IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Récapitulatif du Nintendo Direct du 8 mars 2018
La Rédaction
posté Lundi 12 Mars 2018, 09:55
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Récapitulatif du Nintendo Direct du 8 mars 2018


Après le Direct Mini du 11 janvier 2018, Nintendo a enfin diffusé un Direct plus complet ce jeudi 8 mars à 23h avec de nombreuses annonces concernant les nouveautés à venir sur Switch et 3DS. Ces trois derniers jours, nous avons couvert toutes les révé...


Voir l'article complet :[NEWS]Récapitulatif du Nintendo Direct du 8 mars 2018!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 12 Mars 2018, 09:55
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Au final, un direct assez riche en portage et remake ou suite sans grand intérêt comme développer WarioWare Gold sur 3DS plutôt que Switch... OSEF. Ou faire du fan service à deux balles en annonçant SSB mais en ne montrant rien. Il va falloir bien plus en 2018 parce que là ils se reposent sur leurs lauriers...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 12 Mars 2018, 10:05
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



D'après la tronche du premier évènement Inside Xbox apparemment (pas vu, juste lu), ils restent les seuls à occuper le terrain de la communication directe fréquente (à défaut d'être tout à fait régulière) hors-salon.

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 12 Mars 2018, 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 12 Mars 2018, 10:06
Message #4


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Est-ce qu'on devait s'attendre à beaucoup plus, à 3 mois de l'E3 ?
J'espère que ce ND aura révélé les derniers portages Wii U (non pas que j'en sois mécontent, n'ayant pas la Wii U moi-même – j'en suis au contraire ravi – mais Nintendo risque de perdre ses plus grands fans, ceux qui ont acheté la Wii U justement) et que l'E3 sera celui des révélations sur de bons gros jeux Switch pour 2018-2019.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 12 Mars 2018, 12:05
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ca me semblait assez évident que ce Nintendo Direct allait être alimentaire pour attendre l'E3. Je me demande aussi s'ils ne l'ont pas également fait pour occuper le terrain alors que Microsoft se mettait aussi à l'exercice. L'annonce de Smash Bros. a d'ailleurs visiblement fait plus de bruit que l'événement Xbox One, donc pour le coup ce serait réussi.

Par contre, quitte à râler sur une développement sur 3DS, je pense que le portage de Luigi's Mansion aurait plus sa place sur Switch que Wario Ware Gold qui est tout même un énorme recyclage, de moins pour ce qu'ils en ont montré (énormément de mini-jeux de l'épisode GBA). Au moins Luigi aurait peut-être eu droit à un petit coup de polish (non parce que la carte permanente sur second écran, c'est pas sur ce jeu qu'elle est le plus utile).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 12 Mars 2018, 13:12
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais je vous trouve un peu dur, rien que l'annonce de la date de Smash rend ce ND viable, faut voir que c'est peut être la plus grosse licence de Nintendo en terme de ventes sur consoles de salon. Et l'annonce a eu assez d'impact, rien que sur les réseaux communautaires, j'ai remarqué qu'il existe tout un tas de gens, pas forcément des plus gamers, très enthousiasmés par l'annonce. Alors forcément pour des vieux gros geeks comme nous dont certains n'ont un peu rien à foutre de la licence (dont je fais parti), l'impact est plus minime.

Après le reste est de l'enrobage, notamment via des portages pour combler les trous d'ici 3 mois. Vu le laps de temps, (et accompagné de la pléthore de jeux indés qui sortent chaque semaine), je ne trouve pas ça si scandaleux. Je pense que c'est aussi un peu voulu pour donner plus de lisibilité à Nintendo Labo qui occupe seul le terrain sur ce premier semestre. Sortir un autre AAA au même moment lui aurait forcément couper l'herbe sous les pieds, ce qui a d'ailleurs dû probablement se passer pour Arms qui s'était fait prendre en sandwich entre Mario Kart 8 et Splatoon 2. Connaissant Nintendo, ils n'ont pas dû apprécier le semi-foirage du titre vu l'engouement déployé à sa sortie (et encore aujourd'hui).

Perso, j'attends la fin de l'année pour tirer une conclusion sur ce que fout Nintendo, pour le moment il n'y a rien à redire sur leur stratégie sauf le cas 3DS...ils auraient très bien pu s'abstenir de présenter leur 3 croutes pour montrer davantage Nintendo Labo qui reste sur certains points assez obscur (OK il y aura probablement un ND dessus), voir raccourcir leur ND.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 12 Mars 2018, 13:20.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mars 2018, 13:42
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 12 mars 2018, 13:12) *
faut voir que c'est peut être la plus grosse licence de Nintendo en terme de ventes sur consoles de salon

Le meilleur score de la série, c'est un peu plus de 13 millions d'exemplaires sur Wii. On est donc loin du potentiel des chiffres de certains Mario Kart ou NSMB. Mais cela néanmoins reste une des franchises majeures de Nintendo et vu qu'on a déjà eu un Zelda, un Mario 3D et un Mario Kart en 2017, on ne peut pas vraiment espérer mieux en 2018 que SSB et éventuellement Pokémon.

D'accord avec toi sur le reste. Cela dit, pour Arms, je pense qu’intrinsèquement, on était sur un concept beaucoup moins vendeur qu'un Splatoon et avec plus de 1,6 millions d'exemplaires, il n'a pas tant foiré que ça, je trouve.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Lundi 12 Mars 2018, 17:20
Message #8


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Mortifuce > Penser que Nintendo peut perdre ses fanboy, c'est très mal connaître la fan base de Nintendo. Perso je ne me considère pas comme un fanboy mais je sais pertinemment que j'achèterai à tous les coups les consoles de Big N ; pas forcément le jour de leur sortie mais voilà.

Enfin bon, je ne me fais aucun souci pour Nintendo et leur Switch : elle fera aussi bien que la Wii, si ce n'est plus. D'ailleurs, 2018 sera sûrement l'année du hack de la Switch, ce qui va pousser les gens à l'achat de la console (à défaut d'acheter des jeux derrière).

Dire que Nintendo a encore mille et une cartes à jouer... Cette console est bien partie pour battre tous les records !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mars 2018, 17:39
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ lundi 12 mars 2018, 17:20) *
mais je sais pertinemment que j'achèterai à tous les coups les consoles de Big N ; pas forcément le jour de leur sortie mais voilà.

Espèce de fanboy ! damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 12 Mars 2018, 20:48
Message #10


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Captain T @ lundi 12 mars 2018, 17:20) *
Mortifuce > Penser que Nintendo peut perdre ses fanboy, c'est très mal connaître la fan base de Nintendo. Perso je ne me considère pas comme un fanboy mais je sais pertinemment que j'achèterai à tous les coups les consoles de Big N ; pas forcément le jour de leur sortie mais voilà.

C'est vrai que si on aime Nintendo, j'imagine qu'on ne le quitte pas comme ça. En tout cas je ne dirais pas "Je revends ma console" juste parce que les exclus tardent à arriver (en même temps, comme je l'ai dit, je n'ai que la Switch, donc pour moi tout est une nouveauté tongue.gif )

Citation (Kayle Joriin @ lundi 12 mars 2018, 17:39) *
Espèce de fanboy ! damnerd.gif

On dit pas N-sex ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 12 Mars 2018, 20:52
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Mortifuce @ lundi 12 mars 2018, 20:48) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 12 mars 2018, 17:39) *
Espèce de fanboy ! damnerd.gif

On dit pas N-sex ? nerd.gif

C'est le niveau supérieur. whistle.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 12:00