incompréhensible Pouf, le saut dans le temps de 30 ans sans comprendre ce qu'il s'est passé avec Alucard (et Shrödinger dans la Tamise 30 ans plus tôt) qui revient comme ça "Salut Integra, la forme ?".

On sent bien que l'auteur en avait marre (10 ans pour faire 10 tomes, je le comprends) et je peux le comprendre: autant en finir une bonne fois pour toute.

Pour la série TV, c'est aussi une déception. Sans doute pour cause de succès mitigé dès les premiers épisodes, le manga n'a pas été adapté comme il se doit, et le studio est parti sur un hors sujet scénaristique un peu raté. Pas mauvais dans l'absolu, juste un truc trop peu développé (13 épisodes, ça aide pas), des personnages ridicules, sans profondeurs et une fin presque pire que le manga, bien joué ! Reste quand même l'une des meilleurs ost que j'ai pu entendre dans un anime, une ost capable de rendre n'importe quelles scènes mythique, rien que par l'ambiance qui s'en dégage. Rah, l'épisode avec les frères Valentine, bandulatoire

Pour les OAV, c'est pour le moment du tout bon: Ca suit fidèlement le manga, c'est bien retranscrit (malgré certains trucs qui passent forcément à la trappe) et c'est juste réussi. Forcément, en passant après la série TV, l'ost pue grave, mais genre BEAUCOUP. Quoique, les thèmes chantés en allemand datant de la seconde guerre, c'est cool. Et techniquement, ça s'améliore, même si je m'attendais à mieux niveau animation.
Problème, le dernier OAV en date s'arrête là où le manga commence à devenir pourri, l'adaptation de la suite redonnera-t-elle un soupçon de qualité ? smurf.gif

Ce message a été modifié par Pso - Jeudi 21 Janvier 2010, 00:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 14:26
Message #7


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Donax @ mercredi 20 janvier 2010, 16:27) *
One Piece 570 : Assez creux pour une rentrée, mais Garp qui s'interpose à la fin promet un chapitre 571 mouvementé. Certains spoils annoncent carrément la libération de Ace grâce à Mr 3. Si c'est véridique, ça annonce une belle merde, des sacrifices et une grosse fuite pleine de larmes et de promesses de vengeance punk.gif

J'ai lu le 571 hier soir et... non allez, je vais te laisser le lire. smile.gif C'est super bon en ce moment OP, surtout la fin du 569 je me suis dit "oh, putain !". lmaosmiley.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 14:35
Message #8


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Tu l'as lu où? nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 14:45
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ça s'achète, One Piece, ça se scantradolit pas nerd.gif Contrairement à Naruto... wobble.gif

Le tome 51 de One Piece est excellent en tout cas, plein de persos surpuissants et une histoire qui ne s'éparpille pas trop et qui montre qu'elle va vers une fin probablement cohérente, ça fait plaisir quand on suit Naruto et HxH à côté circle.gif Enfin je suppose que vous l'avez lu depuis 2 ans, le T51 nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 14:49
Message #10


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Une très très bonne série que je conseille à tout le monde, c'est Bakuman, par les auteurs de Death Note. Ca n'a rien à voir avec DN cela dit, mais c'est tout aussi bon. smile.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 21 Janvier 2010, 14:52
Message #11


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Ziell @ jeudi 21 janvier 2010, 14:45) *
Ça s'achète, One Piece, ça se scantradolit pas nerd.gif Contrairement à Naruto... wobble.gif

Le tome 51 de One Piece est excellent en tout cas, plein de persos surpuissants et une histoire qui ne s'éparpille pas trop et qui montre qu'elle va vers une fin probablement cohérente, ça fait plaisir quand on suit Naruto et HxH à côté circle.gif Enfin je suppose que vous l'avez lu depuis 2 ans, le T51 nerd.gif


A moins d'avoir un abonnement au Jump, il y a pas moyen de lire les chapitres pas encore en bouquin en France. Sinon je suis d'accord, One Piece mérite plus que beaucoup de séries à être acheté. C'est quand même une des rares séries à garder un grand intérêt et avoir à peu près gardé l'esprit des débuts de la série, le tout après plus de 50 tomes.

Je sais plus combien de tome de retard on a par rapport à la parution japonaise, mais l'écart diminue il me semble.

Sinon j'ai trouvé le chapitre whistle.gif

edit : le spoil disait vrai, Ace libéré ça va être le bordel pour s'enfuire!

Ce message a été modifié par Donax - Jeudi 21 Janvier 2010, 14:58.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 10:54
Message #12


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



On s'en fout, lisez la suite de GTO putain grrr.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 12:06
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je les lis, ils sont vraiment énormes aime2.gif

Par contre je ne sais pas à quel chapitre ils en sont au Japon (bon en même temps j'ai pas cherché à savoir ph34r.gif )


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 12:21
Message #14


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Y'a une suite à GTO ? :o


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 14:13
Message #15


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



oui


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 14:48
Message #16


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Ouais la publication a l'air irrégulière, ou alors ce sont les scantradeurs. En tout cas, j'en suis au 20 et ça déchire bien plus que la préquelle de la préquelle dont j'ai oublié le nom (vous savez, le truc avant Shonan Junai Gumi qui a duré quelques chapitres et fait un flop, comme plus ou moins tout ce que Toru Fujisawa a fait depuis GTO ^^").


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 14:53
Message #17


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



Y'a un volume et demi de dispo, grosso-merdo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 15:09
Message #18


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Merci pour le lien punk.gif !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 19:18
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Ptain clair ça rox punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toxicloac
posté Dimanche 24 Janvier 2010, 20:23
Message #20


And knowing is half the battle!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 213
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Cherchez du côté de l'Atlantique...
Membre no 40



QUOTE(mikeztarp @ dimanche 24 janvier 2010, 14:48) *
Ouais la publication a l'air irrégulière, ou alors ce sont les scantradeurs. En tout cas, j'en suis au 20 et ça déchire bien plus que la préquelle de la préquelle dont j'ai oublié le nom (vous savez, le truc avant Shonan Junai Gumi qui a duré quelques chapitres et fait un flop, comme plus ou moins tout ce que Toru Fujisawa a fait depuis GTO ^^").



Shonan Junai Gumi, c'est son tout premier manga basé sur la vie de Onizuka. Après, il a fait un one-shot qui se passe avant Shonan Junai Gumi,nommé Bad Company, qui racontait comment il est devenu 'ami après l'autre brun dont j'ai oublié le nom.
Et après GTO, il a fait Rose Hip Rose qui a bien foiré, effectivement. Puis après, il a fait dans le fantastique/action avec Tokko qui a pas mal duré, et puis il y a eu aussi Kamen Teacher qui a duré 4 tomes et d'autres après. Là, je crois qu'il fait 3 série en même temps et le nouveau GTO est son projet le plus récent (juin 2009).

Mais j'avais pas lu encore, et je suis super content de voir une nouvelle histoire qui se passe après la fin de GTO. On le voit revenir en plus dans le Shonan, là où il faisait les 400 coups pendant son adolescence de voyou. Et la fille avec son portable annonce des mauvaises embrouilles aussi chaud ou peut-être pire que Miyabi quand elle était encore ennemi avec le héros. Peut-être même pire qu'avec l'ex-nouvelle directrice. ph34r.gif

Ce message a été modifié par Toxicloac - Dimanche 24 Janvier 2010, 20:27.


--------------------


A des journalistes matérialistes qui cherchaient à mesurer ce que le jeu vidéo pouvait apporter, sur un plan personnel, aux adultes, je n’ai trouvé, dans le désarroi, que cette citation du dernier Godard, Éloge de l’amour : « L’enfance et la vieillesse sont les deux seules vraies étapes de la vie ; l’âge adulte, ça n’existe pas ».
Avec le jeu vidéo, il paraît au fond possible à l’adulte que je m’étonne encore être devenu, de tendre vers la sagesse désirée du vieil et grand écrivain oisif sans lâcher la main de l’enfant contemplatif qui m’a tout appris.
La position est plus poétique que politique mais elle est tenable. Au passage, toutes les récriminations en provenance du monde « adulte » s’en trouvent relativisées. L’enfant voit dans le jeu de la magie, le vieux sage devrait y voir de l’art, l’adulte se rassure ou s’effraie en y voyant de la virtualité. Il n’a vraiment rien compris.


-Olivier Seguret dans feu magazine "Gaming"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 15:48