IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [Hands-on] Nous avons joué à la version définitive d'Octopath Traveler
La Rédaction
posté Vendredi 06 Juillet 2018, 09:35
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [Hands-on] Nous avons joué à la version définitive d'Octopath Traveler


Voilà plus d'un an qu'un certain J-RPG, nommé provisoirement « Project Octopath Traveler », développé par Acquire (la saga Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido, What Did I Do to Deserve This, My Lord?, Class of Heroes, Wizardry : Labyrinth of Lost Souls,...


Voir l'article complet :[NEWS][Hands-on] Nous avons joué à la version définitive d'Octopath Traveler!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Generator
posté Vendredi 06 Juillet 2018, 09:35
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Samedi 06 Juin 2009
Lieu : Lyon
Membre no 8 865



Moui, je serais quand même beaucoup moins enthousiaste que vous sur Octopath Traveler. En dehors des combats de boss que j'ai trouvé assez haletants, le reste du gameplay n'est franchement pas original ou intéressant.

Pour rentrer dans le vif du sujet de manière générale : Les musiques sont très réussies (vive les enregistrements en studio) mais elles manquent néanmoins de personnalité (comprendre par là qu'on ne ressent pas la griffe bien particulière d'un compositeur), l'exploration sur la carte du monde ou dans les donjons n'a vraiment rien d'intéressant, les dialogues sont plein de circonvolutions inintéressantes (les personnages disent en dix phrases qu?ils pourraient dire en trois), le traitement des personnages est d'ailleurs très générique (dur de se sentir touché ou impliqué par ce qui leur arrive)... Quant au rendu visuel, je suis assez mitigé. Passés les premiers instants et le côté "wow" de certains effets (le mouvement des ombres des personnages notamment), je trouve ça finalement beaucoup moins séduisant et moins joli que la 3D pré-calculée. Ce choix de HD2D rend la mise en scène vraiment statique et peine, du coup, à relancer l'intérêt pour le scénario et la destinée des personnages.

Les créateurs ont beau se revendiquer de l'héritage de FFVI et consorts, un FFVI est d?emblée beaucoup plus palpitant de par ses enjeux scénaristiques, son rythme et le sort de ses personnages, même aujourd?hui. Là, le rythme du jeu n'a rien d'accrocheur et le scénario ne cultive aucun mystère tant on se ballade dans des lieux communs. Et c'est ce qu'oublient beaucoup de développeurs qui se confortent dans une démarche nostalgique : les ?uvres "d'époque" qu'ils essayent de calquer voulaient avant toute chose être des ?uvres modernes, ce qui est paradoxalement tout l'inverse de ce que font ces jeux nostalgiques qui sont focalisés sur le passé et qui se contentent vaguement de dépoussiérer quelques mécaniques/rendus visuels ici et là.

Bref au final, c'est plutôt efficace car le jeu tient la route mais personnellement, j'y ai joué sans passion. J'espère que le scénario montera en puissance à un moment donné pour relancer l'intérêt de l'histoire, sinon je ne me forcerais pas à en voir la conclusion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 06 Juillet 2018, 20:06
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



j'ai envie d'y croire... jusque là la presse était très partagé, gamekult fortement pessimiste et ils viennent d'avouer à demi mot (sur une vidéo dédié à la Japan expo) qu'au final ça semble bien plus sympa que ne le laissait envisager la démo.

Je reste de toutes façons très sceptique à l'idée de donner un avis sur une démo (même de 3 heures)... par exemple si on limite Zelda BOTW ... ben 3 heures tu as pas le temps de boucler le plateau du prélude et cette partie n'a rien de trenscandent. Idem pour Xenoblade 2.... rien de passionnant au début (bon pour Xeno 2 c'est plus contestable tongue.gif)
Bref j'ai toujours envie d'y croire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 05:31