IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mondialisation, chômage, surpopulation, Ou vas t-on ?
Draco
posté Mercredi 20 Janvier 2010, 00:26
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour ce petit bout de papier qui peut tout acheter, je vois faire autour de moi n'importe quoi pour toucher quelques billets, c'est vrai, tout le monde se battrait ! Oui c'est fou ce qu'on fait pour t'avoir, Sacré Dollar, ça me fait rigoler...

Je ne saurais dire ce qui me pousse à rédiger ce sujet ! Peut-être que je me gave de trop d'informations, qu'à trop regarder ce qui se passe en Asie, au moyen orient, en Europe et ailleurs je me perds ? Peut-être que je n'en vois que la mauvaise face ? C'est possible, oui possible mais pas certain. Je me penche à la fenêtre et je vois quoi finalement ? Un monde qui change, des valeurs qui disparaissent, l'apparition du chômage de masse, des délocalisations, de la perte d'une partie de notre identité. En vérité je crois que tout a véritablement commencé avec la chute du mur de Berlin qui a entamé des années 90 moroses qui 20 ans plus tard ne cessent de rappeler que tout s'est barré en couille. La modernisation n'arrive pas, les traditions se perdent.

Je le vois pas rose l'avenir. On pourrait parler de la pollution avec des pays comme la chine qui sont incontrôlables, une Chine qui bientôt proposera à 800 millions de chinois des voitures à essence et la catastrophe écologique que cela entrainera, sans parler de l'inde qui voit sa croissance augmenter progressivement chaque année avec une population d eplus d'1 milliard d'individus... Parlons aussi de la mondialisation et plus particulièrement des effets qu'elle a en France avec les départs de toutes nos entreprises à l'étranger laissant des millions de gens sur le carreau. Et il semble désormais impossible d'endiguer ce fléau de la délocalisation. L'état français reste empêtré dans ses lourdeurs, son ouverture à l'immigration massive de gens non qualifiés qui n"apportent rien au pays à part les bienfait de ses allocs, de sa CMU et qui coute des milliards d'euros aux français obligeant toujours un peu plus l'état à taxer les professionnels.
Tout se privatise, bientôt nous appliqueront ce que des pays comme les philippines et beaucoup trop d'autres appliquent en l'occurence la privatisation de l'Eau... l'eau un droit fondamental qu'a tout être humain bientôt au main des industriels. Nos agriculteurs crèvent la dalle, concurrencé par des pays qui désormais ayant libre échange avec nos pays proposent pour moins chers leurs produits, comment un français pourrait-il rivaliser avec un pays de l'ex bloc soviétique ? Ou avec des pays d'Amérique latine sans parler de la chine ? Des pays qui bossent pour un bol de riz ! Enfin, et nous en parlons trop peu, la déforestation arrivera bientôt à son seuil critique entrainant de graves bouleversements sans parler des milliers d'espèces végétales et animales qui disparaitront. On a déjà noté la disparition de milliards d'abeille suite aux changements climatiques, plus d'abeille, plus de pollinisation donc plus de végétal. On évitera de parler de l'océan qui se meurt et qui bientôt ne crachera plus qu'une eau sombre vide de toute âme à la gueule de ceux qui espéreraient encore y trouver quelque chose.

Je ne sais pas ou on va mais je ne vois rien de positif, je ne vois pas comment cela pourrait s'améliorer et, en finalité, sur quoi tout cela débouchera d'ici 10 ou 20 ans. Trop de gens se disent qu'on saura s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard mais la réalité dépasse souvent la fiction. S'il m'était donné de me rendre en l'an 1603 et de leur annoncer qu'un jour il serait possible de voler ils m'auraient pendus, s'il m'était donné de me rendre en l'an 1905 pour leur annoncer qu'un jour nous irions sur la lune on m'aurait enfermé. A chaque fois la réalité a dépassée la fiction et celle annoncée dans certains films apocalyptique tels que Mad Max risquerait fort d'arriver sans crier gare...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Draco   Mondialisation, chômage, surpopulation   Mercredi 20 Janvier 2010, 00:26
Zegema   Alors là, on a droit à du TF1 + UMP. Désolé, je ca...   Mercredi 20 Janvier 2010, 00:59
Ziell   Citation (Zegema @ mercredi 20 janvier 2010, ...   Mercredi 20 Janvier 2010, 01:05
Manmedaz   Ha, ça me manquait les fameux débats de Draco ...   Mercredi 20 Janvier 2010, 01:19
CooLJeDi   Le nouveau forum est enfin lancé . Quel topic pl...   Mercredi 20 Janvier 2010, 10:37
meduz'   Citation (CooLJeDi @ mercredi 20 janvier 2010...   Mercredi 20 Janvier 2010, 12:17
alex92   Citation (meduz' @ mercredi 20 janvier 20...   Jeudi 21 Janvier 2010, 04:02
meduz'   Citation (alex92 @ jeudi 21 janvier 2010, 04...   Jeudi 21 Janvier 2010, 11:40
Ganondorf   QUOTE(CooLJeDi @ mercredi 20 janvier 2010, 10...   Jeudi 21 Janvier 2010, 00:51
Chatbus   Citation (CooLJeDi @ mercredi 20 janvier 2010...   Jeudi 21 Janvier 2010, 01:24
Olivier   Mais on s'en fout de 1 ou 2° de plus, même 10°...   Mercredi 20 Janvier 2010, 11:23
Draco   Je rejoins évidemment ce que dis meduz' et pou...   Mercredi 20 Janvier 2010, 13:52
CooLJeDi   Citation (Chatbus @ jeudi 21 janvier 2010, 01...   Jeudi 21 Janvier 2010, 08:02
Donax   Ce qui me sidère c'est cette propension de ren...   Jeudi 21 Janvier 2010, 11:54
Draco   Un gars de Medecin du Monde qui était tout à l...   Jeudi 21 Janvier 2010, 14:43
Ganondorf   QUOTE(Draco @ jeudi 21 janvier 2010, 14:4...   Jeudi 21 Janvier 2010, 22:26
Donax   Resident Evil   Jeudi 21 Janvier 2010, 14:54
Draco   Concernant l'éventualité des OGM dans la dispa...   Jeudi 21 Janvier 2010, 22:54
quackshot   Citation (Draco @ jeudi 21 janvier 2010, 22...   Vendredi 22 Janvier 2010, 00:52
Zegema   Concernant la population mondiale, j'avais lu ...   Jeudi 21 Janvier 2010, 23:25
Ganondorf   Pour science et vie junior, j'ai lu plein de t...   Jeudi 21 Janvier 2010, 23:44
meduz'   Sauf que les dinosaures ont pas anéanti leur écosy...   Vendredi 22 Janvier 2010, 06:47
Draco   Hier je regardais Matrix et l'agent Smith a tr...   Vendredi 22 Janvier 2010, 14:11
Ganondorf   QUOTE(Draco @ vendredi 22 janvier 2010, 14...   Dimanche 24 Janvier 2010, 03:33
meduz'   Tu réponds toi-même à ta question tant il est logi...   Dimanche 24 Janvier 2010, 10:19


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 05:12