IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [E3 2016] Nintendo annonce Ever Oasis, un nouveau action-RPG développé par Grezzo
La Rédaction
posté Mercredi 15 Juin 2016, 21:55
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [E3 2016] Nintendo annonce Ever Oasis, un nouveau action-RPG développé par Grezzo


On s'attendait à ce que Nintendo annonce une nouvelle licence de RPG mêlant action et aventure sur 3DS, comme cela a été dévoilé ce matin, mais personne n'avait prévu qu'il soit développé par... Grezzo, une société japonaise...


Voir l'article complet :[NEWS][E3 2016] Nintendo annonce Ever Oasis, un nouveau action-RPG développé par Grezzo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 15 Juin 2016, 21:55
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ça a l'air carrément chouette, bonne surprise franchement.
Dommage que ça n'ait pas été un peu plus mis en avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 15 Juin 2016, 22:22
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je déteste la Direction Artistique du jeu, je trouve en plus que globalement ca me fait penser à un FFCC (mon dieu quelle horreur) et que de façon générale j'ai pas l'impression que ce jeu apporte quoi que ce soit au genre en 2016. Bref ce sera sans moi et a mon avis sans le public aussi !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 15 Juin 2016, 22:31
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



On sait donc désormais que le jeu va bien se vendre. Merci Draco !

En tout cas, le côté A-RPG avec possibilité de switcher entre les persos, ça rappelle en effet certains Crystal Chronicles, voire les Seiken Densetsu. Et c'est cool que Grezzo soit mis à contribution sur de nouvelles IP.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 15 Juin 2016, 22:37
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ mercredi 15 juin 2016, 23:22) *
Je déteste la Direction Artistique du jeu, je trouve en plus que globalement ca me fait penser à un FFCC (mon dieu quelle horreur) et que de façon générale j'ai pas l'impression que ce jeu apporte quoi que ce soit au genre en 2016. Bref ce sera sans moi et a mon avis sans le public aussi !


Ben justement, le genre on ne le voit pas beaucoup ces derniers temps, surtout chez Nintendo, donc qu'il n'innove pas à fond ça ne me semble pas bien grave.
De ce qu'on voit des phases d'exploration ça me semble assez proche des Zelda 3D, ce qui me fait carrément plaisir.
Quant à la D.A., c'est du jap-chibi-kawai classique, je ne trouve pas ça pire que d'habitude.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 15 Juin 2016, 22:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 15 Juin 2016, 23:52
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Et puis franchement, critiquer spécialement ce Ever Oasis pour son "'manque d'innovation" ou sa direction artistique, ça n'a juste pas de sens pour un adepte de consoles Nintendo. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 16 Juin 2016, 10:46
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je critique nommément celui-là parce qu'on en parle mais oui des jeux à la DA pourrave y en a trop et je ne les achètent pas aussi tongue.gif Honnêtement, quelqu'un a été emballé par la présentation de ce jeu ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 16 Juin 2016, 11:46
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



T'as sucé un troll ou quoi ? huh.gif

Non parce que les "ça n'apporte rien au genre", "DA pourrave" ou "Non sérieux, quelqu'un est pas d'accord avec moi ? C'est possible ? Quelqu'un peut aimer ça ?", c'est digne des forums GK.

C'est triste d'avoir à le répéter, mais les réactions face à un jeu ne se limitent à être "emballé" ou à gerber dessus.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 16 Juin 2016, 12:08
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



La présentation me laisse de marbre et je suis hermétique à toute forme de chara design type chibi ou SD, par contre tu es un peu cruel de comparer ça à FFCC, dont le gameplay était un peu moisi mais dont j'avais trouvé l'univers enchanteur et le chara design décent (avec quelques très jolis artworks).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 16 Juin 2016, 13:57
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 16 juin 2016, 12:46) *
T'as sucé un troll ou quoi ? huh.gif

Non parce que les "ça n'apporte rien au genre", "DA pourrave" ou "Non sérieux, quelqu'un est pas d'accord avec moi ? C'est possible ? Quelqu'un peut aimer ça ?", c'est digne des forums GK.

C'est triste d'avoir à le répéter, mais les réactions face à un jeu ne se limitent à être "emballé" ou à gerber dessus.


Je n'ai pas certes fait un compte-rendu complet sur le jeu mais si déjà l'intégralité graphique du jeu ne me plait absolument pas et que je trouve les mécaniques de jeu vue et revue 500 fois, je ne vois pas comment je pourrais adhérer. Je ne fais pas de test, je n'ai pas eu le jeu en main, je dis juste que de ce que j'en ai vu en phases de gameplay, comme ziell, il me laisse de marbre, ce qui est très mauvais signe, car, tu le sais, mon avis est annonciateur de ventes ou pas damnerd.gif damnerd.gif


Citation (Ziell @ jeudi 16 juin 2016, 13:08) *
La présentation me laisse de marbre et je suis hermétique à toute forme de chara design type chibi ou SD, par contre tu es un peu cruel de comparer ça à FFCC, dont le gameplay était un peu moisi mais dont j'avais trouvé l'univers enchanteur et le chara design décent (avec quelques très jolis artworks).


Oui c'est vrai pour FFCC mais il m'y a cruellement fait penser, mais idem de marbre. Je trouve que Grezzo aurait pu tenter autre chose que ce type d'univers.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 16 Juin 2016, 18:07
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'attends l'avis d'un expert en chara-design, c'est à dire Xeen, avant d’émettre un jugement trop hatif damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 16 Juin 2016, 19:03
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ jeudi 16 juin 2016, 19:07) *
J'attends l'avis d'un expert en chara-design, c'est à dire Xeen, avant d’émettre un jugement trop hatif damnerd.gif


C'est le même type de DA certes chibi/kawaï/colorée mais ultra cheap et générique qu'on trouve dans pas mal de jeu/RPG mobile et qui commence à envahir les productions 3DS et VITA. Le titre m'a fait entre autres penser à Rise of Mana. Parce que des jeux/chibi mignon qui ont de la gueule, il y a en. Zack & Wiki me semble par exemple plus recherché. Et parlons d'un titre comme Okamiden.

Encore qu'au moins, là, pour ce titre, il y a une certaine cohérence dans la DA globale, alors que dans des titres comme Exist Archive, le chibi et/ou super deformed est totalement injustifié (au point que j'ai pas acheté le jeu, mais apparemment, pas loupé grand chose).

Ceci dit, je pense qu'on a atteint l'apothéose avec World of Final Fantasy (jamais j'achèterai cette hérésie). A l'époque, je me disais avec Theatrhythm : "Est-il possible d'enlaidir, de rendre anti-charismatique et violer les héros de FF plus que cela ?". Ben ouaip, en fait. Quand je vois ce que Square a fait à Celes dans WoFF...

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 16 Juin 2016, 19:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 17 Juin 2016, 06:45
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pareil, le visuel du jeu m'a fait penser à un free to play sur iOS visant les 5-10 ans.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 17 Juin 2016, 09:40
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ vendredi 17 juin 2016, 07:45) *
Pareil, le visuel du jeu m'a fait penser à un free to play sur iOS visant les 5-10 ans.


Faut pas s'étonner, le chibi/kawai, cela fonctionne, c'est à la mode, et pas qu'auprès des gosses. Il n'y a pas même besoin de se fouler. Il suffit de proposer des univers très colorés et des persos top/choupi, et ça roule. Mais cette impression de "jeu générique sur mobile" touche aussi le gameplay : une touche de JRPG pas très compliqué, un soupçon de gestion là encore semble-t-il peu poussée...

Bref, le titre réunit tout ce qui marche dans les productions mobiles et est caractéristique de l'évolution du JV et des habitudes de consommation des joueurs d'aujourd'hui. Et si on peut coller dessus un nom de licence qui parle au public avec quelques éléments la rappelant, c'est encore mieux (Rise of Mana, Breath of Fire 6).

Peut être que le jeu proposera vraiment un système complet, bien foutu, etc... mais pour le moment, il ressemble davantage à une production "fast-food" vite développée et consommée sur laquelle on ne se prend pas la tête, avec des coûts réduits de développement et une prise de risque minimum. L'aspect chibi permet aussi parfois de pas trop se fouler comme par exemple du côté de Square enix avec le dernier remake en date de Mystic Quest qui est tout simplement moche. Un des avantages du chibi, c'est qu'ensuite on peut sortir l'argument du "retour au old-school". Sans parler bien sûr de la connerie représentation graphique / maturité.

En Occident et sur 3DS, il n'y a pas beaucoup de production de ce genre, mais sur VITA et au Japon, elles ont commencé à apparaître il y a un petit moment. Quand on voit certains trailers de jeu, on se dit parfois que oui, ils sont davantage pensés pour mobile que pour une console portable, plus par rapport au contenu, à la DA, à la progression dans l'aventure qu'aux graphismes. Cela a été justement le cas de Exist Archive mais pas que...

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 17 Juin 2016, 09:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 17 Juin 2016, 14:12
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ vendredi 17 juin 2016, 10:40) *
Citation (CooLJeDi @ vendredi 17 juin 2016, 07:45) *
Pareil, le visuel du jeu m'a fait penser à un free to play sur iOS visant les 5-10 ans.


Faut pas s'étonner, le chibi/kawai, cela fonctionne, c'est à la mode, et pas qu'auprès des gosses. Il n'y a pas même besoin de se fouler. Il suffit de proposer des univers très colorés et des persos top/choupi, et ça roule. Mais cette impression de "jeu générique sur mobile" touche aussi le gameplay : une touche de JRPG pas très compliqué, un soupçon de gestion là encore semble-t-il peu poussée...


Je trouve ça très réducteur de dire qu'un univers Chibi/Kawaï ne demanderait pas à se fouler pour produire un bon résultat, par ailleurs je ne vois vraiment pas en quoi ce serait particulièrement "à la mode" alors que c'est un type de représentation qui a été constamment présent dans le jeu vidéo, et ce en quantité, surtout depuis que les japonais sont entrés dans la course. Et franchement, la supériorité des rendus "réalistes", bof quoi.
L'argumentation est complètement biaisée à mon avis.

Il me semble aussi assez évident que la DA de ce jeu est largement au dessus de celle des Theatrythm et autres remakes ou FTP de Square sur mobile, qui ont en effet une gueule à avoir été faits par des stagiaires dès lors qu'il ne s'agit pas d'éléments recyclés. J'irais même jusqu'à dire que les bestioles anthropomorphes de ce jeu ont un look assez réussi, même si pas forcément plus original que ça. Par ailleurs le trailer laisse voir un volet exploration qui a lui aussi l'air d'être carrément plus développé que ce que j'ai pu voir sur mobile jusque là.

Enfin je ne vois pas non plus pourquoi ce jeu là s'inscrirait particulièrement dans la lignée des derniers titres FTP smartphone plus ou moins scandaleux, alors qu'il y a aussi une tradition d'ARPGs à Loot/Crafting/Gestion sur consoles portables depuis au moins la GBA (avec explosion du genre sur DS, certes). On peut citer des épisodes de Shining, de Mana, de FFCC et Fantasy Life (pour faire dans le récent), et ce uniquement pour les gros titres qui nous ont fait l'honneur d'atterrir dans nos contrées occidentales. Alors oui, certains FTP mobiles en sont héritiers, mais je ne vois pas en quoi ça discréditerait complètement le genre.

Je ne dis pas que le jeu est un produit particulièrement ambitieux ou orginal, mais de là à le comparer à des FTP de merde juste parce qu'il y a un mode de représentation semblable à certains de ces jeux, non.

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 17 Juin 2016, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 17 Juin 2016, 16:06
Message #16


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ vendredi 17 juin 2016, 15:12) *
Je trouve ça très réducteur de dire qu'un univers Chibi/Kawaï ne demanderait pas à se fouler pour produire un bon résultat, par ailleurs je ne vois vraiment pas en quoi ce serait particulièrement "à la mode" alors que c'est un type de représentation qui a été constamment présent dans le jeu vidéo, et ce en quantité, surtout depuis que les japonais sont entrés dans la course. Et franchement, la supériorité des rendus "réalistes", bof quoi.


J'ai pas écrit cela. J'ai écrit que c'était assez facile de pas se fouler en ayant recours au style chibi, nuance. Et que cela plaît au public. Que le résultat soit bon, c'est autre chose.

De même, je ne prône pas la supériorité de l'ultra-réalisme dans la mesure où je préfère la représentation manga. La seule chose, c'est que j'aime quand mes persos ont des proportions réalistes. Si cela doit être du super deformed, alors, il faut que ce soit extrêmement bien fait et recherché.

Certes, c'est un léger cran au dessus niveau chibi/mignon coloré que le dernier remake de Mystic Quest. Mais c'est globalement du même niveau qu'un Rise of Mana, que des titres Dofus-style.

Seulement en face de ce jeu, tu as FF9, Okamiden, Tail Concerto, les vrais Secret of Mana, etc... Sur 3DS, même si ce sont des titres dont je me fous tu as Yokai, les Bravely entre autres... Et il y a une chiée de titres qui sont plus inspirés que cela.

C'est vrai, l’aspect chibi super deformed a toujours été présent dans le JV, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'on faisait aussi avec les moyens techniques du bord en fonction des époques. Peut être que pour certains titres, c'était une direction artistique voulue, mais pour d'autres, c'était parce qu'on pouvait pas faire autrement. Notamment dans la période 8, 16 bits. Forcément, on y faisait moins gaffe car de base, la représentation des titres, c'était généralement de l'animé/manga.

Citation (R.Z. @ vendredi 17 juin 2016, 15:12) *
Enfin je ne vois pas non plus pourquoi ce jeu là s'inscrirait particulièrement dans la lignée des derniers titres FTP smartphone plus ou moins scandaleux, alors qu'il y a aussi une tradition d'ARPGs à Loot/Crafting/Gestion sur consoles portables depuis au moins la GBA (avec explosion du genre sur DS, certes).


Sauf que tu n'as pas vu la gueule de certains RPGs, à Loot/Crafting/Gestion ou non, sortis ces derniers temps au Japon, et qui ne sont d'ailleurs pas parvenus en Occident.

Si tu ne joues pas en import, ou ne suis pas l'actu import régulièrement, c'est logique que tu ne vois pas où je veux en venir. Et si tu ne joues qu'à des RPGs style Megaten, Etrian Odyssey, Fantasy Life, BD, bref, les "bons" titres, cela l'est encore plus.

Niveau qualité en matière de JRPG, il y a un nivellement vers le bas sur une partie de la production.

Pour certains titres, niveau contenu, on est pas loin du free to play ou du jeu mobile, le tout vendu à 45 - 50 euros. Sur VITA, tu as des Tower Defense à ce prix. Certes, ils peuvent proposer quelques petits trucs en plus que le TD sur mobile, mais pas plus. Je pense que si tu jouais à un titre comme O-Edo Blacksmith dans la catégorie "RPGs à Loot/Crafting/Gestion" par exemple, tu serais très désagréablement surpris. Autrement, si tu connais Valkyrie Profile, regardes des vidéos de Exist Archive (qui est censé être le successeur) et/ou trouves un article parlant de la progression dans le jeu. Tu comprendras ce que j'entends par jeu ressemblant/proposant une expérience similaire à un jeu mobile.

Et pas mal de studios, petits ou grands, s'y mettent : Square, NIS, Spike-Chunsoft... Alors pourquoi pas Nintendo ?

S'il y a un effet de mode, c'est pas par rapport au chibi lui-même, mais par rapport à un style de représentation assez générique dont ce jeu est, peut être malgré lui, un représentant. Comme je l'ai déjà écrit, on croirait un copy-paste de Rise of Mana. C'est même pire, on tombe parfois dans le super super deformed.

Et encore, s'il y avait que cela. En ce moment, c'est aussi la fête des jeux mettant en scène des gamines de 11 ans courtement vêtues et débiles. L'univers "Tokyo/lycéen/démon/jpop/flashy" itou.

Prendre peu de risque, minimiser les coûts et faire ce qui plaît au public à l'instant t, c'est un peu le leitmotiv maintenant, dans la mesure où quand un jeu ne fonctionne pas, c'est parfois synonyme de clef sous la porte.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 17 Juin 2016, 16:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 21:50