IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Tatsumi Kimishima : la Wii U sacrifiée sur l'autel de la NX ? Et plus...
La Rédaction
posté Lundi 02 Mai 2016, 13:19
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Tatsumi Kimishima : la Wii U sacrifiée sur l'autel de la NX ? Et plus...


Comme chaque présentation de bilan financier, le président de Nintendo a été soumis à quelques questions permettant des réponses très intéressantes sur les projets à venir et la stratégie globale de l'entreprise. Dans ce jeu de ...


Voir l'article complet :[NEWS]Tatsumi Kimishima : la Wii U sacrifiée sur l'autel de la NX ? Et plus...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 02 Mai 2016, 13:19
Message #2


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Balladur/Kimishima - même combat! "Il va falloir faire des sacrifices (f*****g)"

Ce qui me sidère le plus dans cette histoire, c'est qu'ils vont se priver des ventes de noël 2016 en retardant délibérément le dernier Zelda. Tentant ainsi un "report des voix" vers la nx. L'écart n'est de toute façon pas énorme jusqu'à mars 2017 (3 mois si mes calculs sont bons...) pour être nocif à leur future console. Bien que le nouveau Zelda contribuera à la santé de la nx, je crois que c'est surtout les jeux qui ont été pensés pour (notamment des tiers qui feront un come back)qui influenceront les achats au démarrage. Alors pourquoi se privent-ils d'une belle occasion d'écouler les dernières wii u en pack?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 02 Mai 2016, 13:31
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De toute façon, mort pour mort, c'était ridicule de tenter de sortir Zelda sur Wii U en novembre ou décembre... pour doper quoi ? La Wii U ? Elle est morte, et Nintendo ne le cache même plus. C'est, je le redis, sincèrement logique même si les joueurs Wii U sont sacrifiés. Alors après même si Nintendo ne sortira plus de gros titres dessus, on est pas à l'abris d'une suite sympa ou de quelques jeux de moyenne envergure mais suffisamment sympa pour faire patienter mais apparemment il ne faudra plus rien espérer de plus !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 02 Mai 2016, 13:59
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ lundi 02 mai 2016, 14:31) *
De toute façon, mort pour mort, c'était ridicule de tenter de sortir Zelda sur Wii U en novembre ou décembre... pour doper quoi ? La Wii U ? Elle est morte, et Nintendo ne le cache même plus. C'est, je le redis, sincèrement logique même si les joueurs Wii U sont sacrifiés. Alors après même si Nintendo ne sortira plus de gros titres dessus, on est pas à l'abris d'une suite sympa ou de quelques jeux de moyenne envergure mais suffisamment sympa pour faire patienter mais apparemment il ne faudra plus rien espérer de plus !



Je te l'accorde que la wii u n'est plus que l'ombre d'elle-même mais là n'est pas le problème. Il ne s'agit pas de doper quoi que ce soit, mais plutôt de se sucrer d'une rente facile juste pour 3 mois. Ils pourraient rentabiliser ce jeu sur les 2 supports plutôt qu'essayer de le vendre sur un seul (à ce moment-là, autant qu'ils ne le sortent pas du tout sur wii u si ils veulent gagner de l'argent, ou plutôt ne pas en dépenser === aller au bout du sacrifice).
Au vu des scores des derniers remakes de zelda, en plus à l'approche de Noël, ils auraient déjà pu amortir une grosse partie de son développement selon moi. Maintenant, en mars 2017, les parents auront déjà fait leurs choix; et hormis les gamers, nintendo devra attendre de nouveau la fin de l'année. Ca ne changera rien pour moi, car dans tous les cas je vais l'acheter sur wii u.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 02 Mai 2016, 14:24
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ils veulent probablement en faire le titre phare du lancement de la NX. Le truc, c'est que s'ils le lancent pour la fin d'année sur Wii U, ils vont diminuer l'appétence des joueurs pour le titre sur NX... et probablement diminuer les ventes initiales de NX s'il n'y a pas vraiment d'autre titre majeur à sa sortie. Le jeu sera déjà connu et aura perdu de sa fraîcheur et de sa surprise. La plupart des joueurs l'ayant déjà pris sur Wii U ne le prendront probablement pas sur NX à moins de différence particulièrement substantielles, ce dont je doute un peu. Frustrant, mais compréhensible.

A titre personnel, je le prendrai à coup sûr sur Wii U... et sur NX, ben ça dépendra si je prend la NX. J'ai bien pris les 2 versions de Twilight Princess après tout... et j'ai largement préféré la version GameCube au final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 02 Mai 2016, 15:10
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je peux comprendre le fait de vouloir que Zelda soit "tout neuf" pour la sortie de la NX, mais je trouve ça quand même dégueu pour les joueurs WiiU.
Et franchement, je ne pense pas que ça aurait eu tellement d'impact sur les ventes de le sortir à la fin de l'année sur WiiU et trois mois plus tard sur NX.
Au pire certains joueurs WiiU intéressés par la NX l'auraient acheté plus tôt et sur une autre console. Pour les autres ça ne change pas grand chose. Après il faut voir quels autres titres forts la NX va avoir au lancement, peut être qu'en effet ils ne peuvent pas se permettre de défraîchir Zelda.

Sinon concernant la partie mobile, pour avoir lu le Q&A, je l'ai compris un peu différemment, dans le sens ou Kimishima était relativement prudent et pratiquait la langue de bois face à des actionnaires qui voulaient visiblement que Nintendo y aille à fond.
L'implication de Miyamoto a été confirmée en tant que consultant, mais ça n'a pas l'air d'aller au delà de son rôle actuel sur les autres productions de la marque.
De même Kimishima parle de faire du revenu mobile un pilier des revenus de l'entreprise, mais en même temps il répond à un mec qui lui parle de faire des profits en centaines de milliards de Yen (probablement en s'inspirant d'autres success stories mobile) au lieu des dizaines en prévision dans l'immédiat. Kimishima tempère en disant que pour l'instant ils mettent tout en place et qu'il faut attendre un peu.
En gros en dehors du dévoilement des deux nouvelles licenses et des premiers résultats il n'y a rien de bien neuf.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 02 Mai 2016, 16:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 02 Mai 2016, 19:35
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



En dehors du fait que la U n'a pas eu son Zelda,je comprends pas trop le psychodrame, comme je n'ai jamais compris celui de TP. C'est monnaie courante chez les tiers et chez les autres constructeurs. C'est le problème des archi fermées et non évolutives sur consoles qui poussent les éditeurs à faire des transitions douces en développant sur la old et nouvelle génération.
Perso si la NX est plus puissante que la U, je risque d'attendre la version la plus au point pour jouer. Je viens de choper Darksider II sur U et constate que le jeu souffre techniquement à un point que l'expérience de jeu s'en prend un coup. Alors quand je vois les ambitions du Zelda j'ai un peu peur..

Ce message a été modifié par MrGodjira - Lundi 02 Mai 2016, 20:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 02 Mai 2016, 20:56
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Je voulais juste signifier qu'en agissant comme ça, ils laissent le champ libre à la concurrence. Les parents et responsables des achats n'ont que faire des futures dates de lancement; ils achètent des jeux et des consoles pour des occasions dont noël fait partie. J'ai simplement du mal à comprendre la politique actuelle de nintendo en ce qui concerne ce titre phare (à contrario je comprends qu'ils repoussent la nx si elle n'est pas assez riche en jeux).

Et quid de la rétrocompatibilité de la nx? Il est vraisemblable de croire qu'elle pourra lire les jeux wii u comme la wii et la wii u avec les générations précédentes. Donc pourquoi ne pas déjà amorcer le hype dès la fin de l'année 2016?
Je pense qu'il est préférable de vendre que de ne pas vendre du tout pendant cette période. Maintenant, je ne suis expert en études de marché mais je ne suis pas sur que ça leur soit favorable.

Je ne dramatise pas de toute façon; nous sommes quand même loin du déclin type dreamcast et l'incidence sur ma décision d'achat est invariablement nulle puisqu'il est logique de croire que les différences seront négligeables entre les 2 versions.


Citation (MrGodjira @ lundi 02 mai 2016, 20:35) *
... Je viens de choper Darksider II sur U et constate que le jeu souffre techniquement à un point que l'expérience de jeu s'en prend un coup. Alors quand je vois les ambitions du Zelda j'ai un peu peur..

Oui, Darksiders II est une plaie côté synchro, et globalement sur le fond c'est pas très original. On pourrait même y voir une forme de plagiat par moment (Soul reaver, Prince of persia, Zelda...).

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Lundi 02 Mai 2016, 21:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Mai 2016, 13:10
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Il faut espérer que pour les fêtes de fin d'année quelques jeux dignes d'intérêt sortiront sur Wii U, on verra quels jeux seront annoncés à l'E3 lors de la conférence digitale, car il y en aura forcément même s'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de chose, comme le confirme Kimishima. J'ai tout de même hâte d'y être mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 03 Mai 2016, 13:24
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Mouais, pour la fin d'année, je pense que le salut viendra plutôt de la 3DS. Il y a aura au minimum Pokémon Soleil/Lune pour faire des ventes (mais ii'l n'y a que cela, ce sera insuffisant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Mai 2016, 17:24
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est que dit l'article et Kimishima, en gros : ne comptez plus trop sur la Wii U car on réoriente nos efforts sur la 3DS et la NX. Cependant, je reste persuadé qu'il y a des jeux de moyenne envergure encore prévu sur Wii U sinon ce serait choquant de se dire que les derniers titres d'envergures seront Tokyo Mirage et Paper Mario... pas vraiment des killer'ap quoi ni des jeux qui plairont forcément aux fans, entre l'un qui n'est pas traduit et l'autre qui reste un enième jeu dérivé de Mario...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 03 Mai 2016, 17:58
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ mardi 03 mai 2016, 14:10) *
Il faut espérer que pour les fêtes de fin d'année quelques jeux dignes d'intérêt sortiront sur Wii U, on verra quels jeux seront annoncés à l'E3 lors de la conférence digitale, car il y en aura forcément même s'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de chose, comme le confirme Kimishima. J'ai tout de même hâte d'y être mrgreen.gif



J'avais cru comprendre qu'ils avaient fait migrer les jeux encore non-annoncés vers la nx. Cependant, j'espère que tu as raison et qu'on aura droit à quelques surprises avant l'extrême onction. Si ce n'est pas le cas, il leur restera toujours une pléiade de titres à adapter en Hd! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 03 Mai 2016, 18:07
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ose encore croire à un Animal Crossing trans-gen vers la rentrée pour aller avec l'appli mobile.
Sauf que vu c'est un jeu qui se joue sur le long terme, finalement je me dis que c'est peut être un peu bête comme croyance de ma part.

En tout cas Project Giant Robot s'ils ne le sortent pas alors que ça fait deux ans qu'il squatte le planning des sorties, là ce sera abusé. nerd.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 03 Mai 2016, 18:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 02:20