IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : les dernières rumeurs (Zelda : Breath of the Wild en mars 2017, Mother 3 sur la console virtuelle)
La Rédaction
posté Lundi 02 Janvier 2017, 21:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : les dernières rumeurs (Zelda : Breath of the Wild en mars 2017, Mother 3 sur la console virtuelle)


À dix jours de la grande présentation de la Nintendo Switch, il fallait s'attendre à ce que de nouvelles rumeurs se propagent sur Internet. La plus importante concerne bien entendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dont le lancement est prévu officiellement pour 2...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : les dernières rumeurs (Zelda : Breath of the Wild en mars 2017, Mother 3 sur la console virtuelle)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 02 Janvier 2017, 21:00
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je serais très content de voir Mother 3 sortir officiellement chez nous.
Concernant Zelda je pense qu'ils ont carrément intérêt à l'avoir à la sortie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hannibal83
posté Mardi 03 Janvier 2017, 02:02
Message #3


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 15 Novembre 2012
Lieu : Toulon
Membre no 13 650



Zelda c'est acté pour mars je pense. Toutes les images de la console sont avec zelda dedans. S'ils ne font pas un pack avec ce serait un comble.

J'annonce ma rumeur à moi : Assassin's creed en exclu temporaire, il a été retardé à cause du report de la Switch. C'est pour ça qu'il n'y en a pas eu à Noël dernier. Si j'ai juste, je veux un poutou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Mardi 03 Janvier 2017, 07:09
Message #4


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Tant que zelda breath of the wild est à la sortie, TOUT va parfaitement bien ! Nintendo a intérêt a réussir son coup, sinon c'est la mort à la naissance pour la switch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 03 Janvier 2017, 10:20
Message #5


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (hannibal83 @ mardi 03 janvier 2017, 02:02) *
Zelda c'est acté pour mars je pense. Toutes les images de la console sont avec zelda dedans. S'ils ne font pas un pack avec ce serait un comble.

J'annonce ma rumeur à moi : Assassin's creed en exclu temporaire, il a été retardé à cause du report de la Switch. C'est pour ça qu'il n'y en a pas eu à Noël dernier. Si j'ai juste, je veux un poutou.


euh a priori s'il n'y a pas eu d'AC a noel dernier c'est uniquement a cause des ventes assez faibles des deux derniers épisodes, rien à voir avec la switch.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 03 Janvier 2017, 11:13.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Janvier 2017, 10:50
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Sans compter que le public d'Assassin's Creed, si tant est qu'il soit encore très important, n'est certainement pas sur console Nintendo. Sur Switch, Ubisoft va recycler ce qui fonctionne bien (Lapins Crétins, Just Dance) et sans doute tenter le coup avec une nouvelle franchise expérimentale (comme Red Steel sur Wii et Zombi U sur Wii U).

Niveau fantasme d'exclu temporaire, je mettrais plutôt une pièce sur Beyond Good and Evil 2. C'est typiquement le genre de titre au potentiel commercial totalement incertain qu'il serait pertinent de sortir sur une nouvelle console afin de lui donner un maximum de visibilité (sachant qu'il finira par être porté sur les autres machines).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Janvier 2017, 11:36
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ha mais c'est clair, jamais Ubisoft ne repousserait Assassin's Creed pour une exclu même temporaire sur Switch. N'oubliez pas qu'ubisoft est un opportuniste, ils ne feront que ce qui est financièrement profitable et justement comme KJ, je crois que pour Beyond Good and Evil 2 ils auront besoin d'une mise en lumière importante pour relancer la saga. Une exclu permettrait de faire parler beaucoup plus et 3/6 mois après il sortirait sur tous les autres supports, une technique déjà bien huilée sans parler du fait qu'une exclu au lancement d'une console se vend relativement bien !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 03 Janvier 2017, 11:42
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Le truc avec BG&E c'est qu'il a l'air d'être assez loin d'être prêt, genre à plusieurs années près.
Autant une exclu à la sortie d'une console c'est intéressant pour la visibilité, autant deux ans plus tard (surtout chez Nintendo où les exclus maison font de l'ombre à tout le reste), c'est plus mitigé.
Après je ne sais plus si je tire ça des tease/interviews d'Ancel ou des nombreuses rumeurs de ces derniers temps, mais j'ai l'impression qu'il ne faut vraiment pas compter sur BG&E pour tout de suite.
Par contre le Mario/Lapins crétins a l'air crédible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 03 Janvier 2017, 11:48
Message #9


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation
N'oubliez pas qu'ubisoft est un opportuniste


c'est surtout une entreprise dont chaque projet a un cout faramineux et qui essaie de survivre.
Ils ne sont pas a l'abri d'une banqueroute d'ici quelques années, et puis il y a bolloré...

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 03 Janvier 2017, 11:50.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 03 Janvier 2017, 12:00
Message #10


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Je n'ai pas lu l'article car j'ai eu ma dose de rumeurs ces derniers mois x)

J''attends patiemment le 13 janvier ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Janvier 2017, 12:10
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ mardi 03 janvier 2017, 12:48) *
c'est surtout une entreprise dont chaque projet a un cout faramineux et qui essaie de survivre.
Ils ne sont pas a l'abri d'une banqueroute d'ici quelques années, et puis il y a bolloré...

J'ai des doutes sur le coût faramineux des Just Dance, Rayman et autres Lapins Crétins...
Après, personne ne les oblige à miser leur santé financière à chaque nouveau quadruple A.
Ils font des choix stratégiques et en assument les conséquences, bonnes ou mauvaises, comme n'importe quelle boite du secteur.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 03 Janvier 2017, 14:05
Message #12


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mardi 03 janvier 2017, 12:10) *
Citation (Darque @ mardi 03 janvier 2017, 12:48) *
c'est surtout une entreprise dont chaque projet a un cout faramineux et qui essaie de survivre.
Ils ne sont pas a l'abri d'une banqueroute d'ici quelques années, et puis il y a bolloré...

J'ai des doutes sur le coût faramineux des Just Dance, Rayman et autres Lapins Crétins...
Après, personne ne les oblige à miser leur santé financière à chaque nouveau quadruple A.
Ils font des choix stratégiques et en assument les conséquences, bonnes ou mauvaises, comme n'importe quelle boite du secteur.


les deux derniers rayman console ont par exemple couté plus cher que ce qu'ils ont rapporté.
Just dance reste un des rares projets rentables d'ubi, ceux qui financent tous les autres.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Janvier 2017, 15:23
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas rentable qu'il a forcément eu un coût faramineux.
Après, je ne sais pas pour Legends, mais Rayman Origins a été rentabilisé, il me semble.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 03 Janvier 2017, 16:20
Message #14


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ mardi 03 janvier 2017, 15:23) *
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas rentable qu'il a forcément eu un coût faramineux.
Après, je ne sais pas pour Legends, mais Rayman Origins a été rentabilisé, il me semble.


non, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de suite prévue.
Ubisoft, de par sa structure imposante et son ancienneté, a des couts de fonctionnement énormes : beaucoup de gros salaires, des grands locaux un peu partout dans le monde et des temps de production longs.
Pour qu'un jeu d'ubisoft soit rentable il doit vraiment faire un gros carton.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 03 Janvier 2017, 16:20.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Janvier 2017, 17:11
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si Origins n'avait pas été rentable (ce qu'Ubisoft a confirmé en 2012), il n'y aurait pas eu Legends. leo.png

Ce qui est certain, c'est qu'on est loin des projets les plus pharaoniques de l'éditeur impliquant une demi-douzaines de ses studios partout dans le monde.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 03 Janvier 2017, 18:29
Message #16


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Legends a été fait pour rentabiliser le moteur Ubi framework (qui a couté une blinde mais n'a quasiment pas servi), et pour accompagner la sortie de la wii U dans laquelle ils croyaient fort au départ.
Et Ubi fait beaucoup de jeux non rentables dans l'espoir qu'un d'entre eux le devienne, et si ça marche pas ils arrêtent.
Rayman a été fait en grande partie à montpellier, donc en france, donc avec un cout élevé du travail. La même équipe à montréal aurait couté beaucoup moins cher par exemple.
Watch dogs a été très rentable par contre, d'ou le 2.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 03 Janvier 2017, 18:30.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hannibal83
posté Mardi 03 Janvier 2017, 21:00
Message #17


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 15 Novembre 2012
Lieu : Toulon
Membre no 13 650



Ahah désolé d'avoir lancé un débat sur les finances d'ubisoft. En même temps ils n'ont pas besoin de développer un nouveau moteur pour les jeux 2d pendant un moment. Leur moteur me semble être ce qu'il se fait de mieux. Il leur reste à l'exploiter. Concernant watch dogs, le premier était bâclé. On s'est retrouvé avec un jeu vide. Alors après ça annonce vouloir faire des jeux avec moins de scénario : il ne faut pas s'étonner si les gens n'achètent plus. Assassins creed était excellent et avait trouvé un nouveau souffle dans le 4eme volume. Mais il serait temps de clore l'aventure quelques années et de revenir avec des idées. Un retour sur prince of Persia quelques temps avec un univers à part, un scénario du style "save the gurl", et une jouabilité exemplaire en ferait un jeu intéressant. D'ailleurs les pyramides ne sont peut-être pas pour AC qui sait ? ;-)

Concernant BGE, je rappelle qu'ils ont torpillé le premier en ne faisant que peu de promo face à prince of Persia justement sorti en même temps. Ils n'y croyaient visiblement pas déjà à l'époque alors que ce jeu est une baffe dans la gueule du début à la fin. J'avais pu le tester à l'époque en avance à l'ECTS, en 2002 ou 2003, avec Ancel. Le stand ubi n'était pas immense mais la force du jeu était bien présente elle. Quel dommage qu'il n'ait pas été poussé plus. Alors l'offrir à la Switch après le report honteux de Rayman sur wiiu, alors que Nintendo avait fait un bundle pour zombiu, pourquoi pas. Mais j'espère que ce coup ci ils y croient et que ça arrivera vite...

Enfin pour finir : BGE est développé à Montpellier comme l'est sans doute ce rpg mario crétin (qui d'ailleurs au passage n'existe peut-être même pas). Donc en effet il ne doit pas être super avancé si c'est bien le cas. Mais de toute façon je ne crois aucune de ses rumeurs, je fait 30 lignes sur du vent là. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Janvier 2017, 21:42
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (hannibal83 @ mardi 03 janvier 2017, 22:00) *
je fait 30 lignes sur du vent là. nerd.gif

Ça ne te dirait pas de devenir rédacteur chez Nintendo-Difference ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 03 Janvier 2017, 23:10
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (hannibal83 @ mardi 03 janvier 2017, 02:02) *
J'annonce ma rumeur à moi : Assassin's creed en exclu temporaire, il a été retardé à cause du report de la Switch. C'est pour ça qu'il n'y en a pas eu à Noël dernier. Si j'ai juste, je veux un poutou.


Ohla jeune insolent, je suis le seul à pouvoir annoncer ce genre d'exclu :pacorabanne: mrgreen.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hannibal83
posté Mercredi 04 Janvier 2017, 06:43
Message #20


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : Jeudi 15 Novembre 2012
Lieu : Toulon
Membre no 13 650



Citation (Kayle Joriin @ mardi 03 janvier 2017, 21:42) *
Citation (hannibal83 @ mardi 03 janvier 2017, 22:00) *
je fait 30 lignes sur du vent là. nerd.gif

Ça ne te dirait pas de devenir rédacteur chez Nintendo-Difference ? damnerd.gif


Ahah. Non merci. J'ai déjà fait mon temps sur le Web en temps que rédacteur. Je ne joue plus à ça maintenant mario.gif

Mais si Draco répond à ses messages privés ça peut être bien aussi. Il fait son timide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 23:39