IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Xeen
posté Vendredi 27 Avril 2012, 15:24
Message #1101


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Là, à l'occurence, CJ, le problème c'est que la 1ere partie est frustrante. Comme le level requis pour les missions annexes est disproportionné par rapport à ton level, tu te retrouves comme un con à ne rien pouvoir faire pendant les phases d'exploration hormis faire du level up pour se mettre au niveau des missions obligatoires. Et comme les zones où se produisent les quêtes annexes dépendent des missions annexes, tu ne peux rien faire.

C'est clair que Square a abusé sur la difficluté pour cet opus. On a l'impression d'un jeu Tri-Ace. C'est même je pense le FF le plus difficile de toute la saga. Pafois, je me suis retapé le même passage pendant 1H voir 1H30. Et encore, je suis en mode normal (paraît qu'on débloque un mode hard et un mode cauchemar). Ils ont aussi poussé la difficulté dans le sens où il faut jouer avec tous les persos pour faire la montée au niveau (alors que dans les autres FF, tous les persos montent en niveau qu'on les joue ou non).

Par contre, les missions scénaristiques restent très dynamiques et sont assez impressionnantes. Genre flinguer à bors de Aiwings une chiée plus une de dragons avec un canon magique,ou voir pendant qu'on sonne la charge vers le camp ennmis un Bahamu arrivé et cramé tout sur son passage en temps réel. Il y a aussi des séquences inflitrations à la MGS. Moins complexes certes mais ça apporte de la diversité au titre.

Et cela fait toujours plaisir de voir un FF bien sombre et violent. J'avoue avoir été surpris de voir une gamine de14 ans dans une cinématique mourir en prenant un coup de fusil à pompe dans le dos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 27 Avril 2012, 15:59
Message #1102


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ vendredi 27 avril 2012, 16:24) *
Genre flinguer à bors de Aiwings une chiée plus une de dragons avec un canon magique,ou voir pendant qu'on sonne la charge vers le camp ennmis un Bahamu arrivé et cramé tout sur son passage en temps réel.


Putain, Foine... Arrête de piquer le compte de Xeen.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 27 Avril 2012, 16:16
Message #1103


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Ouaip, je sais, les fautes d'orthographe sont énormes. J'ai pas encore eu le temps de régler ce problème d'impossibiité d'édition de message dans le forum ni de retour en arrire dans une phrase sans à avoir effacer le morceau écrit après l'erreur en question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 29 Avril 2012, 11:16
Message #1104


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Alan Wake : quel jeu, j'suis fan aime2.gif aime2.gif aime2.gif
un bon scénar, une bonne ambiance, des mystères, une BO de fou, de bons doublages (Barry punk.gif ), j'aime tt même la fin qui laisse planer le doute et deande de réfléchir un peu aux différentes possibilités offertes

je suis en train de craquer, je vais peut-être acheter mes premiers dlc, valent-ils le coup? font-ils avancer le scénar?
un 2 est-il prévu (parait qu'il s'est pas très bien vendu sad.gif ) ?


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 29 Avril 2012, 14:19
Message #1105


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Comme j'ai la crève depuis mercredi, j'ai pu un peu jouer (sur PC) :
  • Shatter, petit shoot en espace clos au concept simple : le vaisseau tire jusqu'à 3 projectiles, et ceux-ci ricochent sur les obstacles. On peut influencer leur mouvement en aspirant ou en soufflant dessus. Des power-ups modifient le comportement (sensibilité à l'aspiration et au souffle plus importante, ou pouvoir de destruction plus important...). On bouge sur un seule axe qui varie selon le niveau (horizontal, vertical, ou sur un arc de cercle) et il y a aussi quelques boss et des petits niveaux bonus sans grand intérêt.

    L'esthétique visuelle est absolument à la ramasse mais ça tient la route pour les oreilles. Le jeu se boucle en moins de 3 heures, n'est pas facile et se laisse jouer. J'ai pas testé le multijoueur, par contre. Y'a aussi des modes de jeux alternatifs.

    À faire une fois quand il est en promo sur Steam, pour décorer (payé environ 2 €, je crois). C'est de loin un des jeux les moins bons de ma ludothèque, d'ailleurs c'est peut-être le seul qui soit pas au moins bon. Dans le même genre, on lui préférera Geometry Wars aime2.gif.
  • Orcs Must Die!, connu de quelques sombres individus de ce forum qui se sont arrêtés au mode normal (j'ai encore fait que le tiers du mode Hardcore, cela dit nerd.gif). Très bon défouloir avec sa dimension stratégique à saisir pour faire du scoring. Certains niveaux sont un peu tendus mais ça reste du gérable. Le concept est simple : d'un côté, un ou plusieurs portails ; de l'autre, une série d'orcs qui veulent entrer dedans, et qui doivent donc mourir. Il convient donc d'appeler le comité d'accueil, composé du dandy qu'on joue et des multiples pièges qu'il peut poser. On peut aussi lancer quelques sorts et invoquer des archers et paladins. On a un temps de répit de 15 secondes entre chaque vague pour gérer ses pièges (acheter/vendre), et toutes les X vagues, la pause est illimitée. On peut aussi poser des pièges pendant les assauts mais pas les vendre. Si plus d'un certain nombre d'orcs passent la faille, c'est le game over.

    Le gameplay est assez riche : on a un bestiaire suffisant et une trentaine de pièges/sorts/etc. utilisables et améliorables (un niveau d'améliorations). L'ambiance est bonne, c'est nerveux (mais c'est toujours le même décor ; dans sa suite à venir en 2012, on aura 2 décors, cool rolleyes.gif) et ça blaste des sonorités rock mélodieuses à la basse véloce dans les tympans. À partir d'un certain niveau, on a une espèce d'arbre des talents qui utilise la même monnaie que les pièges et n'est valable que pour le niveau en cours.

    Sa suite sera certainement intéressante vu qu'on pourra y jouer en multi (coop, aux dernières nouvelles).

    Le mode Hardcore a la particularité de laisser uniquement 3 secondes entre les vagues d'orcs. Pour pouvoir le gérer, il vaut mieux bien connaître le niveau et comprendre comment faire du score, c'est-à-dire par le système de combos. Combos = plus de monnaies = poser plus de pièges.

    Petit défaut contournable : on peut pas rebind les raccourcis des 10 sorts (boutons 1 à 0 au dessus des lettres), mais ça reste très jouable. Ça aurait été cool d'avoir une espèce de menu en « roue » pour sélectionner les sorts. Y'a aussil e bouton de course qui marche que pour la course vers l'avant et pas latéral, mais je pinaille un peu nerd.gif.

    Y'a une démo sur PC comme sur 360 (mais sur 360, ça rame salement dry.gif), faites-vous plaisir ;p.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 29 Avril 2012, 17:23
Message #1106


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Etudie mon GS et tu verras que j'ai fini le mode normal avec 5 skulls à chaque niveau (plutôt chaud) et torché le morde hardcore (plus simple que le mode normal en 5 skulls).

Pour moi en tout cas un des meilleurs tower-defense de ces dernières années. Passer à côté est un crime.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 29 Avril 2012, 19:42
Message #1107


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'ai que les classements Steam, moi nerd.gif. Là, je bloque en hardcore sur le niveau intitulé "petit déjeuner", un truc du genre. J'arrive à la vague 7/9 au mieux ; j'ai la technique mais l'application n'y est pas encore leo.png.

J'ai pas encore entamé la course aux 5 crânes, je vais m'y mettre en parallèle ;p.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 30 Avril 2012, 09:33
Message #1108


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Certains niveaux sont clairement pas évident comme Bibliothèque alors que d'autres sont archis simples mais depuis Kingdom Rush que je te plussoie, j'ai une autre notion du pas évident pour un tower-defense :fear:.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 30 Avril 2012, 09:34.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 30 Avril 2012, 17:06
Message #1109


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



personne n'a rien à me dire sur Alan Wake sad.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 30 Avril 2012, 17:10
Message #1110


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



J'te répondrai peut-être avant la fin du monde, j'ai le jeu et ses deux DLC mais je l'ai pas encore commencé. nerd.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 30 Avril 2012, 19:12
Message #1111


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BouDeSit
posté Mardi 01 Mai 2012, 18:20
Message #1112


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 25 Juillet 2011
Lieu : Bethune
Membre no 13 232



Moi en ce moment je joue a Legend of Grimrock, Un excellent jeu qui rend hommage au dungeon-rpg d'il y a 15/20 voir 25 ans ^^

D'ailleurs, si il y a des joueurs de ce magnifique jeu sur le forum, ça serait sympa de presenter vos 4 perso et leurs spé biggrin.gif


--------------------


(fais par un ancien membre de l'ancien forum de romstation (je me souviens plus de ton pseudo sorry :( ))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 01 Mai 2012, 22:24
Message #1113


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (BouDeSit @ mardi 01 mai 2012, 19:20) *
Moi en ce moment je joue a Legend of Grimrock, Un excellent jeu qui rend hommage au dungeon-rpg d'il y a 15/20 voir 25 ans ^^

D'ailleurs, si il y a des joueurs de ce magnifique jeu sur le forum, ça serait sympa de presenter vos 4 perso et leurs spé biggrin.gif


http://forums.nintendo-difference.com/foru...st&p=213994

nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BouDeSit
posté Mercredi 02 Mai 2012, 20:19
Message #1114


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 25 Juillet 2011
Lieu : Bethune
Membre no 13 232



Oups j'avais pas vu ^^

Sur ma partie j'ai deux guerriers devant, l'un spé dans l'attaque (agressive ?) et dans les épées, l'autre spé dans la defense et les masses, je me suis un peu chier sur ces deux là je pense et derriere j'ai deux mages, l'un pour les magies de feu et l'autre dans les magies de glace par contre je galere a trouver les bonnes combinaisons de runes :/


--------------------


(fais par un ancien membre de l'ancien forum de romstation (je me souviens plus de ton pseudo sorry :( ))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 04 Mai 2012, 20:03
Message #1115


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Walking Dead e01 :

Je le recommande très chaudement à tous les amateurs de la série et plus généralement aux amateurs de survivor. Mélange entre du point & click et du QTE à la Heavy Rain, Walking Dead propose du vrai survival bien burné, du genre t'as un tournevis, démerde toi pour venir à bout de 5 zombies. Ce titre se veut aussi évolutif suivant les choix que vous ferez, que ce soit dans les choix qui vous seront imposés ou encore dans les dialogues avec les PNJ.


Un nouveau héros, Lee, pour l'occaz qui a un background pas piqué des vers

Petit plus pour le fanservice, on rencontre certains personnages clef du comic/série (Glenn, Herschel) peu de temps après le début de la pandémie et on revisite aussi certains lieux clefs de la série. Graphiquement rien à redire, c'est très propre et super fidèle à la saga ainsi que la bande-sonore remplie de ces insupportables grillons qu'on se tape sur les deux premières saisons de la série.


On fait ça par terre, t'es sûr ?

Défaut par contre, la durée de vie, 3h pour 400 MSPoints et seulement 100 points de succès. Bon Teltale Games prévoie 5 épisodes, donc au final ça devrait aller mais ça risque de faire cheros. And all is in english, shit.

7/10


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 10 Mai 2012, 17:50
Message #1116


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Terminé enfin depuis le week-end la 1ere partie de FF Type-0. Le dernier chapitre du jeu est sport avec des enemis qui ont la capacités de flinguer les héros en un coup et qui ont la faculté d'apparaître/dusparâitre, ce qui fait que le système de lock part méchamment en couille. A 'loverse, le boss de fin, lui est l'un des plus simples jamis vu dans un RPG. Les héors sont tous réssucités, ont des barres de HP infinies et inflingent les dégats max. Quant à la fin, bien dark mais on ne voit la vraie qu'en torchant l'aventure une seconde fois.

Par contre, vu qu'on conserve ses stats, cela va forcémement plus vite lors de certains passages. Toutefois, de nouvelles missions scénaristiques s'ajoutent ou viennent en remplcament de celles faîtes lors de la première incursion afin de voir le scénar sous un jour nouveau. Vu que globalement une fois le jeu fini les persos sont level 34 environ, on peut aussi enfin entamer les missions annexes qui commencent au level 36.

Globalement, je pense que la durée totales doit excéder les 100H. Et pour ceux qui sont totallement tarés, il y a des donjons ooù les streums de base sont niveau 100.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 10 Mai 2012, 18:50
Message #1117


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



GTA Lost and Damned :

Très sympa dans ses premières missions avec son esprit biker qui fume du crack, le soufflé retombe un peu dans la seconde partie, trop proche dans son univers d'un GTA IV. Le héros a le charisme d'une huître mais bon dans un GTA on commence à en avoir l'habitude.

Par contre vive RocktarGames de permettre ENFIN de ne pas à avoir à recommencer une mission intégralement. Même dans GTA IV en cas de reset suite à un gun fight nerveux il fallait se retapait tout le temps le déplacement (parfois long) jusqu'à la mission.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 10 Mai 2012, 19:52.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 10 Mai 2012, 19:00
Message #1118


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Moi j'avais fait Lost & Damned, puis Gay Tony, et je trouve que c'est exactement l'ordre dans lequel il faut les faire. Parce que niveau background, on retrouve tout ce beau monde avec des missions cross-over, voire avec les Bellic, mais l'ambiance est vraiment plus 'GTA-esque' dans Gay Tony. C'est le bordel, c'est rigolo, c'est porte-nawak, c'est GTA, et j'ai kiffé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 10 Mai 2012, 19:56
Message #1119


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'attaque Gay Tony de suite après punk.gif. Bon je n'ai pas fini GTA IV mais j'ai vraiment aucune envie de m'y remettre, un peu comme GTA III, jamais fini alors que j'ai adoré San Andreas.

Sinon j'ai fini un peu avant Batman Arkham Asylum (le premier) sur 360.

BOUAIF. Le jeu est court, les combats sont chiants, on a l'impression d'évoluer dans un monde de bodybuilers et les vannes du Joker pêtent les burnes au bout de 3 minutes. Graphiquement c'est très beau, enfin les environnements sont par contre pas vraiment inspirés (des égouts, une serre, un asile, whaah ça fait rêver). Après en tant que non-adepte de Christopher Nolan forcément ça passe beaucoup moins bien. Les phases d'infiltrations sont par contre assez bien foutues. Enfin de là à en faire un des jeux de cette gen, là franchement je ne comprends pas.

6/10.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 10 Mai 2012, 20:02.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 10 Mai 2012, 20:20
Message #1120


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Hérétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 54 55 56 57 58 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 08:53