IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Le Castlevania de la NES refondu en partie (et jouable) via le moteur Unreal Engine
La Rédaction
posté Mardi 18 Octobre 2016, 16:34
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Le Castlevania de la NES refondu en partie (et jouable) via le moteur Unreal Engine


Connu chez nous sous le nom de Castlevania mais sorti au Japon en qualité de Akumaj? Dracula, un fan s'était amusé à refaire l'intégralité du premier niveau du jeu de plates-formes de la NES (sorti en 1986) il y a quelques mois. Hier, il a publié offi...


Voir l'article complet :[NEWS]Le Castlevania de la NES refondu en partie (et jouable) via le moteur Unreal Engine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 18 Octobre 2016, 16:34
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Les éléments du premier plan qui empêchent de voir l'action, quel concept plein de fraîcheur...
Heureusement que ça n'arrive que sur la première zone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 18 Octobre 2016, 20:24
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La version originale semble tellement plus jouable... nerd.gif


Edit: après essai.... franchement, jouez à l'original.... éventuellement à Chronicles sur PS1. mrgreen.gif La joubilité n'est pas très bonne, le fouet part parfois en couille et ne frappe pas. Ca reconnait automatiquement la manette Xbox 360 qui est juste horrible pour ce type de jeu avec sa fausse croix directionnelle (je trouve que c'est une manette de merde de toute façon damnerd.gif ), mais il n'y a aucun réglage possible.
Certaines mécaniques sont manquantes comme le fait de détruire 10 chandelles/ennemis avec une arme secondaire pour obtenir un Double/Triple.

Sinon, je n'ai pas pu finir le 1er niveau car je me suis tapé un joli bug: après avoir attrapé le cristal à la fin du niveau, le timer est censé décroitre pour donner des points.... sauf que là, il n'arrêtait pas de monter (et le score aussi).



A essayer pour la curiosité, mais c'est tout.

Ce message a été modifié par Firebrand - Mardi 18 Octobre 2016, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 18 Octobre 2016, 22:39
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bon après c'est un mec seul qui l'a fait, ce n'est pas mal du tout je n'ai pas eu personnellement de bug sur le niveau 1, j'ai a peine commencé le niveau 2 avant de déconnecter mais en tout cas ça a réactivé en moi l'envie d'avoir un nouveau castlevania à l'ancienne avec de la 2.5D léchée !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mardi 18 Octobre 2016, 23:06
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Honnêtement, ce genre de projet sert plutôt de démo technique pour en mettre plein la vue. C'est rarement très jouable, et si on gratte un peu, on se rend vite compte qu'en dehors de "c'est joli", y'a rien d'autre à dire. Y'a un type qui refait Ocarina of Time avec l'Unreal Engine aussi et ça a le même souci : c'est vraiment beau, mais y'a pas grand chose de ludique à en tirer.

Enfin bon, c'est pas pour cracher sur le truc, c'est juste pour dire que quand un projet super beau comme ça débarque, faut souvent pas en espérer trop non plus leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 13:37