IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nos amis les chats (castrés ou non), Mawawaw
Ziell
posté Mercredi 05 Octobre 2016, 02:20
Message #61


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Jolie photo, ça semble être le type de matou roupilleur parfait pour se réchauffer en hiver ou pour faire le garde-malade.
On peut dire que tes malheurs s'enchaînent depuis 2015, et en même temps 17 ans c'est un très bel âge pour un chat. Vu ton récit difficile d'imaginer un instant qu'il ait pu avoir eu une mauvaise vie.

Ça va faire 2 ans que celui que mon siamois (le chat avec lequel j'ai vécu le plus longtemps) m'a quitté, je pense encore à lui presque tous les jours mais ce n'est pas vraiment une douleur, justement parce qu'il a eu une belle vie ; c'est donc surtout le manque qui demeure, mais les souvenirs sont bons. Et en même temps il est parti au même âge que le tien, et passés 13-14 ans, avec les chats, il faut l'estimer chanceux.
Ma copine a perdu son chat âgé de 13 ans le mois dernier. Elle en a(vait) quatre mais celui-ci était le préféré de toute sa famille et sa disparition la peine énormément, donc même si ce n'est pas un concours, j'essaie juste de lui faire relativiser en disant qu'il vaut mieux l'avoir vu partir avec une mort naturelle (même si ça paraît moins naturel à 13 ans qu'à 17) que ce que je racontais en page 2 du topic à propos du mien, avec les éventuelles séquelles mentales d'un AVC, ou une longue agonie.

Bref... toutes mes condoléances. Chanceux sont les matous qui tombent sur des personnes qui y tiennent autant, quand on voit les trop nombreux sacs à merde qui adoptent des chats en oubliant qu'il faudra s'en occuper aussi les 10-15 ans suivants les premiers mois de la découverte.

En parlant de mes chats, je culpabilise un peu de ne pas avoir le même lien avec mon « nouveau » chat (la persane blanche) alors que mon siamois décédé accapare encore mes pensées. Elle est plus farouche et moins câline (elle ne vient jamais sur moi quand je suis assis ou allongé par exemple) ; en même temps elle va tout juste avoir 3 ans demain, donc elle a le temps de devenir une vieille chatte plus collante ; on verra bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mercredi 05 Octobre 2016, 11:44
Message #62


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Toutes mes condoléances pour ton chat, mais comme l'a dit Ziell, c'est beau de savoir qu'elle a bien vécu et a été entourée jusqu'au bout.

Pour ce qui est de reprendre un chat, ce que je peux dire, c'est que la relation sera forcément différente, donc il ne s'agira pas d'un remplacement. Il faut savoir si tu es prêt à prendre un chat qui peut avoir une toute autre personnalité et qui tissera forcément une relation différente avec toi que Kitty.

Après avoir "enchaîné" les malheurs pour mes différents chats (la malédiction des 2 ans chez nous), je peux te dire qu'à chaque fois, j'avais une relation différente avec chacun d'eux (et je n'ai pas forcément laisser passer beaucoup de temps).
Prendre deux chats dès le départ, c'est aussi un moyen de rendre la relation différente ceci dit wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 08 Octobre 2016, 10:00
Message #63


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je sais à quel point c'est dur de perdre un animal avec qui l'on a partagé des moments uniques pendant aussi longtemps. Je te conseille de ne pas tarder et à en prendre deux, ne serait-ce que parce que pour le chat c'est toujours une meilleure chose de grandir avec un autre matou afin de créer une complicité et toi ça te permet aussi de ne pas continuer a souffrir et de commencer une nouvelle relation !

Pour te répondre Ziell, il y a des races de chats plus indépendants que d’autres et tu as pris une des races les plus indépendantes, les persans et les chinchillas sont rarement câlins, font leur vie de leur côté et c'est encore pire quand ils ont un jardin... Après ce n'est pas systématique mais c'est vrai que le tempéramment d'un chat est aussi aléatoire et il découle aussi des habitudes donnés par le maitre.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 17 Octobre 2016, 17:32
Message #64


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Merci pour vos messages.

Même si je pleure toujours la disparition de ma minette, j'ai décidé de remettre un peu de vie dans mon grand appartement vide et de me réinvestir dans l'éducation d'un nouveau matou. Samedi dernier, j'ai donc adopté un chaton auprès de l'Association pour la Protection des Chats Libres d'Orléans (APCLO). C'est un adorable petit rouquin de deux mois et demi qui s'appelle Cajou (je réfléchis à un nouveau nom même si celui-ci est sympa).



(Je mettrai mes propres photos ici quand j'arriverai à les copier depuis mon Nokia 610 de merde auquel je ne peux désormais plus accéder que par Ubuntu)

En parallèle, je cherchais une citation pour accompagner les photos de mes matous dans ma signature et je suis tombé sur l'extrait ci-dessous tiré du Chat Moune et Ses Copains de Philippe Ragueneau qui m'a énormément parlé :

Citation
Je te regarde dormir, ma petite Moune, ma Toune, mon bonheur... Tu es contre moi, sur le lit, tout contre moi blotti, et quand je te caresse - doucement, très doucement pour ne pas te réveiller -, tu ronronnes dans ton sommeil parce que tu as reconnu le va-et-vient léger de mes doigts, dans ta fourrure...

Comme je t'aime !...

Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort." Et elle s'était mise à pleurer... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre, en haussant les épaules : "Ce n'est qu'un chat, quand même !..."

Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense, un chat, vous ne savez pas, Monsieur ? C'est immense... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ?...

C'est parce que vous ne savez pas, Monsieur. Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi...

Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas, et quelque chose vous manque.

Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche, dans son poil, la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas si, dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne l'a pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé...

Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses... Tant de choses !...

Dors, ma petite Moune, dors...Tu sautais moins bien, ces jours-ci... J'ai dit à ta maman : "Il saute moins bien... Il vieillit, peut-être ?... Il a hésité dix fois avant de bondir sur le rebord de la fenêtre..."

Je ne veux pas y penser. Il sera bien temps... Ce qui doit arriver un jour, c'est vrai pour tout le monde. Mais ça ne nous console pas de le savoir... Alors j'aurais voulu la prendre dans mes bras, cette femme que je connaissais à peine, et qui pleurait, et j'aurais voulu lui dire :

"Je vous comprends... Pleurez tant que vous voudrez, pleurez sans vous soucier des autres. Eux ne savent pas et moi si..."


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 17 Octobre 2016, 20:23
Message #65


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Tu pourrais l'appeler Draco, ça pourrait être rigolo damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 17 Octobre 2016, 20:40
Message #66


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (CooLJeDi @ lundi 17 octobre 2016, 21:23) *
Tu pourrais l'appeler Draco, ça pourrait être rigolo damnerd.gif

J'appelle la SPA, on a un cas de maltraitance leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 18 Octobre 2016, 09:39
Message #67


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il y a déjà bien assez d'un Draco qui se lèche les couilles.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 18 Octobre 2016, 10:48
Message #68


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Elles pendent trop bas pour que je puisse prétendre y arriver damnerd.gif Mais Draco c'est vrai que ca serait la classe, remarque j'adore les Noix de Cajou aussi... et un bon 51 nerd.gif C'est bien que t'en ai repris un en tout cas, les rouquins je te préviens ils ont tous un petit grain, mais au moins ils sontp leins de vie, j'en ai jamais vu un amorphe, ils sont toujours à 100 à l'heure !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 21 Octobre 2016, 11:26
Message #69


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Draco @ mardi 18 octobre 2016, 11:48) *
les rouquins je te préviens ils ont tous un petit grain


J'hésite à le mettre en signature ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 11:55
Message #70


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quelques photos de ma petite crotte (pour lequel je chercher toujours un nom).



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 14:29
Message #71


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Switch c'est sympa aussi, tu pourras jouer à la Switch avec Switch, ultra-badass hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 17:46
Message #72


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Je vote Switch aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 23 Octobre 2016, 23:44
Message #73


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Déconnez pas ! Je risquerai de me faire attaquer par Nintendo. fear2.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 24 Octobre 2016, 11:09
Message #74


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 octobre 2016, 00:44) *
Déconnez pas ! Je risquerai de me faire attaquer par Nintendo. fear2.gif


Finalement c'est bien aussi Nintendo comme nom. Il a des tendances violentes du coup ?
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 24 Octobre 2016, 13:20
Message #75


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi j'avais pensé à Metroid pour un chat, je trouve ça sympa. Et puis au moins tu pourras te vanter d'avoir eu un nouveau Metroid en 2016.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 24 Octobre 2016, 15:19
Message #76


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



"Metroid" non. "Crocomir" pour un chat roux, oui. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 24 Octobre 2016, 19:34
Message #77


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ lundi 24 octobre 2016, 14:20) *
Moi j'avais pensé à Metroid pour un chat, je trouve ça sympa. Et puis au moins tu pourras te vanter d'avoir eu un nouveau Metroid en 2016.

Tu ne veux pas que je l'appelle F-Zero ou Wave Race, non plus ? nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 24 Octobre 2016, 22:03
Message #78


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Duck Hunt serait plus approprié smurf.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 25 Octobre 2016, 10:26
Message #79


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Kayle Joriin @ lundi 24 octobre 2016, 20:34) *
Citation (Timinou @ lundi 24 octobre 2016, 14:20) *
Moi j'avais pensé à Metroid pour un chat, je trouve ça sympa. Et puis au moins tu pourras te vanter d'avoir eu un nouveau Metroid en 2016.

Tu ne veux pas que je l'appelle F-Zero ou Wave Race, non plus ? nerd.gif


Non mais Metroid c'est le nom d'une créature, donc ça va biggrin.gif

Sinon pour un chat Mew ça va bien, comme c'est le son du miaulement aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 17 Mars 2017, 17:44
Message #80


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Vu que mon réseau social, c'est un peu le forum ND, je fais suivre cette publication facebook de l'APCLO.
Il s'agit de l'association auprès de laquelle j'ai adopté mon petit matou Léo (qui a désormais bien dépassé ses quatre kilos).
Avis donc aux amateurs de chats "différents" vivant dans l'agglomération Orléannaise (voire le Loiret) ou connaissant quelqu'un qui y vit.

---

https://www.facebook.com/apclo/photos/a.295...2255876/?type=3



VAN GOGH A BESOIN DE VOUS
Nous avons évoqué sa situation à l’assemblée générale samedi.
Ce chat, cabossé par la vie, ramassé dans la rue, a dû subir une opération très douloureuse de l’oreille. Il est maintenant atteint de coryza chronique.
Il représente un risque pour les autres chats et réciproquement car s’il est en contact avec un chat atteint de coryza, il développe des complications qui l’épuisent.
Il est donc impossible de le garder au refuge et nous recherchons un foyer en accueil permanent sans autre animal.
C’est un chat communicatif, tendre et câlin, qui adore être sur les genoux. Il peut vivre en appartement et serait un très bon compagnon pour une personne vivant seule.
Les soins sont à la charge de l’association à condition qu’ils soient effectués chez le vétérinaire de notre choix.
Ce gentil chat, sans rancune malgré toutes ses misères, mérite enfin un foyer où se poser. Merci de partager!

http://www.apclo.fr/index.php/les-chats-a-...3-vangogh201510

---
Attention ! Etre famille d'accueil ou d'adoption est une vraie responsabilité. Je préviens donc à l'avance que l'APCLO ne confie pas non plus ses matous à n'importe qui. L'erreur de certains est d'aller dans un refuge en pensant qu'il s'agit d'une animalerie discount. Ils en ressortent donc en s'indignant contre le manque de sens "commercial" des personnes qui y bossent et balancent ensuite leur frustration sur le net. Or, il faut bien comprendre que ceux et celles qui font tourner, souvent bénévolement, ce genre d'associations sont aux premières loges de la misère animale et que cela peut épuiser leur patience. En outre, leur objectif n'est pas de combler le besoin d'auto-satisfaction de zozos qui pensent faire une bonne action, mais de faire en sorte de trouver la bonne famille pour les animaux qu'ils ont sous leur reponsabilité. Une adoptation ratée, c'est un animal qui va souffrir, revenir au refuge ou se retrouver à la rue. Quand on adopte auprès d'une association, il faut donc réellement être prêt à prouver qu'on est quelqu'un digne de confiance. Quand j'ai adopté Léo, j'ai ainsi expliqué ma démarche, raconté mon histoire, et démontré mes connaissances. Bref, j'ai donné des garanties. D'autant que je voulais, "comme tout le monde", adopter un chaton. Pas parce que c'était plus mignon, mais parce que c'était ce qui était le plus différent de ma Kitty et que je ne voulais pas risquer un transfert.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 13:18