IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo annonce une nouvelle version de sa 3DS
La Rédaction
posté Vendredi 29 Août 2014, 12:35
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo annonce une nouvelle version de sa 3DS


Lors du Nintendo Direct japonais, Nintendo a annoncé l'arrivée d'une toute nouvelle Nintendo 3DS intitulée "New Nintendo 3DS". Cette nouvelle console 3DS qui concernera le format classique et XL sera ergonomique ment différente de sa consœur, avec notamment une nouvelle technologie 3D pour l'é...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo annonce une nouvelle version de sa 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Août 2014, 12:35
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 29 ao?t 2014, 00:54) *
Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il aura un nouveau modèle de 3DS.

J'hésite à changer ma signature. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 29 Août 2014, 12:36
Message #3


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



LOL. J'allais répondre à Kayle dans le topic qui annonçait ce Nintendo Direct que non, Nintendo n'allait pas annoncer de nouveau modèle de 3DS, IM-PO-SSI-BLE. Mais je vais m'abstenir je crois.

Edit : grillé! mrgreen.gif
Bon sinon ce nouveau modèle, sans rien révolutionner, peut s'avérer intéressant. A voir...

Ce message a été modifié par Wart - Vendredi 29 Août 2014, 12:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Vendredi 29 Août 2014, 12:47
Message #4


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Je n'avais pas changé de modèle de 3DS depuis le tout premier mais je ne vais pas pouvoir résister cette fois !

Et les changements sont loin d'être mineurs : un second stick, deux nouvelles gâchettes, un processeur amélioré (Xenoblade 3DS ne pourra tourner que sur ces nouveaux modèles apparemment), fonctionnalité Amiibo intégrée, Head Tracking intégré pour la 3D, possibilité de changer les coques, boutons aux couleurs de ceux de la Super Nes... Chapeau, Nintendo !

PS : Et la petite personnalisation du menu de la 3DS est sympa aussi !

Ce message a été modifié par Generator - Vendredi 29 Août 2014, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Août 2014, 12:51
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Alors là, Wart, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque sur l'absence de "révolution" apportée par ce nouveau modèle. Au contraire, il va apporter LE changement le plus important. Un changement que je n'avais même osé évoqué car je pensais que ce n'était techniquement pas possible :

L'EFFET 3D SERA PERCEPTIBLE MÊME EN INCLINANT LA 3DS !


Cela signifie qu'on ne devrait normalement plus le perdre à chaque fois qu'on bouge légèrement la console. C'est juste une avancée majeure qui résout le plus gros problème que j'avais avec l'effet 3D. Évidemment, il faudra tester sur pièce l’efficacité de cette nouvelle techni, mais Nintendo m'a vendu sa New 3DS rien qu'avec ça.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Août 2014, 12:58
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Franchement excitante cette 3DS, il ne reste plus qu'à vite revendre ma 3DS XL avant que l'affaire de cette nouvelle console ne s'ébruite sinon je vais y perdre en côte


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:02
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Day one, par contre j'espère que cette nouvelle console conservera le format d'écran de la 3DS classique et non celui de la XL.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:03
Message #8


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



La 3D va devenir enfin utilisable

La où je ne partage pas votre enthousiasme, c'est si les futurs jeux des portables de Big N ne tournent plus que sur ces New 3DS

Entre le modèle de base acheté D one et la XL il y a plusieurs mois, hors de question que je repasse à la caisse! (avec un 3ème modèle acheté plein pot, j'aurai claqué de quoi acheter un PC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:06
Message #9


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Bon moi je vais délicatement refourguer ma 2DS et on part sur ce nouveau modèle


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:08
Message #10


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 29 ao?t 2014, 13:51) *
Alors là, Wart, je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque sur l'absence de "révolution" apportée par ce nouveau modèle. Au contraire, il va apporter LE changement le plus important. Un changement que je n'avais même osé évoqué car je pensais que ce n'était techniquement pas possible :

L'EFFET 3D SERA PERCEPTIBLE MÊME EN INCLINANT LA 3DS !


Cela signifie qu'on ne devrait normalement plus le perdre à chaque fois qu'on bouge légèrement la console. C'est juste une avancée majeure qui résout le plus gros problème que j'avais avec l'effet 3D. Évidemment, il faudra tester sur pièce l’efficacité de cette nouvelle techni, mais Nintendo m'a vendu sa New 3DS rien qu'avec ça.


Le truc c'est que je fais partie des gens (rares visiblement) qui jouent toujours avec le 3D activée et qui ne perdent que très rarement l'effet en bougeant. Donc ce n'est clairement pas une révolution pour moi. Pour Nintendo par contre, sûrement, parce que qui dit nouvelle technologie 3D dit fin des problèmes que Big N a avec je ne sais plus quelle société...

Citation (CooLJeDi @ vendredi 29 ao?t 2014, 14:02) *
Day one, par contre j'espère que cette nouvelle console conservera le format d'écran de la 3DS classique et non celui de la XL.


Si tu étais attentif, tu aurais vu que deux New 3DS sont annoncées : une normale et une XL. whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:14
Message #11


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Y aura t-il une rétrocompatibilité DS?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:30
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Sir Deck @ vendredi 29 ao?t 2014, 14:03) *
La où je ne partage pas votre enthousiasme, c'est si les futurs jeux des portables de Big N ne tournent plus que sur ces New 3DS

Pourquoi voudrais-tu que ce soit le cas ?

Les derniers jeux sortis sur DS tournaient aussi bien sur DSi XL que DS Tank. C'est juste un des prérequis essentiel quand on propose des évolutions hardware régulière dans une même gamme. A la limite, on pourrait éventuellement avoir peur que le deuxième devienne stick une norme, mais vu l'utilité du Circle Pad Pro jusqu'à aujourd'hui, je pense qu'on peut être rassuré. Le deuxième stick sera utilisé de manière optionnelle dans certains jeux, mais rien de plus.

Edit : En fait, je n'avais pas fait gaffe que Xenoblade n'était compatible qu'avec la New 3DS. En effet, ce genre d'exclusivité risque de poser problème. sad.gif

Citation (Wart @ vendredi 29 ao?t 2014, 14:08) *
Le truc c'est que je fais partie des gens (rares visiblement) qui jouent toujours avec le 3D activée et qui ne perdent que très rarement l'effet en bougeant. Donc ce n'est clairement pas une révolution pour moi. Pour Nintendo par contre, sûrement, parce que qui dit nouvelle technologie 3D dit fin des problèmes que Big N a avec je ne sais plus quelle société...

Et bien désormais, tu ne perdra plus du tout l'effet 3D tout en étant plus libre de tes mouvements. wink.gif
Même pour toi, c'est un plus non négligeable. Tu n'en vois peut-être pas l'utilité pour le moment, mais je suis sûr que si tu changes de modèle, tu y prendra goût.

Sinon, je rappelle à ceux qui voudrait déjà revendre leur 3DS, que pour transférer le contenu téléchargeable qu'ils ont déjà, il va falloir qu'ils aient les DEUX CONSOLES en même temps. Ne faites donc pas d'âneries pour gagner quelques malheureux euros.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:38
Message #13


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Je fais aussi partie des gens qui jouent tout le temps avec la 3D, par contre j'avoue que des fois c'est désagréable de perdre la 3D quand on bouge un peu, donc cette évolution est la bienvenue ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:43
Message #14


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



j'ai lu que les jeux new 3ds ne tourneront pas sur 3ds.
intox ?

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 29 Août 2014, 13:56.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Vendredi 29 Août 2014, 13:49
Message #15


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Darque "j'ai lu que les jeux new 3ds ne tourneront pas sur 3ds.
intox ?"

C'est la question que je soulève un peu plus haut.
Il semble en effet que ce soit le cas pour Xenoblade Chronicles, exclusif sur new 3DS.

Le problème c'est si cela devient la norme à l'avenir.

Si c'est le cas, ils sont fort chez Nintendo; une annonce qui devrait déclencher une levée de bouclier (vous allez devoir repasser à la caisse pour continuer à jouer) est en fait applaudie des 2 mains whistle.gif

Ce message a été modifié par Sir Deck - Vendredi 29 Août 2014, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:12
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quoi qu'il en soit même si cette console embarque une processeur plus rapide, je ne crois pas un seul instant qu'il y aura des jeux ONLY FOR pour cette console, ou alors c'est la folie pure ! L'amélioration de vitesse c'est surtout pour les applications, les amiibos, la technologie NFC... en vérité c'est surtout en terme de gameplay que ca pose soucis ! Le Xenoblade qui vient d'être annoncé l'est exclusivement pour cette console mais je crois qu'il y aura 2 versions, une avec un gameplay 3DS classique et une avec un gameplay New 3DS je ne peux pas concevoir qu'ils prennent un tel risque ce serait une escroquerie pure poussant les gens purement et simplement au remplacement de leur console pour des changements qui ne sont pas non plus MAJEURS !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:17
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ vendredi 29 ao?t 2014, 14:43) *
j'ai lu que les jeux new 3ds ne tourneront pas sur 3ds.
intox ?

Pour l'instant, ce n'est en effet le cas que de Xenoblade. Ce qui s'explique sans doute par des considérations techniques. Cependant, rien n'indique que ce sera le cas de tous les futurs titres First Party, et je ne pense pas que Nintendo soit prêt à se mettre à dos plus de 40 millions de possesseurs de 3DS en les empéchants d'accéder des titres très attendus (Xenoblade faisant quand même figure de Petit Poucet niveau ventes).

Après, ce n'est pas non plus une nouveauté chez Nintendo. On avait déjà des cas similaires avec la GameBoy Color et la DSi.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:21
Message #18


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Nintendo vient de confirmer : Il y aura bien des jeux exclusifs pour cette nouvelle console 3DS qui ne tourneront pas sur les autres 3DS. Nintendo l'a confirmé en présentant Xenoblade Chronicles qui ne tournera que sur la "New Nintendo 3DS" et d'autres titres exclusifs à cette console (qui fait en revanche tourner tous les jeux 3DS) seront annoncés dans les prochains mois.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:30
Message #19


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



En même temps xénoblade c'est un jeu wii. Si c'est juste des portages de jeux wii qui sont exclusifs, ça me va.
C'est quand il y aura des nouveaux jeux que ça va être relou


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Vendredi 29 Août 2014, 14:44
Message #20


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Perso je trouve qu'ils ont fait très fort! Le virage "Gamer" annoncé ds les colonnes de EDGE est d'ores et déjà visible! Ce n'est vraiment pas hasard si ils ont évoqué la SNES et la Gamecube pour le design, c'est une forme de hammeçonnage de deux générations de joueurs qui ont grandit avec une certaine idée du jeu. Perso j'hésitais à me prendre une XL pour Smash Bros mais j'attendrais encore un peu, de plus si elle sort en même temps que MH4 aime2.gif ce sera juste parfait nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:07