IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 14] Le prochain Zelda proposera un monde ouvert à la Skyrim
La Rédaction
posté Mardi 10 Juin 2014, 18:41
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 14] Le prochain Zelda proposera un monde ouvert à la Skyrim


Nintendo et Aonuma viennent de présenter le prochain Zelda sur Wii U qui devrait très certainement sortir en 2015 et les conventions seront bousculées selon ce dernier puisqu'il proposera un Zelda en monde ouvert, un peu comme le propose les jeux d'aventure comme Skyrim ou The Witcher. L'accent s...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 14] Le prochain Zelda proposera un monde ouvert à la Skyrim!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Mardi 10 Juin 2014, 18:41
Message #2


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Je suis peut être le seul, mais je suis content que Nintendo conserve le cell shading: ça donne un coté onirique et une identité au jeu. Sinon on aurait eu le droit au sempiternels extérieurs que l'on retrouve partout (skyrim, the witcher, dragon age, dragon dogma...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 10 Juin 2014, 18:47
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est clair, ça permet une vraie distinction. Et c'était vraiment joli. D'après les représentants de Nintendo, c'est pas du in-game (dans le sens où ça a été mis en scène), mais ça utilise le vrai moteur du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 10 Juin 2014, 19:07
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ça fait plaisir de voir Nintendo embrasser la puissance de leur console. Mario Kart 8 montrait déjà qu'ils commençaient à maitriser la HD. Et là, on a un Zelda qui a de la gueule tout en étant pas inutilement réaliste, et un monde ouvert qui aurait sans doute été coton sur les consoles précédentes, dans lequel on pourra explorer tout ce qu'on voit. Là, je dis oui madame, j'en prends cinq kilos, et si y'en a trop, vous pouvez le laisser leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chicken poulet
posté Mardi 10 Juin 2014, 19:51
Message #5


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : Lundi 28 Mars 2011
Membre no 12 824



si ce que tu dis est vrai Timinou, Une maitrise du hardware, un openworld et des prises de risque, que du bon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 10 Juin 2014, 19:56
Message #6


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



J'espérais un Zelda dans la veine de la démo de l'année dernière (ou d'il y a deux ans? je sais plus), mais ce style graphique pète carrément. Et Link a une sacré classe. Si vraiment on a une grande liberté, un gros monde ouvert (et rempli de petites choses, pas grand mais bêtement vide comme TP), ça peut vraiment s'avérer énorme... aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fagal
posté Mardi 10 Juin 2014, 20:06
Message #7


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : St Nazaire
Membre no 91



Enfin, un monde complètement ouvert pour un Zelda !
Voir comment sera gérée cette liberté, avec sans doute une trame principale et une chiée de side quest, mais j'ai une grande confiance. Il y a de quoi faire une aventure énorme, le style graphique étant plutôt agréable sur ce que l'on a pu voir, reste à savoir comment sera scénarisé tout ça et quelle degré de liberté le joueur aura...


--------------------
Une épaisse fumée s'élève vers le ciel
Un grand oiseau me frôle de ses ailes
Etendu là, parmi mes amis
Le sang s'écoule de mon corps meurtri
Et je revois défiler ma vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 10 Juin 2014, 20:32
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ne va pas y jouer de si tôt à celui là.
(enfin si, je sais, parce que s'ils n'ont que ça à nous montrer cette année, il doit être à peu près au stade où j'imaginais qu'il était l'année dernière quand ils ont renoncé à le montrer à l'E3)

Je fais complètement confiance à Nintendo pour le déroulement du jeu, mais là j'aurais vraiment voulu en savoir un peu plus. J'espère qu'il sera abordé dans les treehouse, mais je ne me fais pas d'illusions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 11 Juin 2014, 22:02
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



lmaosmiley.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 11 Juin 2014, 23:31
Message #10


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne voie pas trop ce qu'on entend par monde ouvert à la Skyrim car depuis Zelda 1, on a toujours eu droit à´des open world nerd.gif

J'espère juste en effet que ce ne soit pas grand, vide et chiant comme les Elders Scrolls


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Juin 2014, 23:38
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 juin 2014, 00:31) *
Je ne voie pas trop ce qu'on entend par monde ouvert à la Skyrim car depuis Zelda 1, on a toujours eu droit à´des open world nerd.gif

Des mondes semi-ouverts en fait, composés de régions interconnectées. Mais souvent, à l'intérieur de ces régions, le cheminement est plus balisé. Là, apparemment on sera totalement libre du chemin à emprunter. Après, tu as raison sur un point : un bon open world, ce n'est pas facile à faire. Il faut espérer que Nintendo ne va pas se perdre en essayant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 11 Juin 2014, 23:40
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Vide et chiant les Elder Scroll ? Tu as fais Skyrim toi ? circle.gif circle.gif Et "à la Skyrim" parce que jamais dans un Zelda tu étais dans un monde aussi ouvert et vaste ! Dans Zelda il y avait tj des zones séparées entre elles, et surtout des objectifs à faire qui te guidait là ou tu pouvait aller. Avec ce zelda tu iras et tu commenceras par ce que tu veux visiblement, certaines zones certainement accessibles mais avec des ennemis avec un niveau tellement important qu'il faudra peut être y revenir avec des armes plus puissantes. En tout cas si tu trouves Skyrim chiant et trop vaste c'est con pour toi !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 11 Juin 2014, 23:44
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 juin 2014, 00:31) *
J'espère juste en effet que ce ne soit pas grand, vide et chiant comme les Elders Scrolls

Le sentiment de solitude et d'immensité est ultra important dans un Elder's Scroll. C'est aussi un jeu de "panorama", dans lequel la contemplation joue un grand rôle, et où les rencontres sont marquantes car elles sont rares. J'ai rarement ressenti ce genre de sensation dans d'autres jeux. Mis à part dans les Fallout en 3D, même si l'univers est différent.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 12 Juin 2014, 22:13
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 juin 2014, 00:44) *
Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 juin 2014, 00:31) *
J'espère juste en effet que ce ne soit pas grand, vide et chiant comme les Elders Scrolls

Le sentiment de solitude et d'immensité est ultra important dans un Elder's Scroll.


Encore plus important dans Fallout je trouve.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 12 Juin 2014, 22:48
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 11 juin 2014, 23:44) *
Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 juin 2014, 00:31) *
J'espère juste en effet que ce ne soit pas grand, vide et chiant comme les Elders Scrolls

Le sentiment de solitude et d'immensité est ultra important dans un Elder's Scroll. C'est aussi un jeu de "panorama", dans lequel la contemplation joue un grand rôle, et où les rencontres sont marquantes car elles sont rares. J'ai rarement ressenti ce genre de sensation dans d'autres jeux. Mis à part dans les Fallout en 3D, même si l'univers est différent.


C'est p'tetre pour ça que j'arrive pas à accrocher moi nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 12 Juin 2014, 23:38
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Koobiac @ jeudi 12 juin 2014, 23:13) *
Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 juin 2014, 00:44) *
Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 juin 2014, 00:31) *
J'espère juste en effet que ce ne soit pas grand, vide et chiant comme les Elders Scrolls

Le sentiment de solitude et d'immensité est ultra important dans un Elder's Scroll.


Encore plus important dans Fallout je trouve.

En effet ! J'en parlais justement hier avec Draco sur Skype. J'ai adoré Fallout 3 pour ça. Ce réel sentiment de fin du monde quand on se balade dans des environnements immenses et dévastés. Et ce petit sursaut d'adrénaline quand soudainement une bestiole nous arrive dessus alors qu'on observait tranquillement les paysages. Même les longues balades solitaires où rien ne se passe sont pour moi essentielles à l'ambiance du titre. Et même si cet épisode a été pas mal critiqué par les fans, personnellement j'ai adoré l'orientation FPS qui permettait de vraiment s'imerger dans ce monde post-apocalyptique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Samedi 14 Juin 2014, 10:11
Message #17


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 12 juin 2014, 00:38) *
Citation (CooLJeDi @ jeudi 12 juin 2014, 00:31) *
Je ne voie pas trop ce qu'on entend par monde ouvert à la Skyrim car depuis Zelda 1, on a toujours eu droit à´des open world nerd.gif

Des mondes semi-ouverts en fait, composés de régions interconnectées. Mais souvent, à l'intérieur de ces régions, le cheminement est plus balisé. Là, apparemment on sera totalement libre du chemin à emprunter. Après, tu as raison sur un point : un bon open world, ce n'est pas facile à faire. Il faut espérer que Nintendo ne va pas se perdre en essayant.

Complètement d'accord avec Kayle. Les Zelda ont toujours été semi-ouverts pour moi vu que leur exploration a toujours été plus ou moins imposée par l'histoire et la découverte des nouvelles capacités et objets et que l'on récupérait au fur et à mesure de l'aventure.

CooLJeDi parlait un peu plus haut du côté "vide et chiant des Elders Scrolls" mais c'est un défaut que l'on pourrait largement reprocher aux Zelda ! Mais en plus de ça, je n'ai jamais trouvé un Zelda si vaste que ça, c'est pour ça que la promesse d'un Zelda complètement ouvert m'emballe à fond, surtout avec une direction artistique aussi sublime. J'espère simplement que le monde sera vivant et animé car ce défaut a toujours été une grosses des lacunes de la série (là où le sentiment de vide se justifie complètement dans un Metroid puisqu'il renforce l'impression de solitude oppressante). Cela représente un gros challenge pour Nintendo, j'espère qu'ils ne seront pas victimes du syndrome "japonais-qui-s'inspirent-des-jeux-occidentaux-mais-qui-font-moins-bien" car il y a vraiment une belle ambition dans ce projet, et surtout un potentiel incroyable !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 14 Juin 2014, 14:00
Message #18


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il y a aussi une réelle volonté de réformer la saga pour la faire évoluer, ce dont elle avait bien besoin depuis les épisodes GameCube/Wii ! La réforme est en marche et ca va donner une nouvelle vie et peut-être aussi toucher un public encore plus grand et créer la nouvelle génération de fans de Zelda car il faut bien le dire la saga vie avec sa réserve de vieux fans que nous sommes mais n'en convainc pas forcément des nouveaux ! Des jeunes achètent les derniers épisodes mais n'en deviennent pas fans tout simplement peut-être parce que la saga tournait un peu trop en rond ! Ce monde ouvert totalement est une bonne info mais il faut attendre les autres réformes... on dirait que les combats sont aussi bien plus dynamiques et spectaculaires et ça aussi c'est une bonne chose smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 15 Juin 2014, 02:39
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Generator @ samedi 14 juin 2014, 10:11) *
Complètement d'accord avec Kayle. Les Zelda ont toujours été semi-ouverts pour moi vu que leur exploration a toujours été plus ou moins imposée par l'histoire et la découverte des nouvelles capacités et objets et que l'on récupérait au fur et à mesure de l'aventure.

CooLJeDi parlait un peu plus haut du côté "vide et chiant des Elders Scrolls" mais c'est un défaut que l'on pourrait largement reprocher aux Zelda ! Mais en plus de ça, je n'ai jamais trouvé un Zelda si vaste que ça, c'est pour ça que la promesse d'un Zelda complètement ouvert m'emballe à fond, surtout avec une direction artistique aussi sublime. J'espère simplement que le monde sera vivant et animé car ce défaut a toujours été une grosses des lacunes de la série (là où le sentiment de vide se justifie complètement dans un Metroid puisqu'il renforce l'impression de solitude oppressante). Cela représente un gros challenge pour Nintendo, j'espère qu'ils ne seront pas victimes du syndrome "japonais-qui-s'inspirent-des-jeux-occidentaux-mais-qui-font-moins-bien" car il y a vraiment une belle ambition dans ce projet, et surtout un potentiel incroyable !


La différence majeure (selon moi) entre un Zelda et un Elders Scrolls, c'est que dans chaque zone d'un Zelda, tu vois des choses avec lesquelles interagir. Tu vois des trucs, et tu sais que surement, plus tard, tu seras en mesure d'en percer le secret (ou de les détruire, tout simplement ahah). Et ça change tout pour moi en fait : ça me donne envie d'explorer, parce que je sais que j'aurais des choses à trouver. Et j'ai pas du tout ça dans un Skyrim, où c'est de l'exploration pour l'exploration. Et quand toute la map, c'est des montagnes avec de la neige, bah j'ai pas envie d'explorer. Alors oui hein, y'a toujours des coffres cachés ou des grottes, des planques, mais… C'est juste "caché" en fait. S'ils veulent te bloquer le chemin ils foutent des monstres balèzes, et c'est nul je trouve sad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Juin 2014, 12:06
Message #20


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ samedi 14 juin 2014, 15:00) *
on dirait que les combats sont aussi bien plus dynamiques et spectaculaires et ça aussi c'est une bonne chose smile.gif

Sauf qu'on a rien vu des combats, mais bon...
Le trailer utilisait juste le moteur du jeu. Ce n'était absolument pas du in-game.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 17:38