IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Selon Iwata, le problème de la Wii U n\'est pas son prix
La Rédaction
posté Lundi 12 Août 2013, 18:36
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Selon Iwata, le problème de la Wii U n'est pas son prix


Dans un entretien donné à CVG, Satoru Iwata, président de Nintendo, est revenu sur les faibles ventes de Wii U. Selon lui, le réel problème ne vient pas du prix de la console, mais bel et bien du manque de jeux :"Si le prix est vraiment un problème, alors il y a une contradiction dans la diff?...


Voir l'article complet :[NEWS]Selon Iwata, le problème de la Wii U n'est pas son prix!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 12 Août 2013, 18:36
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je dirais plutôt que ce n'est pas le SEUL problème de la WiiU, en ce qui me concerne c'est clairement un gros frein.


Si je prenais un pack WiiU quelconque avec les prix actuels j'aurais l'impression de me faire arnaquer (pourtant je sais bien que la console est vendue à perte, mais par rapport au rendu des jeux, mon ressenti est qu'elle ne vaut pas son prix, et le gamepad ne me fait pas beaucoup d'effet).

J'ai été très tenté par les packs basic à 200€ mais j'ai eu eu peur de regretter mon geste à la fin de l'année à la sortie d'un hypothétique pack vraiment intéressant couplé à des offres de précommande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 14 Août 2013, 12:58
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De plus Iwata n'analyse pas bien la situation selon moi. Si le gens n'ont pas pris cette version Basic c'est parce que c'était une vraie arnaque. Pour 50€ de plus t'avais un disque dur, un des meilleurs jeu du lancement, des accessoires supplémentaires... c'est triste de se dire qu'ils ne l'ont même pas compris mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 14 Août 2013, 15:04
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



On en revient toujours a resumer la logique d'Iwata par ca :


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 18 Août 2013, 09:20
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je suis plutôt d'accord avec Iwata, le prix n'est en aucun cas le problème de cette console. C'est clairement le manque de jeux, de jeux tiers, d'une communication désastreuse plus une mauvaise presse dès son lancement à cause d'adaptations Wii U même pas au niveau des autres plateformes. Et bon je persiste sur ce line-up qui a été un des plus mauvais depuis très longtemps (qui veut foutre 400 boules pour jouer à des adaptations datant de plus d'un an ou d'un New Mario 32 ?). Pour ma part il aura fallu attendre juillet et Pikmin 3 pour lancer un chouilla l'intérêt de cette console.

A mon avis ils auraient mieux fait d'attendre un peu plus, de sortir une console avec plus d'atouts au line-up, techniquement un peu plus à jour et d'améliorer les concepts de gameplay asymétrique. Car même si ce concept est très séduisant sur le papier au final ce n'est qu'une grosse blague vu la manière dont les tiers et Nintendo l'exploitent.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 18 Août 2013, 10:46
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ dimanche 18 ao?t 2013, 10:20) *
A mon avis ils auraient mieux fait d'attendre un peu plus, de sortir une console avec plus d'atouts au line-up, techniquement un peu plus à jour et d'améliorer les concepts de gameplay asymétrique. Car même si ce concept est très séduisant sur le papier au final ce n'est qu'une grosse blague vu la manière dont les tiers et Nintendo l'exploitent.


Non mais le concept de gameplay asymétrique n'est qu'une partie des différents gameplays que Nintendo souhaite mettre en avant, c'est normal qu'il soit pas exploité dans tous les jeux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 18 Août 2013, 15:54
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui mais c'est dommage que ce ne soit pas plus mis en avant, que ce soit le seul gimmick ou pas, dans un esprit multijoueur s'inscrivant dans la lignée de la Wii, une console familiale, il y a certainement pas mal de choses à en tirer. Mais comme la Wiimote en son temps il ne faudra pas en attendre grand chose excepté quelques brouillons (Nintendo Land).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 18 Août 2013, 16:04
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ dimanche 18 ao?t 2013, 16:54) *
Oui mais c'est dommage que ce ne soit pas plus mis en avant, que ce soit le seul gimmick ou pas, dans un esprit multijoueur s'inscrivant dans la lignée de la Wii, une console familiale, il y a certainement pas mal de choses à en tirer. Mais comme la Wiimote en son temps il ne faudra pas en attendre grand chose excepté quelques brouillons (Nintendo Land).


Ou alors, tu attends que les jeux multijoueurs sortent vraiment quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 18 Août 2013, 17:38
Message #9


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est tout là le problème, il aurait fallu le mettre en avant plus tôt, et de toute façon plus aucun jeu ne le mentionne donc bon.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 18 Août 2013, 19:49
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ dimanche 18 ao?t 2013, 18:38) *
C'est tout là le problème, il aurait fallu le mettre en avant plus tôt, et de toute façon plus aucun jeu ne le mentionne donc bon.



Oui enfin, c'pas parce qu'aucun jeu ne le mentionne qu'il n'est nulle part. Le concept de gameplay asymétrique, c'est que le mec qui a le gamepad voit quelque chose de différent des autres, et donc fait quelque chose de différent. Rien que dans le principe des blocs/pièces cachées et "montrables" via le tactile de Super Mario 3D World, c'est du gameplay asymétrique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 18 Août 2013, 21:06
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non mais justement, je ne te parle pas de gimmicks limite inutiles se résumant à faire apparaître des blocs ou appuyer sur un klaxon, je te parle de vraies nouvelles bases de gameplay qui aurait pu émerger du GP comme on a pu l'entrapercevoir jusqu'ici.



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 18 Août 2013, 21:13
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ dimanche 18 ao?t 2013, 22:06) *
Non mais justement, je ne te parle pas de gimmicks limite inutiles se résumant à faire apparaître des blocs ou appuyer sur un klaxon, je te parle de vraies nouvelles bases de gameplay qui aurait pu émerger du GP comme on a pu l'entrapercevoir jusqu'ici.

Mais c'est exactement le genre de trucs que tu peux pas demander à chaque jeu. La Wiimote, c'est pareil : rien que la faible utilisation du capteur de mouvements dans SMG ou dans DKCR, c'était de trop. Y'a des jeux pour lesquels c'est approprié, et d'autres non.

On aura peut-etre un jeu où tu pourras jouer Bowser et placer les monstres sur la map pour buter Mario et compagnie. En attendant, c'est pas dans un Mario 3D classique que ça prendra toute son ampleur, parce qu'il y a des codes à respecter. Et qu'il faut qu'il soit à 100% jouable en solo aussi.

Je préfère qu'ils utilisent le gamepad de la meilleure façon qui soit dans chaque jeu, plutot que de nous imposer des features gadgets qui risquent de foutre en l'air l'expérience du jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 18 Août 2013, 21:30
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je comprends ce que tu veux dire sur les codes à respecter pour tel et tel licence mais pour moi ça lorgne plus vers le manque d'inventivité et la fragilité des éditeurs à nous pondre quelque chose de correct. Quand la Wiimote a été un peu poussée dans ses retranchements, ça n'a pas donné que de mauvaises expériences de jeu, que ce soit par exemple dans Bloom Box (si je me rappelle des retours de KJ), Gran Chelem Tennis, MOH ou Zelda SS. Moi je pense qu'il faut justement réinventer les genres, peut être en privilégiant le multi pour sublimer le contrôle asymétrique même dans du Zelda ou du Mario 3D pourquoi pas, également pousser l'interaction GP / écran réduit la plupart du temps en poubelle à inventaire.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Dimanche 18 Août 2013, 21:31.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 18 Août 2013, 21:46
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pour l'inventivité malheureusement, il faudra attendre 2014 ou 2015. Là Nintendo essaye de relancer sa console avec des titres "surs", donc pas de chichis ni de prises de risques, et encore moins d'inventivité.

Enfin, si, on peut noter TW101 qui utilise bien le GP, et qui a l'air vraiment cool. Mais c'est du PG nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 18 Août 2013, 22:20
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour le moment, le gameplay asymétrique reste un gimmick peu utilisé et peu mis en avant, même je le trouve très convaincant dans les rares titres qui en font usage. Par exemple, j'ai encore passé toute la soirée de samedi avec mes potes sur Nintendo Land et même à trois on s'est éclaté sur Mario Chase et Animal Crossing (ainsi que sur le multi de Zombi U).

Cela dit, même si c'est assez dommage de ne pas voir plus d'inventivité dans l'utilisation du gamepad, que ce soit en multi ou en solo, il a au moins l'intérêt de pouvoir offrir des expériences de jeu classiques couplées au "TV Off", ce qui permet de nouveaux usages intéressants. Pendant que j'étais en vacances, j'ai ainsi pu jouer à Pikmin 3 et à la démo de The Wonderful 101 sans avoir d'écran à disposition. Il est rare de pouvoir faire ça sur une console de salon.

Au final, on est donc loin de la Wiimote qui sorti de la détection de mouvement et du pointeur se révélait inférieure à une manette classique en terme d'ergonomie (même si on pouvait régler le problème avec le Pro Controler).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 23 septembre 2024, 03:57