IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [PS3/360] Le comparatif, Le topic où les trolls et les gens bien peuvent se côtoyer
Greg-sHAOlink
posté Mardi 30 Août 2011, 12:35
Message #1


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Me retrouvant à la maison sans console HD, j'ai le choix entre me faire envoyer ma X360 depuis la France ou racheter une console ici. Mais au-delà de ce choix, je me demande surtout si j'ai toujours raison de vouloir privilégier la X360 à la PS3. La principale raison qui a fait que j'ai acheté une X360 plutôt qu'une PS3 en France, c'est parce que la plupart des membres de ce forum moisi ont une X360 ; je m'étais donc dit que ça serait sympa pour jouer online. Mais maintenant que je suis au Japon, même en ayant une X360, je n'aurais probablement pas l'opportunité de jouer avec vous et vous déchirer au jeu de votre choix puisque les horaires ne correspondront pas du tout. Par conséquent, l'argument numéro 1 en ce qui me concerne ne tient plus.

Et donc, je me demandais quels étaient aujourd'hui les principaux arguments en faveur de l'une ou l'autre console. La plupart des bons jeux sont multi plate-formes. Est-ce qu'en général la X360 garde toujours les fameuses "superior versions", ou est-ce que ce n'est plus aussi tranché que ça a pu l'être par le passé ? Aussi, quelles sont les principales exclusivités (Uncharted, God of War d'un côté, Alan Wake, Gears of War de l'autre) ? Enfin, qu'en est-il du mode online ? Avec ce qui s'est passé avec Sony (piratage), et en ayant une expérience plutôt très positive du côté de Microsoft, je serais tenté de dire que la X360 a toujours un train d'avance de ce côté-là.

Voilà quelques pistes pour lancer le débat (si il y a débat nerd.gif ) ! Faites partager votre vécu nerd.gif (On dirait limite une introduction d'article de Julien Chièze ptdr.gif )


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ziell
posté Jeudi 01 Septembre 2011, 09:42
Message #2


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Pour répondre à Greg dans un premier temps, je dirais : s'il ne faut en choisir qu'une, pour moi c'est la 360 haut la main, car ses exclus me plaisent davantage (Gears of War, Alan Wake) et que je déteste la Dual Shock.
Avec le recul c'est quand même hallucinant de voir qu'on ne peut finalement compter que 2 ou 3 exclus « remarquables » par console, 5 ans après leur sortie... circle.gif Je viens de lire quelques listings des exclus recensées pour chaque console et c'est incroyablement difficile de trancher finalement.

Du coup mon envie compulsive de ranger une PS3 à côté de ma 360 en prend un coup.

Citation (Ziell @ Wednesday 31 August 2011, 14:12) *
J'ai déjà une 360, depuis 2 ans et elle me satisfait pleinement. Simplement je compte acheter un lecteur Blu-ray pour pouvoir acheter (...) (le paradoxe de la société de consommation en 4 mots damnerd.gif) l'intégrale Star Wars, et au passage me refaire BSG mais cette fois en HD nerd.gif donc je me suis dit que tant qu'à faire, pourquoi pas acheter une PS3, même si concrètement côté exclus seuls Oddworld et Silent Hill HD sur le PSN m'apparaissent comme des évidences nerd.gif (d'où l'intérêt d'acheter une console HD > acheter des portages smurf.gif)

Ce serait clairement un achat plaisir, mais objectivement :
  • je n'achèterai probablement pas plus de 10 blu-rays d'ici la fin de la PS3 (je dois pas avoir beaucoup plus de DVD-films d'ailleurs)
  • je n'ai déjà pas du tout fini ou commencé un tas de jeux, au programme : Crysis 2, Mass Effect 1 & 2, Metro 2033, Dead Space 2, Braid, Limbo, Super Meat Boy... J'en ai pour 2 ou 3 ans avec mon rythme de jeu actuel.
  • côté exclus PS3, je me fous un peu de GT5, MGS4 pourquoi pas mais je ne suis pas en chaleur dessus puisque je n'ai jamais joué à un MGS (sauf à Ghost Babel nerd.gif), Heavy Rain je m'en fous, Demon's Soul aussi je pense, et les Resistance et Killzone ont l'air d'un condensé de ce qu'il y a de pire à jouer à un FPS sur console
Pas contre les God of War, la série des Silent Hill (jamais joué à un seul) et la compil des Oddworld (une de mes séries préférées d'où ma grande frustration à n'avoir pu toucher à Munch's Oddysee ou à Stranger's Wrath).

Bref ça s'annonce comme un achat super con mais faut savoir se faire plaisir nerd.gif
À partir d'aujourd'hui à la Fnac il y a une offre (très limitée, 250 ex. sur le site et en magasin) pour le pack bundle PS3 Slim 320 Go + GT5 à 300 € avec une deuxième Dual Shock 3 pour 1 € de plus, ça me tente pas mal.
Et puis, J-13 avant l'intégrale Star Wars en blu-ray quoi nerd.gif
Ou sinon je peux être moins con et me la prendre en occase, ma PS3, mais je préfère le neuf nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Greg-sHAOlink   [PS3/360] Le comparatif   Mardi 30 Août 2011, 12:35
meduz'   1. Tu comprends le japonais. 2. The Last Guardian ...   Mardi 30 Août 2011, 13:32
Draco   Difficile à dire car je ne connais pas exactement ...   Mardi 30 Août 2011, 21:20
meduz'   QUOTENinokuni : The Another World aura droit à son...   Mercredi 31 Août 2011, 10:15
Koobiac   la 360 est pas largement moins chère au Japon?   Mercredi 31 Août 2011, 10:28
Greg-sHAOlink   PS3 160 GO : 23300 yens. X360 250 GO : 28000 yens ...   Mercredi 31 Août 2011, 16:52
CooLJeDi   En fait la différence pour moi se fait surtout ent...   Mercredi 31 Août 2011, 19:36
Greg-sHAOlink   Justement, pour le matos, je compte pas brancher m...   Mercredi 31 Août 2011, 23:34
CooLJeDi   Oui et il l'est toujours. Sauf que Sony a eu u...   Jeudi 01 Septembre 2011, 06:47
Donax   Citation (CooLJeDi @ Thursday 01 September 20...   Jeudi 01 Septembre 2011, 09:42
Ziell   Pour répondre à Greg dans un premier temps, je dir...   Jeudi 01 Septembre 2011, 09:42
meduz'   Ué, surtout qu'une PS3 en occaz', c'es...   Jeudi 01 Septembre 2011, 10:04
Ziell   Citation (meduz' @ Thursday 01 September ...   Jeudi 01 Septembre 2011, 10:49
meduz'   @CJ : yep, j'pense que c'est une bonne idé...   Jeudi 01 Septembre 2011, 13:02
Dwarfal   Citation (meduz' @ Thursday 01 September ...   Jeudi 01 Septembre 2011, 15:49
CooLJeDi   Quitte à faire un achat ''con'', j...   Jeudi 01 Septembre 2011, 10:07
mikeztarp   Un autre petit truc qui peut faire pencher la bala...   Jeudi 01 Septembre 2011, 12:43
Koobiac   moi aussi je vote 360 - t'as déjà un blue-ra...   Jeudi 01 Septembre 2011, 12:57
Greg-sHAOlink   J'ai regardé aussi une liste des exclusivité s...   Jeudi 01 Septembre 2011, 15:28
Kayle Joriin   Citation (Greg-sHAOlink @ Thursday 01 Se...   Jeudi 01 Septembre 2011, 15:55
ramzabeoulve   Bah....oui. Un simple transfert des saves sur Cle ...   Jeudi 01 Septembre 2011, 16:14
Greg-sHAOlink   Citation (ramzabeoulve @ Thursday 01 Septembe...   Dimanche 04 Septembre 2011, 14:53
Ziell   Au fait, la PS3 n'est pas censée baisser de pr...   Jeudi 01 Septembre 2011, 23:21
meduz'   Si, 35 € en moins .   Vendredi 02 Septembre 2011, 06:30
Kayle Joriin   Elle a pas déjà baissé de prix ?   Vendredi 02 Septembre 2011, 10:41
CooLJeDi   Une chose me turlupine car ça ne m'est jamais ...   Mardi 06 Septembre 2011, 07:38
Kayle Joriin   Il me semble qu'un même Gamertag ne peut être ...   Mardi 06 Septembre 2011, 08:40
mikeztarp   Quand je suis rentré des US après mon année là-bas...   Mardi 06 Septembre 2011, 12:38


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 13:17