IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] L\'E3 2014, c\'est fini !
Timinou
posté Dimanche 15 Juin 2014, 02:43
Message #21


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ca ne me choque pas du tout que Microsoft ait passé plus de temps à montrer des jeux : leur conférence était entièrement basée sur le jeu et durait bien plus longtemps. Ca permet quand même bien de voir qu'il y a tout une mise en scène lourde qui fait perdre un temps fou au spectateur : le changement d'orateur en direct, c'est has been nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 15 Juin 2014, 10:19
Message #22


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



J'avoue j'ai pas du tout regardé la conf' de Microsoft cette année, je me basais sur celle de l'année dernière et les deux trois images que j'ai vu cette année mario.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Juin 2014, 12:03
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est con, parce que l'approche de Microsoft cette année était justement à l'opposé de celle de l'année dernière. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Juin 2014, 09:12
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tiens, je viens de tomber sur une étude réalisé par un cabinet anglais à propos de la converture média des trois conférences constructeur :

http://www.icopartners.com/blog/archives/3584


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 20 Juin 2014, 10:18
Message #25


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 20 juin 2014, 10:12) *
Tiens, je viens de tomber sur une étude réalisé par un cabinet anglais à propos de la converture média des trois conférences constructeur :

http://www.icopartners.com/blog/archives/3584

Non mais compter les news assassin's creed comme des news xbox c'est complètement stupide... je le prendrais sur PC.
D'aileurs 80% des jeux annoncés dans les confs ms et sony sortent sur PC.
Si ils ne comptaient que les exclus console, Nintendo serait loin devant.

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 20 Juin 2014, 10:18.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Vendredi 20 Juin 2014, 10:31
Message #26


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



C'est clair, côté M$ c'était ni plus ni moins qu'un showfloor tiers pour présenter les jeux multi dry.gif Ils ont dû faire un gros chéquos à chacun histoire de dire qu'ils présentaient en exclu mondiale des titres multiplate-forme. 3/4 des jeux en étaient et les exclus sentaient pas forcément la fraîcheur et la fleur des champs...

De toutes manières, au petit jeu des confs ou pseudos conf, qu'on soit fan ou pas, Nintendo s'est sorti les doigts et en est sorti "vainqueur", faut être honnête. Pour Sony, c'était tantôt chiant tantôt intéressant, mais pas de quoi non plus s'astiquer le menhir. Belle démonstration avec The Order mais déjà connu et surtout quelle déception de ne pas en voir plus pour Uncharted 4 :'(


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Juin 2014, 11:38
Message #27


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ vendredi 20 juin 2014, 11:18) *
Non mais compter les news assassin's creed comme des news xbox c'est complètement stupide... je le prendrais sur PC.
D'aileurs 80% des jeux annoncés dans les confs ms et sony sortent sur PC.
Si ils ne comptaient que les exclus console, Nintendo serait loin devant.

Et donc, parce qu'un jeu est multi-support, on doit ignorer sa couverture médiatique ?

Pour éviter les redondances, ils ont liés les jeux multi à la conférence constructeur dans laquelle ils ont été montré. Cela dit, même si on ne considère que les "exclus console", Nintendo n'est pas "loin devant". Zelda, Smash Bros et même Bayonetta sont bien placés, mais les autres jeux Nintendo ont été moins couverts que des Destiny, Uncharted 4, Boodbourne, The Order 1886, Halo, Sunset Overdrive, Forza, Crackdown ou même Fables Legends.

Cette étude montre donc qu'en termes de couverture, Nintendo n'a pas été aussi omniprésent qu'on voudrait bien le croire. Ils ont séduit et marqués les esprits, ce qui explique le buzz sur les réseaux sociaux. Mais ils sont loin d'avoir monopolisé l'espace médiatique.

Citation (Waruzu @ vendredi 20 juin 2014, 11:31) *
De toutes manières, au petit jeu des confs ou pseudos conf, qu'on soit fan ou pas, Nintendo s'est sorti les doigts et en est sorti "vainqueur", faut être honnête.

En termes de buzz, oui. En termes d'annonces, ce n'est pas si évident, et ça dépend totalement des goûts et des orientations de chacun. Au final, je trouve d'ailleurs qu'il est très con de vouloir absolument trouver un "vainqueur" entre les trois constructeurs, surtout avec un Nintendo qui affirme de plus en plus sa différence. En revanche, ce qui est clair, c'est que côté communication, cet E3 a été celui de la résurrection pour Big N.

Citation (Waruzu @ vendredi 20 juin 2014, 11:31) *
et surtout quelle déception de ne pas en voir plus pour Uncharted 4 :'(

On pourrait dire la même chose pour Zelda. J'ai été plutôt emballé par les déclarations d'intention d'Aonuma, mais niveau trailer, je suis carrément resté sur ma faim. Cela me donne donc au final une impression mitigée, car je trouve extrêmement frustrant de ne pas avoir d'avoir un trailer un peu plus long sur lesquel fantasmer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 20 Juin 2014, 11:55
Message #28


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais enfin concernant Uncharted 4 on a absolument rien vu, juste la gueule de Nathan en version PS4, super. Dans Zelda on a quand même eu droit à une séquence de 10 secondes de jeu damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Juin 2014, 12:22
Message #29


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour Zelda, on a eu droit à une séquence avec le moteur du jeu, rien de plus. Ce n'était pas a proprement parler du gameplay.

Pour Uncharted 4, on a eu droit à une cinématique "directement capturée depuis une PS4" (dixit le trailer). Or, de nos jours, on sait pertinement que la plupart des cinématiques utilisent le moteur des jeux. Et il me semble que c'est notamment le cas pour les Uncharted.

Dans les deux cas, je pense qu'on a donc eu droit au moteur réel, mais dans l'environnement bien maitrisée d'une cinématique. Après, les deux cinématiques ne montraient pas le même genre de choses. Celle d'Uncharted était faite pour en mettre plein la vue par le réalisme de la modélisation et des animations corporelles et faciales. Celle de Zelda permettait de découvrir la direction artistique du jeu (et notamment le nouveau design de Link) via une scène bien plus dynamique. Cela dit, on a rien vu des jeux réels.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 10:36