IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Devil's Third, Nintendo America n'en voudrait plus !
La Rédaction
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 10:01
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Devil's Third, Nintendo America n'en voudrait plus !


C'est l'arlésienne de la Wii U, annoncé depuis des mois puis totalement laissé dans l'oubli même lors de l'E3 2015 (volontairement à en croire l'info qui suit) alors que Devil's Third ne doit pas tarder à sortir (on se demande donc à quel moment Ninten...


Voir l'article complet :[NEWS]Devil's Third, Nintendo America n'en voudrait plus !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 10:01
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Toutes les branches de Nintendo avaient déjà une date précise sauf NoA, voilà qui expliquerait bien des choses. Difficile de dire si le jeu est aussi mauvais que le crois Reggie mais ce qui est certain c'est que le jeu sort dans un certain flou, peu de vidéos de gameplay, pas de démos, rien qui ne nous permettrait de savoir réellement à quoi nous en tenir...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 11:05
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il était évident qu'il y avait une couille dans le potage entre Devil's Third et Nintendo of America, mais ce qui est intéressant, c'est de voir l'indépendance dont dispose la filiale US vis-à-vis de la Maison Mère.

Après, leurs choix de localisation ne sont pas toujours basés sur la qualité intrinsèque des jeux. Pour Disaster : Day of Crisis, je peux comprendre, vu que j'ai moi même trouvé le titre très médiocre. En revanche, ils ont longtemps eu la même attitude envers Xenoblade, avant de plier devant l'opération Rainfall. Et heureusement, dans la mesure que le jeu a réalisé ses meilleurs scores là bas.

En ce qui concerne Devil's Third, je pense qu'on est plutôt dans le premier cas. Vu le peu d'informations qu'on a dessus, ça pue quand même méchamment, et les démos présentées à la Japan Expo ne rassurent pas non plus des masses (voir le retour de Firebrand à ce sujet). Du coup, on peut vraiment se demander pourquoi Nintendo a voulu récupérer le bébé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 12:53
Message #4


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



Devil third j'm'attendais à un jeu moyen/classique pour les autres supports.
Mais dans le genre bta sanglant y'a rien sur la console donc je me disais qu'il avait sa place dans la ludhothèque et que je me laisserai probablement tenté, c'est pas un jeu ou faut réfléchir à la logique des événements (mais si on le fait y'a tellement de jeu ou on peut se prendre le chou sur les invraisemblances (ex random: mais comment 99 personnes peuvent fusionner pour former une grosse main pour activer un mécanisme) et ce n'est pas ce que l'on demande à devil third.
J'suis content que NoE aie fait le choix de le sortir, chez nous ...

Par contre je me demande quelle logique permet à NoA de se dire on n'a pas besoin de jeu pour notre console de salon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 13:15
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Pallanza @ vendredi 10 juillet 2015, 13:53) *
Par contre je me demande quelle logique permet à NoA de se dire on n'a pas besoin de jeu pour notre console de salon ...


Reggie part du principe que les gens achetant des plateforme Nintendo jouent avant tout pour Mario, Yoshi, Kirby, etc... Des jeux Nintendo purs et durs. Tant que des jeux tels que ceux-ci sortent, les acheteurs sont théoriquement pleinement satisfaits et n'éprouvent pas le besoin d'avoir d'autres titres ne correspondant pas à ce critère. De son point de vue, il était par exemple inutile sur Wii de localiser Xenoblade et The Last Story sachant que devaient prochainement arriver un Kirby et un autre titre "purement Nintendo" (me rappelle plus lequel c'était).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 14:58
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Pallanza @ vendredi 10 juillet 2015, 13:53) *
Mais dans le genre bta sanglant y'a rien sur la console

Passe encore que tu oublies Ninja Gaiden 3, vu qu'apparemment il n'est pas exceptionnel. Mais on a quand même eu les deux Bayonetta l'année dernière. cryingsmiley.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 16:33
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



J'ai entendu dire que le jeu avait été montré à la Japan expo cette année.
Les quelques commentaires que j'ai lu là dessus parlent d'une framerate aux choux et de graphismes aux fraises (pas très digeste comme mélange tongue.gif ) mais d'un jeu quand même assez fun. Moi je suis surtout curieux de voir son mode multi.

Sinon, je sentais bien le "Disaster bis" de la part de N.O.A. et je trouve ça assez maladroit de leur part. Je veux bien qu'ils essayent de protéger l'image de marque de Nintendo en refusant de s'associer à un jeu qui a la double tare de ne pas correspondre à leur public et d'être à la ramasse techniquement, mais il aurait quand même été plus malin d'agir en amont avec la branche japonaise plutôt que d'annuler le deal une fois le produit fini. Et puis bon, quand on voit Sonic Boom à côté, on se dit qu'il y a parfois deux poids deux mesures.

Sinon le "leak" dont ils parlent dans la vidéo sur le devenir de Project Hammer est assez intéressant aussi et montre bien (s'il est vrai, parce qu'au fond ça reste du "on dit") à quel point Les relations entre Nintendo et les développeurs occidentaux peuvent être ambigues. Et surtout il explique pourquoi on n'a plus rien du côté de Wave Race et 1080°. sad.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 10 Juillet 2015, 16:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 16:37
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Les choux à la fraise, c'est super bon, pourtant.

Citation (R.Z. @ vendredi 10 juillet 2015, 17:33) *
Sinon le "leak" dont ils parlent dans la vidéo sur le devenir de Project Hammer est assez intéressant aussi et montre bien (s'il est vrai, parce qu'au fond ça reste du "on dit") à quel point Les relations entre Nintendo et les développeurs occidentaux peuvent être ambigues. Et surtout il explique pourquoi on n'a plus rien du côté de Wave Race et 1080°.

Oui, enfin le développeur occidental dont il s'agit ici, c'est Nintendo Software Technology. Un studio interne, donc. Et le coup de NoA qui ne veut pas éditer certains jeux jap montre bien qu'il peut y avoir des soucis dans un sens et dans l'autre. En plus, depuis l'époque de Project HAMMER, je pense qu'on a eu pas mal d'exemples qui montrent que Nintendo arrive quand même à bosser avec des studios occidentaux.

Quant au sort de franchises comme Wave Race ou 1080°, je pense c'est surtout dû aux ventes moyennes des derniers épisodes et à des genres relativement passés de mode.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 17:02
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 juillet 2015, 12:05) *
En ce qui concerne Devil's Third, je pense qu'on est plutôt dans le premier cas. Vu le peu d'informations qu'on a dessus, ça pue quand même méchamment, et les démos présentées à la Japan Expo ne rassurent pas non plus des masses (voir le retour de Firebrand à ce sujet). Du coup, on peut vraiment se demander pourquoi Nintendo a voulu récupérer le bébé.


Pour résumer mes impressions, ça ne m'a pas paru transcendant, mais pas daubesque non plus. Ceci dit, j'ai à peine eu le temps de finir le 1er niveau, ça fait court. Si on a envie de jouer en rangeant le cerveau dans son bocal, pourquoi pas. Parce que tout même, le côté bien violent reste assez jouissif.

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 juillet 2015, 12:05) *
Après, leurs choix de localisation ne sont pas toujours basés sur la qualité intrinsèque des jeux. Pour Disaster : Day of Crisis, je peux comprendre, vu que j'ai moi même trouvé le titre très médiocre.


Malgré quelques problèmes évidents, je l'ai vraiment bien aimé. Sa variété notamment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 17:03
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ vendredi 10 juillet 2015, 17:33) *
Les quelques commentaires que j'ai lu là dessus parlent d'une framerate aux choux et de graphismes aux fraises (pas très digeste comme mélange tongue.gif ) mais d'un jeu quand même assez fun.


Les mêmes réflexions que sur les Ninja Gaiden. Il y a qu'à voir la gueule du 1 sur XBOX (la première version) et du 2 sur 360.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 17:22
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis bien daccord, si les licenses Wave Race et 1080° avaient été plus importantes en termes de ventes, Nintendo ne se serait probablement pas géné pour les refiler à d'autres développeurs. Mais je ne pense pas que leur destinée aurait été semblable si NTSC avait été en état de continuer à les produire (ou à produire du jeu tout court).
Là, d'après ce leak, il est question d'un studio qui a été complètement décapité et déchu suite à la mésaventure Project Hammer et aux tensions qui auraient explosé entre le management Jap et les créatifs américains.
C'est là que je me permets de dire que les relations peuvent être ambigues, parce que les vagues de départ suite à la production de jeux pourtant très réussis ça s'était déjà vu, chez Rare et chez Retro Studios par exemple. Je vais peut être un peu vite en besogne, mais mon impression c'est que quand on travaille avec Nintendo on a intérêt à dire "oui monsieur" quand les japonais rendent visite et à se tenir bien droit dans ses bottes, sinon ça se passe mal. Et justement, en ce qui concerne les collaborations récentes, entre Next Level Games qui a l'air d'avoir plus de projets abandonnés que de jeux sortis (et je ne vais pa repartir sur les raisons pour lesquelles je considère LM2 comme un foirage) et Retro dont on espère toujours quelque chose de ouf mais qui dans les faits a enchaîné deux platformers 2D et des coups de main droite à gauche ... bof quoi.

Après si je me suis mis à parler de ça c'est surtout par rapport à la citation dans la vidéo, pas forcément par rapport à N.O.A. qui fait la fine bouche dans l'article. L'enchaînement a été un peu maladroit et je ne cherchais pas vraiment à mettre les deux affaires en rapport. Paragraphe H.S. en gros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 18:09
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



NST continue à faire des jeux, hein ? Ce sont notamment eux qui sont derrière les Mario vs DK.

Concernant Next Level Games, à part Super Mario Spikers qui est revenu sur le tapis récemment, ils n'ont pas tant de projets annulés que ça. Leur collaboration avec Nintendo est même assez prolifique depuis une dizaine d'années (les deux Mario Strikers, Punch Out Wii, Luigi's Mansion 2, MP : Federation Force, un projet Wii U encore secret). A tel point, qu'ils développent désormais exclusivement sur consoles Nintendo.

Concerant Retro Studios, on verra bien ce que donnera leur prochain titre, mais pour le moment, on a pas vraiment eu à se plaindre vu la manière dont ils ont réussi à ressuciter deux séries mythiques.

Et sinon, parmi les autres studios occidentaux avec lesquels Nintendo collabore, tu as Monster Games, Headstrong Games ou encore Grezzo. Plus tous les indés qui vante les mérites de l'eShop.

Après, c'est sûr que les relations sont sans doute parfois difficiles vu qu'on ne doit pas faire beaucoup plus différents que le Japon et les Etats-Unis en terme de philosophie d'entreprise.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 19:09
Message #13


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 10 juillet 2015, 15:58) *
Citation (Pallanza @ vendredi 10 juillet 2015, 13:53) *
Mais dans le genre bta sanglant y'a rien sur la console

Passe encore que tu oublies Ninja Gaiden 3, vu qu'apparemment il n'est pas exceptionnel. Mais on a quand même eu les deux Bayonetta l'année dernière. cryingsmiley.gif


Effectivement j'ai écrit ça un peu vite méa culpa ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 20:05
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Quoi qu'il en soit, la décision de NOA reste surprenante, les premiers avis des gens ayant testés Devil's Third parle d'un jeu fun, bourrin, certes pas très fin mais pas de là à carrément le boycotter. Je trouve que NOA ne joue pas le jeu partiellement. Partiellement car la Wii U a besoin de jeux +18 pour attirer un certain public, d'autre part ils ont raison car le seul jeu + 18 exclusif c'est ZombiU et que ce dernier est tout de même, semble-t-il, bien au-dessus. Quoi qu'il en soit ils veulent garder leur image de marque ou en tout cas ne pas niquer leur budget, car chaque branche à un budget et chaque édition leur coute de l'argent sur ce budget. NOA estime qu'ils perdront plus qu'ils ne gagneront en l'éditant, soit mais aux Etats-Unis c'est là principalement qu'il y a le public pour ce genres de jeux.

On verra quand le jeu sera édité par un autre comment les ventes se comportent mais avec aucune pub il n'ira pas bien loin.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 20:26
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Draco @ vendredi 10 juillet 2015, 21:05) *
On verra quand le jeu sera édité par un autre comment les ventes se comportent mais avec aucune pub il n'ira pas bien loin.


Et comment. Lors de mon passage à la JE, j'étais avec un ami très pro-Nintendo et qui se tient régulièrement au courant de l'actualité mais qui n'avait jamais entendu parler du jeu.
Faut dire que si on a loupé la news tous les 6 mois sur le jeu, on ne risque pas le connaître. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 20:57
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 10 juillet 2015, 21:26) *
un ami très pro-Nintendo et qui se tient régulièrement au courant de l'actualité mais qui n'avait jamais entendu parler du jeu.




S'il n'avait jamais entendu parlé du jeu, ça ne peut pas être un Pro-Nintendo qui se tient régulièrement au courant de l'actualité.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 10 Juillet 2015, 23:29
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je suppose qu'il ne lit pas Nintendo Différence qui a fait... 4 news sur le jeu depuis un an. Il est inexcusable. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 11 Juillet 2015, 02:08
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Ça fait plus d'une news tous les six mois. damnerd.gif

Et puis surtout, c'était une des surprises de l'E3 et il avait même eu droit à un Treehouse. Même s'il a été discret depuis, il faut le faire pour être passé à côté.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 18:56