IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> E3 2021, Le retour
Mortifuce
posté Mercredi 02 Juin 2021, 08:44
Message #1


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Bonjour à tous !

J'avoue que je ne viens plus aussi souvent sur le forum.
Petit aparté, mais je dois avouer que le nouveau système avec les news indépendantes du forum, où l'on doit créer un nouveau compte pour commenter les news, m'a écarté du game (flemme de créer un énième compte). Ce qui n'empêche pas que le site est bien plus beau aujourd'hui, bravo à toute l'équipe smile.gif
Fin de l'aparté.

Heureusement, il y a ce genre d'événement plus global où l'on peut se rassembler pour parler de nos attentes et de nos réactions sur les différentes conférences à venir.

Je reprends un lien de R.Z., qui regroupe tous les événements liés au JV à venir (E3, Summer Game Fest and more) :
https://www.resetera.com/threads/summer-gam...-events.404086/

Qu'est-ce que vous attendez ?

Pour ma part, j'attends évidemment ce bon vieux Direct, rarement décevant dans cette période (si on oublie 2018). Si c'est là qu'Aonuma se décide à nous parler de BotW 2, je serai comblé. Mais je ne m'attends qu'à du bon (ne me décevez pas Nintendo !).
Sur les autres plateformes, j'attends des news éventuellement de Spider-Man 2 (j'ai fini Spider-Man et Miles Morales, et j'ai envie de connaître la suite) et, pourquoi-pas-mais-j'en-doute, de Elder Scrolls 6.
Pour le reste, pas d'attente en particulier, mais je suivrai tous ces événements avec attention smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 02 Juin 2021, 22:57
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Merci d'avoir crée ce sujet ! aime2.gif

Du coup la date du Direct et des Treehouse de Nintendo est tombée !
Donc 15 Juin à 18h pour 40 minutes de Direct suivies de 3 heures de Treehouse !

De mon côté je tempère mes attentes, qui en fait n'ont pas vraiment changé depuis l'année dernière en dehors de NMH3 sur lequel on en sait assez maintenant.
Bref, j'aimerais beaucoup voir Breath of the Wild 2, Bayo 3, Metroid Prime 4, SMT 5, Un nouveau jeu de Monolith, Un Mario 3D mais ça ferait beaucoup.
Perso je suis presque toujours déçu par les E3 de Nintendo alors que les Direct de début d'année et de rentrée me font au contraire très plaisir en général.
Pour moi, au fond, la seule certitude c'est qu'on aura un nouveau Perso pour Smash.

Il faudrait que je jette un œil sur ce qui est prévu pour les autres, mais je ne crois pas être intéressé par grand chose, à priori.
edit : Ah, il y a Devolver qui a posé un créneau pour le . Pas encore d'horaire il me semble.
edit : Notre Suliven local a sorti une vidéo qui résume le planning de manière assez digeste :
https://www.youtube.com/watch?v=FZ65ZSqRepU
Youpi !

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 10 Juin 2021, 22:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 13 Juin 2021, 15:08
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Du coup on a eu un gros morceau chez Ubisoft avec le nouveau Mario+Lapins Crétins et quelques miettes pour la Switch de-ci de-là.
Je n'ose pas attendre grand chose chez Square Enix, j'ai l'impression que leur E3 est toujours très centré sur Sony et que s'il devait y avoir des trucs pour Nintendo, à part peut être quelques rééditions de jeux retro sortant en multiplat', c'est chez Nintendo que ça se passerait. Un peu la même pour Capcom, encore que ...
En gros je pense que je peux "dormir" tranquille jusqu'à Mardi soir.

edit : J'ai maté la conf' de Square ... n'étant pas fan de Marvel c'était d'un décevant ! Entre Babyon's Fall qui a l'air mou, moche et en Live Service, le FF de Team Ninja avec les héros qui me rappellent des incidents de character design à la Scalebound et DMC, l'annonce des pixel remaster sur Mobile et Steam uniquement ...
Vivement le ND.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 14 Juin 2021, 10:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 17 Juin 2021, 13:22
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Bon, je me permets le triple post comme un barbare histoire de faire remonter la date un peu puisque l'E3 2021 c'est grosso-merdo fini maintenant.

Alors vos impressions ?

Comme je suis très centré sur Nintendo j'ai principalement retenu les quelques relativement maigres annonces destinées à la Switch vues sur les autres conférences et le Nintendo Direct qui m'aurait déçu par rapport à mes attentes s'il n'était pas plein de très bonnes surprises en compensation.

J'ai cru comprendre que Microsoft avait fait un bon boulot, mais ça m'est passé par dessus la tête et ça ne m'intéresse pas assez pour que je recherche activement les annonces. Si quelqu'un se sentait de résumer pourquoi c'était bien, ce serait pas mal.

J'ai regardé la conf' Ubi d'un œil distrait, j'attendais qu'ils montrent Mario et les lapins crétins mais leur espèce de suite spirituelle multisport à Steep avait l'air cool aussi, même si sa nature multijoueur fait que ce n'est pas pour moi. Le reste par contre, boarf.

Il y avait le running gag de Devolver aussi, qui pour moi s'est finalement résumé à l'annonce scandaleuse d'un jeu exclusivement physique publié via un éditeur d'éditions limitées, ce que je trouve absolument à gerber. Pire, il semble que ça ait lancé une mode puisque j'ai vu un autre éditeur lancer sa propre gamme d'exclusivités physiques sur Switch. helpme.gif
Sinon concernant le gag lui même, c'était mignon.

J'ai aussi regardé Square Enix. J'avais plutôt aimé le premier film des gardiens de la galaxie mais le jeu m'a plus ennuyé qu'autre chose avec son déluge de vannes à l'américaine qui est un truc que je supporte de moins en moins. Grosse déception aussi pour le fameux Babylon's Fall de P* qui ne m'a ni fait envie graphiquement, ni par ce qu'on a vu du gameplay et qui en plus s'annonce Live Service. J'espérais qu'ils redoreraient un peu leur blason avec du Bayonetta 3 sur la conf' de Nintendo, mais non, j'ai bien l'impression que la côte de Platinum en a pris un coup auprès des joueurs. Enfin Stranger of Paradise, le FF1 revisité par la Team Ninja m'a étrangement semblé plutôt sympa, si on oublie ses personnages quelconques dans le pire sens du terme et leur côté bavard. J'ai vu beaucoup de gens qui avaient l'air déçus de la technique du jeu (beaucoup le décrivent comme un jeu PS3 de première génération), mais pour moi ça avait l'air vraiment fun à jouer. Dommage qu'il ait été accaparé par Sony.

Enfin le Nintendo Direct a été une assez bonne moisson, même si on n'a rien vu de Bayonetta 3, du prochain jeu Monolith, de Metroid Prime 4, d'un Mario 3D ou du fameux Donkey Kong (qui a mon avis n'a jamais été qu'un fantasme issu de Resetera amplifié par des gens qui cherchaient à se faire mousser). Pas de Resident Evil non plus, même s'il était pressenti pour plus tard. En gros c'était vraiment chiche en gros jeux "triple A".
Le début m'a vraiment fait peur en terme de rythme, le perso pour Smash, ok, mais voir Sakurai commencer à le détailler m'a filé des sueurs froides. Puis ça a enchaîné sur des jeux qui certes étaient annoncés sur Switch pour la première fois mais surtout qu'on a vu lors des conférences précédents, mais c'était heureusement assez bref et ça a bien démarré ensuite.
Voir un nouveau Metroid Canonique, même si les rumeurs étaient de plus en plus insistantes, a été une excellente surprise. Il y a aussi eu une tonne de jeux de plus petite envergure annoncés pour la fin de l'année et qui nous ont enfin donné une bonne idée de ce que la Switch a à proposer pour Noël. Le retour de Wario Ware et d'Advance Wars, alors que les séries n'avaient plus donné signe de vie depuis longtemps faisait très plaisir, même si les jeux ne payaient pas forcément de mine. Le nouveau Mario Party Best-off semble aussi répondre à pas mal d'attentes de joueurs qui regrettent les épisodes N64.
Du côté des tiers, il y a eu des confirmations de qualité, Les Lapins Crétins ont refait une brève apparition, Shin Megami Tensei V a l'air d'envoyer du très très lourd, Life is Strange sur Switch n'est plus juste une rumeur, Monkey Ball et Danganrompa offrent des compilations de qualité etc.
Le dernier segment dédié à Zelda aura finalement été un festival de déceptions à l'exception du petit trailer pour la suite de Breath of the Wild. La première partie du DLC pour Hyrule Warriors bien que sympa (Zelda à moto !) semble anecdotique, Skyward Sword est toujours de la partie et surtout, le petit coup au moral, c'est qu'il n'y aura rien de notable pour le 35ème anniversaire en dehors de la petite G&W, seule vraie annonce du segment. Reste que le petit trailer pour la suite de Breath of the Wild a montré assez de grosses nouveautés pour faire baver les fans et leur faire oublier la déconvenue de le voir "viser" 2022 et de ne rien avoir à se mettre sous la dent en dehors de SS entre temps.

Et donc voilà, un E3 finalement pas si mal du côté de Nintendo, j'étais globalement content. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 17 Juin 2021, 23:59
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je n'ai principalement regardé que des résumés en dehors de la présentation Devolver pour le côté gag (que je n'ai pas trouvé transcendant cette année) et le Nintendo Direct.

Pour Devolver, il n'y a rien pour moi en dehors de Shadow Warrior 3. Sauf que l'impact des armes semble sérieusement manquer de punch (et ce depuis le tout premier trailer: j’espérais que ça s'améliorerait avec les présentations, mais non) et que globalement je ne le sens pas trop. Et puis vu qu'il ne tournera probablement que sur Win10, je passerai à côté (et sur console à la manette, c'est "niet").

Ailleurs? Euuuh... le trailer de Legend of Mana était léché et faisait envie. Cei dit, je l'avais essayé en émulation PS1 et je n'avais pas accroché plus que cela de mémoire (ça date). Y'a bien le trailer d'Avatar chez Ubisoft qui est très joli, mais ce n'est qu'une cinématique; donc à part se toucher la nouille sur les graphismes pour l'instant...

En ce qui concerne Nintendo, dans les nouveautés seul Metroid Dread m'intéresse bien que je le trouve graphiquement assez dégueulasse. Ah si, peut-être Wario Ware... mais faudra en voir plus.
Pour les titres déjà annoncés, Mario Golf, Monster Hunter Stories 2 et Zelda.... Skyward Sword. Rien à battre de BoTW2. damnerd.gif

Pas grand chose pour moi, donc.

Ce message a été modifié par Firebrand - Vendredi 18 Juin 2021, 00:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 10:18