IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Eiji Aonuma confirme qu'il n'y aura pas d'option pour changer le doublage dans Zelda : Breath of the Wild
La Rédaction
posté Samedi 21 Janvier 2017, 08:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Eiji Aonuma confirme qu'il n'y aura pas d'option pour changer le doublage dans Zelda : Breath of the Wild


Il y a quelques jours, un fan affirmait avoir réussi à soutirer des informations à une représentante de Nintendo France, notamment au sujet du doublage dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. En effet, d'après elle, il allait être possible de...


Voir l'article complet :[NEWS]Eiji Aonuma confirme qu'il n'y aura pas d'option pour changer le doublage dans Zelda : Breath of the Wild!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 21 Janvier 2017, 08:37
Message #2


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20





Bon bah, plus qu'à espérer que la VF soit de haute qualité.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 21 Janvier 2017, 11:49
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Dommage, je trouvais que le Russe avait de la gueule aussi, j'aurais bien tenté sur quelques parties. :-/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Samedi 21 Janvier 2017, 12:16
Message #4


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Je retiens surtout:
Le producteur confirme qu'il y aura bien une fin différente du « vrai dénouement » en faisant certaines choses et si l'on respecte certains critères
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 21 Janvier 2017, 12:17
Message #5


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Ceci n'est que pour la version Switch ou aussi pour la version Wii U ?

Par exemple, en achetant une version UK mais en jouant sur une Wii U en français, le jeu sera en quelle langue ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 21 Janvier 2017, 16:56
Message #6


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ça dépendra si c'est une question de place sur le disque. S'ils ont la place pour une seule langue, forcément en achetant une version UK, tu te retrouveras avec la version anglaise. Mais vu qu'il dit qu'on pourrait jouer en japonais si on met la console en japonais, je suppose que ça veut dire que le jeu contiendra toutes les langues, et s'adaptera à la langue de la console. D'autant que ça coûterait probablement assez cher de faire une version par pays européen.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 21 Janvier 2017, 17:24
Message #7


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Tu me rassures Tails ! Merci ^^

J'ai pré-commandé la version UK sur Amazon à 49 euros environ (frais de port inclus), voilà la raison de ma question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 21 Janvier 2017, 17:53
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Oui enfin c'est mon intuition, j'ai pas de source pour le prouver. Donc si au final la version UK ne contient que la langue anglaise, je décline toute responsabilité. leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Samedi 21 Janvier 2017, 19:50
Message #9


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Non mais ne t'inquiète pas ! De toute façon, j'avais pré-commandé avant de poster ma question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 21 Janvier 2017, 21:10
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Nintendo, toujours dans le futur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marron
posté Samedi 21 Janvier 2017, 21:58
Message #11


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : Mercredi 16 Novembre 2005
Membre no 2 007



Comment ils arrivent à gérer le fait qu'en mettant la console en japonais, ça mette aussi les voix en japonais du coup ? La console est considérée comme japonaise ?

Enfin article intéressant, mais bon on aura toujours les râleurs "ouin ça leur coûte rien de mettre la VO ce sont des connards boycott".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 21 Janvier 2017, 22:29
Message #12


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je pense qu'il est valable de se plaindre, même si ce n'est pas forcément la faute de Nintendo. Sans pour autant les insulter ou appeler au boycott, c'est compréhensible d'être un peu déçu de ne pas pouvoir choisir son doublage préféré.

Après cette histoire est tout de même étrange, surtout si le doublage japonais est présent sur le disque de la version américaine et européenne. Dans ce cas effectivement, ça sortira du Japon, donc c'est que le souci ne vient pas de là. Et puis ça n'explique pas l'impossibilité de changer le doublage dans la version européenne. Je doute que les contrats de doublage en Europe soient stricts au point de ne pas permettre d'utiliser un doublage en dehors de son pays d'origine.

M'enfin, de toute façon on aura jamais d’explication officielle, on est juste confronté au produit fini.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 21 Janvier 2017, 23:07
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Marron @ samedi 21 janvier 2017, 21:58) *
Comment ils arrivent à gérer le fait qu'en mettant la console en japonais, ça mette aussi les voix en japonais du coup ? La console est considérée comme japonaise ?

Enfin article intéressant, mais bon on aura toujours les râleurs "ouin ça leur coûte rien de mettre la VO ce sont des connards boycott".

Le problème n'est pas d'inclure ou non la VO. C'est juste qu'en 2017, Nintendo semble apparemment infoutu de proposer un simple menu permettant de sélectionner la langue de son choix (pour les textes et/ou les dialogues).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Samedi 21 Janvier 2017, 23:20
Message #14


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



C'est une chose que je reproche à Nintendo : ne jamais regarder ce que fais la concurrence ou écouter ce que les joueurs ont apprécié ces dernières années.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 21 Janvier 2017, 23:51
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Je pense surtout que c'est une sécurité pour ne pas bloquer linguistiquement les jeunes joueurs et les idiots dans mon genre qui ne maîtrisent pas les idéogrammes. En effet, si il m'arrivait de mettre le jeu dans cette langue par inadvertance (abus d'anisette), j'aurai bien du mal à revenir en français. Il est donc un peu plus sûr de ne pouvoir modifier ce paramètre que dans le menu configuration de la console.
Maintenant, j'espère malgré tout que cela restera possible dans ce mode (pour l'anglais). Les explications du monsieur Eiji ne sont pas toujours très claires pour moi!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 00:44
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne vois pas trop en quoi il est plus sécurisant de risquer de foutre tout l'OS de sa console dans une langue qu'on ne comprend pas, mais bon...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 01:29
Message #17


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Franchement, un simple bouton pour changer la langue sur l'écran titre suffirait. Les jeux Nintendo ont rarement beaucoup d'options, ce serait difficile de se perdre même en japonais. Le plus simple serait d'afficher la liste des langues avec les noms dans la langue d'origine, en plus de celle choisie actuellement. Comme ça, même si le jeu est réglé en japonais, retrouver le français serait simple. Pas mal de jeux qui laissent le choix de la langue font ça.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 01:35
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il fut un temps on sélectionnait la langue au lancement du jeu et si on se gourait, il suffisait de le redémarrer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marron
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 14:44
Message #19


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : Mercredi 16 Novembre 2005
Membre no 2 007



QUOTE(Kayle Joriin @ samedi 21 janvier 2017, 23:07) *
QUOTE(Marron @ samedi 21 janvier 2017, 21:58) *
Comment ils arrivent à gérer le fait qu'en mettant la console en japonais, ça mette aussi les voix en japonais du coup ? La console est considérée comme japonaise ?

Enfin article intéressant, mais bon on aura toujours les râleurs "ouin ça leur coûte rien de mettre la VO ce sont des connards boycott".

Le problème n'est pas d'inclure ou non la VO. C'est juste qu'en 2017, Nintendo semble apparemment infoutu de proposer un simple menu permettant de sélectionner la langue de son choix (pour les textes et/ou les dialogues).

C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut le faire dans des jeux Nintendo (genre Pokémon).

Le problème est que là, ils ne veulent pas mettre le doublage japonais avec un texte français. Et on ne sait pas pourquoi.

"Je pense qu'il est valable de se plaindre, même si ce n'est pas forcément la faute de Nintendo. Sans pour autant les insulter ou appeler au boycott, c'est compréhensible d'être un peu déçu de ne pas pouvoir choisir son doublage préféré."
Être déçu oui, sauf que la plupart du temps, les gens qui réagissent insultent, appellent au boycott, limite le jeu ne pourra être que mauvais parce qu'il n'y a que la VF, car toute VF est forcément mauvaise. Je vois très peu de réactions mesurées :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 22 Janvier 2017, 14:49
Message #20


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un peu d'indulgence voyons !
Si Nintendo n'a pas pensé à proposer un menu qui existe sur presque tous les DVDs vendus depuis l'an 2000 c'est tout simplement parce qu'aucune de leurs consoles n'avait proposé de lecteur.
Tout s'explique ! damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 16 juin 2024, 11:16