IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pokémon Comaster est disponible au Japon : les images et vidéo de gameplay
La Rédaction
posté Mardi 12 Avril 2016, 14:30
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pokémon Comaster est disponible au Japon : les images et vidéo de gameplay


Développé par The Pokémon Company en collaboration avec HEROZ (Shogi Wars), Pokémon Comaster (ou Co-Master/Komaster) est un jeu de combat et de plateau stratégique disponible en free-to-play qui demandera aux joueurs de créer, collectionner et combiner ...


Voir l'article complet :[NEWS]Pokémon Comaster est disponible au Japon : les images et vidéo de gameplay!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Avril 2016, 14:30
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



En attendant DeNa n'a toujours pas vu un premier "vrai jeu" issu de son partenariat avec Nintendo.
Sinon ça a l'air sympa, dommage que ce soit en exclu sur mobile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 12 Avril 2016, 14:55
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



De plus en plus j'ai l'impression qu'on dira "dommage qu'il ne sorte pas sur console de salon/portable" ... helpme.gif Le jeu sur téléphone, moi ca me rebute totalement !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 12 Avril 2016, 16:59
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 12 avril 2016, 15:30) *
En attendant DeNa n'a toujours pas vu un premier "vrai jeu" issu de son partenariat avec Nintendo.

C'est pas la première fois que je lis ce genre de remarques, et je dois reconnaitre que je trouve ça un peu étrange comme façon de voir/présenter les choses. Un peu comme si tu sous-entendais que DeNa était en train de se faire enfler par Nintendo. Or, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de malentendu général sur la nature de la collaboration entre Nintendo et DeNA. Beaucoup semblent croire que DeNa est juste le nouveau studio de développement de Nintendo dédié aux jeux mobiles, alors que c'est sans doute bien plus complexe que ça.

Concrètement, il est vrai qu'on ne sait pas exactement quel est le deal entre Nintendo et DeNa. Cela dit, il y a quand même eu des déclarations indiquant que le développement des futurs jeux et applis mobiles de Nintendo se ferait principalement en interne, comme cela a été le cas pour Miitomo (développé par l'équipe de Tomodachi Life avec Sakamoto aux commandes). Du coup, l'implication de DeNa semble davantage porter sur de l'accompagnement (pour une meilleure appréhension de l'écosystème mobile) et sur la gestion de portail/site/plateforme mobile. Dans le cas d'une application comme Miitomo, je pense qu'ils ont ainsi surtout en charge de l'aspect network et micro-transactions.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 12 Avril 2016, 20:50
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il est possible que j'aie déjà laissé ce genre de commentaire dans une news précédente, en effet ... nerd.gif

Personnellement, de la manière dont j'avais compris les déclarations à l'époque de l'annonce, le deal c'était plus ou moins que DeNa partage son expertise avec Nintendo pour tout ce qui est plate-formes connectées, jeux mobiles etc. pour permettre à Nintendo de mettre en place son nouveau système de comptes et que de son côté Nintendo en fait son partenaire/distributeur attitré pour ses propres productions mobile.
Même s'il est improbable que DeNa se fasse blouser sur leur contribution au système Nintendo, j'imagine que la partie juteuse de l'affaire pour eux c'est de distribuer des jeux Nintendo par millions grace à la popularité des licenses et de se faire de l'argent dessus, plus que le contrat de sous-traitance des comptes d'utilisateurs en tout cas.

Or pour l'instant Nintendo qui avait annoncé plusieurs jeux avant fin 2015 n'a fini par en sortir qu'un en mars 2016 (je me suis peut être embrouillé entre année calendaire et exercice fiscal pour le coup) qu'on peut à peine qualifier de jeu et n'a pas l'air plus pressé que ça de passer à la suite.
Ça n'aurait pas grand chose de bizarre vu le perfectionnisme de Nintendo mais à côté la Pokémon company multiplie les partenariats avec d'autres entités et bazarde des "vrais" jeux qui n'ont même pas la fausse prétention de ramener des consommateurs dans le giron de Nintendo, là ou DeNa reste soumis à la frilosité de la maison mère.

Si ça se trouve j'ai rien compris à l'affaire et tout mon raisonnement est de toute manière ancré dans la spéculation la plus éhontée. Et peut être que le partenariat DeNa Nintendo réserve des grosses surprises dans l'avenir proche dont seuls les intéressés sont au courant, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est pas DeNa qui raffle le pactole avec les licenses Nintendo sur mobile (alors oui, Pokémon c'est semi-indépendant etc.), alors qu'en théorie il me semble qu'ils avaient signé pour ça.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 12 Avril 2016, 20:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 12 Avril 2016, 22:02
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Niveau planning, ce qui avait été annoncé, c'était cinq "jeux" d'ici mars 2017. Et Nintendo comptait alors sortir le premier avant la fin de l'année calendaire 2015.
Ils sont cependant assez rapidement revenus sur ce second point. Pour le moment, on reste donc dans ce qui avait été prévu.

Après, comme le disais, il est difficile de savoir exactement quels sont les détails de la collaboration entre Nintendo et DeNa. Cela dit, il ne faut pas oublier que leur lien repose aussi sur une prise de parts dans leur capital respectif (10 % de DeNa pour Nintendo et 1,24 % de Nintendo pour DeNa). Donc j'ai envie de penser que ce qui profite à l'une, profite à l'autre, quelque soit l'impression qu'on peut avoir vu de l'extérieur.

En revanche, je pense que la licence Pokémon n'a jamais du faire partie du deal, car elle reste le domaine réservé de The Pokémon Company.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 14:00