IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

271 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Kayle Joriin
posté Lundi 25 Mars 2013, 14:52
Message #1461


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je viens aussi de le préco, mais avec Bioshock 2 (vu que je l'ai pas encore fait).

A noter qu'il y a aussi des bundles avec Civ V, Spec Ops et The Darkness 2. Et depuis quelques jours, le très bon reboot de X-COM est aussi compris dans le lot (vu que je l'ai déjà, il y a un code qui sera à vendre).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Lundi 25 Mars 2013, 18:28
Message #1462


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Moi je joue à God of War II sur ps3, ça va faire un mois que je l'ai commencé smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gimli
posté Lundi 25 Mars 2013, 23:09
Message #1463


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : Vendredi 16 Juillet 2004
Lieu : Belgique
Membre no 746



QUOTE(mikeztarp @ lundi 25 mars 2013, 12:46) *
Oh Gimli, ouais ça fait un bail ! Par contre t'es plus à la page mon vieux, faudrait t'appeler Gloin maintenant. nerd.gif


Je l'avais pas vu venir celle là, bonjour à toi vieille branche coucou.gif

Merci Darque au passage pour m'avoir renseigné Anno Online smurf.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 26 Mars 2013, 13:34
Message #1464


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Moi je découvre Bastion et je me régale ! Merci à meduz' de me l'avoir rappeler et à Donax pour le tuyau sur le humble weekly. mrgreen.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 26 Mars 2013, 14:22
Message #1465


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je suis deg, a cause du nouveau system de paypal, je dois poireauter que leur putain d'activation de carte se fasse. Du coup je vais louper l'offre :/

Ce message a été modifié par Donax - Mardi 26 Mars 2013, 14:22.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Mardi 26 Mars 2013, 20:54
Message #1466


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



J'ai presque finit Virtue's last reward. J'avais peur d'acheter le titre car je ne suis pas habitué aux visual novel (si on peut l'appeler ainsi), à part les Ace Attorney et les Hotel Dusk. Surtout que le jeu est en anglais et qu'il y a plusieurs routes. Mais surprise, j'avais oublié que j'étais bon en anglais punk.gif et le système de routes, même si on s'y perd un peu, est pratique et très interessant. Le scénario est scotchant, même s'il faut avoir jouer à 999 qui est son grand frère (DS), pour ma part j'ai lu les résumés et je comprends bien.
2 gros défauts, inhérent au genre:
-Les animations on s'ennuit un peu devant le peu d'animation des personnages, et les moments d'action sont racontés, décrites par le héros, au lieux de les voir en vrai. Au mieux on a des illus.
-Les différentes routes nous poussent à revoir certains histoires et situations en boucles (si SIgma raconte encore une fois la nuit où il s'est fait capturé, je le tue).

Bref, un bon mélange entre suspence, horreur et métaphisique (avec un soupçon d'humour bienvenue (le héros est cochon par moments)).

A faire surtout sur 3DS je pense et pas Vita, ça doit être plus confortable.
(de toutes façons personne n'a la Vita /troll/)


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 26 Mars 2013, 21:42
Message #1467


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je te conseille quand même de jeter un œil à 999 si tu peux. Il a quelques défauts que VLR a corrigé (et d'autres que VLR garde, comme le peu d'animation ou la répétition), mais ça reste un jeu à l'histoire excellente plein de twists et d'idées géniales, et ça permet d'apprécier les révélations de VLR encore plus, davantage qu'en lisant quelques résumés je pense.

Évidemment si les résumés que tu as lus t'ont déjà spoilé tout le scénario de 999, ça perd un peu de son intérêt nerd.gif . Enfin bon, tout ça pour dire que tout le monde devrait jouer à Virtue's Last Reward, il rox si vous savez lire l'anglais et que les histoires tordues ne vous font pas peur leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 26 Mars 2013, 21:47
Message #1468


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je suis sur Luigi's Mansion et MHU personnellement.

Donc j'adore LM, mais j'ai un gros reproche quand même : le découpage en mission m'empêche de faire de longues sessions de jeu. Au bout d'une ou deux missions, je me dit "bon ça va, j'arrête", alors que je devrais me dire "Allez, encore un peu!". La longueur des différentes missions est trop importante pour se dire "allez, encre 5 minutes", c'est dommage.

Par contre MH... C'est juste génial. Je sais pas comment j'ai pu passer à côté sur Wii.

Sinon YONDAIME : tu peux accélérer la vitesse de défilement de l'histoire durant les passages que t'as déjà vu hein nerd.gif En plus la vitesse redevient normale automatiquement dès que l'histoire varie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Mercredi 27 Mars 2013, 22:02
Message #1469


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



@Timinou: Je sais mais ça reste chiant quand même nerd.gif

@Tails: Je pense qu'en me spoilant, l'intérêt de faire le 1er est assez faible effectivement. Le fait est que je n'avais pas trop capté que le jeu était une suite. Bien que j'ai pu assez m'imprégner de l'histoire de 999 pour avoir des frissons dans le dos lors d'évocations directes aux évènements passés de ce jeu.

Je l'ai finit, et je dois dire que je suis sur le cul. C'est assez fou comme scénario, même totalement mais finalement assez crédible quand on entre dans la logique du truc (j'peux pas spoiler, dommage) et pendant 45 h on est balotté de long en large et beaucoup de questions sont résolues qu'à la toute fin (enfin, pas toutesPhi, si tu nous regardes )
Le pire c'est que malgrè la compléxité de cet épisode, ils arrivent encore à foutre des références à ce qu'il va se passer dans le 3éme opus qui a déjà été annoncé. (et non, je spoile pas, je vous préviens juste que ce n'est pas qu'un jeu, c'est une saga)
Le jeu poutrerai presque MGS2 niveau WTF-crédible. Tel le héros on est malmené, de timeline en timeline, jusqu'à ce qu'on voit la lumière au bout du tunnel. Sur certaines des dernières révèlations, j'ai carrement été aussi choqué que Sigma.
Il reste malgrè tout une incohérence. Mais je ne m'étendrais pas dans ce topic, j'avais juste envie de donner mon avis. (s'il y a un topic sur le jeu, faites le moi savoir svp)
Mon seul regret est effectivement, de ne pas avoir joué à 999.
Si vous en avez l'occaz, achetez les, sur amazon 999 c'est 45 euros et VLR c'est 25. coucou.gif


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 31 Mars 2013, 12:18
Message #1470


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Entamé Code of Princess en parallèle de Infinite. Que dire... c'est Guardian Heroes, en moins beau, en moins maniable, en moins long (à peine fait 30 minutes sur la qûete principale que j'en suis déjà à plus du tiers, et encore plus de la moitié des 30 minutes à consisté à lire des dialogues), avec des doublages atroces (qu'on peut couper fort heureusement) et une musique oubliable. L'ensemble est un peu sauvé par le chara design et une bose dose d'humour.

Les quêtes principales et annexes se résument à être enfermé dans une arène et à fighter tous les streums ou tuer un boss (on évolue donc même pas à la manière d'un BTA à l'ancienne). A la fin de chaque arène, on gagne de l'exp pour augmenter les stats de ces persos, on récupère de l'équipement (en sachant qu'une même pièce d'équipement peut être utilisée par tous les persos). On débloque des persos pour jouer en multi. A part ça, rien de plus, le test sur GK est suffisamment explicite. Et encore, le test est plutôt sympa.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 31 Mars 2013, 12:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Dimanche 31 Mars 2013, 13:17
Message #1471


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Code of Princess c'est simple : c'est lent. Or un beat'em up qui est lent c'est mauvais et chiant. J'y ai pas touché plus de 20min je pense l'an dernier (ou il y a 2 ans je sais plus trop, enfin quand il est sorti). C'est con car je pense sérieusement qu'avec une vraie vitesse le jeu serait déjà bien mieux.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 31 Mars 2013, 18:11
Message #1472


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



MH : plus ça va, plus j'accroche. Je vais y passer du temps je pense.

YONDAIME : C'est quoi l'incohérence? :o
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Mardi 02 Avril 2013, 12:40
Message #1473


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



Ne surlignez pas si vous avez pas vu la fin du jeu

C'est pas une grosse incohérence, mais disons qu'on a très très peu d'indice sur le fait que Siggy soit vieux, il l'est pratiquement autant que Junpei. C'est à peine si on nous le fait remarqué et pourtant dieu sait si on se fout de la gueule de Tenmiyoji et de son âge. Y a des répliques qui peuvent nous aiguiller comme quand Dio nous gueule: "Crève, vieux con" dans l'une des fins. Ou encore quand Phi nous dit qu'on a du abuser de la drogue pour ressembler à ça à 22 ans. Elle traite Sigma de papy. Mais elle le dit sur un ton tellement moqueur et sarcastique qu'on croit que c'est qu'une blague. Il me semble aussi qu'il dit qu'il est étudiant aux autres, ce qui ne les choque pas. Surtout son œil bionique qui ne fait tilter personne.

Ceci dit, j'étais quand même sur le cul. J'imagine que c'était fait en sorte de garder la surprise.


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 02 Avril 2013, 13:52
Message #1474


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ouais c'est vrai que c'est un peu louche.

Par contre moi ce que j'aime bien, c'est quand on repense rétrospectivement aux trucs salaces (genre Phi en maillot de bain), ça fait vraiment vieux dégueu biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Avril 2013, 14:15
Message #1475


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Un peu trop de jeux en cours, en ce moment :

- Inazuma Eleven 2, que j'essaie de le finir en priorité pour le revendre à CJ ( nerd.gif ) : pas d'évolution de gameplay par rapport au premier épisode, scénario WTFesque, lieux communs et bons sentiments à gogo, mais le délire "Captain Tsubasa / Crazy Kung-Fu" fonctionne toujours pas mal. Rigolo, mais pas transcendant. Je l'ai pris lors des "soldes" GAME histoire de, mais je ne pense pas que je continuerai la série sur 3DS (avec le 3ème épisode).


- Luigi's Mansion 2 : le gros hit 3DS de ce début d'année. Super mignon, très sympa à jouer, tout à fait adapté à la 3DS. J'avais pas fait le premier épisode, mais celui-ci me séduit totalement. A voir sur la longueur.

- Monster Hunter 3 Ultimate (Wii U) : gros jeu de niche pour les fans de loot et farming. La version Wii U est clairement la plus ergonomique et la plus accessible. A recommander donc pour ceux qui voudrait découvrir la série. Perso, j'adore.

- Bioshock Infinite (PC) : pratiquement pas joué pour le moment, mais esthétiquement ça perfore la boite à caca.

- Lego City Undercover : amateur de GTA-like, mais pas franchement fan des jeux LEGO, j'ai été très agréablement surpris par cette "grosse exclu" Wii U. Ça reste trés facile et clairement orienté grand public, mais le plaisir de jeu est bien présent. Je le préfère même aux autres titres LEGO que j'ai pu tester, car il propose finalement moins d'action (ce qui n'est pas forcément le point fort de la série). En outre, le fait d'expurger le jeu de toute violence offre presque plus de liberté que dans un GTA-like classique puisqu'on peut faire ce qu'on veut sans aucune conséquence (pas de flics ou d'armée qui débarquent). J'attends aussi de voir sur la longueur, mais pour le moment c'est une très bonne surprise. Je pense même que c'est le genre de jeu qui aurait mérité d'être mis en avant dans un bundle, car il est autrement plus vendeur qu'un MH3U destiné avant tout aux amateurs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YONDAIME
posté Mercredi 03 Avril 2013, 20:06
Message #1476


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : Samedi 28 Avril 2007
Lieu : Bastia
Membre no 5 131



Citation (Timinou @ mardi 02 avril 2013, 14:52) *
Ouais c'est vrai que c'est un peu louche.

Par contre moi ce que j'aime bien, c'est quand on repense rétrospectivement aux trucs salaces (genre Phi en maillot de bain), ça fait vraiment vieux dégueu biggrin.gif


C'est cette allumeuse qui a proposé en plus
nerd.gif

En ce moment, je suis sur Bioshock Infinite (PC), c'est magnifique, l'histoire, l'ambiance et les musiques sont superbes. Seuls défauts pour le moment, le fait de pouvoir porter que 2 armes à la fois, assez restrictifs et de nombreux foutus bugs où tu te retrouves coincé n'importe où (genre en lévitation collé à une étagère), sans espoir de pouvoir t'enfuir.


--------------------
The times they are A-changin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Mercredi 03 Avril 2013, 20:10
Message #1477


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



NFS U reçu aujourd'hui et franchement pas déçu! (surtout pour 25 boules cool.gif )

Criterion n'a pas menti et 4 mois après sa sortie la WiiU tient enfin sa première "superior" nerd.gif

Le jeu est vraiment joli avec des textures et des effets de lumières de très bonne qualité ainsi qu'une bonne distance d'affichage. Le framerate n'est pas en reste malgré quelques chutes lorsqu'il y a trop de bordel à l'écran. Cela dit c'est très occasionnel et l'ensemble tourne vraiment bien la plupart du temps.
Seul ombre au tableau, le rendu off-tv n'est pas top avec des graphs flous et ternes. Bon faut dire aussi que le rendu du jeu sur télé est tellement éclatant que la comparaison avec le gamepad est difficile.

Le gamepad, justement, apporte un vrai plus en terme d'ergonomie avec sa gestion en temps réel des différentes actions (gestion jour/nuit, activation du trafic, changement de véhicules, de marques , de modèles , de couleurs etc...).
Pas révolutionnaire bien sûr mais très pratique dans les faits.

Pour ceux qui se posent la question, l'absence de gâchettes analogiques n'est pas gênantes du tout, l'orientation très arcade du titre y étant pour beaucoup.


Sinon le jeu en lui même est franchement sympa mais j'vais pas m'amuser à un faire un test maintenant...



J'attends maintenant mon Lego City Undercover (et je dois aussi penser à finir Darksiders II) pour remettre ma WiiU en selle car très peux tournée depuis le début de l'année.




Quant à Bioshock Infinite c'est un excellent jeu et je ne regrette absolument pas mon achat! Quelle DA sérieux!


Fini la campagne de Léon dans RE6 et c'est à la limite de la purge... Ca se laisse jouer mais franchement Capcom est vraiment parti en couille...


Mafia II, bien que très basique dans son gameplay, est très agréable à faire (en grande parti grâce à son background).


Luigi est une franche réussite et le découpage en mission s'adapte parfaitement à une console portable.


MH3 (3DS) est aussi très prenant et l'ergonomie de la console ne me pose aucun problème. J'aime beaucoup.



Sinon Sonic Unleashed sur PC ça roxxxx méchamment!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 03 Avril 2013, 21:51
Message #1478


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je continue Bioshock Infinite. J'invite tout ceux qui l'apprécie à refaire d'urgence les deux premiers tellement ils sont supérieurs sur de nombreux points. Même le scénario je commence à le trouver limite ridicule avec ces voyages dans différents plans. Des heures pour ramener les armes du chintoc mort dans un monde et pas dans l'autre, charger un interrupteur pour appeler un dirigeable, on se fait bien chier. Heureusement que le jeu est fantastiquement beau.

Luigi Mansion 2 : Bien parti pour être mon GOTY de cette année, j'adore. En tout cas on sent un peu arriver les jeux de seconde génération sur 3DS avec du contenu, une réalisation sans faute.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 03 Avril 2013, 21:55.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 03 Avril 2013, 22:40
Message #1479


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Actuellement, je suis sur:

- Metal Gear Rising: Revengenace sur PlayStation 3: c'est beau, bourrin mais avec une bonne marge de progression dans l'amélioration du skill, une excellente bande son... bref, c'est bien et ça détend. Le jeu comprend aussi des phases de discrétion, on est tout même dans un Metal Gear, où l'on peut néanmoins passer en force si on le désire mais qui prennent de l'importance lorsqu'on augmente niveau de difficulté pour éviter de se taper trop de combats qui réduisent rapidement la barre de vie.

Il est très court comme beaucoup de jeux du genre (premier run en moins de 8 heures), mais je l'ai fini en normal, puis en difficile et là je suis sur le mode très difficile... qui porte bien son nom: j'en chie! Et dire qu'il y a le niveau Revengeance encore au dessus... weirdsmiley.gif

Néanmoins, il n'est pas sans défaut: la caméra part régulièrement en sucette surtout lorsqu'on est avec beaucoup d'ennemis et coincé par le décors (d'ailleurs, ça sent en général un peu le pâté pour la santé de Raiden dans ces moments là), certains mouvements spéciaux se font avec des manipulations simples du pad analogique (genre 2x avant, arrière-avant, ou le traditionnel droite-gauche à répétition)... sauf qu'un pad analogique n'est vraiment pas pratique pour ça: ces coups sortent difficilement et je préférerais y jouer à la croix directionnelle.


- Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS: je rejoins le concert de louanges, c'est vraiment un excellent jeu avec plein de bonnes idées. Je n'en suis qu'au 2ème manoir et il me reste beaucoup de chose à trouver dans les niveaux déjà faits. Les secrets sont vraiment bien planqués! Et pourtant, je cherche.
Je regrette cependant qu'il n'y ai pas plus d'exploration libre, justement pour chercher les secrets. Le système de missions hache un peu la recherche à mon goût.
2 légères remarques/critiques assez personnelles, mais qui n'enlèvent rien à la qualité du jeu:
J'aimais bien l'idée du manoir unique dans le premier opus mais c'est vrai que le système actuel apporte plus de diversité dans les environnements et le gameplay; bon là c'est différent.
J'ai l'impression qu'on collectait beaucoup plus d'argent dans le 1er. Dans ce nouvel opus, il a une fonction très différente du premier, mais j'aimais bien trouver une petite récompense à presque chaque jarre/meuble bougé dans le premier.


- Harmo Knight, sur le Nintendo eShop. Très sympa, j'aime bien l'ambiance, un jeu sur lequel j'avance par petites parties.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Dimanche 07 Avril 2013, 14:36
Message #1480


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Bon à mon tour (et salut Gimli =) !)

Tomb Raider : Déçu. C'est assez beau mais pas franchement transcendant, dans quasiment le même style de jeu, j'ai trouvé Dead Space 3 bien mieux foutu sur le plan de la Direction Artistique et des effets visuels. Le jeu en soit est assez fun, l'arc est un régal mais sous exploité à mon sens (je fini toujours au flingue) et Lara est bien jolie. Mais gros bémol : l'histoire. Putain l'histoire. C'est quoi cette histoire de MERDE ! Au début j'appréciais, y avait un soupçon de Lost dedans. Mais les personnages lourdingues ("Non Lara, c'es ta faute si on est là, on va pas rester ensemble, on se sépare pour tous se faire capturer c'est mieux ainsi !"), la fin en queue de boudin avec une sorcière qu'on bute en deux-deux, des clichés pour chaque personnage (le Geek, le Mastoc, la Reloue, La Débile qui se fait capturer, Le Traître, Le Mentor et puis Lara la Guerrière malgré elle) et une aventure bouclée en moins de 10 heures...

Non, c'est nul !

Luigi's Mansion : J'adore. Le premier était excellent, les effets de transparence étaient bioutifoul et le sont toujours. Des points négatifs, autour du système de missions pas folichon qui détruit l'histoire de chaque manoir, les fantômes qui se ressemblent tous et trop facile à capturer, le fait que le jeu n'accepte pas le PAD de la console, et globalement moins beau que Luigi's Mansion premier du nom. Sinon le reste c'est du tout bon, c'est fun, Luigi est parfait dans ce rôle, c'est jouissif par moment, les décors sont grandioses, les énigmes sympas...

Very good !

Bioshock Infinite : Alors là. Je sais pas quoi dire. La fin est pas top, sauf le passage à Rapture. Le personne d'Elizabeth, je comprend pas le bruit qu'on a fait autour d'elle, elle est niaise, sait jamais ce qu'elle veut, bref une reloue finie. Et y a pas de vrais dialogues, donc c'est jamais très profond entre elle et le protagoniste principal (Booket Dewitt). Les aller-retours, comme le cite CooLJeDi, sont d'un lourd, franchement. Les armes, finalement on utilise toujours les mêmes, comme pour les pouvoirs qui sont pas forcément pertinents. Reste une DA magnifique, un graphisme à la hauteur, des musiques et un bon travail sonore globalement réussis. Mais vraiment à dix mille lieux de Bioshock premier du nom pour l'histoire, la peur ressentie, l'ambiance. Un passage que je retiens dans le jeu ? Le passage sur la plage quand tout va bien.

Très moyen donc.

God Of War Ascension : Oulah. Une copie de GW3 en moins bien. Une histoire à chier. Mais c'est toujours défoulant. Bref passons...

Lego City Undercover : Une pépite. J'adore. Je suis sous le charme. Et Dieu sait que j'ai détesté les jeux LEGO auparavant. Mais celui-là, son humour (des fois lourdingues mais ça passe), ses couleurs qui me rappellent mes construction LEGO de mon enfance, son système de jeu, une utilisation vraiment réussie du gamepad (à se demander pourquoi les autres éditeurs passent à côté du pouvoir du Gamepad, tellement de choses à faire avec !), et graphiquement très réussi... le seul point noir seraient ses temps de chargement, vraiment trop longs !

Bref, un joyau, une pépite, je suis fan.



--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

271 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 12:27