IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> E3 2015, Pour parler des annonces Nintendo ET Non-Nintendo
Zegema
posté Mercredi 17 Juin 2015, 19:28
Message #121


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



FF7 et Shenmue 3, je m'en fous un peu. J'y jouerais, mais je suis pas un fou furieux dans l'attente d'un remake de chaque truc. D'ailleurs, ça occulte complètement FFXV d'une manière assez énorme.
Pour The Last Guardian, mouais. Ce sera un puzzle-game/platformer sympa.

Y'a d'autres trucs qui m'ont accroché:
- Juste Cause 3: pour montrer à Rockstar ce que 'sandbox' veut dire. Une map pas plus grande que la précédente, mais forcément beaucoup plus joli et on va pouvoir encore péter tout plein de trucs en parachute, wingsuit, grappin, etc.
- No Man's Sky. J'en avais jamais entendu parler. Ils ont présenté un peu de gameplay, et s'ils tiennent la moitié de ce qu'ils annoncent, ça va être gigantesque. Faut juste savoir comment le solo va se dérouler, et ce qu'on va bien pouvoir y foutre.
- Horizon: rien que pour le background, je veux. Ça sera du TPS classique, mais ça a l'air bien sympatoche et nerveux. Et c'est joli.

Mirror's Edge va être sympa aussi, Firework a l'air rigolo et mystérieux, Assassin's Creed Victory est joli, et puis encore d'autres jeux un peu moins importants.

Nintendo, j'en parle même pas, je vous laisse vous déchirer entre vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 17 Juin 2015, 21:55
Message #122


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Zegema @ mercredi 17 juin 2015, 20:28) *
Nintendo, j'en parle même pas, je vous laisse vous déchirer entre vous.


Y'a rien à déchirer en fait. Tout le monde est d'accord (c'est rare) : c'était totalement, complètement définitivement naze. Le plus gros fiasco que j'ai eu l'occasion de voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 17 Juin 2015, 22:20
Message #123


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça s'arrange un peu avec le Treehouse, mais c'est sûr que ça ne changera rien à la conf honteuse.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yubaba
posté Jeudi 18 Juin 2015, 07:25
Message #124


Link de Bronze
**

Groupe : Staff ND
Messages : 60
Inscrit : Dimanche 30 Novembre 2014
Membre no 17 874



J'en ai suivi quelques unes de périodes E3, mais alors pour la, pour ce Nintendo Digital Event, je suis restée franchement con jusqu'au bout.

A la rigueur, je pense que certains jeux peuvent créer la surprise en termes de vente, comme Mario Maker (les petits créateurs nostalgiques se régaleront dans cet opus) et assurément Yoshi's Woolly Wolrd, qui pour moi est une belle promesse puisque je suis une grande fan (mais bon, on savait que ce jeu allait sortir bien avant l'E3, donc aucune surprise de ce côté-ci). Il y a aussi Mario Tennis, que beaucoup apprécient, même si ce n'est pas mon cas.

Après, d'autres choses évoquées durant le Digital Event sont à confirmer : le partenariat avec la franchise Skylanders n'apportera rien de fort selon moi, Skylanders SuperChargers étant destiné pour les enfants en majorité (d'accord, ça va augmenter le chiffre d'affaires, mais je ne pense pas que ça sera l'explosion). Donc bon, les amiibo c'est bien, mais ça reste léger comme annonce.

Ensuite, il y a évidemment Metroid : je suis restée très con face à l'annonce. Sacrilège ultime au possible selon moi !

Enfin voilà, bien évidemment, je pense que Nintendo n'en a plus rien à faire de franchement créer la surprise lors de l'E3, étant donné qu'il assure la promotion des jeux tout au long de l'année par le biais des Nintendo Direct.

Pour ma première couverture de l'E3, je n'en reste pas moins assez deçue : j'espérais un Pokémon, pour être tout à fait franche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 18 Juin 2015, 10:31
Message #125


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



On peut toujours espérer que Nintendo ait encore quelques tours dans leur sac avant la fin de l'E3, mais bon, à ce stade, ça paraît peu probable. Va falloir passer à autre chose.

Super Mario Maker semble très sympa et je pense que le NWC, entre autres, a permis à plusieurs personnes de voir le potentiel du titre. Mais en dehors de ça, y'a rien de bien folichon. C'est le problème de la présentation : les gens en attendaient beaucoup, Nintendo n'a pas répondu comme il fallait. Les réactions sont parfois exagérées (faire une pétition pour l'annulation du Metroid), mais dans l'ensemble j'ai l'impression que les gens sont surtout énormément déçus. On verra si Nintendo trouvera un moyen de répondre à ça dans les prochains mois.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 18 Juin 2015, 22:23
Message #126


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Comme je le disais juste avant le podcast, les jeux Nintendo manque peut-être d'ambition, c'est un peu ce que je reprocherais à Nintendo sur les jeux de ces dernières années et surtout sur Wii U ou il n'y a pas vraiment eu ni de gros jeux Mario, ni quoi que ce soit d'ambitieux concernant les franchises fortes...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 19 Juin 2015, 00:19
Message #127


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pour ceux qui aiment Pikmin (pour l'échelle et les environnements) et/ou Yoshi Wooly's World (pour le côté laineux) et/ou Little Big Planet (pour le rendu et l'échelle) et/ou Tearway (pour les idées (ou leur potentiel)), jetez un œil à Unravel, ça a l'air sympatoche.



Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 19 Juin 2015, 00:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Juin 2015, 00:37
Message #128


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je l'ai en effet découvert en direct sur je ne sais plus quelle conférence. C'est typiquement le genre de jeu qui nous montre ce que pourrait faire Nintendo avec un hardware à jour.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 19 Juin 2015, 08:14
Message #129


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



C'était la conf EA (d'ailleurs c'est étonnant). Dans le même genre, il va y avoir Dream de MM, même si cela risque en fait d'être un véritable kit de développement (bien plus poussé que LBP).

Pas mal de trucs sympas niveau jeux indés. J'ai étais hypé plus particulièrement par les jeux qui sont dans un peu dans le trip "sniffer de la coke au volant d'une delorean en plein désert durant les 80's", l'effet Hotline Miami et Kung Fury sans doute : Mother Russia Bleeds (du bon beat'em all 16 bits, ça fait du bien); les RPGs Crossing Souls et YIIK.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 19 Juin 2015, 08:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 25 Juin 2015, 13:35
Message #130


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



je vais surement passer pour un fanboy, ou l'avocat du diable ou autres mais tant pis.
Perso je ne vois absolument pas le probleme avec la conférence Nintendo. Le problème, c'est les autres conférences.

Les conférences qui te balancent des cinématiques précalculées a 5 millions de dollars pour teaser un jeu qui sortra dans un an et demie. Des conférenes qui jouent la surenchère en balançant un maximum de trailers badass et retouchés.
Du show pour le show, de la nourriture pour troll qui défend fièrement son support de jeu.

Nintendo ne rentre pas dans cette logique, ils parlent uniquement des jeux qui sortent bientot, arrivent avec des démos jouables, montrent quasiment que du gameplay et gardent des annonces pour quand ce sera le bon moment.

J'ai l'impression que plus personne ne s'intéresse aux jeux, les gens veulent juste des annonces, du show, des boobs et des rendus précalculés à "qui qu'a la plus grosse".

On sait qu'un zelda est en préparation, on sait qu'il y a propablement un métroid, qu'il y a un jeu chez retro studio..
Mais a quoi ca sert d'avoir maintenant des images d'un jeu en plein développement qui ne sortira pas avant un an et demie ?
A part dire "regardez nintendo a gagné ils ont mis plus de trailers c'est les plus forts nananère ?"

perso je prefere voir des jeux quasiment finis que je pourrais acheter bientot.

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 25 Juin 2015, 13:36.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 25 Juin 2015, 13:48
Message #131


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Si on avait été en 2003, je serai d'accord avec toi. Mais là les jeux présenté par Nintendo c'était du grand foutage de gueule ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 25 Juin 2015, 15:13
Message #132


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Darque @ jeudi 25 juin 2015, 14:35) *
Nintendo ne rentre pas dans cette logique, ils parlent uniquement des jeux qui sortent bientot, arrivent avec des démos jouables, montrent quasiment que du gameplay et gardent des annonces pour quand ce sera le bon moment.


Cinématique du prochain Zelda l'année dernière ? La vidéo où on voit Link parcourir une plaine vide avec des arbres mal foutus et s'affichant au dernier moment ?

Citation (Darque @ jeudi 25 juin 2015, 14:35) *
on sait qu'il y a propablement un métroid


Au contraire, à l'instant t, c'est purement hypothétique.

Citation (Darque @ jeudi 25 juin 2015, 14:35) *
Mais a quoi ca sert d'avoir maintenant des images d'un jeu en plein développement qui ne sortira pas avant un an et demie ?


Ben, peut être déjà savoir pour commencer que le jeu existe, c'est quand même une chose importante, non ?

Citation (Darque @ jeudi 25 juin 2015, 14:35) *
A part dire "regardez nintendo a gagné ils ont mis plus de trailers c'est les plus forts nananère ?"

perso je prefere voir des jeux quasiment finis que je pourrais acheter bientot.


Tu as raison, c'est tellement con de présenter des jeux qui arriveront sur le moyen et le long terme, autant rester dans le flou complet. Qu'est-ce qu'on en a à foutre après tout du soutient d'une machine dans le futur, ou du fait de la rentabiliser après achat ? Car oui, on achète uniquement une console pour les jeux existants à l'instant t, qu'elle crève ou non à l'instant t+1, cela n'a guère d'importance. En l’occurrence, les annonces moyens et long terme sont un moyen de jauger de la vitalité d'une console.

L'E3 j'en retient une chose.
Nintendo -> court terme, OK. Long terme ? (Annonces Nintendo ? jeux tiers ?)
Sony, Microsoft -> Court terme, bof. Moyen et long terme, OK.

Reggie dit que Nintendo a des choses en stock ? Et bien qu'il les montre, fini ou pas, cela rassurera ceux qui ont la machine et peut être que sur ces produits non finis, certains vont être le déclencheur pour un achat possible de console car malgré tout, l'annonce de l'existence d'un jeu est importante.

Je doit être con mais étant fan de RPG, c'est clair qu'il vaut mieux que j'achète la Wii U pour Xeno qui sort en fin d'année SMTxFE, même s'il ne doit plus y avoir de JRPG dessus, plutôt que de patienter printemps 2016 le temps d'avoir une machine qui va m'en propose une dizaine, même s'ils sont espacés dans le temps. Mais, c'est sûr, je ne m'intéresse pas aux jeux, du tout, quelle idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 25 Juin 2015, 17:52
Message #133


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ jeudi 25 juin 2015, 14:35) *
Nintendo ne rentre pas dans cette logique, ils parlent uniquement des jeux qui sortent bientot, arrivent avec des démos jouables, montrent quasiment que du gameplay et gardent des annonces pour quand ce sera le bon moment.

J'ai l'impression que plus personne ne s'intéresse aux jeux, les gens veulent juste des annonces, du show, des boobs et des rendus précalculés à "qui qu'a la plus grosse".

Et pourquoi Nintendo ne parlerait pas à la fois des jeux qui vont arriver bientôt et de ceux qui arriveront plus tard ? Surtout avec le double format actuel qui pourrait parfaitement s'y adapter. Le Nintendo Digital Event serait ainsi consacré aux annonces à long et moyen terme, tandis que le Nintendo Treehouse montrerait ce qui sort dans les six ou douze mois à venir.

Parce que bon... Dans l'absolu, qu'est qu'on en a branler de mater le trailer d'un jeu qu'on va retrouver juste après dans des démonstrations live qui nous en apprendront mille fois plus à son sujet ?

Et soit dit en passant, il y a quelques années, Nintendo faisait comme tout le monde en annonçant ses jeux longtemps à l'avance. Or, il me semble que ça ne dérangeait personne. Je ne vois donc pas en quoi ce serait problématique de nos jours.

En outre, le fait que Nintendo ne communique que sur les jeux qui vont bientôt sortir sur Wii U et 3DS ne constitue qu'une partie du "problème", et certainement pas la plus importante. Le déception principale vient justement des jeux qui ont été montrés...

Star Fox, Zelda, Metroid, Animal Crossing, Mario. Sur le papier, cet E3 avait un potentiel absolument énorme. Sauf que Star Fox Zero n'est techniquement pas à la hauteur de la Wii U, que le Tri Force Heroes ne fait pas franchement rêver à l'heure actuelle (un remake HD de Twilight Princess voire même de Four Swords aurait sans doute eu davantage d'effet), que le Metroid Prime ne ressemble à rien (alors qu'un épisode classique en 2D aurait été parfait sur 3DS) et que le premier Animal Crossing sur Wii U est un jeu de l'oie à la con au lieu d'être la simulation de vie que tout le monde connait (et que beaucoup apprécie). Il n'y a guère que Super Mario Maker qui réussisse à tirer son épingle du jeu grâce au côté "Nostalgie", mais on aurait quand même pu attendre quelque chose de plus ambitieux pour les trente ans de la série (même si j'étais certain que Nintendo allait accorder beaucoup d'importance à SMM).

Au final, les meilleurs surprises de la conférence étaient encore les nouveaux Mario Tennis et Mario & Luigi, alors que cela reste des franchises secondaires par rapport aux poids lourds évoqués précédemment.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 25 Juin 2015, 21:12
Message #134


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je pense surtout que la plupart des projets sont désormais développés sur NX et qu'ils n'ont plus rien à montrer sur des consoles existantes actuellement hormis Zelda qu'ils s'entêtent à ne pas vouloir communiquer dessus, ce qui a été une grosse erreur. Du coup difficile de faire rêver à moins d'annoncer des jeux sur les prochaines générations de console.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 25 Juin 2015, 22:23
Message #135


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Décidément, t'as vraiment envie de la Wii U crève...

Sauf que non, la plupart des projets ne sont sans doute pas en développement sur NX. Pour la bonne et simple raison, qu'à l'heure actuelle, il y a assez peu d'équipes chez Nintendo qui sont susceptible d'être à l’œuvre sur de nouveaux projets. Et ce sera le cas tant que les titres prévus pour 2015-2016 ne seront pas sortis.

Les équipes qui pourraient déjà être sur un projet NX, ce sont la Team Mario Kart (vu qu'ils ne font que ça et que le prochain sera forcément dessus), Monolith Software (car il leur faut bien 4-5 ans pour développer leurs gros titres) et sans doute Sora/Namco pour le prochain Super Smash Bros (qui sera lui aussi sur NX), sachant qu'ils bossent quand même sur les DLC du SSB Wii U/3DS. Sauf que tout ça doit être assez peu avancé pour le moment.

Ensuite, il y a la Team Mario 3D (EAD Tokyo N°2) qui peut soit être sur un nouvel épisode Wii U, soit sur un premier épisode NX. Et puis, il y a Retro Studios qui est sur un projet depuis un an et demi, sans doute destiné à la Wii U. Et vu le timing, il ne serait pas très pertinent de le porter sur NX, alors que la Wii U va avoir besoin de quelques gros jeux pour sa fin de vie.

En fait, un planning crédible, ce serait ça :

Pour 2016 :
Zelda, SMT x FE et le jeu de Retro Studios sur Wii U
Pour 2017 : Mario 3D et Mario Kart sur NX
A partir de 2018 : Super Smash Bros NX, ainsi que les nouveaux projets d'Intelligent Systems et des équipes EAD Kyoto N°2 (Animal Crossing), N°4 (Mario 2D) et N°5 (Star Fox/Wii Fit)

Ce serait tout à fait logique en termes de gestion d'équipe, car ça laisserait au moins deux ans à chaque studio pour développer son projet.
Après, tant qu'on ne sait pas exactement ce qu'est la NX et quand elle sortira, tout cela reste on ne peut plus hypothétique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 26 Juin 2015, 07:32
Message #136


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui donc on est bien d'accord, à part la team Zelda, toutes les équipes de développement sont certainement sur NX. Personnellement j'ai de très gros doutes sur le projet Rétro, je me dis que depuis début 2014 (sortie de DK déjà fini depuis un bon moment), on aurait déjà eu des infos dessus ou alors ce serait incompréhensible d'occulter pour ce DE un jeu en développement depuis quasi 2 ans, qui devrait donc être en passe de finalisation. Sinon MK en 2017 je n'y crois pas, je pense que tu peux rajouter un bon +1 sur tous les jeux sur NX.

Sinon non, je n'ai pas envie que la Wii U crève, je constate seulement damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 26 Juin 2015, 08:10.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 26 Juin 2015, 12:03
Message #137


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ vendredi 26 juin 2015, 08:32) *
Oui donc on est bien d'accord, à part la team Zelda, toutes les équipes de développement sont certainement sur NX.

Oui... Toutes sauf celle qui est sur Star Fox Zero, celle qui est sur les Animal Crossing, celle qui est sur Super Mario Maker, Intelligent Systems qui est sur Fire Emblem Fates, Camelot qui est sur Mario Tennis, Good-Feel qui vient de venir Yoshi's Wooly World, etc...

Comme je l'ai dit dans mon précédent message (qu'apparement tu n'as pas lu), les seuls projets NX qui sont déjà en développement de manière à peu près certaine, ce sont les nouveaux Mario Kart et Super Smash Bros, ainsi que le futur jeu de Monolith Soft.

Citation (CooLJeDi @ vendredi 26 juin 2015, 08:32) *
Personnellement j'ai de très gros doutes sur le projet Rétro, je me dis que depuis début 2014 (sortie de DK déjà fini depuis un bon moment), on aurait déjà eu des infos dessus ou alors ce serait incompréhensible d'occulter pour ce DE un jeu en développement depuis quasi 2 ans, qui devrait donc être en passe de finalisation.

Je te rappelle qu'il s'est écoulé quatre ans entre les deux derniers projets majeurs de Retro Studios (à savoir les deux DKC) et que nous n'avons eu des informations sur Tropical Freeze que huit mois avant sa sortie. Donc non, il n'est absolument pas étonnant de n'avoir eu aucune info sur leur projet actuel.

Citation (CooLJeDi @ vendredi 26 juin 2015, 08:32) *
Sinon MK en 2017 je n'y crois pas, je pense que tu peux rajouter un bon +1 sur tous les jeux sur NX.

Depuis l'épisode GBA, le délai entre deux Mario Kart est de deux ou trois ans. Mario Kart 8 est sorti en 2014. Même en prenant en compte le temps passé sur les DLC, 2017 est une date tout à fait crédible pour le prochain volet.

Citation (CooLJeDi @ vendredi 26 juin 2015, 08:32) *
Sinon non, je n'ai pas envie que la Wii U crève, je constate seulement

Malheureusement, tes constatations s'appuient le plus souvent sur des informations parcellaires. Et je dois reconnaitre que ce manque de rigueur m'étonne beaucoup d'un collègue scientifique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 26 Juin 2015, 12:23
Message #138


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Si si, j'ai lu ton précédent message et le fait est que si l'on considère les jeux déjà annoncés et ou sortis, au final on ne risque plus de voir de grosses sorties sur Wii U hormis le Retro (je pense que tu oublies MK7 et peut être un peu DK 3DS sur lesquels ils ont participé durant le développement de TF, expliquant les 3 années où Retro n'était peut être pas suffisamment prêt pour communiquer dessus).

Donc, sur l'ensemble des studios actuels, à la fin du développement de chaque titre (Team Starfox, AC, Metroid, Zelda etc.), cela m'étonnerait qu'on les réoriente sur un titre Wii U/3DS vu la dead line concernant la NX (annoncée en 2016).

Au final ce que je veux dire aujourd'hui, c'est que vu les chantiers réalisés ou en cours des équipes de développement il serait très surprenant que Nintendo ne révèle d'autres cartouches de taille pour la Wii U. On est en fin de cycle après les sorties de SSB, Kirby, Yoshi, MK8...il ne manque plus que le Zelda et peut être un Mario 3D avec de la chance.

Concernant MK ce qui me surprendrait s'il sortait en 2017 c'est pas forcément concernant le temps de développement mais plutôt le parc de consoles installées. En même pas un an d'existence, ce serait une première de sortir un MK aussi tôt.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 26 Juin 2015, 12:26.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 26 Juin 2015, 12:28
Message #139


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (CooLJeDi @ vendredi 26 juin 2015, 13:23) *
vu la dead line concernant la NX (annoncée en 2016).


Pas certain qu'il en montre beaucoup en 2016. On n'a déjà aucune idée de ce qui va nous attendre, alors prévoir une date de sortie relève surtout de la spéculation.

Citation (CooLJeDi @ vendredi 26 juin 2015, 13:23) *
En même pas un an d'existence, ce serait une première de sortir un MK aussi tôt dans la vie d'une console.


Mario Kart DS en day one de la sortie de la console peut-être? smurf.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Vendredi 26 Juin 2015, 12:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 26 Juin 2015, 12:42
Message #140


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mario Kart DS est sorti un an après la DS hibouc.gif Sinon oui, concernant la NX je sens une annonce début d'année pour une sortie en fin d'année. Du coup de fin 2016 à 2017, ça me parait trop tôt pour le lâché des gros AAA de Nintendo.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 26 juin 2015, 13:03) *
Malheureusement, tes constatations s'appuient le plus souvent sur des informations parcellaires. Et je dois reconnaitre que ce manque de rigueur m'étonne beaucoup d'un collègue scientifique.


Il faudra que tu m'expliques en quoi ces constations sont parcellaires, dans ce cas le DE était on ne peut plus parcellaire et Nintendo a encore 10 équipes de développement travaillant secrètement dans les égouts de Tokyo.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 26 Juin 2015, 12:43.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 09 mai 2024, 16:15