IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Wii U] Splatoon - la nouvelle franchise de Nintendo
Sabidbol
posté Vendredi 29 Mai 2015, 06:48
Message #41


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Draco @ jeudi 28 mai 2015, 22:19) *
Sinon oui, le solo bien que court et extrêmement simple (trop) reste vraiment fun. Cependant n'occultons pas le fait qu'ils auraient pu, non DU, faire un mode aventure pour le solo et y avait matière à faire. J'aurais largement préféré payer plus cher pour avori un vrai mode aventure, quand on repense à un certain Mario Sunshine et son arrosoir on se dit qu'un truc cousin aurait pu être fait sans partir non plus dans un jeu aussi complet. Mais après malgré les quelques défauts relevés dans le test il ne faut pas bouder son plaisir, Splatoon est un bon jeu et qui offre un peu de fraicheur !


T'as raison pour le mode solo, ça aurai vraiment vallu le coup.
Après, je pense que dès le début, Splatoon était pensé comme un "petit" jeu, et qu'il devait avoir des doutes sur le potentiel de ventes (me tarde d'ailleurs de voir si le jeu marche réellement ou pas...)
Du coup, ils n'ont peut être pas pensé bon de bosser sur un solo solide.
Sur Splatoon 2 si il y a...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Mai 2015, 11:12
Message #42


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Comme je le dis dans le test, ce n'est pas du tout un manque d'ambition mais un manque de temps pour le développer. Tu développes pas un mode aventure en moins d'un an, ils se sont docn penchés sur l'essentiel du jeu : les parties en ligne. C'est logique. Mais j'espère en effet que pour la suite, vu que le jeu semble être bien parti en termes de vente, ils penseront à gommer tous les défauts relevés dans mon test. Je ferais même une version japonaise pour qu'il le lise nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Mai 2015, 22:00
Message #43


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après quelques niveaux solo, je me suis enfin mis au multi pour pouvoir monter de niveau et acheter des nouveaux trucs. Et là... C'est juste une révélation ! J'avais trouvé la démo sympa, mais un peu lassante au bout d'une heure. Sauf après m'être familiarisé davantage avec les commandes et avoir compris certaines subtilités de gameplay (vis-à-vis de la transformation notamment), c'est juste un gros kif. Notamment avec la mitraillette, que j'avais honteusement snobé lors de la démo et qui se révèle en fait délicieusement équilibrée. On prend autant de plaisir à gagner du terrain qu'à enchainer les frags. Surtout quand on prend l'adversaire en traitre en se la jouant calamar ninja. C'est aussi l'occasion de confirmer la pertinence de la visée au gyroscope dont je trouve l'association avec le stick droit tout bonnement excellente.

Bref, je suis totalement séduit pour le moment.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 30 Mai 2015, 11:44
Message #44


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Vouip, pareil. J'alterne niveaux solo et matchs multi, et c'est franchement sympa. On pestait contre la dominance du rouleau, qui se révèle en fait pas si imbattable que ça avec un peu d'expérience.

En tout cas, malgré le fait qu'il n'y ait qu'un seul mode de jeu pour le moment, et que 5 terrains, je ne m'ennuie pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 30 Mai 2015, 13:24
Message #45


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ce qui au bout de 2 jours de jeu peut paraître normal nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 30 Mai 2015, 13:41
Message #46


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (CooLJeDi @ samedi 30 mai 2015, 14:24) *
Ce qui au bout de 2 jours de jeu peut paraître normal nerd.gif


nerd.gif Remarque judicieuse !

Pour l'équilibre des armes, les snipes restent à mes yeux totalement inutile, personne ne les prendra parce que ca n'apporte pas assez de points d'XP et que ca ne vise pas assez loin comme un veritable snipe. Certes ca tue en one shot mais bon... Pour la visée avec le gyroscope, la seule problématique est la façon dont joue devant sa télé, si on y joue allongé, c'est juste impossible ce style de visée, il vaut mieux être assis sur une chaise/fauteuil bien droit devant son écran !

Pendant ce temps-là ma version presse ne fonctionne plus, je ne peux pas jouer et je vais recevoir une novuelle version qui va me faire tout recommencer de zéro, mode solo compris, suppeeerr nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 30 Mai 2015, 16:15
Message #47


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Genre la version presse c'est une édition spéciale qui était limitée dans le temps jusqu'à la sortie du jeu ? Zarb, comme principe. À moins que ça soit habituel dans la profession, j'en sais rien mario.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 30 Mai 2015, 18:47
Message #48


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai terminé le mode solo avec tous les parchemins. Ca permet de se faire pas mal la main mine de rien. Le mode n'est pas très dur, mais le boss de fin sait bien mettre la pression. Normalement, il y a des trucs à faire avec les amiibos, je verrai ça plus tard.
Je n'ai fait que quelques parties en ligne, j'ai eu une déconnexion surprise. C'est plutôt sympa pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 30 Mai 2015, 20:55
Message #49


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Perso, j'ai eu une déconnexion en fin de partie aujourd'hui. Le coup de sifflet final, et hop, le jeu ne fait plus rien pendant trente secondes. Et après, pouf, déconnexion...Et évidemment ça fait perdre tout l'EXP acquise au cours de la partie. Ça fait plaisir leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 30 Mai 2015, 20:59
Message #50


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai eu de la chance, la partie devait être commencée depuis 30 secondes à une minute. Je n'ai pas perdu grand chose. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 01 Juin 2015, 15:11
Message #51


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Environ une dizaine d'heures passées sur Splatoon et c'est toujours aussi plaisant. Après un bon paquet de parties en ligne histoire de passer au niveau 10, je suis revenu un peu vers le solo, qui est bien plus sympa que je ne le pensais au départ. J'en ai pas encore vu le bout, mais c'est vrai qu'il y a du potentiel pour un jeu purement solo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 01 Juin 2015, 16:15
Message #52


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Nouvelle map, nouveau mode de jeu et nouvelle arme à partir de demain. Faut que je me bouge pour atteindre le niveau 10 histoire de pouvoir essayer ce mode nerd.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 01 Juin 2015, 16:18
Message #53


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Amazon vient de faire partir ma version collector roooooonnnnnnzzzzzz.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 01 Juin 2015, 16:51
Message #54


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et moi pendant ce temps-là, ma version test ne fonctionne plus, je vais devoir recommencer avec une version commerciale à partir du niveau zero alors que j'en étais presque au niveau 20 sad.gif sad.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 01 Juin 2015, 21:25
Message #55


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est pas plus mal, y'a pas de raison que les journalistes partent avec une longueur d'avance juste parce qu'ils ont sucé les bonnes personnes chez Nintendo leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 01 Juin 2015, 22:07
Message #56


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne suis pas d'accord ! Draco suce très bien. Il aurait mérité de garder son avance. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 02 Juin 2015, 11:55
Message #57


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



ptdr.gif Vous êtes sans pitié, c'est pour vous que je l'ai testé ce jeu, quelle bande d'ingrats ! Je vous éclaterais le cul sur des parties en ligne dès que j'aurais mon jeu !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Mardi 02 Juin 2015, 12:49
Message #58


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



J'ai passé pas mal de temps dessus :
Mode solo terminé : c'est court, j'ai fait qu'un passage rapide mais il ne me manque que 6 parchemins donc je m'inquiete pas, ca ira vite à compléter. Le boss de fin est juste épique et ca me laisse rêveur de voir un jour une aventure bien complète à la Mario dans Splatoon car même si c'est court, c'est très bien fait.
Amiibo Squid : j'ai fait que les 3 premières lignes pour l'instant, les défis sont plus corsés que le solo lui même et sont très bien fait aussi.
Amiibo Boy / Girl : pas encore commencé

Online : je suis level 17 (probablement 19 ce soir). C'est une tuerie pour moi. Et dans mon cas, je sais d'avance que le peu de maps dispos ou que 2 qui tournent ne me gêne pas du tout. Les joueurs de MMO qui ont pris l'habitude de chain les instances ou farm les bg en boucle ou de frag sur un FPS pendant 48h avec une petite nuit de sommeil et leur plat devant le pc savent de quoi je parle : tu ne te fais jamais chier.
Après effectivement, je peux comprendre que certains apprécient plus de changements etc. Mais si tu veux t'améliorer et vraiment penser à la moindre chose, tu enchaînes et tu t'éclates. En tout cas, moi depuis la sortie, je joue 4h dessus par soir (soit 1 pack de maps) et j'en demande encore.

Pas d'accord avec Draco qui dit que les snipers sont inutiles. Pour monter en niveau, oui, ce n'est pas l'idéal, l'Aérogun est plus efficace pour ça, mais quand tu joues pour remporter la partie, ca devient très bon. Faut juste accepter ton rôle, à savoir faire de la place pour tes copains.
Le rouleau a plu à beaucoup lors des démos car c'était une phase de découverte et ca paraissait facile mais en fait, un rouleau, tu le maitrises assez rapidement.

Le gyroscope, lors de la démo, je me suis dit : mais quelle horreur. J'ai déballé le jeu, j'ai passé le jeu en mode stick. Puis le soir d'après, je me suis dit : allez on va retester le gyro. Bah, là, il est clairement hors de question de repasser sur autre chose que le gyro. C'est juste 100 fois mieux (mais ca dépendra des joueurs j'imagine).

Au final, ce Splatoon est déjà inscrit dans les meilleures expériences de jeu que j'ai pu avoir ces 10 dernières années, car il réunit énormément de choses que je recherche dans un jeu et que je range très fièrement à côté de Smash Bros avec un MK8 pas trop loin. Assurément, la Wii U n'est peut-être pas la console la plus soutenue, la plus puissante, la plus vendue, mais c'est clairement celle qui m'a apporté le plus de bonnes vibrations en matière de jeu depuis la Dreamcast !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Juin 2015, 15:07
Message #59


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



A propos du solo, j'espère vraiment que certains éléments qu'on y rencontre (comme les éponges ou les canons) seront intégrés à terme dans les cartes multi. Parmis les quelques niveaux que j'ai fait pour le moment, j'ai aussi remarqué au moins une arène qui n'est pas encore dispo en multi et qui pourrait donc tout à fait être accessible par la suite.

En fait, je trouve que les développeurs devraient globalement s'inspirer du solo pour enrichir le contenu en ligne, parce qu'il y a des trucs qui seraient sans doute très funs à plusieurs (chasse à l'octarien, affrontement sur des maps morcelées comme celles du mode solo, etc).

J'adhère tellement au gameplay que j'ai envie de voir débarquer de plus en plus de variations possibles. aime2.gif

Pour tout dire, Splatoon arrive quand même à me faire me lâcher The Witcher 3. Je ne pensais honnêtement pas ça possible.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 03 Juin 2015, 13:25
Message #60


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ca te fait lâcher The Witcher 3 car ça te change en te proposant un jeu totalement différent, fun et avec des sessions de jeux courtes si tu veux mon avis ! mrgreen.gif

Citation
Pas d'accord avec Draco qui dit que les snipers sont inutiles. Pour monter en niveau, oui, ce n'est pas l'idéal, l'Aérogun est plus efficace pour ça, mais quand tu joues pour remporter la partie, ca devient très bon. Faut juste accepter ton rôle, à savoir faire de la place pour tes copains.
Le rouleau a plu à beaucoup lors des démos car c'était une phase de découverte et ca paraissait facile mais en fait, un rouleau, tu le maitrises assez rapidement.


C'est ce que je dénonce, personne ne voudra jouer ce rôle de "sacrifice" au nom de la team. D'ailleurs, dans les maps on se rend compte que très peu prennent les Snipe !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:50