IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 225 226 227 228 229 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Mercredi 30 Août 2017, 22:21
Message #4521


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



L'écran d'une Switch sera forcément plus terne qu'un téléviseur sur lequel il est possible de faire varier à loisir toutes sortes de paramètres (couleur, constrate, température, saturation, rétroéclairage, netteté).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Jeudi 31 Août 2017, 20:46
Message #4522


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Moi je suis toujours sur Zelda BotW nerd.gif

J'ai toutes mes créatures divines, tous les souvenirs, toutes les cartes, je cherche juste à faire le max de missions et de sanctuaires et upgrader un max tout mon équipement nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 31 Août 2017, 21:40
Message #4523


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Myaah @ jeudi 31 août 2017, 21:46) *
Moi je suis toujours sur Zelda BotW nerd.gif

J'ai toutes mes créatures divines, tous les souvenirs, toutes les cartes, je cherche juste à faire le max de missions et de sanctuaires et upgrader un max tout mon équipement nerd.gif


Bon courage !
Perso j'ai laissé tomber pour l'équipement, surtout qu'il y a des doublons et qu'on ne se sert jamais de tout.
Tourner sur la map pour rassembler les quelques dizaines de tripes de lynel nécessaires, "farmer" les dragons (les longues minutes entre la tombée du soir et l'apparition de la bestiole )... les limites du fun étaient depuis très longtemps dépassées en ce qui me concerne.
Par contre les sanctuaires, j'aurais aimé qu'il y en ait plus ! D'ailleurs vu la récompense pour les avoir tous fait ce serait une bonne idée d'en faire une priorité, histoire de ne pas regretter d'avoir dépensé des matériaux rares pour upgrader des tenues osef (et puis ils contiennent aussi quelques sets intéressants).

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 31 Août 2017, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 01 Septembre 2017, 15:19
Message #4524


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



White Day (PC, PS4).

https://www.youtube.com/watch?v=tb8BNXADCbk

Je ne vais pas m'étendre sur le scénario, pas très original. On incarne un lycéen, Hei-Min Lee, qui, la veille du White Day, s'infiltre de nuit dans son lycée pour déposer une boîte de chocolat dans le casier de la fille sur laquelle il a des vues. Evidemment, il se retrouve piégé à l'intéieur et va essayer de trouver un moyen d'en sortir, tout en évitant les fantômes et démons pullulant, le lycée ayant un passif macabre.

WD est donc un classique survival horror ambiance "lycée/ésotérisme", sauf qu'il est coréen et non japonais.Il s'agit là du second remake d'un titre sorti début 2000 en Corée, après une version mobile aux alentours de 2010. Le jeu est en français et question doublage, on a le choix entre anglais et coréen.

Pour faire simple et visuel, et au risque de faire gueuler les fanboys, on va dire que WD ressemble aux Resident Evil original version, mais sans la partie combat et en vue subjective. Il s'agit donc de déambuler dans plusieurs bâtiments du lycée avec ramassage de documents et objets, résolution de puzzles...

Sur ce point, WD peut se révéler assez old-school. Par exemple, au début de l'aventure, vous lirez dans une note que le code d'un cadenas empêchant l'ouverture d'une armoire est inscrit sur les manches de tournevis, et dans un autre document que les tournevis se trouvent dans une boîte à outil. Même si vous trouvez la boîte à outil, il sera impossible de prendre les tournevis tant que vous n'aurez pas auparavant lu les deux notes, le héros ne voyant pas à qui pourraient lui servir les outils.

------------------------

L'aspect survival du soft réside certes dans la recontre avec les fantômes, mais surtout avec les deux gardiens du lycée complètement tarés et munis de batte de baseball. On arrive alors sur ce qui est l'un des points forts du titre, mais aussi le plus pête-couille car parfois incompréhensible.

Fondamentalement, les gardiens effectuent des rondes dans les bâtiments suivant un itinéraire précis, sauf que cet itinéraire peut changer du tout au tout suivant nos propres actions, les alertant et faisant qu'ils vont être plus minitieux dans leur inspection. Si le héros en temps normal marche, il peut courir et ramper. S'il marche ou courre, il attirera évidemment plus l'attention des gardiens qu'en rampant. D'autres actions peuvent nous mettre en danger : si on laisse une porte ouverte, les lumières allumées dans les salles... Hei-Min trouvera d'ailleurs un brqiuet dans une salle pour s'éclairer. Si cela permet de rester plus furtif, forcément, on voit moins ce qui nous entoure. Et il est assez facile dans le titre de louper un objet à ramasser avec lequel il faut interagir.

Jusque là, rien de choquant. L'ennui, c'est que la pratique est bien plus floue que la théorie. En outre, un gardien est capable de vous entendre marcher au rez-de-chaussée alors qu'il est au 4ème étage, alors qu'il ne vous remarque pas alors que vous rampez juste derrière lui. Idem, s'il ne vous remarque pas alors que vous êtes à 3-5 mètres de lui, il va vous voir à travers des vitres alors que pourtant, le héros et lui sont à aux deux extrémités du bâtiment. A cela s'ajoute le fait que certaines actions ont pour effet de "réinitialiser" les rondes. Le gardien était au 4ème étage, le simple ramassage d'un objet le replace au rez-de chaussée.

Théoriquement, les gardiens sifflent un petit air donc on peut les entendre arriver. Le problème, c'est que les mecs sont tellement réactifs qu'en général, entendre le sifflement fait qu'il est déjà trop tard pour réagir. Normalement, si les gardiens repèrent le héros, il s'agit d'aller se planquer dans une salle dans le noir. L'ennui, c'est que les gardiens courent vite, très vite, même celui des deux qui est pourtant boîteux. Vu la configuration des salles et des étages, se planquer relève plus de l'exploit qu'autre chose. La seule solution, c'est de pouvoir courrir relativement longtemps pour les distancer, en sachant que de temps à autre, ils peuvent lâcher l'affaire.

Si on se fait chopper, les gardiens nous tabassent et c'est le game over en quelques coups. Même si le jeu propose des sauvegardes automatiques (on abusera d'ailleurs par la suite des sauvegardes automatiques à chaque changement de bâtiment), les sauvegardes sont manuellement en taggant des photos avec un feutre. Mais, tout comme les rouleaux d'encre de RE, les feutres sont à utilisation unique et limités.

Bien sûr, on trouve de la nourriture pour repndre de la vie, des sédatifs (si le héros a peur ou est essouflé, il attire davantage l'attention).

Ainsi, la tension générée dans le jeu est la peur du game over suscitée par le face à face avec un gardien, en schant parfois que c'est complètement cheaté et incompréhensible.

Le plus gros problème, c'est de se retrouver avec un gardien à une extrêmité d'un batiment sans moyen de pouvoir lui échapper. Car si les mecs nous coursent comme des lapins, ce sont des feignasses niveau inspection. On peut alors se retrouver à devoir attendre 10 minutes avant de pouvoir réaliser la moindre action, le temps qu'il soit suffisamment éloigné.

De fait, la difficulté tient à notre postion vis à vis de la leur. Si on est à des endroits totallement opposés du bâtiments, on va pouvoir rouler sur la partie exploration. Et suivant comment on va déambuler dans le lycée, on va rarement les croiser. Si ce n'est pas le cas, cela va être une véritable gageure.

Outre les gardiens, on est amené à rencontrer des fantômes qu'il faudra fuir en courrant mais globalement, ils sont moins vindicatifs que les gardiens. Sauf un, le visage d'une femme, que vous allez croiser une chiée de fois. C'est d'ailleurs le seul vrai aspect "jumpscare" du titre, mais pas dans le sens terrifiant du terme. Etant donné qu'on est concentré pour savoir si le gardien est proche ou pas de nous, on ne pense pas à cet esprit récurrent. Du coup, quand il nous attaque, et vu qu'il gueule, on sursaute. Après, on voit le spectre venir à des kilomètres car la vision du héros devient flou.

Viennent ensuite les "boss", plus précisément, il s'agit de se débarasser d'un fantôme scénaristique en réalisant dans un temps limité dans les bâtiments des actions précises (objets à récupérer, énigmes à résoudres, QTE,...).


-----------------

Globalement, WD a durée de vie de 6H pour un run, avec 7 fins possibles. Au cours de l'histoire, le héros rencontre plusieurs autres lycéennes piégées avec lui. Ce sont les choix de dialogue lors de nos conversations avec elles, et ce que nous faisons lorsqu'elles sont avec nous, qui influent sur la fin obtenue.

A noter que le remake PC / PS4 introduit une nouvelle lycéenne, mais celle-ci ne pourra être rencontrée qu'en obtenant auparavant une fin précise, et en réalisant à un moment donné lors du run suivant des actions spécifiques.

Autrement, le titre a 5 niveaux de difficulté. Pour les plus maso, il faudra finir le jeu 35 fois (7*5) pour tout débloquer.

A noter que le choix de la difficulté a son importance. De nombreux objets et énigmes ne servent pas à progresser dans la trame principale, mais à découvrir des histoires de fantômes relatives aux évènements passés dans le lycée et à croiser certains spectres. En revanche, si vous souhaitez croiser tous les fantômes, il faudra jouer au minimum en mode difficile.

----------------

Question graphismes, WD fait très PS2, avec des graphismes ternes (mais bon, vu la gueule du lycée), de l'aliasing et du scintillement suivant certaines scènes. De même, l'animation, durant les cinématiques, peuvent être relativement rigides.

Rien de spécial à dire en termes de jouabilité. Le jeu se prend facilement en main.

Forcément, la grande force du titre, c'est l'ambiance sonore avec effet de spatialisation : les gardiens, spectres qui se foutent de nous ou entonnent des chansons dans l'obscurité avan de nous sauter dessus, vent qui souffle et tape après les fenêtres, bruit d'ongle crissant les tableaux des salles de classe, etc.

La BO est "spéciale", comme en témoigne cet extrait (un exmple de musique de boss se trouve à 8:45).

https://www.youtube.com/watch?v=a_HrXfWsThU

Après, et c'est un peu dommage, WD n'est pas en soi particulièrement flippant. L'ambiance est là, la tension également, mais le titre n'est pas très malaisant ni effrayant.

Au final, malgré le côté WTF relatif aux apparitions et au comportement des gardiens, le titre reste plaisant à faire. Par contre, même s'il reste efficace, il n'apporte rien de neuf au genre.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 01 Septembre 2017, 15:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 02 Septembre 2017, 07:27
Message #4525


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Citation (R.Z. @ jeudi 31 août 2017, 22:40) *
Tourner sur la map pour rassembler les quelques dizaines de tripes de lynel nécessaires, "farmer" les dragons (les longues minutes entre la tombée du soir et l'apparition de la bestiole )... les limites du fun étaient depuis très longtemps dépassées en ce qui me concerne.


Pour les dragons, c'est rigolo, moi c'était surtout au petit matin, et j'ai trouvé des bons spots incroyables au moins pour le rouge et le vert (à côté d'un relais à chaque fois). Le bleu reste le plus dur mais j'ai pallié avec des fagots de bois et du silex.
Après je ne peux jamais jouer de "grandes" sessions et j'ai toujours quelques jours entrent souvent (la magie des enfants/de la rentrée/des journées trop courtes) donc perso, ça ne me dérange pas de retrouver des repères en termes de quêtes... D'ailleurs des conseils pour les sanctuaires d'épreuve de force extrême ? J'ai pas tenté depuis que j'y suis allée par mégarde au tout début du jeu mario.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 02 Septembre 2017, 13:04
Message #4526


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Dès lors que tu as un bon équipement et suffisamment de cœurs, ça pose nettement moins de problèmes. Et il faut utiliser le terrain (colonnes de pierre, Cryonis sur les surfaces d'eau, blocs métalliques à relever, etc... ) pour se protéger lorsqu'ils te foncent dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 02 Septembre 2017, 17:44
Message #4527


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



okay merci smile.gif
Bon je retenterai alors et je verrai si j'ai suffisamment de coeur justement XD mario.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 02 Septembre 2017, 20:41
Message #4528


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Myaah @ samedi 02 septembre 2017, 18:44) *
okay merci smile.gif
Bon je retenterai alors et je verrai si j'ai suffisamment de coeur justement XD mario.gif


C'est plutôt une question d'armures upgradées et d'armes qui font assez de dégats (genre au moins 25/30 d'attaque sinon on a vite fait de vider l'inventaire), les coeurs ça peut toujours se "cuisiner".
Si tu as le set ancien vendu dans le labo de la region d'Akkala boosté deux/trois fois ça aide pas mal je crois. Sinon les armes élémentaires sont pas mal, surtout celles de foudre et de glace.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 02 Septembre 2017, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 02 Septembre 2017, 20:43
Message #4529


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, enfin faut aussi en avoir un minimum. Un coup mal placé est vite arrivé. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 02 Septembre 2017, 20:51
Message #4530


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il suffit de quelques grosses truffes ou radis pour booster sa jauge de coeurs au max, pas contre si même avec deux lignes de coeurs on se fait two-shot là on est vraiment mal.
Perso j'avais vraiment privilégié l'endurance lors des upgrade et je ne l'ai pas regretté. Ceux là par exemple quand ils se mettent à te balancer des rafales de laser sur la fin t'es bien content de ne pas avoir le souffle court.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 02 Septembre 2017, 20:53
Message #4531


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un gros radis, ça fait toujours du bien. Draco en sait quelque chose. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 04 Septembre 2017, 18:48
Message #4532


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ samedi 02 septembre 2017, 21:53) *
Un gros radis, ça fait toujours du bien. Draco en sait quelque chose. mario.gif


Moi je suis plutôt radis, toi c'est les gros trucs en forme de champignon hein mon salop ? Une corrélation avec ton amour pour Mario ? nerd.gif

Là actuellement je joue à Outlast 2, un jeu d'horreur vraiment génial et Hellblade, un jeu d'aventure au Royaume des Vikings qui envoie vraiment du paté ! Je le recommande surtout que c'est signé Ninja Theory et qu'ils ont quasi tout produit et développé tout seul ! smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 05 Septembre 2017, 08:56
Message #4533


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Draco @ lundi 04 septembre 2017, 19:48) *
Hellblade, un jeu d'aventure au Royaume des Vikings qui envoie vraiment du paté ! Je le recommande surtout que c'est signé Ninja Theory et qu'ils ont quasi tout produit et développé tout seul ! smile.gif



C'est con, le jeu m'intéressait au départ niveau univers, thématique (même si c'est du vu et revu), BO (rien que le morceau de Passarella Death Squad) mais après avoir vu le jeu de l'"actrice" dans certaines cinématiques importantes ou durant "les phases de gameplay", cela m'a carrément refroidi. Idem pour les incrustations d'acteurs réels bien cheap.

Donc, c'est mort de mon côté, vu que c'est un peu le point le plus primordial. Parce que bon, tu parles de jeu d'aventure, mais de ce que j'en ai vu j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un "walking sim romancé", avec des phases BTA, un peu comme ce que propose Get Even (mais avec des phases FPS), ou récemment Observer (qu'il faut que je récupère d'ailleurs).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Samedi 09 Septembre 2017, 14:24
Message #4534


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



I am Setsuna

Il me fallait un jeu solo pour les vacances en août et ayant déjà torché Zelda, Shovel Khnight et Wonderboy je ne savais trop quoi choisir.
I am Setsuna a souvent été très mal accueilli mais il me faisait quand même envie.... la promo dont il a bénéficié en juillet (-30%) a été l'argument ultime pour passer à la caisse.

Résultat ? Ben c'est moins pire qu'attendu mais en effet il y a de lourd problème.
Dès le début on sent que le jeu a envie de nous hurler "ai pitié, j'ai eu un budget ultra limité pour être développé alors m'en demande pas trop"
C'est dommage, car contrairement à ce que j'y pu lire ici ou là, j'ai bien accroché à l'ambiance, à la musique réalisé à 99% au piano et à l'univers enneigé.
L'idée de départ tien la route pour monter un scénario que j'espérai solide, mais au final là encore on sent qu'il y avait de l'idée mais pas de budget. Il convient donc d'accompagner une jeune femme qui compte s'offrir en sacrifice afin de limiter la présence des monstres dans le monde.
Ce voyage à donc pour but dès le départ de nous emmener aux terres éloignés mais il sera toujours question d'imprévu, de truc qui marche pas ou que sais-je pour passer au final toutes les heures de jeu à partir sur un gros détour (le jeu de propose pas de carte du monde mais vers la fin quand vous verrez globalement où se situe les terres éloignés par rapport au reste du monde vous aurez envie de hurler au foutage de gueule)

Un des problèmes concerne le système de combat, d'une complexité folle ! On gros en attaque de façon normale et quand on a chargé sa barre "momentum" on peut balancer une super attaque.... ok, l'attaque je maîtrise.
Alors il y a aussi des "spirite" (la magie) et là ça devient galère : il y en a plus d'une centaine à débloquer, la plupart ne servant strictement à que dale. Ces spirite profite aussi du mode "momentum" (ok ça va) mais aussi de bonus aléatoire de soutien (gloups) ou encore de sublimation (ça honnêtement j'ai toujours pas compris ce qu'étais la sublimation).... bref j'ai finis le jeu sans sublimer quoique ce soit
Aussi en mode sublimation on peu faire des combo... ouais sauf qu'on vous dira jamais quel personnage doit avoir quel spirite équipé et active pour faire le combo... bref j'ai fini le jeu sans combo
Ha aussi il y a la cuisine,mais la condition d'obtention des recettes est tellement perché que j'ai finis le jeu sans avoir débloqué une recette (à terme j'ai compris mon erreur de tout vendre au marchand du consortium de magie)... bref j'ai finis le jeu sans cuisine.

Le jeu n'est pas trop dur malgré les handicaps ci dessus, exception faite (logique) du boss de fin où j'ai du farmer quelques heures pour me faciliter la taches. Ainsi on fait face à un système de combat complexe... mais au final on s'en cogne, le passage en force marche tout aussi bien.
Néanmoins les combats restent assez dynamique et stratégique (et vite expédié à condition de prendre le ennemie à revers ce qui est facile la plupart du temps)

Bon alors globalement au final qu'en penser ? qu'il faut le prendre pour ce qu'il est : un rpg réalisé par une petite boite d'indépendant (ok il y a Square Enix derrière). On a au moins un univers sympa, des personnages réussi (pas trop de cliché ni de tête à claque... exception faite de Setsuna), une durée de vie correcte (20h) et un paquet de défaut vu ci dessus.... ça vaut la moyenne mais pas plus.


(PS : un fois bouclé je me suis jeté sur Mario & les Lapins crétins et là part contre c'est génial !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Septembre 2017, 18:02
Message #4535


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Merci pour ta critique de I Am Setsuna, tu veux pas revenir tester des jeux sur ND, on manque de testeurs Suli mrgreen.gif Pour les Lapins Crétins je n'ai pas encore pu y jouer mais en effet les critiques sont unanimes, sur ND on l'a déjà dit et j'ai pas mal d'amis aussi qui l'ont pris et qui en sont très content. Finalement ce n'était pas une mauvaise idée de confier ça à Ubi !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 11 Septembre 2017, 21:28
Message #4536


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis aussi sur I am Setsuna par intermittence mais je suis loin d'en voir la fin.
J'ai aussi été agréablement surpris et charmé par l'enrobage du jeu et je suis plutôt satisfait de la progression jusque là (ce qui n'est pas évident parce que les jeux Square ont tendance à m'exaspérer assez vite avec leur encadrement excessif).

En tout cas je ne suis pas sssez loin pour bien en parler mais je plussoie sur le système de combat ésotérique avec une chiée de termes "originaux" pas bien explicites qui rendent le fait de s'équiper assez hasardeux.
Pour la sublimation je crois que c'est le fait que les spiri-machins puissent gagner des bonus permanents en fin de combat suite à des activations de "super attaque".
Pour les recettes de cuisine par contre j'en ai pas raté une seule jusque là, il suffit de ramasser les items "brillants" sur la carte et les donjons et de suivre la bonne vieille methode de garder au moins un exemplaire de tout.
Par contre je suis toujours à sec, niveau fric du coup ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 12 Septembre 2017, 20:06
Message #4537


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ lundi 11 septembre 2017, 22:28) *
Par contre je suis toujours à sec, niveau fric du coup ...

A force de ne plus te souvenir des jeux que tu précommandes, ça ne m'étonne pas. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 13 Septembre 2017, 21:14
Message #4538


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Draco @ lundi 11 septembre 2017, 19:02) *
Merci pour ta critique de I Am Setsuna, tu veux pas revenir tester des jeux sur ND, on manque de testeurs Suli mrgreen.gif Pour les Lapins Crétins je n'ai pas encore pu y jouer mais en effet les critiques sont unanimes, sur ND on l'a déjà dit et j'ai pas mal d'amis aussi qui l'ont pris et qui en sont très content. Finalement ce n'était pas une mauvaise idée de confier ça à Ubi !


mais non vous en avez plein des testeurs mrgreen.gif ils font un très bon boulot d'ailleurs wink.gif
Par contre pour le VD v3 qui sortira à l'E3 (on précisera pas l'année, mais ça sera à l'E3) pensez à rajouter la possibilité aux lecteurs de donner leur avis sur les jeux vous avez avez testé tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 26 Septembre 2017, 08:24
Message #4539


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Ayé Mario & Lapins Crétins fini !
Je vais être bref, tout a déjà été dit à ce sujet, mais c'est vraiment un très bon jeu !
Petit bémol sur le scénario et la mise en scène de l'histoire qui font vraiment "fait à l'arrache" dommage pour un jeu censé être fini depuis pas mal de temps.
Gros bémol sur les plantages à répétition par contre !!! je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu ce problème (peu ou pas relayé dans les tests) mais arrivé dans la 2nd partie du jeu je me suis trouvé face à des plantages régulier fermant le jeu (sans oublier 3/4 bug où mes persos se sont retrouvés coincés)

Mais sinon c'est du tout bon, aussi bien au niveau "tactique" dur comme il faut que sur la création des personnages... Peach Lapin en tête est excellente... et le boss du 3ème monde fait office de bon moment d'anthologie smile.gif
A noter que beaucoup ont critiqué la difficulté trop élevé... je ne suis pas vraiment d'accord : alors oui il faut mieux torcher un monde à 100% (défis inclus) avant d'attaquer le suivant, et en respectant cette règle j'ai pu finir le jeu sans jamais enclencher le mode facile.
Et puis en cherchant assez naturellement le 100% on obtient une durée de vie plus que correcte, proche des 40h
Bref un jeu avec un vrai challenge comme au final la plupart des Mario wink.gif

8/10 (voir 9 si j'avais pas eu cette armée de plantage)

Ce message a été modifié par Suliven - Mardi 26 Septembre 2017, 08:24.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Septembre 2017, 11:38
Message #4540


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Aucun plantage de mon côté. J'en aurais parlé dans le test.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 225 226 227 228 229 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 03:32