IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Et les jeux de société, alors ?, Le virtuel sans écran
Stefanof
posté Lundi 18 Janvier 2010, 21:30
Message #21


Brosse à dents
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 519
Inscrit : Mardi 22 Juillet 2003
Lieu : Australie
Membre no 285



Citation (Foine @ mardi 19 janvier 2010, 06:24) *
La crapette... Je me suis pris de sacré branlé... Jamais su réagir à temps


Je ne suis pas très douée non plus mais c'est un des rares jeux où je ne suis pas mauvaise perdante laugh.gif !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramzabeoulve
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 02:23
Message #22


Ours bipolaire
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 069
Inscrit : Jeudi 20 Mars 2003
Lieu : Nancy, Lorraine, sur ma chaise
Membre no 108



Citation (Yayita @ samedi 16 janvier 2010, 18:56) *
Ghost Stories est un jeu de coopération où tous les joueurs jouent contre le jeu (si, si). Une action du "mal" est jouée pour chaque tour. c'est un jeu très difficile mais qui nécessite une vraie stratégie. L'univers médiéval japonais est très sympa.


Petit up, parce que je viens de tester Ghost Stories chez des amis, et effectivement le jeu est excellent. Il y a tout de même pas mal de règles à assimiler, et sur les deux parties faites, on s'est relativement fait défoncer.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les 4 joueurs ne partent mais alors pas DU TOUT avantagés smurf.gif il y a bien les pouvoirs de chaque classe + les aides du plateau, mais le temps de bien comprendre la stratégie des effets, on se mange de plein fouet les malus type accumulation de fantômes + dé de malédiction + autres saloperies permanentes du style, bref on se retrouve assez vite submergé.
En tout cas, maintenant qu'on a un peu mieux calé, hâte de rééssayer.


--------------------


I don't demand to be right. I just enjoy you being wrong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 17 Mars 2010, 20:52
Message #23


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Je mets ça ici plutôt que dans le sujet musique, j'ai trouvé ce concept intéressant tongue.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 27 Avril 2010, 14:24
Message #24


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon j'ai mon jeu de l'année ça y est (même s'il est sorti il y a plus d'un an enfin bon nerd.gif).

DOMINION




Rien à voir avec le manga de Shirow (pour les quelques geeks de passage sur ce topic), il s'agit avant tout d'un jeu se passant une fois de plus dans un univers médiéval, début renaissance sans aucune fantaisie (exit sorciers, dragons et consorts). Deuxième chose, Dominion (Game of the Year 2009) est un jeu de cartes (héhé), oui pas de plateau de jeu, de pions...on ne se sert que de cartes à jouer.

Et ils ont réussi à construire une mécanique de jeu super simple (bien plus qu'un Magic), très stratégique et surtout hypnotique.



système de jeu : En gros on monte soi-même son deck (son jeu) durant la partie en essayant de faire plein de combos entre cartes. Il existe trois types de cartes : des pièces de cuivre, d'argent et de d'or permettant d'acheter les deux autres types de cartes : des cartes servant à faire des effets (pioches, plus d'achats ou d'actions, tout un tas d'effets genre défausser 2 cartes à l'adversaire, permuter des cartes, ) et des cartes de points de victoire (en vert sur la photo).

Ce jeu se joue très bien de 2 jusqu'à 4 joueurs. Trois extensions existent permettant d'avoir une base de cartes plus importante. Petit point noir, chaque extension coûte le prix du jeu de base (soit 45€), ce qui au final commence à faire sacrément cher. Mais le jeu de base suffit amplement pour jouer de nombreuses parties.

Un must-have de chez must-have aime2.gif

Presentation : 3/5
Difficulté des règles : 2/5 (je rappelle 1 : Facile; 5 = difficile).
Fun : 4/5
Nombre de joueurs : 2 à 4 (très bon quel que soit le nombre de joueurs).
Temps de jeu : 20 min la partie à 2, comptez 5 à 10 min de plus par joueur supplémentaire.
Prix : 45 €.

Jouable gratuitement sur http://www.brettspielwelt.de/Community/Anmelden/?nation=en pour vous faire une ptite idée punk.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 27 Avril 2010, 14:37.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 04 Mai 2010, 18:48
Message #25


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



J'suis un gd fan des jeux de sociétés mais dans ma famille personne n'aime (à part les jeux de cartes) et j'ai pas trop de potes qui aiment ça dc je m'y connait plus trop mais si y'a bien un jeu qui est excellent c'est le Munchkin :

Munchkin est un jeu de société de Steve Jackson, illustré (magnifiquement) par John Kovalic.




Il s'agit d'un jeu de cartes humoristique parodiant les jeux de rôles "porte-monstre-trésor".
Les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique but d'accumuler des objets magiques farfelus et de faire augmenter le niveau de leur personnage le plus vite possible. De nombreuses cartes les aident à y parvenir et les joueurs peuvent entre autres trahir leurs compagnons, pleurer dans les jupes du maître de jeu, invoquer des règles obscures pour gagner un niveau... Les personnages ne sont définis que par leur niveau (de 1 à 10), leur classe (magicien, guerrier, voleur, prêtre, rôdeur ou barde), leur race (tout le monde commence en tant qu'humain mais peut devenir elfe, nain, hobbit, orque et gnome), et l'accumulation d'armes et d'objets magiques qu'ils transportent. Le but du jeu est d'être le premier à faire atteindre le niveau 10 à son personnage.

L'ambiance de ce jeu est clairement tournée vers la dérision, avec de nombreuses cartes d'objets magiques, de malédictions et de monstres plus bizarres les uns que les autres. Le plus important et drôle étant de piéger ses adversaires (ou trahir un allié) en rajoutant un monstre, une malédiction quand il ne s'y attendent pas damnerd.gif

Présentation : 4/5 (c'est très très drôle)
Difficulté des règles : 3/5 (pas dur mais on peut faire tellement nimp qu'il faut bien expliquer avant de commencer)
Fun : 5/5 (si les personnes sont dans le trip)
Nombre de joueurs : 3 à 6 (plus y'a de monde mieux c'est, j'ai déjà joué à 10 avec le jeu + 3 extensions c'était le plus beau bordel interminable que j'ai jamais vu aime2.gif)
Temps de jeu : 30mn (en connaissant les règles)
Prix : 20€ et 14€ les extension (y'en a 6 mais le jeu de base suffit pour les non hardcore gamer smurf.gif )

Ce message a été modifié par Koobiac - Mardi 04 Mai 2010, 19:01.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 04 Mai 2010, 19:19
Message #26


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Très sympa le Munchkin, mais faut pas être trop nombreux et jouer avec un gamin que tout le monde laisse gagner (sauf moi).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 04 Mai 2010, 19:20
Message #27


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Koobiac @ mardi 04 mai 2010, 19:48) *
J'suis un gd fan des jeux de sociétés


OMG un GAME DIZAÏNEUR ! ph34r.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 04 Mai 2010, 19:50
Message #28


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Koobiac @ mardi 04 mai 2010, 19:48) *

Voleur... cape d'ombre... elfe...

helpme.gif Je risque de replonger, au secours ptdr.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 04 Mai 2010, 20:03
Message #29


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



moi j'pourrais y jouer tt le tps


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 05 Mai 2010, 14:11
Message #30


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ce que je n'aime pas trop dans Munchkin c'est que généralement tout le monde vers la fin est LV.9 et c'est un peu du tirage au sort pour savoir qui remporte la partie.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 05 Mai 2010, 14:34
Message #31


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Ça c'est quand t'es fair-play et ça sert à rien de jouer à Munchkin si tu joues fair-play nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mercredi 05 Mai 2010, 16:33
Message #32


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Donax @ mercredi 05 mai 2010, 15:34) *
Ça c'est quand t'es fair-play et ça sert à rien de jouer à Munchkin si tu joues fair-play nerd.gif


tt est dit AMEN punk.gif



--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Samedi 08 Mai 2010, 19:39
Message #33


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



C'est sympa le Munchkin, me rappelle une partie où on s'était tous alliés contre mon frère (qui allait gagner sinon) où on posait tous les trucs pour faire monter de level les monstres... Il a quand même réussi à l'éclater, ce monstre niv 85 nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 08 Mai 2010, 21:59
Message #34


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Myaah @ samedi 08 mai 2010, 20:39) *
C'est sympa le Munchkin, me rappelle une partie où on s'était tous alliés contre mon frère (qui allait gagner sinon) où on posait tous les trucs pour faire monter de level les monstres... Il a quand même réussi à l'éclater, ce monstre niv 85 nerd.gif


c'est tt le bonheur du munchkin aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Dimanche 09 Mai 2010, 19:59
Message #35


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



J'en ai fait une hier de partie de Munchkin.. c'est toujours trippant de voir les personnages improbables qu'on finit par créer. Genre un prêtre hybride nain/gnome avec un exosquelette lui permettant de porter son très saint livre et sa tronçonneuse à deux mains habillé avec un très joli chapeau et une cape, et qui se fait suivre partout par un petit dragon tout mignon.
Et aussi le voleur qui leadait plus ou moins la partie a réussi à perdre 8 niveaux en tentant de me voler du stuff, leaule nerd.gif


Et la carte vierge qui permet de créer son propre event permet d'apporter un peu de saveur locale aux parties qu'on fait chez les potes.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 21 Mai 2010, 11:08
Message #36


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (quackshot @ dimanche 09 mai 2010, 20:59) *
J'en ai fait une hier de partie de Munchkin.. c'est toujours trippant de voir les personnages improbables qu'on finit par créer. Genre un prêtre hybride nain/gnome avec un exosquelette lui permettant de porter son très saint livre et sa tronçonneuse à deux mains habillé avec un très joli chapeau et une cape, et qui se fait suivre partout par un petit dragon tout mignon.
Et aussi le voleur qui leadait plus ou moins la partie a réussi à perdre 8 niveaux en tentant de me voler du stuff, leaule nerd.gif


Et la carte vierge qui permet de créer son propre event permet d'apporter un peu de saveur locale aux parties qu'on fait chez les potes.


oh oui la carte noire aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 25 Juin 2010, 15:27
Message #37


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Avis à CJ :

Risk : Factions est dispo sur le XBLA ! aime2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foxsleader
posté Mardi 29 Juin 2010, 12:52
Message #38


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 084
Inscrit : Vendredi 18 Avril 2003
Lieu : St Thibault Des Vignes (Seine et Marne)
Membre no 189



Les Colons de Catane c'est dingue aussi ! lmaosmiley.gif


--------------------
F O X S L E A D E R

Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 30 Juin 2010, 09:59
Message #39


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Mouai j'ai jamais trop accroché à Risk surtout depuis que j'ai connu des jeux largement meilleurs dans un registre similaire (Condotierre, El Grande...).

Mais bon, cela reste toujours bon à prendre damnerd.gif

NB : Tu joues a Cathan sur le Live Fox ? J suis pas arrivé à les convaincre de se mettre à cet excellent jeu sad.gif (une ou deux parties assez sympas quand même ac KJ punk.gif).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foxsleader
posté Mercredi 30 Juin 2010, 10:53
Message #40


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 084
Inscrit : Vendredi 18 Avril 2003
Lieu : St Thibault Des Vignes (Seine et Marne)
Membre no 189



Nan je savais pas que ça existais sur le live :O
En fait j'ai découvert y a 3 jours sous forme jeu de plateau et j'avais beau être dubitatif quand on m'a énoncé les règles, j'ai trouvé ça super en jeu. Le plateau changeant apporte un plus indéniable !


--------------------
F O X S L E A D E R

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 18 juin 2024, 22:38