IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vers la fin des sites d'informations de jeux vidéos "pro" gratuit ?, Gamekult inside
Suliven
posté Vendredi 14 Septembre 2018, 20:25
Message #1


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



J'ai voulu écrire ce petit texte en réaction au psychodrame actuel qui secoue la petite sphère des sites de jeux vidéos français : le passage de Gamekult qui passe en "presque" tout payant.

Depuis que je me suis remis à suivre l'actualité vidéo ludique, quelques mois avant la sortie de la Switch, je me suis souvent étonné de la qualité de Gamekult par rapport aux autres sites.
Mon but est surtout pas de dire que GK est génial, alors que JV.com et Gameblog sont caca... loin de là, je consulte ces 3 médias qui sont probablement les 3 sites généralistes français les plus visités et j'apprécie ces sites pour des raisons variées.

Il y a en ce moment une levée de bouclier qui s'oppose à ce gros changement chez Gamekult, comme souvent les mécontents hurlent alors que les propos plus censés et posés passent inaperçu dans le flot de "haters"
C'est pour ça que je trouvais intéressant le fait de pouvoir en discuter posément ici... car ça nous touche tous : comment s'informer quand on voie clairement année après année, les sites généralistes se transformer en quelque chose d'assez repoussant.

Aujourd'hui, à ma connaissance, il n'y avait que Gamekult qui était capable d'avoir 2 émissions en plateau (l'émission hebdo et Gajin Dash) et une web TV alimenté presque quotidiennement, tout ça gratuitement.
Gameblog est la seule alternative pour l'émission hebdomadaire, mais elle a déjà transité vers un modèle quasi payant (les gratuits n'ont que le son, pas d'image et avec quelques jours de retard)
JV.Com n'a pas de type d'émission, pourtant très apprécié, mais surtout hyper couteuse à produire : bloquer une rédaction complète pendant une après midi par semaine avec presque aucune retombée financière ça fait cher payé la vitrine.
JV.com compense comme il peut avec quand même de nombreux formats courts mais rien qui nécessite des recherches journalistiques (petite exception faite des "chroniques vidéos" qui sont souvent intéressante et agréable à suivre)
Et au final JV.com, avec sa réputation bien pourrie, est le seul, à mon gout, qui s'est amélioré (ou pas détérioré) ces derniers temps avec un peu plus d'articles de fonds (mais rien de fou) et du contenu qui dépasse les classiques news / test. Dernier avantage à JV.com, similaire à Gamekult : les pub ne sont pas trop envahissantes, de ce côté Gameblog est une vraie plaie :macaron publicitaire partout, surtout bien pourrie en bas de page, news sponso à foison, 20 à 30 sec de pub avant de lancer une vidéo même quand il s'agit d'un trailer qui ne leur a rien couté à mettre en ligne...

Le constat est assez simple :
- soit on fait des tonnes de visites (JV.com) et on arrive encore à s'en sortir mais avec un contenu de qualité hyper limité.
- soit on s'en sort comme Gameblog avec des tonnes de pub, une qualité rédactionnelle limite, des news putaclik, du Fortnite à gogo... et au milieu de tout ça des truc malgré tout intéressants.

Au final l'illusion que les sites de jeux vidéo allaient remplacer nos bon vieux magazines papier (avec des gros reportages, une vraie qualité rédactionnelle, des aperçus des 10 pages ...).. ben on s'est fourré le doigt dans l'œil et bien profond. Alors j'imagine bien que je n'apprend ça à personne.

Reste Gamekult avec sa formule premium qui nous propose depuis 2 ou 3 ans un contenu rédactionnel de qualité avec de vrais reportages, un vrai travail de journaliste et on fini la lecture en se disant "ha ben tien j'ai appris un truc là"
Au final j'ai tendance à valider cette approche du quasi tout payant, pas pour les test (qui ne seront pas meilleurs ou moins bon qu'ailleurs) mais pour toutes ces émissions (presse au kult, quick load, game culte, in dev with... et ces reportages qui sont une vraie valeur ajoutée) par contre je me méfie de leur prochaine émission "Retro Dash", si c'est juste 2 gars entrain de jouer à Mario Bros... OSEF, par contre si ces 2 gars balancent des tonnes d'anecdote du genre de celles des cahier de la Playhistoire je suis preneur.

Je n'omet pas dans tous ça 2 acteurs majeurs :
- l'indépendance journaliste : ça je préfère ne pas en parler, étant incapable de dire qui est corrompu, de combien, comment, pourquoi...
- Les sites gratuits amateurs (comme ND justement tongue.gif) qui font un excellent boulot avec des moyens hyper limité et malheureusement cela se limite généralement aux news / test. Mais à ce rythme les gratuits vont faire presque aussi bien que les "pro" en acces libre (gameblog, JV.com) grâce au bénévolat.

Voilà pour le gros pavé, le but étant surtout d'en discuter, d'avoir votre avis sur la transition "gamekult" et de voir plus globalement vers quoi on va pour l'information dans le domaine du jeux vidéo.




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 14 Septembre 2018, 20:50
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bizarre... J'arrive à lire les trois premiers paragraphes de ton post, mais après il y a un message qui m'indique que je dois m'abonner. damnerd.gif

Perso, j'ai rien contre le fait de payer pour avoir accès à du contenu qui me plait. C'est ce que je faisais à l'époque où NoLife était encore en vie. rip_1.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 15 Septembre 2018, 20:19
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est vrai que le secteur de l'info vidéoludique semble avoir pris du sacré plomb dans l'aile. La gratuité des sites internet professionnels aurait décimé les magazines papier mais leur modèle économique rendu bancal par le dégonflement de la "bulle internet" aurait fini par les décimer eux-mêmes.

Personnellement je ne sais pas si j'irais payer pour du contenu virtuel même de qualité. Éventuellement s'il y avait surtout des articles de fond et un peu de podcast. Mais je n'aime pas du tout le format vidéo en général et vu que j'imagine que ça constitue la plus grosse dépense, je n'ai pas envie de payer surtout pour le truc qui m'intéresse le moins.
Et puis j'ai du mal avec l'idée même de payer pour du contenu en ligne. Il y a cette espèce de sentiment d'obligation de consommer un contenu pour lequel on aurait payé, qui risque de finir par se trouver enfoui sous l'actualité si on ne le fait pas assez vite, sous peine de "perdre" son investissement qui m'emmerde. C'est un truc de vieux con qui ne s'est jamais complètement fait à internet et aux nouvelles technologies, mais c'est comme ça que je marche. Au moins un magazine qui finit sur une pile dans les chiottes, on sait qu'il est là. damnerd.gif

Et finalement, comme on trouve des trucs très bien dans le contenu gratuit (il y a bien un ou deux youtubeurs qui ne sont pas complètement nuls et des geeks qui ne peuvent pas s'empêcher de pondre des pâtés étonnamment bien documentés sur leurs blogs, sans parler des anciennes gloires du papier qui délivrent leurs podcasts sans frais) j'ai ce sentiment que c'est surtout l'attachement au modèle rédactionnel/professionnel qui serait l'unique justification du prix du bidule. Et concernant certaines rédactions, les "news putaclic" ou les "grands remplacements" plus ou moins fréquents ne me donnent pas spécialement envie d'y investir de l'argent.

Enfin bref, si j'avais envie de payer pour du contenu de fond et de qualité, je m'abonnerais plutôt à un magazine.

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 15 Septembre 2018, 20:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 15 Septembre 2018, 22:50
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne suis pas convaincu justement que dans un magazine on puisse retrouver la qualité éditoriale de GK, après je parle un peu en méconnaissance, il existe peut être des magazines aujourd'hui de qualité, mais pas dans ce que j'ai pu avoir entre mes mains...

Perso, je trouve ça tout à fait normal que GK opte pour ce système, pendant des années le premium était davantage tourné pour récompenser comme ils le pouvaient les membres souhaitant soutenir la rédaction (comme sur GB par ex.) mais aujourd'hui, les manques de revenus via la pub semble les inciter à se tourner vers cette solution que je trouve bien plus respectable que de faire du putaclick outrancier ou de la publi rédactionnelle (GB, JV.com) tout en compromettant nos données personnelles (même si je me moque un peu de cette dernière).

Néanmoins, ce qui me fait un peu peur, c'est que dans un avenir proche, je vois mal comment fidéliser de nouveaux lecteurs en cloisonnant à peu près tous les articles de fonds, les tests ainsi que les émissions. Ils devraient plutôt renforcer l'offre premium tout en laissant néanmoins du contenu accessible aux nouveaux venus...Maintenant me concernant, j'hésite à reprendre un premium même si à l'époque j'avais payé 30 balles pour les soutenir il y a 3 ans car je n'arrive pas à prendre le temps de profiter de leur contenu (je ne matte jamais leurs émissions qui pourtant sont très sympas et je lis assez rarement leurs articles qui ne m'intéresse que sommairement la plupart du temps). Il y a juste Gaijin Dash que je suivais plus ou moins et leurs tests mais bon...

En tout cas, il y a 10-20 ans, j'aurai certainement pris cette offre, maintenant j'avoue être un peu à la retraite concernant l'actu voir le jeu vidéo en général hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 15 Septembre 2018, 22:53.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 16 Septembre 2018, 00:18
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (CooLJeDi @ samedi 15 septembre 2018, 23:50) *
Je ne suis pas convaincu justement que dans un magazine on puisse retrouver la qualité éditoriale de GK, après je parle un peu en méconnaissance, il existe peut être des magazines aujourd'hui de qualité, mais pas dans ce que j'ai pu avoir entre mes mains...


Ça c'est pas faux, il m'est arrivé d'être vaguement tenté par des magazines traitant soit-disant plus du fond, qui faisaient aussi des tonnes sur la forme, mais les retours que j'ai pu trouver étaient peu encourageants. Je n'ai finalement pas essayé, les tarifs étant un peu trop élevés pour s'en acheter un paquet au pif et voir ce qui prend.

Pour être honnête je ne sais vraiment pas où peut se trouver le contenu de fond et de qualité aujourd'hui, hors Gamekult, en effet. Malheureusement outre le format qui ne me convient pas, je me suis senti de plus en plus en décalage avec leurs tests ces dernières années. Étant très peu intéressé par les grosses prods occidentales qui m'ont semblé peu à peu devenir leur étalon (En bon fanboy je suis bien obligé de suivre 'tendo dans leur misère technologique mario.gif ), les jeux Japonais au budget moyen que j'affectionne bien plus sont passés au second plan. Les notes ne décollent pas, les défauts cités m'indiffèrent et finalement leurs tests ne me servent pas à grand chose.
Et alors quand j'ai vu le résultat de leur relooking, je n'y suis plus jamais retourné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 16 Septembre 2018, 14:14
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Le relooking de ND est sous pression ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 17 Septembre 2018, 20:29
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



c'est sur que les "gratuits" dans tout ça ont leur mot à dire.
Je reste souvent admirable sur la capacité des gens gérants des sites (voir youtuber), c'est une pompe à temps universel (et je suis bien placé pour m'en rappeler tongue.gif)

Après pour moi les gratuits ont leur limites, trop souvent dépendant de la bonne volonté d'une équipe bien souvent trop restreinte.
Je vais prendre en exemple ND, mais c'est pas pour critiquer, bien au contraire : Klaus c'est un peu votre Monsieur News et j'ai souvent été sur le c** devant sa capacité à pondre des news ultra détaillée... mais quand il se retrouve seul à la barre pour gerré le flots dinformation lié au dernier Direct de Nintendo... ben on retrouve des news qui parlent encore du dernier Direct près de 48h après sa diffusion. Le pauvre a passé ses nuits (enfin je suppose qu'il doit pas habiter en France? Canada peut être ?) pour faire autant de news que possible mais ça montre bien, malheureusement, les limites.
C'est accessoirement le problème du net, à vouloir toute l'information, tout de suite.
(Une fois encore ce n'est pas pour critiquer ND, j'aurai pu faire la même en parlant de PN... pour eux c'est plus simple : on fait une news sur 2 et de façon bien plus expéditive)

Pour la magazine papier j'ai auissi lâché l'affaire, pas ou peu convaincu par ceux que je feuillette à la librairie. Eux ont subit de plein fouet l'arrivé d'interet et je me demande encore bien comme un magazine comme JV le Mag arrive à se financer (mais je suis tout aussi content de voir la presse papier tenir le coup)

Après en restant dans le tout gratuit, en faisant un gros mix (site, youtube...) on arrive à avoir quelque chose de très exhaustif et globalement de qualité (mais très peu d'article de fond qui n'interesse pas grand monde et sont bien trop long avec 0 rentabilité)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 18 Septembre 2018, 12:45
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Pour ma part je n'ai aucun problème de payer pour un site web.
Ca a pris du temps, forcément on avait l'habitude du tout gratuit offrant de la qualité, mais ça fait un moment que le virage a été pris et qu'on a plus de qualité sans payer.
Mais au final ça coûte pas grand chose comparé au confort que l'on gagne, qu'il soit visuel (parce que des sites dégueulasses plein de pubs ça va un moment) ou qualitatif (j'ai pas bcp de temps, je préfère le consacrer à lire/regarder autre chose que des hommes sandwich à la Julien Chieze).

Du coup dans la presse JV je paye un abo Canard PC côté papier et un abo Gamekult. Les 2 offres de bons articles de fond, des tests de qualité, et j'ai plaisir à les lire. Je regarde JV.com aussi, il n'est pas trop pourri par les pubs mais on sent qu'éditorialement parlant ils sont limité (vu les notes des jeux qui oscillent entre 16 pour un jeu moyen et 18 pour un bon). Je ne sais pas si c'est une question de partenariat ou si c'est pour ne pas froisser leur lectorat en trashant leurs jeux préférés, mais bon.

Sinon tu as oublié les youtubers dans ton analyse suli. Je ne sais pas s'ils grignottent la part de marché des sites gratuit mais il y en a bcp qui 'teste' des JV. Mais encore une fois ça ressemble plus à des hommes sandwichs qu'à autre chose.
Ah et tu as oublié de dire que ça concerne la presse en général, dont le modèle financement par la pub est en train de s'écrouler depuis 1 an ou 2.

Ce message a été modifié par Slayne - Mardi 18 Septembre 2018, 12:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 18 Septembre 2018, 21:04
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



c'est vrai que j'ai fais l'impasse sur les youtuber (enfin presque) et j'avoue que j'aime beaucoup de format vidéo ....enfin surtout audio, souvent je lance la vidéo et je fou mon smartphone dans ma poche pour l'écouter comme un podcast
J'avais parlé il y a pas mal de temps de mon ressenti sur la chaine de Julien Chieze, ex de Gameblog, bien connu pour ses news "Mme Irma invente le jeux vidéo" et ses nombreux clash avec les sites concurents.... bref une personne que je vomissais.
Mais... j'ai appris à l'apprécier sur sa chaine Youtube qui est, pour moi, l'une des plus "pro" qu'on puisse trouver.
Ces derniers temps j'y passe moins souvent, sa chaine traite de plus en plus de sujet "ultra grand public" assurément pour s'assurer un nombre de vue correct. La Switch est donc moins présente au profit de la PS4
D'ailleur sur 2 ou 3 vidéo récentes je l'ai trouvé hyper cassant avec la Switch là ou quelques mois avant c'était le contraire... je suis largement d'accord pour dire que l'année 2018 a été "moyenne" par rapport à 2017, mais il y a des limites au tacles gratuits qu'il a tendance à multiplier, j'imagine pour plaire à sa communauté très clairement orienté Sony (il suffit de voir les commentaires dans ses lives)

Mais en même temps l'approche Youtube est interessante, car même cette chaine que j'ai apprécié, se préoccupe bien plus de ses "vues" que de sa qualité et impartialité éditoriale... mais en même temps il faut bien qu'il gagne de l'argent.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Septembre 2018, 22:52
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Alors Suli, tu t'énerves contre le Premium Bashing ? nerd.gif


Pour revenir au sujet initial, je n'avais initialement pas remarqué que Gamekult avait en effet passé une bonne partie de son contenu en Premium. Notamment les tests. Je ne sais pas s'ils ont bien communiqué dessus en amont, mais je pense que cela reste quand même risqué. Quelque soit la qualité du contenu.

Après, personnellement, je n'irai clairement pas payer pour GK. Je reconnais leur professionnalisme (qualité d'écriture, aisance dans les émissions, article de fond), mais je n'adhère à certains aspects de leur ligne éditoriale. Notamment une blasitude et un pseudo-élitisme de "joueur de bon goût" qui ont souvent eu le don de m'agacer. Je ne suis pas contre le franc-parler, l'exigence ou quelques trolls. Mais j'aime que ce soit contrebalancé par une vraie prise de recul. Lorsque cela commence à devenir une posture trop fréquente ou que je perçois une pointe de mépris dans l'analyse, je n'accroche plus. Sans compter l'effet d'émulation déplorable que cela peut avoir sur la communauté.

Tant que l'essentiel de leur contenu était gratuit, je l'intégrais donc dans mes recherches d'infos pour me faire un avis global. C'était un peu l'autre côté d'un spectre commençant à Nintendo Life. Désormais, je m'en passerai simplement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 08:33
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Citation (Kayle Joriin @ mardi 18 septembre 2018, 23:52) *
Alors Suli, tu t'énerves contre le Premium Bashing ? nerd.gif


Aaaargh mais on est fliqué de partout ! c'est un coup des chinois du FBI !
Plus sérieusement oui ça me soule de voir que la plupart des sujets soit parasité par une bande de rageux… mes 2 messages ne changeront pas grand chose mais j'avais besoin que ça sorte smile.gif

Citation (Kayle Joriin @ mardi 18 septembre 2018, 23:52) *
Après, personnellement, je n'irai clairement pas payer pour GK. Je reconnais leur professionnalisme (qualité d'écriture, aisance dans les émissions, article de fond), mais je n'adhère à certains aspects de leur ligne éditoriale. Notamment une blasitude et un pseudo-élitisme de "joueur de bon goût" qui ont souvent eu le don de m'agacer. Je ne suis pas contre le franc-parler, l'exigence ou quelques trolls. Mais j'aime que ce soit contrebalancé par une vraie prise de recul. Lorsque cela commence à devenir une posture trop fréquente ou que je perçois une pointe de mépris dans l'analyse, je n'accroche plus. Sans compter l'effet d'émulation déplorable que cela peut avoir sur la communauté.


Je suis largement d'accord sur leur ligne éditoriale, j'avais critiqué un de leur test à ce sujet où il n'était question que de voir des point positif et négatif de façon chirurgicale et de sortir une moyenne, limite mathématique de tout ça pour aboutir à une note. Pas une fois il était question de fun, de feeling… bref des éléments abstraits (il est vrai difficile à valoriser) qui font pourtant l'intérêt d'un jeu.
Je leur avais même inventer un slogan "chez Gamekult les jeux vidéo c'est du sérieux" et à mon sens c'était pas du tout flatteur tongue.gif
Après contrairement à un paquet de rageux, je suis favorable au nouveau recrutement. Stoon, par exemple, était un excellent rédacteur mais bien trop attaché aux seules questions techniques (FPS, fluidité, résolution …) et Boulap' avait clairement perdu sa motivation…. bref j'aime bien Gautoz, Pippo et Noddus : ils sont un peu moins strict, un peu plus dans le "fun". Grace à eux les émissions sont bien plus agréables à écouter d'ailleurs


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 11:43
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'avoue que j'appréciais bien le style et les avis de Gautoz.

Après, même si je ne suis pas fan de la ligne éditoriale de Gamekult - notamment lorsqu'ils demandent dans les annonces de recrutement de savoir détecter les "faux bons jeux" (un concept qui illustre quand même bien un certain snobisme vidéoludique) - je reconnais néanmoins qu'elle a une certaine logique, ainsi qu'une légitimité appuyée par les ans et une qualité rédactionnelle au diapason. Contrairement à la pseudo-sévérité schizophrène de certains sites putaclics qui vire parfois à l'insulte gratuite. Genre la "véritable diarrhée verbale de bout en bout" évoquée dans le test de Valkyria Chronicles 4 sur Gameblog.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 12:25
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 12:43) *
Contrairement à la pseudo-sévérité schizophrène de certains sites putaclics qui vire parfois à l'insulte gratuite. Genre la "véritable diarrhée verbale de bout en bout" évoquée dans le test de Valkyria Chronicles 4 sur Gameblog.


Vu ce que tu penses de VC2 hors contexte gameplay, c'est clairement quelque chose sur lequel tu vas être entièrement d'accord et trouver justifié.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 15:19
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ mercredi 19 septembre 2018, 13:25) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 12:43) *
Contrairement à la pseudo-sévérité schizophrène de certains sites putaclics qui vire parfois à l'insulte gratuite. Genre la "véritable diarrhée verbale de bout en bout" évoquée dans le test de Valkyria Chronicles 4 sur Gameblog.


Vu ce que tu penses de VC2 hors contexte gameplay, c'est clairement quelque chose sur lequel tu vas être entièrement d'accord et trouver justifié.


Sauf qu'à aucun moment je n'ai parlé de "véritable diarrhée verbale" pour VC2 et que la démo me montre déjà que VC4 est plus proche du premier épisode que du second.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 15:50
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 16:19) *
Citation (Xeen @ mercredi 19 septembre 2018, 13:25) *
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 19 septembre 2018, 12:43) *
Contrairement à la pseudo-sévérité schizophrène de certains sites putaclics qui vire parfois à l'insulte gratuite. Genre la "véritable diarrhée verbale de bout en bout" évoquée dans le test de Valkyria Chronicles 4 sur Gameblog.


Vu ce que tu penses de VC2 hors contexte gameplay, c'est clairement quelque chose sur lequel tu vas être entièrement d'accord et trouver justifié.


Sauf qu'à aucun moment je n'ai parlé de "véritable diarrhée verbale" pour VC2 et que la démo me montre déjà que VC4 est plus proche du premier épisode que du second.


Je me suis jamais vraiment investi dans VC1. Pourquoi, ils sont aussi cul-cul con-con et niais que dans VC4, traînent autant en longueur et ne font pas avancer l'intrigue ?

En tout cas, je ne suis pas choqué de voir "véritable diarrhée verbale" dans les points négatifs, je peux comprendre, tout comme certains tests qui mettent également les antagonistes dedans.





Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 19 Septembre 2018, 15:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 21:41
Message #16


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En tout cas, ce qui est pas mal avec Chieze pour rebondir sur ce que disait Suli, c’est qu’au moins il essaie d’être un minimum transparent sur sa chaîne contrairement à quand il était sur GB. Il dit clairement que ses tests sont des <<opés spé>> mais il l’annonce discrètement pour faire savoir que le jeu lui a été offert par untel en début de vidéo. Bref, ça montre que dans la presse gratuite, une quantité de tests sont clairement orientés et que GK propose une alternative à ça même si je ne suis pas certain non plus de leur totale transparence sur l’information délivrée.

Et bon, quoi qu’on en pense, Chieze reste et restera une figure emblématique de la presse JV, au même titre qu’un Greg ou un AHL voir Drevet.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 19 Septembre 2018, 21:46.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 19 Septembre 2018, 22:24
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Mouaif... Crier haut et fort son indépendance, c'est aussi une manière facile de justifier des avis "différents". Ils n'empêchent qu'ils choppent bien souvent leurs infos et leurs jeux aux mêmes endroits. Le seul média qui pourrait se prétendre au dessus de tout soupçon, ce serait celui qui achèterait les jeux testés dans le commerce et ne ferait aucune pub d'aucune sorte. Mais cela ne rendrait pas ses analyses spécialement plus fiables.

Personnellement, celui que je regrette profondément c'est encore et toujours Thierry Falcoz. Il avait une approche que je trouvais particulièrement saine et honnête. La mort de NoLife rend désormais difficile d'accès ses anciennes émissions, comme Extra Life.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Octobre 2018, 19:27
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Tiens je relance le sujet juste pour dire à ceux qui le savent pas comme moi il y a 5 minutes qu'on peut contourner légalement (car ce droit appartient à google apparemment et non GK) le paywall des tests en rajoutant amp à la fin du lien.

Cadeau :

https://www.gamekult.com/jeux/super-mario-p...5/test.amp.html

Edit : ça ne marche pas par contre sur les émissions, snif.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Octobre 2018, 19:30.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2018, 19:34
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pirate ! damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 04 Octobre 2018, 06:36
Message #20


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Me dénonce pas s'il te plait, j'ai deux enfants en bas âge nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:34