IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Switch/Wii U] The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Le sujet officiel
Kayle Joriin
posté Lundi 06 Mars 2017, 17:14
Message #41


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Captain T @ lundi 06 mars 2017, 18:04) *
Mdr Donax ! Avec toi, la princesse Zelda, elle peut mourir trois fois je crois ^^

Ah merde... Tu savais pas ? sad.gif

Sinon, une petite vidéo marrante trouvé sur le net :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqbKD0Y_460sv.mp4


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 06 Mars 2017, 23:02
Message #42


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Kayle Joriin @ lundi 06 mars 2017, 17:14) *
Sinon, une petite vidéo marrante trouvé sur le net :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aqbKD0Y_460sv.mp4

ptdr.gif

J'ai avancé aujourd'hui (plus qu'hier, en jouant moins longtemps : moins de voyages inutiles smurf.gif ) et je me suis arrêté à l'entrée du premier vrai donjon du jeu. Histoire de ne pas spoiler ceux que ça n'intéresse pas, ça a un rapport avec de l'eau. Donc si ça ne vous dit rien, passez votre chemin nerd.gif

En même temps on parle de Zelda, donc qui dit eau, dit Zora. J'ai beaucoup aimé la ville Zora, déjà parce qu'elle est claire à comprendre (vive la symétrie) et parce qu'elle dégage un charme assez nostalgique. Mais c'est surtout les PNJ que j'ai réellement appréciés : on sent qu'il y a une vraie histoire et un background, davantage travaillés que par le passé dans Zelda, et qui se rapprochent nettement d'un RPG. Cela me plait vraiment.
Après la visite au Roi local, j'ai récupéré les flèches électriques au sommet de la montage. J'ai essayé de me friter un peu avec le gardien des lieux, mais encore une fois, j'étais loin d'avoir l'équipement et le niveau adéquats pour faire quoi que ce soit. Du coup, ça s'est transformé en partie de cache-cache, ce qui était tout aussi fun, mais dans un autre genre. J'espère que dans 50 heures je me souviendrai qu'il me faudra revenir lui botter le cul, cela dit.
Et donc ensuite, premier affrontement contre une créature divine, Ruta (d'ailleurs, petit rapprochement avec Ruto, la princesse Zora de OoT). J'ai trouvé l'idée assez intéressante, mélangeant "combat" et stratégie, même si au final c'est resté relativement simple. A cause des contrôles difficiles (encore une fois, le gyroscope...) j'ai eu peur de manquer de flèches, mais finalement après deux ou trois tentatives foirées je me suis rendu compte qu'on pouvait orienter l'angle de la caméra au moment où l'on remonte la cascade : il suffit ensuite simplement de bander l'arc et tirer une fois qu'on a aligné la caméra sur le dispositif rose.
J'ai hâte de voir ce que le donjon va proposer maintenant, en espérant aussi qu'il y ait un boss sympa à l'intérieur.


Sinon, suite à vos histoires de vêtement chaud dans la toute première partie du jeu, comme j'étais passé à côté, je suis retourné dans la cabane du Roi et il se trouve qu'il y avait un coffre en plein milieu, avec ledit vêtement chaud. Bon, j'en n'ai plus trop besoin pour le moment, mais je laisse ça là, au cas où. En repartant, je me suis dirigé vers le château d'Hyrule, pour voir s'il n'y avait pas de donjons ou une tour pour débloquer la carte, mais je suis tombé au contraire sur un morceau de l'une des quêtes principales qui comprend 12 éléments (encore une fois, ne lisez pas si vous ne savez pas de quoi je parle...). En effet, j'ai trouvé un souvenir avec Zelda, que j'ai ensuite rapporté à Impa afin d'obtenir la tunique du prodige, qui est à ce stade du jeu le meilleur vêtement que j'ai trouvé (d'autant plus quand on lui donne un booster grâce à la fée). Dans ce souvenir, on voit (spoiler dans le spoiler) Link qui porte la Master Sword et Zelda qui parle d'une voix à l'intérieur de celle-ci... Vivement qu'on la trouve, cette épée, j'en ai marre des machins qui se brisent toutes les demi-heures ! smurf.gif

Je ne me trompe plus dans les contrôles maintenant (même si j'ai toujours un peu de mal avec le gyroscope et les pouvoirs de la tablette), ce qui rend le tout encore plus immersif. Maintenant je me bats au naturel taz.gif Le scénario avance, l'ambiance est toujours aussi prenante et les musiques un peu plus nombreuses : je suis comblé happy.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 06 Mars 2017, 23:07
Message #43


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'ai tenté 30-40 minutes de jouer avec B et X inversés. Je ne sais pas si c'est uniquement parce que j'ai joué ~10 heures avec les contrôles par défaut, mais finalement j'ai trouvé ça encore moins intuitif. Je suis revenu à la config par défaut.

Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 06 Mars 2017, 23:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 07 Mars 2017, 02:01
Message #44


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est. Ça t'oblige si tu es dans un coin reculé avec lui de devoir systématiquement aller chez l'eleveur de chevaux pour qu'il te le ramène... mais qu’est-ce que c'est lourd weirdsmiley.gif Le cheval devrait nous suivre partout, là c'est vraiment chiant et du coup tu te retrouves souvent à faire les choses à pied alors que t'as deux ou troisn chevaux.

Je précise aussi, j'ai eu un bug de fou, le cheval est tombé dans un précipice, et plus moyen de le ramener ce canasson nerd.gif

Je trouve que ça a vraiment été un mauvais choix cette décision de retourner systématiquement au haras pour retrouver son cheval !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 08:54
Message #45


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ lundi 06 mars 2017, 23:07) *
Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).


Oh ! Tel un Draco je n'avais pas remarqué l'option pour faire ça. Presque vingt heures que je m'exaspère avec ce putain de gyroscope pour rien ptdr.gif
Merci de l'info, Ziell wink.gif

Citation (Draco @ mardi 07 mars 2017, 02:01) *
J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est.


Tu devrais équiper ton cheval avec une tablette, pour qu'il puisse se téléporter lmaosmiley.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 07 Mars 2017, 10:45
Message #46


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Le gyro c'est le truc que j'ai desactive tres rapidement car c'est injouable si ta console est pas en face de toi.

Les chevaux je trouve que c'est justement interessant de devoir y faire attention. Ensuite il y a pas mal de points de tp, il y a quasi un ranch par region qui sont tous pres d'un point de tp. Donc si on veut absolument un dada on peut en trouver un rapidement.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Mars 2017, 13:58
Message #47


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 07 Mars 2017, 14:04
Message #48


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.


En appuyant sur la touche de visée je crois (donc ZL), tu peux faire avancer ton cheval au pas et où tu veux. Tu peux même le faire sauter d'une falaise donc nerd.gif

Sinon moi ça me cause aucun souci cette histoire de chevaux, parce que j'ai beau en avoir 2, je les utilise absolument pas nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 14:56
Message #49


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).

Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 07 Mars 2017, 15:02
Message #50


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


Une très bonne forme qu'il a ce contrôleur, il tient très bien dans la main. Les boutons font un peu "branlant" comparé au reste de la manette qui est bien fini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 07 Mars 2017, 15:58
Message #51


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Draco @ mardi 07 mars 2017, 02:01) *
J'ai tout de même un énorme reproche sur ce jeu, c'est les chevaux. Tu voyages avec c'est très bien mais si tu as besoin de te téléporter, ton cheval ne vient pas avec toi et reste dans l'endroit ou il est. Ça t'oblige si tu es dans un coin reculé avec lui de devoir systématiquement aller chez l'eleveur de chevaux pour qu'il te le ramène... mais qu’est-ce que c'est lourd weirdsmiley.gif Le cheval devrait nous suivre partout, là c'est vraiment chiant et du coup tu te retrouves souvent à faire les choses à pied alors que t'as deux ou trois chevaux.


Je suis d'accord avec toi sur ce point, ils auraient pu nous permettre de rappeler notre monture en sifflant. Mais j'ai trouvé quelques bribes d'explications en explorant plusieurs secteurs éloignés. Pour garder une certaine cohérence à mon avis, ils se sont dit qu'on ne pouvait pas trouver de fiers mustangs dans toutes les zones géographiques du monde. Par contre, j'ai pu chevaucher un cerf et j'ai trouvé ça vachement cool après le hype qu'ils avaient créé sur la douceur du pelage.

Citation (Toad @ mardi 07 mars 2017, 15:02) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Et j'ai également reçu mon Controller Pro, qu'il me tarde d'essayer ce soir damnerd.gif


Une très bonne forme qu'il a ce contrôleur, il tient très bien dans la main. Les boutons font un peu "branlant" comparé au reste de la manette qui est bien fini.


Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 07 Mars 2017, 16:06
Message #52


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?


je pense que oui (mais j'essaierai si tu veux) car le pad était vu comme étant encore connecté lorsque j'ai sorti la console du dock (la console me demandant alors quel controleur je souhaite utiliser en appuyant sur les touches L/R du pad concerné)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 07 Mars 2017, 16:12
Message #53


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ils auraient pu nous permettre de rappeler notre monture en sifflant.


Ben... c'est le cas justement (bas de la croix directionnelle). Il ne faut juste pas être trop éloigné. Donc non, on ne peut pas l'appeler de l'autre bout du monde. Sinon, ce n'est pas un sifflet que tu as dans avec ta bouche, mais un sirène de caserne de pompiers. smurf.gif
OK, on le faisait dans les précédents Zelda, mais on va dire que Hyrule était plus petit. whistle.gif

Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Par contre, j'ai pu chevaucher un cerf et j'ai trouvé ça vachement cool après le hype qu'ils avaient créé sur la douceur du pelage.


Chevauché comment exactement? damnerd.gif

Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?


Sans aucun problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 07 Mars 2017, 17:25
Message #54


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 14:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

J'ai vu dans je ne sais plus quelle vidéo que la capacité des chevaux à esquiver les obstacles dépendait de leur niveau et/ou de leur dressage. Je n'en sais toutefois pas plus sur ces mécaniques.

Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 09:54) *
Citation (Ziell @ lundi 06 mars 2017, 23:07) *
Pour la visée : je désactive le gyroscope lorsque je joue à la manette (impossible d'être précis) et le réactive quand je joue en mode portable (où ça sert à ajuster l'imprécision du mini-stick).


Oh ! Tel un Draco je n'avais pas remarqué l'option pour faire ça. Presque vingt heures que je m'exaspère avec ce putain de gyroscope pour rien
Merci de l'info, Ziell
Citation (Donax @ mardi 07 mars 2017, 11:45) *
Le gyro c'est le truc que j'ai desactive tres rapidement car c'est injouable si ta console est pas en face de toi.

C'est amusant parce que depuis Splatoon, le gyroscope est devenu mon mode de visée préféré. Lorsque la techno est suffisamment bonne, je trouve la précision et la réactivité bien meilleure qu'avec un stick. Evidemment, il ne faut pas jouer avachi comme une loque dans son canap, et le moindre mouvement involontaire a des conséquences, mais dans Zelda, ça ne pose aucun problème puisqu'on passe volontairement en mode visée.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 07 Mars 2017, 18:41
Message #55


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).



Fé tourné dé tof nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:26
Message #56


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Kayle Joriin @ mardi 07 mars 2017, 17:25) *
Evidemment, il ne faut pas jouer avachi comme une loque dans son canap, et le moindre mouvement involontaire a des conséquences, mais dans Zelda, ça ne pose aucun problème puisqu'on passe volontairement en mode visée.

Touchay damnerd.gif

Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 18:41) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 07 mars 2017, 14:56) *
Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif

M'étant fait la même réflexion que toi (à savoir qu'il s'agit d'un monde ouvert et que ça serait sans doute intéressant pour compléter certaines parties annexes), je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui. Je ne m'y suis pas plongé profondément, mais après avoir feuilleté rapidement les différentes sections, je trouve que c'est franchement très complet, il y a tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu à 100 %. C'est en plus de ça vraiment clair et la qualité est au rendez-vous (du moins, ça correspond à mes attentes).

Fé tourné dé tof nerd.gif


Voissi, atention o spoaleurs du somèr é autr kan mème. Mieu vo pa zoomé.



--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:39
Message #57


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Kayle Joriin @ mardi 07 mars 2017, 17:25) *
C'est amusant parce que depuis Splatoon, le gyroscope est devenu mon mode de visée préféré. Lorsque la techno est suffisamment bonne, je trouve la précision et la réactivité bien meilleure qu'avec un stick. Evidemment, il ne faut pas jouer avachi comme une loque dans son canap, et le moindre mouvement involontaire a des conséquences, mais dans Zelda, ça ne pose aucun problème puisqu'on passe volontairement en mode visée.

Pareil, sauf que moi c'était avec Starfox Zero. Je l'avais désactivé dans Splatoon parce que ça me saoulait, mais avec Starfox, c'était obligatoire, donc j'ai fait avec. Finalement après plusieurs heures de jeu j'ai commencé à vraiment apprécier la précision supplémentaire apportée par le gyro, et lors de mes quelques parties de Splatoon suivantes, je l'ai réactivé et c'est passé tranquille. Du fait, aucun problème dans ce Zelda non plus.

Comme quoi Starfox Zero aura au moins servi à quelque chose. leo.png


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:47
Message #58


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ mardi 07 mars 2017, 13:58) *
Je trouve un peu le principe de chevaux relous pour l'instant mais c'est peut-être parce que je n'ai encore croisé qu'un seul relais, et que mon cheval ne me satisfait pas vraiment. D'ailleurs, sur ce point, impossible de passer à côté de la comparaison avec The Witcher 3 : le « pilotage » du cheval est une plaie sitôt qu'on n'est pas sur un terrain plat. Le cheval s'arrête dans sa course si on croise le moindre rocher (exemple : sur la route menant au premier village), c'est un peu chiant.

Quelqu'un sait si les guides Piggyback ont un intérêt ? J'avais commandé le guide Zelda BotW par curiosité et l'ai à priori reçu aujourd'hui, je me dis que pour un monde ouvert c'est peut-être intéressant à partir du moment où on a déjà fait le tour entier de l'aire de jeu, mais je n'ai pas acheté de guide de JV depuis... Pokémon Blue. nerd.gif


Nan idem, ca reste mal fait cette idée d'aller chercher son cheval à chaque fois au Haras, de ne pas pouvoir se téléporter avec lui. Je trouve que ca n'apporte rien au gameplay, au contraire ça lui coûte ! Et diriger le cheval est une plaie, je confirme. Et si on compare avec The Witcher 3 en effet on se rend compte que la maniabilité est un peu loupé. Même une fois la côte d'amour du cheval à son maximum ! mario.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Mardi 07 Mars 2017, 19:56
Message #59


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Moi je n'ai pas eu de problèmes avec les chevaux... Quand t'es sur un sentier battu, il suit tout seul le chemin. Du coup tu peux admirer le paysage ou tuer des gobelins à l'arc tranquille.

Puis je me déplace mieux à pied qu'à cheval étant donné que je peux facilement sortir des sentiers battus et escalader si besoin.

Pour le gyroscope, moi c'est un mélange des deux, le stick me permettant d'aller plus vite.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Mardi 07 Mars 2017, 22:48
Message #60


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Toad @ mardi 07 mars 2017, 16:06) *
Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Toad, est-ce que l'on peut utiliser le pad pro si la console n'est pas dans son dock?

je pense que oui (mais j'essaierai si tu veux) car le pad était vu comme étant encore connecté lorsque j'ai sorti la console du dock (la console me demandant alors quel controleur je souhaite utiliser en appuyant sur les touches L/R du pad concerné)

Citation (Firebrand @ mardi 07 mars 2017, 16:12) *
Sans aucun problème.

Ok, merci les gars. J'avais des doutes car on est jamais à l'abri d'une absurdité avec les contrôleurs chez nintendo...

Citation (Firebrand @ mardi 07 mars 2017, 16:12) *
Citation (Bayocorneillita @ mardi 07 mars 2017, 15:58) *
Je suis d'accord avec toi sur ce point, ils auraient pu nous permettre de rappeler notre monture en sifflant.

Ben... c'est le cas justement (bas de la croix directionnelle). Il ne faut juste pas être trop éloigné. Donc non, on ne peut pas l'appeler de l'autre bout du monde. Sinon, ce n'est pas un sifflet que tu as dans avec ta bouche, mais un sirène de caserne de pompiers. smurf.gif
OK, on le faisait dans les précédents Zelda, mais on va dire que Hyrule était plus petit. whistle.gif

Oui, je pensais son lien affectif avec "Anope" beaucoup plus puissant! Dans le prochain Zelda, on aura sans doute droit à une licorne. smile.gif
________________________________________________________________________________
_________________________________________________________

Il y a autre chose qui m’exaspère lors des combats chauds; Link a tendance à s'abaisser. Je ne sais pas si c'est automatique ou si c'est parce que j'y mets un peu plus de nervosité mais ça ruine le rythme à la longue.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Mardi 07 Mars 2017, 23:02.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:05