IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La version Wii U de Yooka-Laylee est annulée, Playtonic travaille avec Nintendo pour sortir le jeu sur Switch
La Rédaction
posté Mardi 13 Décembre 2016, 12:19
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La version Wii U de Yooka-Laylee est annulée, Playtonic travaille avec Nintendo pour sortir le jeu sur Switch


Il fallait s'y attendre, mais Playtonic Games vient d'annoncer une mauvaise nouvelle pour les personnes qui désiraient jouer à Yooka-Laylee sur Wii U. Finalement, le jeu ne sortira pas sur cette console et Playtonic privilégiera les versions&nb...


Voir l'article complet :[NEWS]La version Wii U de Yooka-Laylee est annulée, Playtonic travaille avec Nintendo pour sortir le jeu sur Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 13 Décembre 2016, 12:19
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 13 Décembre 2016, 12:40
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Les annulations vont commencer à pleuvoir de toute manière !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 13 Décembre 2016, 13:40
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'etait a prevoir et je dirais meme preferable que de privilegier la console qui aura le vent en poupe a sa sortie plutot que celle qui sera morte depuis 2 ans.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 13 Décembre 2016, 13:43
Message #5


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le jeu a déjà l'air chiant, il ne faudrait pas qu'en plus il devienne moche nerd.gif
De toutes manières c'est un jeu pour les fans de BK et ceux-là ne seront pas les derniers à choper une Wii U, donc bonne décision à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Mardi 13 Décembre 2016, 13:51
Message #6


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



décision logique... Enfin dommage car la wii u va prendre de la poussière d'ailleurs je me demande si c'est pas le moment de la vendre vu que les gros succès de cette dernière vont sortir sur la switch et que plus rien est de prévu sur cette console même au mois de décembre il y a rien qui sort whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 13 Décembre 2016, 15:52
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Allez plus que Zelda et la boucle sera bouclée.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 13 Décembre 2016, 21:58
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Belle enculade.
Autant pour de plus petits studios indés c'est excusable, autant là ça fait gros.
J'attand tout de même le jeu à fond mais ça laisse un arrière goût déplaisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 13 Décembre 2016, 23:04
Message #9


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Sachant que même Nintendo semble ne plus avoir grand chose à foutre de la Wii U, c'est compréhensible qu'ils ne se fassent pas chier non plus à porter le jeu dessus. Si les difficultés techniques qu'ils citent sont vraies, ils ont probablement dû batailler avec la console pour y faire tourner le jeu avec la même qualité que sur les autres plateformes (oui oui j'en entends déjà dire "bah dis donc vu comment c'est moche ça devrait pas être si difficile", chut leo.png), et je suppose qu'ils ont atteint un stade où il aurait soit fallu sortir une version en deçà des autres, soit repousser le jeu encore davantage pour pouvoir l'optimiser pour la Wii U. Le jeu sort à peu près en même temps que la Switch, donc le porter dessus est la meilleure décision et sera bénéfique à la fois pour la console et pour le jeu, et je suppose qu'ils pouvaient difficilement justifier de bosser sur une version Switch et une version Wii U en même temps.

Après je comprends que ça fasse chier les gens qui n'ont qu'une Wii U et attendaient le jeu, mais j’appellerais pas ça une enculade, d'autant qu'ils proposent d'être remboursé pour ceux qui n'ont vraiment pas d'alternatives. Je suppose que lors du Kickstarter, la version Wii U semblait tout à fait faisable, mais avec le temps et le jeu qui se complexifiait, ils ont dû finir par se rendre compte que c'était plus le cas. Ils auraient pu en parler avant, mais je pense qu'ils voulaient être sûrs à 100% avant de l'annoncer officiellement, parce que ça la fout mal malgré tout.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 14 Décembre 2016, 01:06
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Tails @ mardi 13 décembre 2016, 23:04) *
Sachant que même Nintendo semble ne plus avoir grand chose à foutre de la Wii U, c'est compréhensible qu'ils ne se fassent pas chier non plus à porter le jeu dessus. Si les difficultés techniques qu'ils citent sont vraies, ils ont probablement dû batailler avec la console pour y faire tourner le jeu avec la même qualité que sur les autres plateformes (oui oui j'en entends déjà dire "bah dis donc vu comment c'est moche ça devrait pas être si difficile", chut leo.png), et je suppose qu'ils ont atteint un stade où il aurait soit fallu sortir une version en deçà des autres, soit repousser le jeu encore davantage pour pouvoir l'optimiser pour la Wii U. Le jeu sort à peu près en même temps que la Switch, donc le porter dessus est la meilleure décision et sera bénéfique à la fois pour la console et pour le jeu, et je suppose qu'ils pouvaient difficilement justifier de bosser sur une version Switch et une version Wii U en même temps.

Après je comprends que ça fasse chier les gens qui n'ont qu'une Wii U et attendaient le jeu, mais j’appellerais pas ça une enculade, d'autant qu'ils proposent d'être remboursé pour ceux qui n'ont vraiment pas d'alternatives. Je suppose que lors du Kickstarter, la version Wii U semblait tout à fait faisable, mais avec le temps et le jeu qui se complexifiait, ils ont dû finir par se rendre compte que c'était plus le cas. Ils auraient pu en parler avant, mais je pense qu'ils voulaient être sûrs à 100% avant de l'annoncer officiellement, parce que ça la fout mal malgré tout.


Ben le truc c'est qu'en théorie la WiiU était la plateforme principale, donc dans ce cas tu te cales sur les capacités de la WiiU pas celle des autres consoles.
Au fond je comprends tout à fait la décision d'un point de vue business ou même purement pratique, mais ici l'excuse des difficultés techniques ne justifie rien, surtout que depuis le temps qu'ils sont dessus ça ne doit pas être apparu du jours au lendemain.

Enfin on parle de remboursement possible, mais je n'ai rien vu de tel sur l'update Kickstarter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 14 Décembre 2016, 11:12
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je pense que les gens auraient gueulé si le jeu avait été tiré vers le bas à cause d'une version Wii U sur laquelle toutes les autres auraient dû se calquer. Perso je préfère avoir un jeu qui exprime tout son potentiel sans être limité par sa plateforme plutôt qu'une version inférieure et volontairement limitée à cause de problèmes techniques, et je pense que c'est pareil pour eux. J'ai aussi lu que Unity avait des performances assez mauvaises sur Wii U, contrairement aux autres consoles, donc c'est un frein supplémentaire qui n'est peut-être apparu qu'assez tard dans le développement.

Après c'est surtout le timing qui est mauvais à mon sens, parce qu'annoncer ça quelques mois avant la sortie du jeu, c'est moyennement sympa pour ceux qui voulaient absolument et uniquement la version Wii U. Si ça avait été annoncé plus tôt, ça aurait été mieux reçu.

Concernant le remboursement, c'est pas directement dans l'update, mais y'a un lien qui mène à une FAQ où c'est indiqué :
Citation
I chose Wii U as my platform. Can I get a refund?

All affected Wii U backers can choose another platform to receive a digital copy of Yooka-Laylee for, at no extra cost to their existing pledge (already at more than 50% discount to retail). Wii U backers can also choose to wait for updates on the Nintendo Switch early next year.

However, if you would like to discuss a refund please contact us via the Backer messaging system for Kickstarter.

(or if you are without a Kickstarter account then via Kickstarter@Playtonicgames.com)


Après j'avoue que c'est bien planqué, ils auraient pu l'annoncer directement dans l'update, vu qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas vu la FAQ et qui pensent donc que y'a as de remboursement possible.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 03:17