IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 245 246 247 248 249 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Ziell
posté Lundi 25 Juin 2018, 19:54
Message #4921


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai une question concernant Flashback 25th Anniversary : le gameplay a été légèrement tweaké, mais je n'ai pas lu en quoi les modifications consistaient exactement. C'est juste la feature de rembobinage, ou bien la maniabilité a été modifiée ?

Sinon d'après ce que j'ai vu, on peut à tout moment, en cours de partie, changer les options graphiques, sonores et la difficulté (la portée du rembobinage) à la volée et indépendamment les unes des autres, ça c'est cool. J'avais peur qu'ils ne séparent la version originale et la version remasterisée (<=> je suis curieux d'entendre les sons remasterisés, mais hors de question d'activer l'anti-aliasing).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Lundi 25 Juin 2018, 22:25
Message #4922


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Ziell @ lundi 25 juin 2018, 20:54) *
J'ai une question concernant Flashback 25th Anniversary : le gameplay a été légèrement tweaké, mais je n'ai pas lu en quoi les modifications consistaient exactement. C'est juste la feature de rembobinage, ou bien la maniabilité a été modifiée ?

Sinon d'après ce que j'ai vu, on peut à tout moment, en cours de partie, changer les options graphiques, sonores et la difficulté (la portée du rembobinage) à la volée et indépendamment les unes des autres, ça c'est cool. J'avais peur qu'ils ne séparent la version originale et la version remasterisée (<=> je suis curieux d'entendre les sons remasterisés, mais hors de question d'activer l'anti-aliasing).


Il me semble qu'il n'y a que le rembobinage. Le capital de temps alloué ensuite dépend du niveau de difficulté (genre pour le mode normal, on peut faire du rewind pendant 2 minutes par niveau).

Par contre, non, la difficulté n'est pas modifiable en cours de partie (contrairement à la partie graphique et sonore). Et pour ne pas avoir cette option, il faut sélectionner la version originale.

Et effectivement, en termes d'expérience de jeu, il vaut faire le jeu avec les graphismes originaux et le son remasterisé. Parqu'autant le polish sur Another World est plutôt pas mal fait, autant là, cela enlaidit plus qu'autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 25 Juin 2018, 23:20
Message #4923


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Donkey Kong Adventure est dispo. Et ça fait plaisir de voir Ubisoft pondre un DLC de ce calibre. Je ne sais pas exactement ce que cela va donner niveau durée de vie (est-ce que les 20 heures annoncées seront tenues ?), mais je suis déjà retombé sous le charme. aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 25 Juin 2018, 23:20
Message #4924


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Merci. Oui pour Another World, le remaster lisse un style graphique déjà basé sur du vectoriel à la base donc ce n'est pas choquant ; pour Flashback d'après les screenshots, ça a l'air d'être une aussi bonne idée que le lissage des RPG Squaresoft. Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les jeunes qui n'ont pas connu les années 90, ceci dit comme le pixel art est de nouveau en vogue depuis un bout de temps et donc toujours une norme, je ne pense pas qu'être né dans les années 2000 dispense d'avoir des yeux qui fonctionnent.

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 25 Juin 2018, 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 26 Juin 2018, 12:53
Message #4925


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sinon je viens de faire un tour sur Minecraft en étant connecté au wi-fi et il semble bien qu'il faut un compte Microsoft pour jouer en ligne, en tout cas je n'ai rien trouvé qui utilise les "amis" enregistrés sur la console.
Je me ferais un compte à l'occasion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 26 Juin 2018, 14:10
Message #4926


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pas de souci, j'utiliserai mon vieux compte Hotmail. Par contre pour se rejoindre on doit se connecter via un site MS, ou juste être dans notre liste d'amis Switch respective suffira ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 26 Juin 2018, 17:48
Message #4927


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ben ce qui se passe c'est que hors ligne il y a une option pour se connecter avec un compte Nintendo qui est remplacée par "se connecter avec un compte Microsoft" quand la connexion est activée.
C'est un peu chelou.
Quand on l'active ça donne une adresse internet et un code à rentrer pour se créer un compte Microsoft, je crois, je n'ai pas encore essayé.
Dans la section "amis" ça parle de cross-play uniquement quand on est connecté et ça demande aussi un compte MS.

Sinon le fait de me connecter m'a filé quelques skins supplémentaires, ce qui est appréciable vu que je ne pense de bien ni de Steve ni des skins du pack Mario.
Je jouais Alex jusque là mais maintenant je peux être un poulet en costume ! aime2.gif
Voire un cochon ou une arraignée, je vais probablement alterner.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 26 Juin 2018, 17:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 26 Juin 2018, 18:50
Message #4928


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Déguise-toi en cochon, je me déguiserai en redneck de Géorgie. Squeal, squeaaal aime2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 27 Juin 2018, 20:10
Message #4929


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Alors petite mise à jour sur l'histoire du compte M$ pour Minecraft, en fait il faut rentrer le code sur le site qu'ils donnent PENDANT qu'on essaye de s'y connecter avec la Switch, et pas genre le lendemain comme je viens d'essayer de le faire ... damnerd.gif
J'imagine que ça ne pose pas de problème à des gens à peu près à jour technologiquement, genre avec un smartphone et un abo décent, mais moi c'est le genre de truc qui me fait chier, j'espère que leur site marche avec le navigateur WiiU et qu'il ne faut le faire qu'une fois. mario.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 27 Juin 2018, 20:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 28 Juin 2018, 19:11
Message #4930


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Pour info,

la version Switch d'Angels of Death, sortie hier, contient un bug au niveau des dialogues lorsque l'héroïne et son pote tueur en série sont au niveau B4. Le bug se produit durant le dialogue lorsque le tueur qui l'accompagne va dans l'eau pour inspecter quelque chose de suspect à sa demande.

Les dialogues ne pouvant être passés, toute progression est impossible sauf si patch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 02 Juillet 2018, 09:10
Message #4931


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Horizon (PS4 PRO) : Testé une petite heure Graphiquement monstrueux, quand on le démarre on se prend une bonne grosse baffe (bénéficiant d'un soin particulier dans sa version PRO affichage 4K, HDR etc.) mais petit bémol sur le chara-design très générique et des éjac animations faciales pas très convaincantes.

The Witcher 3 (PS4 PRO) : J'ai recommencé une partie car je l'avais stoppé je ne sais pour quelle raison et après une bonne quarantaine d'heures de jeu facile...ça va être difficile (voir impossible) pour ma part de revenir vers autre chose dans un style RPG open-world, que ce soit du J-RPG ou que sais-je, tellement ce jeu est au-dessus de tout ce que j'ai pu faire...Je ne suis toujours pas trop convaincu par le système de combats qui fait le job mais pas plus (les animations de Geralt sont un peu trop décousues, à ce niveau là, Zelda BOTW le défonce) ainsi que le l'arbre de compétence pas vraiment décisif mais ce sont juste 2 petites gouttes d'eau dans un océan orgasmique damnerd.gif
10/10, rentrée dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps (au côté de FF6 et FF-Tactics, sortie du coup de Diablo 2 nerd.gif) et putain, dispo à seulement 20 BALLES en version GOTY (avec les deux extensions).

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 02 Juillet 2018, 09:17.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 02 Juillet 2018, 15:22
Message #4932


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Ah tiens en parlant de The Witcher III, je l'ai fini il y a un mois environ après 386 hrs 52 mins de jeu (version GOTY). aime2.gif aime2.gif aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 02 Juillet 2018, 17:05
Message #4933


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ah ouais quand même damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 03 Juillet 2018, 17:34
Message #4934


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Xeen @ jeudi 28 juin 2018, 20:11) *
Pour info,

la version Switch d'Angels of Death, sortie hier, contient un bug au niveau des dialogues lorsque l'héroïne et son pote tueur en série sont au niveau B4. Le bug se produit durant le dialogue lorsque le tueur qui l'accompagne va dans l'eau pour inspecter quelque chose de suspect à sa demande.

Les dialogues ne pouvant être passés, toute progression est impossible sauf si patch.



Au final, un bug qui se contourne de manière assez classique et facile (c'est pas le seul jeu, toute console confondue, qui a ce genre de problème)

Il suffit de changer, le temps de passer le dialogue, la langue de la console. Donc passer de "langue sélectionnée" -> japonais (en dessous de portugais et russe).

Bon, en faisant cela, le jeu passe en full japonais, mais bon, le temps d'un dialogue... Une fois celui-ci terminé, on sauvegarde, on quitte le jeu puis on rebascule la console dans la langue qu'on souhaite.

C'est la solution en attendant un éventuel patch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Mardi 03 Juillet 2018, 18:56
Message #4935


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (CooLJeDi @ lundi 02 juillet 2018, 10:10) *
The Witcher 3 (PS4 PRO) : J'ai recommencé une partie car je l'avais stoppé je ne sais pour quelle raison et après une bonne quarantaine d'heures de jeu facile...ça va être difficile (voir impossible) pour ma part de revenir vers autre chose dans un style RPG open-world, que ce soit du J-RPG ou que sais-je, tellement ce jeu est au-dessus de tout ce que j'ai pu faire...Je ne suis toujours pas trop convaincu par le système de combats qui fait le job mais pas plus (les animations de Geralt sont un peu trop décousues, à ce niveau là, Zelda BOTW le défonce) ainsi que le l'arbre de compétence pas vraiment décisif mais ce sont juste 2 petites gouttes d'eau dans un océan orgasmique damnerd.gif
10/10, rentrée dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps (au côté de FF6 et FF-Tactics, sortie du coup de Diablo 2 nerd.gif) et putain, dispo à seulement 20 BALLES en version GOTY (avec les deux extensions).

Meilleur jeu de cette gen damnerd.gif Et cyberpunk meilleur jeu de la prochaine gen damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 08 Juillet 2018, 13:27
Message #4936


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



un débrief rapide sur Wolfenstein 2 après une dizaine d'heure de jeu :
Le jeu est lui même est très bon, j'avoue avoir préféré Doom bien plus arcade et bourrin, mais globalement c'est tout bon. Mention spécial à l'ambiance globale très "WTF", c'est clairement le petit plus du jeu et ce qui lui permet d'être au dessus du lot des FPS moyen.
Mais là où je voulais surtout en venir c'est la technique..... WaAAaaAAAaaa ! En mode portable c'est correct : un poil au dessus de Doom, pas fou non plus avec du flou parfois très prononcé mais globalement ça passe.
Je trouve que c'est surtout en mode TV que Panic Button à bien fait progressé sa technique. Sur Doom le mode TV rendait les défauts plus apparent, sur W2 c'est le contraire : le boost de puissance du mode docké permet de virer une bonne partie du flou visible en portable.
J'ai lu pas mal d'avis très variable sur le rendu du mode TV.... peut être que la taille de la TV joue dans l'appréciation. La mienne est assez petite (98 cm) et doit diminuer certains défauts sans doute.

Pour ma part Bayonetta 2 était à ce jour le plus beau jeu de la Switch (devant Doom) mais il vient de céder sa place à Wolfenstein 2.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 09 Juillet 2018, 14:05
Message #4937


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Suliven @ dimanche 08 juillet 2018, 14:27) *
un débrief rapide sur Wolfenstein 2 après une dizaine d'heure de jeu :
Le jeu est lui même est très bon, j'avoue avoir préféré Doom bien plus arcade et bourrin, mais globalement c'est tout bon. Mention spécial à l'ambiance globale très "WTF", c'est clairement le petit plus du jeu et ce qui lui permet d'être au dessus du lot des FPS moyen.
Mais là où je voulais surtout en venir c'est la technique..... WaAAaaAAAaaa ! En mode portable c'est correct : un poil au dessus de Doom, pas fou non plus avec du flou parfois très prononcé mais globalement ça passe.
Je trouve que c'est surtout en mode TV que Panic Button à bien fait progressé sa technique. Sur Doom le mode TV rendait les défauts plus apparent, sur W2 c'est le contraire : le boost de puissance du mode docké permet de virer une bonne partie du flou visible en portable.
J'ai lu pas mal d'avis très variable sur le rendu du mode TV.... peut être que la taille de la TV joue dans l'appréciation. La mienne est assez petite (98 cm) et doit diminuer certains défauts sans doute.

Pour ma part Bayonetta 2 était à ce jour le plus beau jeu de la Switch (devant Doom) mais il vient de céder sa place à Wolfenstein 2.

Contrairement à toi, j'élève Wolfenstein 2 plutôt au-dessus de Doom pour une raison simple: il est moins redondant dans son déroulement. Car dans le dernier cité, il s'agit exclusivement de zones où tu restes piégé, tu dézingues les suppôts de Satan et l'on t'octroie le passage vers l'aire suivante... jusqu'à ce que mort s'en suive (dans le jeu comme dans la vie pour l'ennui). Alors que dans W2, c'est plus aéré avec des phases de recherche et des petites missions bonus qui permettent d'apprécier un humour visuel et parfois sonore; ça fonctionne toujours ces petits détails. Les upgrades corporels sont aussi bien pensés et relancent indéniablement l’intérêt dans la seconde partie du titre.

Le jeu est également plus audible que son comparse et distille de jolies compos parfois plus discrètes (assez rare dans ce genre de jeu).
D'ailleurs au passage, je conseille vivement aux joueurs de Doom la suppression des musiques dans le jeu (direction options, cela conserve les ambiances); ce qui outre le bien fait aux oreilles, crée un effet de surprise et casse un peu le côté prévisible des événements.

Maintenant pour revenir à W2 sur un plan technique, ça reste un downgrade certes, mais plus que correct parce qu'ils n'ont pas sacrifié la fluidité au détriment des textures.
Je n'irai pas jusqu'à lui décerner le prix du plus beau jeu switch, car on reste quand même dans des lieux de type bunker la plupart du temps. Cependant, c'est très agréable à regarder, même quand on sort d'un jeu PC.

Il y a malgré tout quelques réserves à cet avis positif (ça devait fatalement arriver), pour ceux qui ont opté comme moi pour la version physique. Si vous arrivez à la moitié du jeu (l'un des niveaux les plus hard) sans avoir téléchargé la suite (et oui, la demi-cartouche), la sauvegarde de ce dit niveau ne sera plus valable une fois la MAJ appliquée (une aberration de plus)! Je ne saurai trop vous priez d'effectuer cette démarche avant d'entamer ce périple, vous épargnant une telle déconfiture.

Un bug est aussi présent lorsque l'on consulte certains documents, "gelant" l'image. Il faut alors faire pause + sauvegarde et l'écran revient à la normale. Pas très gênant mais j'espère que cela sera corrigé avec un futur patch. Si j'étais mauvais, je dirais un führer patch; ok je suis visiblement mauvais (en jeu de mots)! twisted.gif

EDIT: après avoir joué plusieurs heures sur l'autre moitié, le freeze ne semble plus présent. La version est passée à 1.1

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mardi 10 Juillet 2018, 00:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 09 Juillet 2018, 14:13
Message #4938


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Bayocorneillita @ lundi 09 juillet 2018, 14:05) *
D'ailleurs au passage, je conseille vivement aux joueurs de Doom la suppression des musiques dans le jeu (direction options, cela conserve les ambiances); ce qui outre le bien fait aux oreilles, crée un effet de surprise et casse un peu le côté prévisible des événements.

Autant j'essaierais bien d'enlever les musiques par curiosité, et parce que je connais déjà le jeu ; autant lors de mon premier run (sur PC), la musique adaptative de DOOM avait grandement contribué au côté jouissif des meurtres accumulés dans un cours laps de temps (et ce n'est pourtant pas mon style de musique hors-contexte). Essayer les deux pourquoi pas, mais découvrir le jeu comme ça, j'imagine que ça fait un peu passer à côté de l'expérience, ce n'est pas Dead Space quoi huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 09 Juillet 2018, 15:09
Message #4939


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Ziell @ lundi 09 juillet 2018, 15:13) *
Citation (Bayocorneillita @ lundi 09 juillet 2018, 14:05) *
D'ailleurs au passage, je conseille vivement aux joueurs de Doom la suppression des musiques dans le jeu (direction options, cela conserve les ambiances); ce qui outre le bien fait aux oreilles, crée un effet de surprise et casse un peu le côté prévisible des événements.

Autant j'essaierais bien d'enlever les musiques par curiosité, et parce que je connais déjà le jeu ; autant lors de mon premier run (sur PC), la musique adaptative de DOOM avait grandement contribué au côté jouissif des meurtres accumulés dans un cours laps de temps (et ce n'est pourtant pas mon style de musique hors-contexte). Essayer les deux pourquoi pas, mais découvrir le jeu comme ça, j'imagine que ça fait un peu passer à côté de l'expérience, ce n'est pas Dead Space quoi huh.gif

Le problème, c'est qu'elle est déjà imbuvable, hormis le thème du menu peut-être. Et pourtant je suis habitué à l'industriel et aux bizarreries sonores; elle a surtout la fâcheuse tendance de systématiquement annoncer l'envenimement des choses. Ruinant ainsi l'angoisse des mauvaises rencontres.

Après, tu as sans doute raison sur le fait de tester au moins une fois avec celles-ici pour voir la différence sur la tension que cela exerce. Mais en second run, privé de ces repères auditifs, ça procure une tout autre expérience.

J'ajouterais aussi pour un rendu plus agréable, de supprimer au d'amoindrir le flou directionnel tant il est excessif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Vendredi 13 Juillet 2018, 09:16
Message #4940


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Enfin ! Enfin, j'ai joué à la version complète d'Ocotpath Travelers. Enfin, je vais pouvoir prendre le temps de faire gagner de l'XP à mes personnages pour réussir à battre ce @#%$ de boss, sans me dire qu'il faut que je me presse, que je n'ai que 3 heures de jeu.
Je n'ai même pas encore fini Hyrule Warriors. J'ai de quoi m'occuper pour cet été (sans compter Sonic Mania Plus la semaine prochaine) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 245 246 247 248 249 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 21:09