IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [360/PS3/PC] Dragon Age Origins
Donax
posté Lundi 11 Janvier 2010, 18:28
Message #1


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Le jeu a l'air d'avoir un bon succès sur PC, mais je m'inquiète à propos de la version 360 (ou console en général) et au gameplay. C'est sympa? Est-ce que c'est précis ou vaut mieux avoir la version PC pour bénéficier de la souris? De plus il me semble que la version console est bridée par rapport à la version PC, notamment à cause de la modification du gameplay c'est mieux sur PC?

Ce message a été modifié par Donax - Lundi 11 Janvier 2010, 18:29.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Reaper
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:00
Message #2


Le rippeur
********

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : Dimanche 23 Avril 2006
Lieu : Quebec
Membre no 2 274



J'ai pu essayer les deux et la version PC est meilleure que celle console (jeu testé sur 360). Sur Xbox, le jeu est sympa et le gameplay est pas trop mal, mais comparé au gameplay PC c'est nettement inférieur. Si tu commences sur console sans toucher à la version PC, tu vas trouver que c'est bien, mais si tu passes de l'ordinateur à la console, c'est là que ça va demander un temps d'adaptation.

Les + pour le PC:
- Angles de caméra plus nombreux et variés (Tu peux avoir une vue sur-élevée pour voir toute la scène de combat)
- Graphismes plus beaux
- Quelques objets de plus, plus de possibilités pour modifier le personnage

Cependant, certaines personnes se sont plaint que le jeu plantait. Moi ça m'est arrivé 2 fois en une cinquantaine d'heures de jeu.

Si tu as le choix, je te conseille la version PC, mais tu vas passer du bon temps aussi si tu y joues sur console.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:26
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Personnellement, j'ai juste acheter celui sur XBox360 et je n'ai AUCUNS regrets !

Certes, je n'aime pas tellement jouer sur PC et je préfère les consoles donc il est normal que mon avis sera que celui sur 360 est mieux. Il est effectivement très joli, facilement contrôlable et la customisation est aussi superbe. Bref, s'il y a des différences avec PC, ce n'est pas au niveau du scénario et de l'immersion/funn au jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:27
Message #4


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'est surtout : soit je me le prends un jour sur 360 soit je ne me le prends pas. Pis y a aussi Assassin's Creed II qui me tenterait pas mal ph34r.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Foine
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:46
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : Lundi 02 Mars 2009
Lieu : Dijon
Membre no 8 748



Selon tout les avis ou presque il est bien supérieur sur PC car il est plus facile de gérer les combat difficile, les sort de zone...
Tout cela grâce à la liberté de la caméra. Et dieux sait qu'il est important de pouvoir jouer au millimètre à se successeur de Baldur's gate car en normal ou difficile, on à l'impression de se retrouver dans un bon vieu jeu bien ardu (enfin c'est mon avis).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:49
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ecoute, moi je ne l'ai fais que sur PC et mon dieu quelle claque ce jeu ! C'est l'un des meilleurs jeux de l'année tout simplement ! Alors oui il est moins bien sur Xbox 360 que sur PC mais il reste loin devant le meilleur jeu de sa catégorie toutes consoles confondues pour cette génération de console ! Le jeu est hyper long, environ 100 heures de jeux si tu veux faire toutes les quêtes, et a chaque race que tu choisis un scenario différent, donc si tu veux vraiment tout découvrir tout finir y en a au bas mot pour 400 heures de jeux !

Le jeu est riche, l'histoire très complète, les descriptions poussées, les doublages excellents ! Je ne comprend aps comment certains peuvent encore réfléchir à son achat !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 11 Janvier 2010, 19:56
Message #7


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pas pouvoir avoir accès à la version PC, faute de PC? smurf.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Janvier 2010, 20:37
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Prend le sur Xbox 360 et fait pas chier smurf.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Lundi 11 Janvier 2010, 21:11
Message #9


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Parfaitement d'accord avec Draco !
Aussi pour le faite de pas pouvoir te le prendre sur PC ; prends le sur 360, ça change vraiment pas grand chose selon moi smile.gif Et puis, au pire, tu te le feras plus tard sur P, c'est pas plus grave en faite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Lundi 11 Janvier 2010, 23:11
Message #10


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



j'ai juste vu le trailer. Ca se rapproche de quoi comme type de jeu ? C'est plus aventure, plus action/beat'em all, autre chose encore ?


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Janvier 2010, 23:38
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est un Action-RPG sauce Morrowind si tu veux (sauf que ce n'est pas à la première personne) a ceci prêt que tu dirige une escouade de 4 personnages (mage, chien d'attaque, Barde, Guerrier etc...) que tu compose toi même ton escouade quand tu rentre au camp et que les combats sont vraiment géniaux, tu peux mettre en vue de haut histoire d'avoir une vue globale sur le combat. Il y a vraiment un aspect technique interessant à ces combats et la prise en main est super rapide ! Les level de tes persos montent automatiquement a toi de placer ensuite les points d'attributions ou tu veux (force si c'est un guerrier, dexterité si c'est un barde etc...), tu peux même avoir des histoires d'amour avec tes compagnons et les baiser nerd.gif Moi j'ai baisé Morrigan, elle me faisait trop bander cette salope nerd.gif nerd.gif

Ha il y a énormément de trucs à lire, sur les différentes histoires des peuplades, des histoires de démons, de sorcellerie etc... c'est vraiment tr-ès très très complet !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 11 Janvier 2010, 23:44
Message #12


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Morrigan, c'était un homme ?


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 12 Janvier 2010, 00:50
Message #13


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



ah ouais, alors très peu pour moi. Ce genre de jeux trop longs, c'est sans doute très bon, mais c'est pas mon truc.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 12 Janvier 2010, 01:18
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



VITE VITE LES GARS J'EN TIENS UN ! UN ÉTRANGER ! UN ÉTRANGER ! CAY PAS 1 GEEK CA SEU SEN IL REFUSE DE PASSER 400 HEURES DESSU LAUL HEHE TAPETTE ! nerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 14 Janvier 2010, 14:50
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



bon avec tt ces avis excellent sur ce jeu je vais me laisser tenter et le commencer demain punk.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Vendredi 15 Janvier 2010, 14:49
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Citation (Draco @ mardi 12 janvier 2010, 01:18) *
VITE VITE LES GARS J'EN TIENS UN ! UN ÉTRANGER ! UN ÉTRANGER ! CAY PAS 1 GEEK CA SEU SEN IL REFUSE DE PASSER 400 HEURES DESSU LAUL HEHE TAPETTE ! nerd.gif


Mais qu'il est con ptdr.gif
Ce jeu à l'air passionnant en tout cas, je vais le chopper dès que je pourrai bien m'investir dessus (dans 1 mois quoi whistle.gif ) sans personne pour me faire chier toutes les 5 minutes autour de moi. nerd.gif

Juste une question, est-ce que le jeu est pas trop libre comme un oblivion ? ce que je veux dire par la c'est que sur oblivion pour reprendre l'exemple, je savais pas quoi faire tellement c'est grand et libre comme univers. Du coup j'ai abandonné le jeu après a peine 15 heures.
En fait j'aime bien être bien guidé sur le commencement pour être sure d'être dans de bons rails sinon j'ai l'impression de rater 2000 trucs et je recommence 15 fois le jeu sans l'avoir mené à bout une seule fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 15 Janvier 2010, 15:08
Message #17


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (sangocid @ vendredi 15 janvier 2010, 14:49) *
Juste une question, est-ce que le jeu est pas trop libre comme un oblivion ? ce que je veux dire par la c'est que sur oblivion pour reprendre l'exemple, je savais pas quoi faire tellement c'est grand et libre comme univers. Du coup j'ai abandonné le jeu après a peine 15 heures.
En fait j'aime bien être bien guidé sur le commencement pour être sure d'être dans de bons rails sinon j'ai l'impression de rater 2000 trucs et je recommence 15 fois le jeu sans l'avoir mené à bout une seule fois.


Dans ce cas la joue à The Witcher, il est parfait si t'aime être un peu guider et il reste ds la mm veine qu'oblivion avec un scénar de ouf aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 15 Janvier 2010, 15:39
Message #18


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (sangocid @ vendredi 15 janvier 2010, 14:49) *
Citation (Draco @ mardi 12 janvier 2010, 01:18) *
VITE VITE LES GARS J'EN TIENS UN ! UN ÉTRANGER ! UN ÉTRANGER ! CAY PAS 1 GEEK CA SEU SEN IL REFUSE DE PASSER 400 HEURES DESSU LAUL HEHE TAPETTE ! nerd.gif


Mais qu'il est con ptdr.gif
Ce jeu à l'air passionnant en tout cas, je vais le chopper dès que je pourrai bien m'investir dessus (dans 1 mois quoi whistle.gif ) sans personne pour me faire chier toutes les 5 minutes autour de moi. nerd.gif

Juste une question, est-ce que le jeu est pas trop libre comme un oblivion ? ce que je veux dire par la c'est que sur oblivion pour reprendre l'exemple, je savais pas quoi faire tellement c'est grand et libre comme univers. Du coup j'ai abandonné le jeu après a peine 15 heures.
En fait j'aime bien être bien guidé sur le commencement pour être sure d'être dans de bons rails sinon j'ai l'impression de rater 2000 trucs et je recommence 15 fois le jeu sans l'avoir mené à bout une seule fois.


Non non rassures toi tu es libre mais en même temps tu ne peux pas faire n'importe quoi n'importe quand, les quêtes sont bien définies, tu peux les faire apparaitre sur ton radar pour te guider, non non rassure toi de ce côté là ! C'est le parfait équilibre, les lieux, zones se débloquent en fonction de tes choix, ce que tu choisis de faire d'abord en somme ! Pas de risques de te perdre donc !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sangocid
posté Vendredi 15 Janvier 2010, 23:04
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 527
Inscrit : Mercredi 19 Mars 2003
Lieu : de lyon , olympique lyonnais pawaaa
Membre no 103



Ben c'est parfait alors, merci de l'info punk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 16 Janvier 2010, 02:45
Message #20


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Fais nous part de tes impressions dès que tu l'as mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 23:07