IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Février 2012, 09:20
Message #1041


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 23 février 2012, 08:13) *
Fini FF XIII-2 (du moins avec 50H de jeu et 140 fragments). Plus qu' attendre FF XIII-3 vu que la fin, assez chiadée dans ses dernières minutes (et surtout les dernières secondes), se termine par un To be Continued.

Ça pue surtout l'épilogue en DLC. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 23 Février 2012, 09:52
Message #1042


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Koobiac @ mercredi 22 février 2012, 13:44) *
plantes contre zombies, je viens de survivre à 35vagues (avec une grossière erreur vers la 30e qui anticipé ma chute...) qui dit mieux?

44 vagues pour débloquer le succès à plus de 40 vagues hibouc.gif . Par contre j'ai regardé des vidéos sur le net pour voir les meilleurs stratégies avec des plantes que je n'utilisais jamais comme les champignons hallucinogènes qui lancent des gazs (ndlr comme la mère à Draco) dans toutes les directions. Avec en ssupport 6 épis de maïs, ça calme du poney punk.gif!

Les meilleurs scores sont dans les 100 vagues je crois mais bon déjà à 40 c'est plus vraiment drôle quand t'as une dizaine de gros zombis qui débarquent.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 23 Février 2012, 09:54.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 23 Février 2012, 10:08
Message #1043


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Ca me ferait chier. Autant j'ai rien contre les DLCs genre rajouts bonus, autant du DLC qui a un impact véritable sur le scénar, là ce serait gavant. Vu le bordel niveau situation à la fin, je vois mal un simple épilogue genre les héros arrivent dans un donjon et butent un boss. Par contre ouaip, j'aimerai pas un truc où il faudrait télécharger une multitude d'épisodes pour voir la fin. Mais je pense que là les fans gueuleraient.

Ceci dit, SEGA avait déjà fait le coup, pas avec du DLC proprement dit mais c'est du même topo. C'était pour le second volet de Phatasy Star Universe. Le jeu t'est présenté comme étant offline avec un mode online. Comme le premier volet en gros. Tu te tapes le début du scénar en offline et au moment où l'histoire commence à devenir intéressante, générique de fin avec "pour voir la fin du jeu, profitez de l'expérience online". Mais quel bande de connards. Au moins, aussi peu passionnante était elle, l'histoire offline du un avait une fin. DQ X, ce sera la même chose. Début du jeu offline puis ensuite online pour voir la suite du scénar. Dans ce cas, autant que les mecs pondent un MMO plein pot et puis terminé.

Pour en revenir à la fin de FF XIII-2, elle ne répond pas forcément à toutes les questions qu'onse pose durant le jeu. Certaines réponses résident dans les fins alternatives (je pense notamment au personnage d'Alyssa qui est plus ou moins louche). Globalement, le jeu a peu d'intérêt si on le fait en ligne droite. Il faut donc se choper tous les fragment. Et comme FFXIII, il faut lire toutes les infos présentes dans le Datalog pour une bonne compréhension de l'univers et de certains tenants et aboutissants. Avant tout, le jeu mise sur l'exploration donc on va dire que près de 70% du jeu, c'est de l'annexe que tu plies un peu comme tu veux vu que tu es quasiment toujours libre de faire ce que tu veux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 23 Février 2012, 10:22
Message #1044


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il y a peu, j'ai fini Enslaved sur 360. Un petit jeu sympa choppé à 10 euros pendant les soldes. Loin d'être parfait, notamment d'un point de vue technique, mais j'ai bien aimé la relecture post-apocalyptique du Voyage en Occident.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 23 Février 2012, 10:48
Message #1045


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 23 février 2012, 10:22) *
Il y a peu, j'ai fini Enslaved sur 360. Un petit jeu sympa choppé à 10 euros pendant les soldes. Loin d'être parfait, notamment d'un point de vue technique, mais j'ai bien aimé la relecture post-apocalyptique du Voyage en Occident.


Moi j'ai été un peu déçu justement de cette relecture. Hormis le fait que Monkey porte la tiare qui le force à obéir à la fille (qui correspond au moine bouddhiste du roman), il y a pas grand chose de plus. On retrouve ensuite le personnage du cochon transformiste mais là il ne s'agit que d'un simple humain. Le jeu est ensuite sympa à petit prix. Par contre, dommage qu'il se torche trop rapidement même en le faisant à 100% et les environnements sont finalement peu variés. Il
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 27 Février 2012, 09:06
Message #1046


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



One Piece Ep 1 (3DS) :
Plus de dix heures de jeu déjà et franchement je passe un bon moment. Bon le jeu est bourré de défauts : pas très beau, ultra-répétitif, caméra foireuse mais je le recommande vraiment à ceux qui apprécient le donjon-RPG comme moi et qui aiment évoluer dans autre chose que des couloirs. Car à ce niveau, One Piece ne déçoit pas, chaque ile est vraiment grande avec un level-design tout sauf linéaire. Et en tant que total néophite au manga (jamais vu un épisode) j'avais peur d'être noyé dans un univers totalement inconnu, et bien au contraire je trouve ce jeu parfait pour découvrir la personnalité des différents personnages et voir quelques gros méchants du manga sans devoir se taper 500 épisodes.
Très sympa. 7/10

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 27 Février 2012, 09:13.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mardi 28 Février 2012, 17:44
Message #1047


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (CooLJeDi @ lundi 27 février 2012, 09:06) *
One Piece Ep 1 (3DS) :
Plus de dix heures de jeu déjà et franchement je passe un bon moment. Bon le jeu est bourré de défauts : pas très beau, ultra-répétitif, caméra foireuse mais je le recommande vraiment à ceux qui apprécient le donjon-RPG comme moi et qui aiment évoluer dans autre chose que des couloirs. Car à ce niveau, One Piece ne déçoit pas, chaque ile est vraiment grande avec un level-design tout sauf linéaire. Et en tant que total néophite au manga (jamais vu un épisode) j'avais peur d'être noyé dans un univers totalement inconnu, et bien au contraire je trouve ce jeu parfait pour découvrir la personnalité des différents personnages et voir quelques gros méchants du manga sans devoir se taper 500 épisodes.
Très sympa. 7/10


Non seulement je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais en plus je rajouterais : pour les fans du manga ce jeu est excellent. Déja parce qu'il prend une forme différente de ce que les adaptations de manga adoptent habituelement (à savoir baston ou RPG pas super folichon), ensuite parce qu'il reprend les voix officielles des perso (ce qui est un plus apréciable pour l'immersion) et enfin parce que l'ambiance est très bien respectée. Alors oui graphiquement c'est pas du top niveau (même si les perso sont plutôt bien fichus, surtout dans le pour le coup très beau mode Marineford), oui c'est répétitif (m'enfin moi ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai terminé le jeu il y a deux jours après à peu près 40H et je vais me refaire le mode New Game + histoire de tout débloquer) et oui la caméra fait souvent chier (Nintendo aurait pu coller un second joystick sur sa console, merde... rolleyes.gif). Bref je ne lui reprocherais que l'absence de One Piece Unlimited Cruise 2 qui m'a un temps fait envisager de ne pas prendre le jeu avant que ma faiblesse légendaire ne me fasse céder...

Sinon en ce moment je suis aussi sur The Last Story qui m'a tout de suite plu pour ses perso et son ambiance mais qui peine à me convaincre avec ses combats. C'est con pour un action-rpg. M'enfin ça viendra peut-être, je n'en suis pas bien loin.

Et puis j'avance aussi doucement sur Crush3D que j'ai acheté après avoir testé la démo (comme quoi merci Nintendo, ça sert les démos) et je suis vraiment fan. La version PSP était peut-être mieux mais bon je n'y ai jamais touché donc en l'état la version 3DS me plait bien.

Ah et puis je continue de me faire des petites sessions par-ci, par-là de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 sur 3DS et j'aime vraiment bien, le côté mini-jeu plue que petites épreuves sportives (la nuance est mince, je sais) me botte vraiment, d'autant que je n'ai peut-être pas encore essayé toutes les épreuves mais celles que j'ai testé sont toutes sympas et pour la plupart innovantes. Le jeu est vraiment bien pensé pour une console portable, comme Super Mario 3D Land d'ailleurs, les deux titres permettent sans soucis de petites (voir très petites) sessions de jeux. Dommage que ça leur soit souvent reproché, pour moi qui déplore le fait que les jeux portables ressemblent de plus en plus à des jeux de consoles de salon, je trouve que c'est une vraie force (Resident Evil Revelations a d'ailleurs aussi clairement été fait pour une console portable, on peut sans soucis (même si ça flingue l'immersion, pour le coup) y jouer sur de courtes sessions vu que les chapitres ne sont pas bien longs.).

Bref voilà je suis encore sur un tas d'autres titres, je finis par m'y perdre d'ailleurs, mais ces quatre-là sont ceux qui m'occupent le plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 28 Février 2012, 20:19
Message #1048


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Quasiment terminé Asura's wrath. Je vais pas refaire le test. C'est évident, c'est pas un jeu que je conseillerai à tout le mondemais au même titre qu'un Sakura Note, un ICO ou un Shadow of the Colossus. La direction artistique est impécable, le chara design classieux, la BO est la meilleure que j'ai entendu depuis Nier, les expressions du héros font qu'il n'a pas besoin de parler pour qu'on comprennent ce qu'il ressent. Maintenant au niveau du jeu, c'est le parti pris qui fait que ça coince (surtout quand on voit les commentaires sur les sites). Globalement, AW est un mélange entre The Bouncer (pour le côté durée de vie totale et rapport entre cinématique et jeu au sens vrai du terme), Gungrave pour le côté bourrin frénétique, El Shaddai pour la narration et l'aspect SF et Panzer Dragoon pour les phases de shoot. Le jeu contient après pas mal de références avouées : Naruto, DBZ, Ken le Survivant. Ca se sent que de base, les mecs sont des fans de shonen. En grattant un peu, on peut aussi trouver des références genre Princesse Mononoke ou Soleil Vert. Viennent ensuite des clins d'oeil à Street Fighter ou bien Okami avec la présence d'Amaterasu et Issun.

De base, les développeurs étaient partis sur l'idée de proposer une sorte de manga intéractif et mélanger du gameplay avec des cinématiques entrecoupées avec du QTE, le but de ces phases étant de renforcer l'immersion. C'est un fait, les phases de QTE occupent une grande place dans le jeu mais les mouvements de stick à faire ou les boutons sur lesquels il faut appuyer ont un sens en vue de l'action sur l'écran. Ce qui me fait marrer c'est qu'ils ont lancé un débat sur le QTE lié à ce titre, sur l'utilisation intelligente ou non du procédé. En gros, Asura Wrath : con, FF XIII-2 : intelligent car inattendu. J'aurai tendance à dire le contraire (pas vu l'intérêt dans FF XIII-2). AW est un jeu qui fait dans la démesure de la mise en scène, même avec une panoplie de coup peu importante, le résultat à l'écran a de la gueule et rend l'action frénétique. Les QTE renforcent cette frénésie. C'est le but. Après, quand les gens gueuelent en disant que le résultat est le même qu'on foire ou non le QTE, c'est vrai et faux. Oui, la finalité de la scène est la même, mais son déroulement n'est pas le même suivant que le QTE est réussi ou non., Comme l'action est survoltée et s'incrit parfaitement dans la cinématique, on ne fait pas forcément attention à cette différence (on a l'impression qu'elle est programmée de base quoiqu'il arrive). Cela n'est pas vrai à 100Ù mais pas mal de situtation diffèrent.

Apèrs, les joueurs crient au scandale concernant la durée de vie (6H pour 1H30 de jue effective) et la rejouabilité nulle pour un prix de 60 euros environ. Les mêmes qui vont aller crier au génie pour ICO et que le jeu vaut largement son prix neuf, voir plus. Ok, ICO est une oeuvre remarquable et que le jeu vaut ses 60 euros, voir plus. Mais si on juge le jeu sur son gameplay, il ne s'agit que d'un Prince of Persia old school sans génie se torchant en 2H (avec pour seule nouveauté le fait qu'on se traîne un boulet durant toute l'aventure). Les énigmes sont d'ailleurs peu inspirées et plus ou moins reprises durant toute l'aventure. Sakura note, c'est 6H de jeu totale pour 1H30 de brai jeu (on se tape que du dialogue le reste du temps). Et 9 combats et des actions totallement automatisées (parler, examiner ou utiliser des objets) pour un jeu d'aventure. Bof. Pourtant, le jeu propose une expérience inétressante. Niveau rejouabilité... Gungrave était bourrin, avait une difficulté inexistante, se finissait en 2H mais était pourtant un très bon défouloir. Cela plus l'emballage léché faisait qu'il avait une certaine replay value c'est comme se retaper un film ou un manga). AW, c'est le même topo. Je vais pas tarder à le finir mais il est évident que je le referai aussi limité soit-il à cause de sacré bons moments comme se fighter avec un boss sur la Symphonie du nouveau Monde de Dvorak ou de la musique style Wild Arms ou Enio Morricone. Je suis pourtant pas fan de Shônen.

Donc, oui, le jeu propose une approche du beat'em all différente. On aime ou on aime pas. Perso, j'ai bien aimé Bayonetta mais cela ne m'empêche de trouver un réel intérêt ce titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 29 Février 2012, 07:30
Message #1049


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Wart @ mardi 28 février 2012, 17:44) *
Citation (CooLJeDi @ lundi 27 février 2012, 09:06) *
One Piece Ep 1 (3DS) :
Plus de dix heures de jeu déjà et franchement je passe un bon moment. Bon le jeu est bourré de défauts : pas très beau, ultra-répétitif, caméra foireuse mais je le recommande vraiment à ceux qui apprécient le donjon-RPG comme moi et qui aiment évoluer dans autre chose que des couloirs. Car à ce niveau, One Piece ne déçoit pas, chaque ile est vraiment grande avec un level-design tout sauf linéaire. Et en tant que total néophite au manga (jamais vu un épisode) j'avais peur d'être noyé dans un univers totalement inconnu, et bien au contraire je trouve ce jeu parfait pour découvrir la personnalité des différents personnages et voir quelques gros méchants du manga sans devoir se taper 500 épisodes.
Très sympa. 7/10


Non seulement je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais en plus je rajouterais : pour les fans du manga ce jeu est excellent. Déja parce qu'il prend une forme différente de ce que les adaptations de manga adoptent habituelement (à savoir baston ou RPG pas super folichon), ensuite parce qu'il reprend les voix officielles des perso (ce qui est un plus apréciable pour l'immersion) et enfin parce que l'ambiance est très bien respectée. Alors oui graphiquement c'est pas du top niveau (même si les perso sont plutôt bien fichus, surtout dans le pour le coup très beau mode Marineford), oui c'est répétitif (m'enfin moi ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai terminé le jeu il y a deux jours après à peu près 40H et je vais me refaire le mode New Game + histoire de tout débloquer) et oui la caméra fait souvent chier (Nintendo aurait pu coller un second joystick sur sa console, merde... rolleyes.gif). Bref je ne lui reprocherais que l'absence de One Piece Unlimited Cruise 2 qui m'a un temps fait envisager de ne pas prendre le jeu avant que ma faiblesse légendaire ne me fasse céder...


Essayé vite fait hier soir le mode Marineford, c'est vrai que graphiquement c'est assez classieux vu que les persos sont zoomés. Et Barbe Blanche ptdr.gif, moi qui connaît rien du manga, certains persos ont l'air vraiment rigolo. Sinon un truc que je trouve super bien foutu dans ce jeu et pour un BTA de façon général est le système de combo, dont la liste des coups pour le déclencher s'affiche sur l'écran du bas et t'obligeant pour te mettre en furie d'utiliser tous les coups de ton perso. Surtout que c'est essentiellement en furie que tu droppes des items dans ce jeu. Mine de rien sans ce type d'aide ordinairement je me rapelle que de la moitié des coups dans un BTA à la Bayonetta, là au moins au bout de 5 min tu as déjà tout mémorisé. Pareil le système d'inventions/cuisine/chimie est vraiment excellent, le seul bémol est pour moi l'inventaire qui est limité au stade ou j'en suis. Même avec les réserves du bateau j'arrive à saturation totale au niveau du nombre d'objets, m'obligeant à en abandonner certains, comme mes belle prises de pêche sad.gif. Sinon oui c'est triste de ne pas avoir l'épisode 02 dans la cartouche mais vu le temps que je vais y passer, je m'en fous mais alors royalement. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que les premiers critiquant ce manque sont les premiers à aduler certains titres se torchant en moins de 10 heures.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Mercredi 29 Février 2012, 11:36
Message #1050


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Citation (CooLJeDi @ mercredi 29 février 2012, 07:30) *
[...] le seul bémol est pour moi l'inventaire qui est limité au stade ou j'en suis. Même avec les réserves du bateau j'arrive à saturation totale au niveau du nombre d'objets, m'obligeant à en abandonner certains, comme mes belle prises de pêche sad.gif. Sinon oui c'est triste de ne pas avoir l'épisode 02 dans la cartouche mais vu le temps que je vais y passer, je m'en fous mais alors royalement. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que les premiers critiquant ce manque sont les premiers à aduler certains titres se torchant en moins de 10 heures.


Pour l'inventaire limité oui c'est vraiment le point le plus chiant du jeu pour moi, et c'est comme ça jusqu'au bout, même si il y a moyen de s'arranger un peu entre inventaire/réserve/aquarium/palettes... M'enfin ça reste trop limité quand même, surtout pour un jeu qui encourage à ramasser un maximum de matériaux.

Pour l'absence de l'épisode 2, ce qui est chaint c'est que pour un fan de manga les perso les plus intéressants se trouvent dans ce deuxième épisode justement : Vivi, Bon Clay, le CP9, Barbe Blanche, Bellamy, etc. Et puis les iles sont plus funs je trouve. Je me rapelle avoir passé plus de temps sur le 2 sur Wii que sur le 1... Et puis les deux jeux ont été crées comme un gros jeu découpé en deux, d'où la numérotation dès le premier épisode, et surtout d'où le formidable "to be continued" à la fin du premier... Bon ok le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, ça n'empêchera personne de dormir de ne pas savoir la suite, mais ça fait quand même chier. Enfin bon l'épisode 2 sera peut-être annoncé un jour, je l'espère en tout cas, en boîte ou en téléchargement (si les téléchargements 3DS sont bien limités à 2Go ça pourrait le faire mais bon je doute...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 01 Mars 2012, 08:10
Message #1051


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Fini Asura's Wrath en ayant vu la vraie fin. Enfin, soi-disant. Même topo que FF XIII-2, la fin dans une séquelle ou en DLC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 01 Mars 2012, 09:23
Message #1052


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 01 mars 2012, 08:10) *
Fini Asura's Wrath en ayant vu la vraie fin. Enfin, soi-disant. Même topo que FF XIII-2, la fin dans une séquelle ou en DLC.

T'as mis combien de temps ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 01 Mars 2012, 10:46
Message #1053


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 01 mars 2012, 09:23) *
Citation (Xeen @ jeudi 01 mars 2012, 08:10) *
Fini Asura's Wrath en ayant vu la vraie fin. Enfin, soi-disant. Même topo que FF XIII-2, la fin dans une séquelle ou en DLC.

T'as mis combien de temps ?


Grosso modo 10H en mode normal en obtenant le rang max sur chaque chapitre (et en coupant les cinématiques pour chaque reprise). Certains niveau demandent quand même quelques réflexes pour obtenir le rang ax, que ce soit durant les phases de fight ou les QTE. Le niveau de difficulté augmente dans les derniers chapitres.

Par contre, question challenge, je pense que le mode hard doit pas être mal surtout si on se met en jauge "mortel" (barre de vie très réduite) ou en "aveugle" (plus aucune idée sur le niveau de vie ou de furie du héros). J'ai cru comprendre qu'on pouvait être plié en deux trois coups.

Je ne sais pas non plus ce que cela fait de finir le jeu à 100% (rang max dans tous les chapitres et tous les mondes, tous les succes dévérouillés, jouer en aveugle et en mortel). Quand tu vois la 1ere fin, ils te disent quoi faire pour voir la vraie. Là, à la fin de la seconde, ils te disent de finir le jeu totalement. Est-ce que cela à un impact ou pas ? Aucune idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 07 Mars 2012, 08:23
Message #1054


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



J'ai eu le temps de commencer quelque peu le nouveau Suikoden, la série où pour la fanbase "Objectivement, la série est morte depuis Suikoden 2 et c'est de la merde". En même temps, elle n'a commencé pour eux qu'avec l'épisode 2. Tierkreis était considéré comme l'épisode le plus pourri. Maintenant, c'est celui-là. En tout cas, our ceux qui n'ont pas aimé Tierkreis, pas la peine de se lancer sur celui-là (de toute façon, il est pas prévu de sortir hors du Japon)

Ceci dit, pas mal d'élément de ce nouvel épisode risque de décevoir les fans de la saga sans qu'il soit extrémiste débile. Sans apparemment reprendre le même monde, l'univers est basé sur le même topo que Tierkreis, à savoir univers parallèle et voyage dans le temps. D'ailleurs, on voyage quasiment dès le début de l'aventure. A pirori nouvelles 108 étoiles. Donc, oui, plus de lien avec les épisodes principaux, plus de runes, etc... Jeu en 3D façon Suikoden IV (plutôt pas mal pour la PSP).

Niveau gameplay, c'est comme Tierkreis et Suikoden III. On a une map sur laquelle on sélectionne le lieu où se rendre avec dissociation entre environnements qui aurait fait office de véritable carte et donjons.

Par contre, aucune exploration dans les villages ou le QG. Tout se fait par écrans fixes.Les environnements que j'ai traversé sur la carte sont minuscules (genre 15 secondes chrono pour aller d'un bout à l'autre). A priori, les donjons devraient être plus longs. Pas de duels ni de batailles si je me réfère à la doc.

Système de combat lui aussi revu. On repasse à 6 persos plus des persos de soutien mais désormais les attaques combinées ont disparu. Maintenant, on se retrouve avec un système de points d'action et un système de combo. Les magies sont désormais limitées en termes d'utilisation, ils faut des items pour les déclencher. Nouveauté : un système d'apprentissage de technique. Les personnages apprennent les coups des autres persos s'ils combattent ensemble. Le niveau de difficulté semble un peu plus élevé. Monstre visibles donc on peut les éviter (mais l'étroitesse des envionnements fait qu'on les combat quand même).

A voir donc dans le temps mais le début est assez mou. En 2H, j'ai du peut être joué 15-20 mniutes. D'ailleurs, le fait de voyager dans le temps casse un peu la tension dramatique du jeu vu qu'on a cette possibilité dès les 5 premières minutes du jeu. Genre, une scène dramatique où le meilleur pote du héros meurt. Des larmes, des pleurs. Et puis il remonte le temps genre 2 minutes après et le sauve (donc niveau dramatique, c'est un peu mort).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 07 Mars 2012, 09:34
Message #1055


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 07 mars 2012, 08:23) *
J'ai eu le temps de commencer quelque peu le nouveau Suikoden, la série où pour la fanbase "Objectivement, la série est morte depuis Suikoden 2 et c'est de la merde". En même temps, elle n'a commencé pour eux qu'avec l'épisode 2.


ptdr.gif

C'est le problème quand tu fais un second épisode aussi mythique (même si à l'époque, il n'avait pas été si bien accueilli par la critique française). Après les vrais fans (comme moi smurf.gif ) savent que la série ne s'arrêtent pas au deuxième épisode. Par contre, c'est clair que depuis le cinquième volet sur PS2, ce n'est plus pareil. Finie l'époque des liens scénaristiques (même ténus) entre les épisodes ou celle des persos récurrents. Or, cela constituait quand même l'un des charmes de la série. Konami n'a manifestement pas compris que Suikoden c'était avant tout une franchise de niche avec des traditions auxquelles les joueurs étaient attachés. Il est en train de se passer la même chose qu'avec les Shining Force ou les Phantasy Star...

Après personnellement, je ne suis pas contre le fait que la série évolue, mais si possible pas en mal. Tierkreis proposait un scénario et une ambiance de qualité, mais les phases d'exploration et les combats étaient juste sans intérêt. Pour ce nouvel épisode, tes premières impressions ne sont pas faites pour me rassurer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 11 Mars 2012, 18:08
Message #1056


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Absolument impossible d'installer le Hi-res Pack et le DX11 Pack de Crysis 2.

Crytek peut aller se faire gentiment enculer pour ses prochains jeux, j'achèterais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 11 Mars 2012, 18:43
Message #1057


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tiens, sinon je suis sur Deus Ex 3. Ou comment tuer absolument tout un gameplay et les premières heures de jeu avec des limitations de piratage à des niveaux complètement abusés. "Oh regarde, je suis une porte d'un appart que tu dois visiter pour une de tes premières quêtes secondaires, mais il faut un niveau de piratage niveau 5 lolilol". Putain, ça m'énerve.

Ce message a été modifié par Zegema - Dimanche 11 Mars 2012, 18:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Dimanche 11 Mars 2012, 20:52
Message #1058


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Bah en général il y a quand même pas mal d'autres possibilités, surtout dans des cas comme ça.
Mais la première chose que j'ai mis à bloc, c'est vrai que c'est le piratage ... ça file de l'XP plus le contenu de ce qu'on trouve ensuite, donc c'est particulièrement intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 13 Mars 2012, 11:48
Message #1059


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Kingdom Rush : (Ipad, 2,39 €).

On a fait à mon avis un peu le tour des tower-defense depuis quelques années, du coup il faut bien lorgner vers un autre genre pour se démarquer. On a eu droit aux tower-defense RTS comme Plants Vs. Zombies, les tower defense hack n'slash comme Orcs Must Die, les multis comme Dungeon Defender, Tactical comme Dofus et Battleheart, 2D comme Sword and Soldier, à licence et un peu merdique comme South Park et FF...bref. Du coup ça m'a fait plaisir de voir que Kingdom Rush propose en fait.... rien de nouveau. Tout est basique dans ce titre, retour à la source du genre sans vendre une seconde son âme au diable. Et le bougre est sacrément efficace, un des TD qui m'a le plus donné de mal, sans aucun doute. Les niveaux difficiles de Orc Must Die sont du pipi de chaton comparé à Kingdom Rush.


Bien souvent c'est la grosse messe.

Il reste aussi très plaisant dans la variété et l'équilibre des différentes unités, un peu de customisation aussi est disponible pour améliorer définitivement une caractéristique comme la puissance, le prix et autre de l'une des unités (magicien, guerrier, archer ou artillerie). Bon il n'est pas très beau, les unités sont de tailles lemmingesques mais la bande son est très sympa, assez farouche comme on les aime.


Des boss qui sont pas contents.

6/10.

Les + :

- Bien équilibré, intelligent même.
- Pas de froufrou, place à l'essentiel.
- Jouabilité tactile parfaitement adaptée.

Les - :

- Assez moche.
- Gratos sur PC.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 13 Mars 2012, 11:58.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mardi 13 Mars 2012, 17:55
Message #1060


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (CooLJeDi @ mardi 13 mars 2012, 11:48) *
Kingdom Rush : (Ipad, 2,39 €).
Les - :

- Gratos sur PC.

smurf.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024, 05:25