IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [HELP] Quel FAI pour 4 mois ?
Ziell
posté Jeudi 26 Août 2010, 17:26
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je m'apprête à emménager de début septembre à fin décembre 2010 dans un appart et il me faudra un accès à Internet durant ces 4 mois pour me tenir au courant de l'évolution des lois sur la maltraitance des chats par les personnes laides et âgées.

Problème n°1 : Éviter de raquer lorsque je me barre, au terme des 4 mois de location.

Ma question n'est pas de savoir quel FAI choisir pour la qualité du service (du 8 Megas me suffirait amplement (j'ai du 2 ou 3 Megas actuellement), et je ne regarde pas la télé donc les offres TVHD m'indiffèrent) mais plutôt chez qui aller pour ne payer que 4*XX € et pas un de plus, ou alors limiter les frais de résiliation anticipée si c'est un passage obligé.

Or apparemment le cas d'un déménagement classique ne justifie pas la rupture du contrat avant la fin de la période d'engagement (il faut soit partir à l'étranger, soit déménager dans une zone non-couverte pour que ça soit possible).
La plupart des FAI que je connais imposent une durée d'engagement de 12 mois (ou des frais de rési dégressifs dans le cas de Free), or au bout des 4 mois lorsque je demanderai la clôture de la ligne ça me ferait chier de payer 45 € (frais de rési chez la plupart des FAI que j'ai croisés) ou le double (chez Free) ou encore, les 8 mois de la durée d'engagement restants à régler.

C'est sûr que l'idéal ce serait un voisin sympa, une facture divisée par deux et l'imposition de quelques règles, mais reste le risque de ne pas trouver ça et de me trouver comme un con donc je préfère trouver une solution.

Est-ce qu'il y a des FAI qui n'imposent pas de durée d'engagement ou/donc pas de frais de résiliation anticipée ?


Problème n°2 : Sur mes 4 mois de location, ne pas en passer 2 à attendre le modem de la part du FAI.

De plus, côté durée de mise en service de la ligne, j'ai lu ici ou là des histoires de 1 mois de délai pour recevoir le modem, est-ce qu'il y a des FAI à éviter ou d'autres remarquables à ce sujet ?
Surtout que ça va se passer en début septembre donc période probablement chargée pour les FAI...



Tout élément de réponse serait le bienvenu, merci ç hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Jeudi 26 Août 2010, 18:26
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Prend un forfait internet mobile sur un smartphone avec option modem, comme ça ça te servira même plus tard.


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 26 Août 2010, 19:41
Message #3


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



moins cher : trouve un voisin avec une clé WEP ou WPA et renseigne-toi sur Google (indice : aircrack-ng) smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Août 2010, 19:48
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



@Zarno > justement il y a peu de chances que j'en aie besoin au terme des 4 mois donc ça me laissera engagé 8 mois sur un forfait dont je n'ai pas besoin ! (j'ai des forfaits à 20€/mois depuis 7 ans et je ne les consomme pas, c'est pour te dire...) Et c'est une connexion super limitée en débit non ? Bitorrent & cie. proscrits si on veut pas tomber en rade au bout de 2 jours ?

@Greg > je m'étais penché sur cette histoire il y a quelques mois mais sans succès nerd.gif et la connexion que tu chopes, elle est récupérée au mieux ou bien c'est du 56K ? Exemple, si je pique la connexion d'un type qui tourne sur du 8Megas et qui ne surfe qu'occasionnellement sans télécharger, est-ce que j'arriverai à l'utiliser pleinement ou pas ?
Enfin dans le principe ça m'emmerde car je veux connecter ma 360 aussi mais ça... nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 26 Août 2010, 19:51
Message #5


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



bah concrètement c'est comme si c'était ta connexion, quoi. Imagine que c'est pas un immeuble, mais une grande maison et que tu utilises la même connexion dans toute la maison smurf.gif Après ça dépend juste de ton éloignement par rapport à la boîte ; mais au plus t'es près, au plus c'est bon smurf.gif Et du coup tu peux aussi brancher ta 360 (si t'as le WiFi dessus).


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 26 Août 2010, 20:10
Message #6


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ah ok c'est pour cracker la clé, pas subtiliser la connexion via une appli intermédiaire.

Bon revenons-en pour l'instant au sujet SVP : les voies légales smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Jeudi 26 Août 2010, 20:13
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Alors sinon demande à une connaissance qui a free de te passer ses identifiants free wifi, et avec de la chance il y aura une freebox dans l'entourage de ton logement qui te permettra de t'y connecter légalement.
Par contre le débit est correct mais casse pas des briques et il me semble que les protocoles de p2p sont bloqués.


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Jeudi 26 Août 2010, 20:16
Message #8


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Je précise juste que c'est une histoire rapportée par le cousin d'un ami à un cousin du facteur, hein whistle.gif Après je peux pas parler de la fiabilité de l'info, ni de son caractère légal ou illégal damnerd.gif

Après, je suppose que BitTorrent c'est pas pour télécharger les films de vacances de tes voisins, à moins que tes voisins soient les mêmes que l'auteur de cette série d'articles smurf.gif Du coup, t'es plus à ça près...

Pour les voies légales "annexes", t'as aussi les cyber-cafés smurf.gif Et plus sérieusement, désolé, j'y connais rien mario.gif

EDIT : ah, comme l'a dit Zarno, t'as effectivement le FreeWiFi (je crois que ça existe pour d'autres aussi). Et tu peux utiliser le P2P.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 26 Août 2010, 21:07
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



avec neuftelecom si tu choppes l'identifiant et le mdp de quelqu'un tu peux avoir le net gratos ds les grandes villes mais la vitesse est pas super surtout le soir ou tt el monde pompe la connexion hibouc.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Août 2010, 23:20
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le mieux c'est d'espérer choper la connexion des deux vieux d'a cotés qui ont une vieille box non sécurisée damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Vendredi 27 Août 2010, 00:11
Message #11


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Si tu bouges à Bastillle, je peux te filer les codes de la QCK Gate nerd.gif Par contre toutes les activités illégales sont proscrites, je m'en réserve le monopole smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Lundi 30 Août 2010, 22:42
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Sinon essaye de t'arranger avec tes voisins pour partager la connexion (et la facture avec). Pour 4 mois c'est ce qui sera le plus simple, efficace et moins cher au lieu te prendre la tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 03 Septembre 2010, 19:18
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Greg-sHAOlink @ jeudi 26 août 2010, 20:41) *
moins cher : trouve un voisin avec une clé WEP ou WPA et renseigne-toi sur Google (indice : aircrack-ng) smurf.gif


Pitaingue feuque, je viens de me renseigner : j'ai un Macbook et la carte Wifi (Airport) n'inclut pas de mode terminal donc aircrack-ng impossible nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Vendredi 03 Septembre 2010, 19:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Vendredi 03 Septembre 2010, 19:57
Message #14


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Ah, finalement quand tous les moyens légaux sont épuisés, je vois que les conseils des connaissances de mon facteur peuvent s'avérer intéressantes, hein ! smurf.gif

Mais bon, maintenant si tu n'y mets pas de la bonne volonté aussi, avec ta carte WiFi en bois, là, j'y peux rien moi... et le facteur non plus nerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 11:19
Message #15


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon je viens d'emménager, je capte un spot FreeWifi avec un débit de 2 Ko/s et qui se déconnecte toutes les 2 minutes. Aircrack-ng ça m'a l'air un peu compliqué d'autant que je suis sur Mac (Airport ne supporte pas le mode moniteur), et pour capter des moitiés de lignes...

Donc me reste soit
- la clé 3G, mais payer 20 ou 30 €/mois pour 1 Go de débit max c'est pas très bandant le retour aux débits limités
- soit apparemment SFR/Neufbox qui semble proposer la seule offre sans engagement ni frais de résiliation, et qui propose de prendre l'ADSL seul, mais il doit bien y avoir une petite ligne que je n'ai pas vue ? Du genre, il faut avoir une ligne téléphonique ouverte au préalable ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 13:25
Message #16


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon je viens de prendre par téléphone (le sentiment d'avoir fait une connerie du coup) la Neufbox de SFR pour 30 € / mois, sans durée d'engagement mais 45 € de frais de résiliation. J'ai beau être le moins négociateur au monde, ils m'ont offert le premier mois donc ça compense.
L'offre Internet seul pour 15 €/mois existe bien mais exige un abonnement téléphonique au préalable donc impossible, donc ils me facturent 20 € pour la création de la ligne le 20 septembre.
Bon c'est pas la mort, { 45 € (résiliation future) + 20 € (installation) - 30 € (premier mois offert) } = 35 € de perdus en-dehors du paiement mensuel, ça aurait pu être pire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 13:46
Message #17


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Tu nous diras si tout ça fonctionne bien wink.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 13:56
Message #18


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Franchement y a pas plus vomissoir que Neuf/SFR c'est les pires dans le monde de la télécommunication et de l'internet, j'espere que ca va marcher mais par exemple y avait Orange avec sa livebox qui proposait pour 19€ que internet et l'offre étudiant permettais de résilier sans frais...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 19:24
Message #19


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



19 euros si t'es abonné france telecom...


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 08 Septembre 2010, 19:51
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ha ouaip t'as raison ! punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 20 septembre 2024, 15:02