IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3] Fin du salon de l\'E3 2013, le bilan
La Rédaction
posté Vendredi 14 Juin 2013, 12:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3] Fin du salon de l'E3 2013, le bilan


Le troisième et dernier jour du salon de l'Electronic Entertainment Expo 2013 vient
de se terminer à Los Angeles. Quel bilan faut-il en tirer ? Quels jeux
ont été annoncés ? Il faut bien se le dire, le changement de formule
dans la communication de Nintendo grâce à ses désormais célè...


Voir l'article complet :[NEWS][E3] Fin du salon de l'E3 2013, le bilan!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 14 Juin 2013, 12:38
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



"exit donc les rumeurs qui annonçaient un jeu graphiquement surpuissant exploitant à fond la console via un moteur de jeu créé par le studio texan".

Je te trouve dur là... Okay, le titre est une suite de DKCR et on s'attendait à un truc nouveau et complètement ouf...

Mais ce n'est pas parce qu'il ressemble à DKCR que le moteur n'est pas un truc de ouf exploitant super bien la console. Le jeu est beau, c'est indéniable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 14 Juin 2013, 12:59
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



La fourure de Donkey Kong le prouve bien que c'est graphiquement superbement maitrisé ! Je dis juste qu'on s'attendait peut-être à quelque chose de plus ambitieux, comme un jeu Donkey Kong en monde ouvert comme avait pu l'être un peu Donkey Kong 64 ou des jeux comme Banjo & Kazooie, Super Mario 64 etc... là je trouve que la formule de jeu sur rail est un peu trop exploité ! Les jeux type scrolling ca va un peu mais là on en bouffe depuis des années avec Nintendo jusqu'à la lie ! Personellement j'en suis au bout de ce types de jeux.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 14 Juin 2013, 13:11
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ouais mais après, c'pas parce que ce jeu là est un plateformer en scrolling qu'ils ne pourront pas utiliser le moteur pour autre chose!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diddu
posté Vendredi 14 Juin 2013, 14:31
Message #5


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : Samedi 10 Septembre 2005
Membre no 1 858



QUOTE(Draco @ vendredi 14 juin 2013, 13:59) *
Les jeux type scrolling ca va un peu mais là on en bouffe depuis des années avec Nintendo jusqu'à la lie ! Personellement j'en suis au bout de ce types de jeux.


Personnellement, je ne m'en plaindrais pas, car c'est ce type de plate-forme 2D que je préfère, que je trouve souvent bien plus inspiré que les jeux de plate-forme 3D dont le level-design est souvent plus pauvre. Bien entendu, il ne faut pas généraliser, Super Mario Galaxy est là pour prouver le contraire, et les innovations les plus marquantes sont font par la plate-forme 3D. Quelle claque fut Mario 64 en son temps, et quelle claque encore que Super Mario Galaxy. Le génie de ces jeux a été de toujours repousser le concept plus loin. Cependant, ces jeux s'orientent toujours plus vers l'aventure / exploration et s'éloignent du même coup de l'aspect purement plate-forme. Bref, c'est autre chose.

La plate-forme 2D est un genre qui a été abandonné par quasiment tous les éditeurs professionnels (la situation est tout autre sur la scène indépendante), à l'exception notable de Nintendo, et d'Ubisoft quand il fait justement du Nintendo. Je mettrais volontiers les New Super Mario à part, car pour moi, ils représentent le pire de ce que peut être la plate-forme 2D, pauvre et pas inspirée, faisant du sur-place. En revanche, la Wii a connu une fin de vie exceptionnelle sur ce genre, avec la sortie combinée de Donkey Kong Country Returns, de Kirby : Au fil de l'Aventure et de Rayman Origins. 3 jeux qui ont fait preuve d'une originalité folle dans leur level-design, parfaitement maitrisés sur le plan de la jouabilité et de l'amusement. Waro land : The Shake Dimension était un peu aussi dans la même veine, mais beaucoup plus classique tout de même, et donc plus fade. Les 3 précédents en revanche ont vraiment montré le génie de ce genre de jeu, pas du tout désuet. Kirby notamment est assez incroyable à ce niveau là, avec au minimum une nouvelle idée de game-design par niveau.

La Wii U a pour elle qu'elle continue sur cette même lignée, avec des suites annoncées pour chacun de ces 3 jeux : Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Rayman Legends et Yoshi's Epic Yarn. Et je n'ai que peu de crainte sur leurs qualités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cestpasmoi
posté Vendredi 14 Juin 2013, 16:55
Message #6


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : Vendredi 24 Mai 2013
Lieu : Poitiers
Membre no 17 506



"un simple FIFA 14 associé à un Call of Duty en qualité full suffiront à faire sauter le pas à des millions de gens" -gens +kikoos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 14 Juin 2013, 18:50
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Diddu @ vendredi 14 juin 2013, 15:31) *
Je mettrais volontiers les New Super Mario à part, car pour moi, ils représentent le pire de ce que peut être la plate-forme 2D, pauvre et pas inspirée, faisant du sur-place.


Pas d'accord. Ils brillent pas pour leur originalité, mais leur jouabilité et leur level design en font des jeux très solides et très agréables à jouer. Dire que Nintendo est paresseux sur le coup, je suis d'accord... dire que ces jeux sont des merdes, alors ça sûrement pas.

Oui la fourrure de Donkey Kong est pas mal, mais Rare avait déjà fait un boulot formidable là dessus avec StarFox Adventures... en 2002... et qui n'a malheureusement jamais été égalé dans la série par la suite. StarFox Assault était assez choquant là dessus d'ailleurs en comparaison (et pourtant j'aime bien ce jeu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 14 Juin 2013, 20:31
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Firebrand @ vendredi 14 juin 2013, 19:50) *
Oui la fourrure de Donkey Kong est pas mal, mais Rare avait déjà fait un boulot formidable là dessus avec StarFox Adventures... en 2002... et qui n'a malheureusement jamais été égalé dans la série par la suite. StarFox Assault était assez choquant là dessus d'ailleurs en comparaison (et pourtant j'aime bien ce jeu).




Nan mais le pire c'est le modèle 3D de Fox dans le Smash Bros WiiU. Déjà y'a presque zéro évolution par rapport à Brawl et en plus il n'est toujours pas à la hauteur du Fox de Rare.

C'est pareil pour DK, quand je vois Iwata vanter la réalisation de Tropical Freeze en mentionnant la fourrure du perso quand Rare le faisait déjà en 2002.


DK WiiU est joli pas de doute là dessus mais c'est très loin d'être une claque et on voit clairement qu'ils ont repris les mêmes assets, même animation etc... bref on est loin du bon avant qu'offre un changement de Gen'.

Il n'y a que Mario Kart 8 et X qui sont de ce niveau.

A défaut d'un titre original, j'aurais préféré voir un Metroid Prime 4 qui aurait certainement été plus probant en terme de réalisation.


Cet E3 me laisse un sentiment de déception et de stagnation (concernant Nintendo) et surtout m'inquiète quand à l'avenir de Tendo sur le secteur des consoles de salon. Ils sont à côté de la plaque depuis le présentation de la WiiU et n'arrive toujours pas à rectifier le tire.

Pourtant il suffit de pas grand chose pour satisfaire leur noyau dur de fans:

- Ressortir des licenses peu utilisés du placard (Starfox, F-zéro, Wave Race, 1080 Snowbording etc)
- Utiliser les capacités graphique de leur WiiU. Parce que c'est bien gentil de dire qu'on passe à la HD toussa mais si c'est pour sortir un Mario 3D si peu ambitieux (à la limite du foutage de gueule même) c'est pas la peine.
- Sortir le chéquier et signé des exclus avec les Tiers. Putain ils ont 10/15 Milliars en cash à la banque et les mecs te pondent un pauvres trailers éditeurs Tiers avec une moitié composé de jeux à licenses/daubes et l'autre moitié de jeux multi que l'on retrouve sur des plateformes vieilles de 7 ans...
Pourquoi pas de Dead or Alive 5 (vu les bonnes relations avec Tecmo Koei?) de Resident Evil 2 Rebirth, de résurection de vieilles licenses Sega (Panzer Dragoon, Skies of Arcadia...).

Alors oui plus facile à dire qu'à faire diront certains mais s'ils ont pu le faire avec Platinum Games pourquoi pas avec d'autres?


La console ne fera que subsister en l'état actuel des choses et même les grosses licences maisons ne sauvront pas la WiiU d'une carrière à la Gamecube (et encore plus le temps passe et plus je doute sur le fait que celle-ci puisse faire "aussi bien" c'est dire).

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Vendredi 14 Juin 2013, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 14 Juin 2013, 20:32
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De mon côté j'ai aussi été très déçu par le ND sur le coup. surtout par Mario 3D World et Donkey Kong Country Tropical freeze.
Comme beaucoup j'attendais surtout de ces deux jeux qu'ils démontrent que la console en a dans le ventre, vu le passif des Mario 3D et les rumeurs sur Retro en train de bosser sur un truc qui arrache la gueule.

Là, ce n'est clairement pas le cas. On a une sorte de "New" Super Mario 3D, et DKC est certes très beau, mais c'est tout. La puissance d'une console ne sert pas qu'à afficher des jolis graphismes, elle permet aussi d'avoir des interactions poussées avec les éléments du décor, de simuler de la physique, d'avoir une IA correcte ... et un platformer 2D aussi beau soit-il ne permet absolument pas de montrer tout celà.
Les graphismes de DKCTF, pour moi, c'est autant du "flan" que la démo technique Zelda de l'année dernière, et ça ne me rassure pas sur les capacités de la WiiU à proposer des jeux plus ambitieux que ce qui a été fait sur PS360, et ne justifie donc pas son prix encore élevé (surtout que le gamepad qui gonfle ce prix ne semble être qu'à peine utilisé dans ces jeux).

J'ai quand même été attiré par Mario Kart 8, X et Bayonetta 2 qui promettent de m'en mettre plein la figure au moins en terme de gameplay, et il faut avouer que l'offre Nintendo pour cette fin d'année est finalement sympa, mais il n'y a clairement rien qui puisse me faire sauter le pas et acheter la console avant 2014, aucune claque graphique ou conceptuelle, aucun system seller. Je risque toujours de craquer sur un pack Zelda avec une console customisée comme ça a été le cas avec la 3DS, mais même là j'hésiterais.
J'espère pour Nintendo que mon cas n'est pas représentatif de celui de la majorité de ses fans, sinon Noël risque d'être dur, mais peut être arriveront-ils à attirer un autre public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 14 Juin 2013, 20:58
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation
R.Z a dit : Là, ce n'est clairement pas le cas. On a une sorte de "New" Super Mario 3D, et DKC est certes très beau, mais c'est tout. La puissance d'une console ne sert pas qu'à afficher des jolis graphismes, elle permet aussi d'avoir des interactions poussées avec les éléments du décor, de simuler de la physique, d'avoir une IA correcte ... et un platformer 2D aussi beau soit-il ne permet absolument pas de montrer tout cela.


Ouais c'est exactement ça ! Et c'est le problème, on a toujours la même configuration chez Nintendo, selon moi le schéma doit de temps en temps changer chez Nintendo au risque de faire de nous des gros cons blasés et aigris... ce qu'on commence à tous devenir ici ptdr.gif ptdr.gif A raison en plus hibouc.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 14 Juin 2013, 21:16
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon mes impressions finales sur cet E3 :

Globalement déçu de la future gen par rapport aux jeux proposés, on a aucune innovation dans le genre en se retrouvant la plupart du temps devant des énièmes FPS / jeux de caisse. Excepté Dead Rising 3 qui a l'air bien fendard, aucun titre n'a retenu mon attention sur One / PS4. Techniquement par contre le gap franchi est assez impressionnant et encore plus sur One. Microsoft semble avoir bien mieux anticipé la nouvelle génération que Sony avec des jeux un bon cran au-dessus de Sony. Sony dont on a pas vu encore grand chose et le peu qu'on a pu voir a été très décevant (Club Drive) voir anecdotique (le projet de Quantic Dreams, super). J'ai vraiment peur pour cette PS4 qui ne me dit rien qui vaille et surtout je sens que Sony sera comme avec la VITA le cul entre deux chaises entre une PS3 qui est en ce moment au top de sa forme et une PS4 qui va en chier grave pour s'imposer malgré un prix intéressant et ses avantages hardware (pas de DRM, ni de zonage, de connection obligatoire etc.). Ce qui m'a également surpris c'est le manque de jeux proposés par les tiers, on a pas vu grand chose excepté MGS5. Je trouve qu'à l'E3 à ce niveau s'appauvrie d'année en année à moins que ce soit la transition vers la nouvelle gen qui rend les éditeurs frileux.

LE PIRE dans tout ça c'est que je trouve que Nintendo a été peut être au niveau jeu pas si catastrophique. Hormis la sortie tardive de MK, le manque de visibilité dans les gros titres à venir (Zelda Wii U, un gros Mario, des nouvelles licences etc.) et l'énorme manque de prise de risque, l'annonce de Donkey Kong et de Mario 3D World pour la fin d'année arrive un tant soit peu à combler un planning pour l'instant famélique. Personnellement j'ai pas mal accroché au nouveau Mario (enfin plus dans les vidéos des développeurs que durant le ND où l'on voit rien) que je trouve très propre même si ce ne sera sans doute pas un grand Mario qui redéfinira les codes de la série. Pareil pour DK qui devrait être probablement un plateformer 2D très sympathique. Et surtout la confirmation qu'on aura au printemps un MK qui risque de dépoter sévère.

Un E3 globalement décevant comme d'hab si on met de côté la gueguerre entre Microsoft et Sony et qui montre aussi que le JV, et quel que soit le constructeur, a de plus en plus de mal à se renouveler. Les social-gaming, smartphones et autres conneries de tablettes (leo.png) sont en train de gagner.



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diddu
posté Vendredi 14 Juin 2013, 21:20
Message #12


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : Samedi 10 Septembre 2005
Membre no 1 858



QUOTE(R.Z. @ vendredi 14 juin 2013, 21:32) *
J'espère pour Nintendo que mon cas n'est pas représentatif de celui de la majorité de ses fans, sinon Noël risque d'être dur, mais peut être arriveront-ils à attirer un autre public.


Je partage entièrement tes constats (je l'ai dit à plusieurs reprises ici même, mais ça semble franchement déplaire aux quelques malheureux possesseurs déçus de la console). Et la conclusion est la même pour moi. Il n'y a rien dans ce Nintendo a montré durant cet E3 qui me fasse franchir le pas de l'achat, surtout pour ce prix et avec une mablette aussi onéreuse qu'encombrante et inutile. Certes, des choses sympathiques ont été montrées à côté de l'ignoble New Super Mario 3D World (ignoble dans le sens petit bras, zéro prise de risque, zéro innovation, et foutage de gueule vis-à-vis des joueurs). Mais aucun jeu qui paraisse indispensable ou qui révolutionne l'expérience de jeu.

Aonuma lui-même reconnait que la firme stagne. Les intégristes ici diront peut-être que lui aussi trolle ? "Si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir." Lui au moins ne manie pas la langue de bois que nous a assené Nintendo durant cette semaine. Il a déjà exprimé plusieurs fois sa lassitude, notamment vis-à-vis de la série dont il a la charge, The Legend of Zelda. Nintendo ne va certes pas mourir (pas tout de suite), mais risque de se marginaliser de plus en plus. Le pire étant sans doute qu'on a l'impression que la firme navigue à vue, ne donne pas de perspective d'avenir et s'enferme dans ses vieilles recettes classiques et éprouvées. Elle aurait un bien grand besoin de travailler avec des partenaires extérieurs, de déléguer certaines de ses licences comme elle l'a fait avec bonheur par le passé, et de se rapprocher un peu plus de son public. Car malgré leur nom, les Nintendo Direct sont le moyen le plus froid et le plus distant pour d'adresser aux joueurs, sans aucune interaction, sans aucun retour, sans enthousiasme. Ca, ce n'est que de la com', ça ne change pas le fond, mais quand le fond ne suit pas, ça n'arrange rien, ça renforce l'impression d'une firme enfermée dans ses certitudes et dans son modèle, sûre d'elle et qui n'est pas à l'écoute de ce qui se passe autour d'elle. Il est incomprhénsible que Nintendo rencontre les mêmes difficultés dûes au passage à la HD que ses concurrents il y a 6 ou 7 ans. Nintendo aurait dû acquérir ce savoir-faire durant ce temps, aurai dû anticiper pour arriver avec une console finie, et des jeux à la hauteur. J'en reviens au line-up de lancement, qui est misérable, et cela montre la mauvaise préparation et la précipitation dans laquelle la Wii U est sortie. Ceci en soit est déjà quelque chose de très négatif, le line-up de lancement étant toujours quelque chose qui marque durablement une console. Mais le problème, c'est qu'un an plus tard, les problèmes sont les mêmes, les jeux qui justifient l'achat de la console ne sont pas là, ne sont pas prêts, et la concurrence, même si elle joue dans une autre catégorie (l'expérience de jeu n'est pas le même, les jeux ne sont pas du même type) arrive et n'attend pas, elle continue à progresser. Avec le risque bien réel de laisser Nintendo au bord du chemin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 14 Juin 2013, 21:27
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (CooLJeDi @ vendredi 14 juin 2013, 22:16) *
Ce qui m'a également surpris c'est le manque de jeux proposés par les tiers, on a pas vu grand chose excepté MGS5. Je trouve qu'à l'E3 à ce niveau s'appauvrie d'année en année à moins que ce soit la transition vers la nouvelle gen qui rend les éditeurs frileux.


Ca me fait repenser à des déclarations récentes que pour la prochaine génération il n'y aurait que des jeux AAA que seuls les plus gros éditeurs éditeurs peuvent se permettre ou des jeux indépendants. Donc forcement on a Activision, EA ou Ubisoft, mais le reste montre beaucoup moins de choses. Des prévisions pas si fantaisistes que ça (mais assez déprimantes)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 14 Juin 2013, 21:42
Message #14


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est déjà le cas au final, quand tu revoies un dossier E3 des années 90 voir debut 2000, on avait droit à des centaines de jeux présentés. La on doit frôler les 50 AAA à tout casser :/


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 14 Juin 2013, 21:44
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (CooLJeDi @ vendredi 14 juin 2013, 22:42) *
C'est déjà le cas au final, quand tu revoies un dossier E3 des années 90 voir debut 2000, on avait droit à des centaines de jeux présentés. La on doit frôler les 50 AAA à tout casser :/



Bah, quand tu vois qu'à la conférence Sony, ils n'ont annoncé en tout et pour tout qu'une seule nouvelle exclusivité, ça a de quoi faire peur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 14 Juin 2013, 22:20
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



CJ je ne vosi pas ou un "sacré palier" a été franchi en termes de graphismes ! Bien au contraire celui-ci est moins impressionnant, bien moins, que le passage PS2 vers PS3 ou Xbox vers 360 ! Du coup... et en plus le PC fait déjà bien mieux en termes de graphismes, offre tout les jeux indés pour moins chers, pleins de promos sur les jeux récents via Steam etc etc et en plus le pad Xbox One sera compatible PC donc... mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nintendark
posté Vendredi 14 Juin 2013, 22:23
Message #17


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : Jeudi 23 Novembre 2006
Lieu : Moselle
Membre no 3 561



Au final j'ai l'impression que même si l'E3 à eu lieu, cela ne m'a pas encouragé à acheter de nouveaux titres, je prévois toujours autant de titres pour cette année malgré les nouveautés qui ne m'ont pas interessé.

Je vais donc prendre toutes consoles confondues: Mario Luigi Dream Team, Tales Of Xilia, Splinter Cell, Rayman Legends Windwaker, Watch Dogs et Zelda 2. New Super Mario land 3d m'intéresse pas du tout, du coup j'attendrai MK8 pour l'année prochaine et peut être Pikmin si y'a de bons échos.

PS4 et X1 ça restera en rayon trop peut de nouveautés par rapport aux contraintes et prix mis à par la manette de la X1.

Ce message a été modifié par Nintendark - Vendredi 14 Juin 2013, 22:24.


--------------------
Vivement l'E3 2014
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 14 Juin 2013, 22:48
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Diddu @ vendredi 14 juin 2013, 22:20) *
mais ça semble franchement déplaire aux quelques malheureux possesseurs déçus de la console

Cette obstination à croire que les possesseurs de Wii U regrettent leur achat parce que la console ne t'intéresse pas. ptdr.gif

Quoiqu'il en soit, on ne va pas tarder à savoir si le planning "inintéressant" prévu par Nintendo pour le reste de l'année 2013 (et le début de l'année 2014) va relancer les ventes. Cela dit, je vois difficilement comment elles pourraient ne pas augmenter vu les exclus régulières que va recevoir la console. C'est juste incomparable avec ce qu'elle a connu depuis janvier (car je rappelle quand même qu'elle a fait un bon démarrage fin 2012).

Sinon, concernant l'E3, je partage assez l'avis de CJ. Pour moi, Microsoft a assuré niveau jeux (même si la plupart ne m'intéressent pas), mais a déçu sur sa politique "fermée". Sony a joué un beau coup de bluff niveau "politique" (à tel point que certains l'on annoncé comme le grand vainqueur du salon), mais a finalement présenté assez peu d'exclus. Cela dit, dans les deux cas, il semblerait que le terme d'exclu soit à géométrie variable. Apparemment, Titan Fall (qui semble être un des titres les plus appréciés du salon) sortirait non seulement sur Xbox One, mais également sur 360 et PC, voire peut-être ensuite sur PS4 (ou PS3).

Du coup, cela nous ramène à Nintendo, dont le Direct m'a franchement déçu, mais qui, en fin de compte, ne s'en sort pas si mal niveau jeux, malgré zéro nouveauté. En fait, ce qui a surtout été décevant, c'est que Nintendo n'a pas joué le jeu de l'E3. On aurait pu penser qu'avec la situation de la Wii U, ils allaient balancer une bombe, mais non... Ils ont fait leur petite présentation pépère, avec des valeurs sûres, mais aucune surprise. Cela dit, la quasi totalité des jeux présentés étaient jouables sur le salon et la plupart vont sortir cette année, même si les plus grosses cartouches (MK8, SSB, X) n'arriveront qu'en 2014. Il en ressort donc un planning First Party loin d'être dégueulasse pour les six, voire douze mois à venir.

En tant que possesseur de Wii U, je ne peux donc pas vraiment reprocher à Nintendo de ne pas alimenter ma console. Aucun constructeur n'a une telle activité sur sa machine, même si on peut regretter une réelle absence de prise de risque et surtout une certaine obstination à ignorer les doléances des fans concernant certaines licences dormantes. En revanche, difficile de dire si ceux qui n'ont pas encore sauter le pas vont être séduit par ces annonces. Il est clair que certains ne le seront pas (on en a de bon exemples sur ce forum), mais est-ce une majorité ? On aura un début de réponse en juillet avec la sortie de Pikmin 3.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 04 mai 2024, 17:00