IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hiroshi Yamauchi est mort !, L'emblématique président de Nintendo est mort à 85 ans
Draco
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 11:18
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est un coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le monde du jeu vidéo et de ses nombreux fans qui ont grandi avec les consoles Nintendo créées et pensées par Hiroshi Yamauchi. Petit-fils du fondateur de Nintendo Koppai créé en 1889, c'est lui dans les années 70 qui lance Nintendo dans le monde des jouets électroniques puis dans le secteur alors très neuf des jeux vidéo. Il était à l'origine de la NES, de la Super Nes, de la Game Boy ou de la Nintendo 64, il était l'un des piliers fondateurs du jeu vidéo.

Hiroshi Yamauchi vient de s'éteindre aujourd'hui d'une pneumonie, dans un hôpital de Kyoto, à l'âge de 85 ans. Il était toujours actif au sein de la société où il était l'un des membres importants du conseil d'administration. D'une certaine manière le jeu vidéo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans cet homme à qui nous rendrons dans quelques heures un hommage à travers une biographie complète.



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 11:24
Message #2


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Qu'est-ce que ça vient foutre dans la section JV ? Fout le dans blabla ou sinon j'ouvre sur le champ un topic sur la misogynie dans GTA V leo.png


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 11:36
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Tu oserais mettre LA MORT DE CELUI QUI NOUS A TOUS REUNIT ICI ??? mario.gif mario.gif Je suis choqué, il mérite largement sa place dans le forum dédié aux jeux vidéo te dis-je !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 12:06
Message #4


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Yokoi y'a quinze ans et maintenant Yamauchi. Reste plus que Miyamoto, et le trio magique ne sera plus là.

Yamauchi avait des couilles, n'a fait qu'une erreur (le support cartouche de la N64), mais a tiré tout le monde vers le haut. Reste à espérer qu'Iwata se bouge aussi un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 17:57
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Zegema @ jeudi 19 septembre 2013, 13:06) *
n'a fait qu'une erreur (le support cartouche de la N64)


Oui et non. Ca nous a sauvé de temps de chargement interminables pour la plupart des jeux (pas tous... j'ai toujours en mémoire ceux de l'excellent Shadow Man...). Malheureusement, c'est vrai que ça a empêché de mettre des cinématiques pour kikoos inutiles mais qui font vendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 18:11
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ouais enfin les cinématiques à cette époque c'était vraiment magique. Je n'aurai jamais échangé 3 kilos de jeux N64 contre l'intro d'un Wild Arms ou d'un FF8. C'était l'époque où on se repassait une intro 100 fois tellement que ça déchirait et que c'était beau.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 18:35
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ jeudi 19 septembre 2013, 19:11) *
Ouais enfin les cinématiques à cette époque c'était vraiment magique. Je n'aurai jamais échangé 3 kilos de jeux N64 contre l'intro d'un Wild Arms ou d'un FF8. C'était l'époque où on se repassait une intro 100 fois tellement que ça déchirait et que c'était beau.

Ça vient donc de là ta fascination pour Heavy Rain. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 19:31
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Resident Evil 2 N64 avait des cinématiques en CG nerd.gif

N'empêche si la N64 était sortit à notre époque (ou que les techniques de compressions avaient été celles d'aujourd'hui) le problème majeur de la N64 n'aurait pas eu lieu d'être...
Flagship avait fait fort à l'époque pour faire tenir le jeu sur une cartouche.

Idem pour Rare et son Conker Bad Furday.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 19:51
Message #9


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Ça c'est l'effet de l'annonce de la 2DS nerd.gif Ou alors il s'est fait hara kiri pour pas voir l'effet que vont faire les consoles next gen aux ventes de la wii u déjà catastrophiques damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Jeudi 19 Septembre 2013, 21:33
Message #10


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Purée le topic a à peine commencé que ça part déjà en discu qui a rien à voir. meh.

C'est triste, ça fait bizarre. Ca allait arriver un jour ou l'autre mais mince.. Je m'y attendais pas du tout.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 09:32
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



D'autant qu'il était toujours conseillé par Yamauchi le père Iwata et certainement que maintenant qu'il n'est plus là, la direction de Nintendo même artistique pourrait profondément changer ! Quoi qu'on en pense la direction de Nintendo qui n'a pas bougé depuis l'ère de la NES était du fait de Yamauchi même encore aujourd'hui ! Maintenant qu'il n'est plus là, j'attends de voir dans les 3/5 ans ce qui va se passer !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 09:45
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quel est l'actionnaire majoritaire de Nintendo, d'ailleurs ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 10:17
Message #13


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Ben c'était Yamauchi himself il me semble rolleyes.gif

Du coup j'imagine que la famille va prendre le relais même s'il ne semble pas très concerner par le secteur (en tout cas pas autant que leur père).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 11:09
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'avais cru comprendre que c'était le deuxième actionnaire majoritaire.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 11:20
Message #15


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Extrait de l'article parut sur Gamekult hier:

"Depuis, s’il a cédé son bureau au cinquième étage à Iwata, son influence en coulisses n’a cessé de se faire entendre. D’abord parce que Yamauchi pèse, financièrement : il détient 10% des actions de Nintendo, plus que State Street Bank and Trust Company, JP Morgan ou la Kyoto Ginkô, trois des principaux actionnaires de la firme, et ses coups de colères légendaires n’auraient cessé de se faire entendre, dans les arcanes de certains rapports financiers."


Effectivement il n'est pas dit qu'il est l'actionnaire majoritaire mais c'est sous-entendu.


Edit: il a bien été l'actionnaire majorataire de Nintendo c'est certain mais pas sûr qu'il l'était encore jusqu'à sa mort. D'après Wikipédia (ça vaut c'que ça vaut) il était second actionnaire de la firme.

Ce message a été modifié par Onizuka 452 - Vendredi 20 Septembre 2013, 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 11:30
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



On peut imaginer que c'est l'un des trois autres qui est passé devant.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 11:40
Message #17


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Possible en effet. rolleyes.gif

Je me demande si sa disparition aurait une réelle importance concernant l'orientation de la société. On connait tous le désir des actionnaires de voir Nintendo faire des jeux iOS et avec Yamauchi au ciel on peut se demander ce qu'il adviendra de Nintendo dans les années à venir.

Faut pas non plus tomber dans le pessimisme le plus total mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 12:00
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'ai quand même tendance à penser qu'avec "seulement" 10 % des actions, la voix de Yamauchi avait du poids, mais n'était pas non plus incontournable. A mon avis, ça ne changera donc pas grand chose. En revanche, si Iwata n'arrive pas à redresser la barre Wii U, ça risque d'être plus problématique.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 12:37
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Pour info, sur le site du journal Le Temps (journal généraliste suisse genre Le Monde), il y a un lien vers l'article de Nintendo Différence.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3e5762ae-2...C2#.UjwxhWQkIXk
(l'abonnement est gratuit, mais seul quelques articles peuvent être consulté par mois)

Citation
Mais cela n’empêche nullement aujourd’hui le site Nintendo-Difference de titrer: «Mort d’Hiroshi Yamauchi, notre biographie!» Après avoir lu cet immense hommage, on se sent un peu moins bête…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 20 Septembre 2013, 12:45
Message #20


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Le même article il semblerait, mais chez les belges.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 10:04