IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PS Vita - le sujet qui va faire bander CJ, aka le taupic officiel
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:01
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Plus de support UMD au vue des screens, que du support dématérialisé. Fais chier on va plus pouvoir se faire du fric via les sites UK smurf.gif Enfin tant qu'on ne paye pas 50 euros le remake de 11 ans via la dématérialisation, j'adhère punk.gif punk.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:12
Message #22


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ai mis en gras les éléments importants dans le communiqué ci-dessus.



Le Live Area, une vraie bonne idée thup.gif :




Vu la sortie dans un an en gros, on a pas d'info sur le prix ni l'autonomie, que les spéculations disent catastrophiques si ça sortait aujourd'hui.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:37
Message #23


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Vu les jeux annonces et ne connaissant tjs pas l'autonomie et le prix ca m'interesse beaucoup moins. Y a pas un seul jeu qui me ferait acheter la psp2 (dsl NGP c'est beaucoup trop naze comme nom damnerd.gif ) et ce meme au prix de la DS voir a 200 boules dry.gif

Pour le support des rumeurs avaient annonce l'utilisation de carte flash.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:44
Message #24


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon donc rien d'original sur le plan de l'interfaçage (hormis les three motion sensors, gyroscope, accelerometer and electronic compass, mébon).
La résolution est monstrueuse.
Par contre l'UI est immonde, faut arrêter avec ce bleu, on est en 2011.

*APRÈS RELECTURE RAPIDE*
Heu meduz tu as peut-être oublié de mettre ça en gras quand même :
Citation
Screen (Touch screen) : 5 inches (16:9), 960 x 544, Approx. 16 million colors, OLED
Multi touch screen (capacitive type)

Rear touch pad
Multi touch pad (capacitive type)


Donc en fait si nerd.gif curieux de voir ce qu'ils cherchent à faire avec cette surface tactile à l'arrière du bestiau nerd.gif

À part ça côté esthétique, la console est splendide, comme l'était la première PSP, ça fait du bien après les horreurs sorties depuis. La surface tactile surimprimée de derrière donne de la gueule au bousin, j'aime bien.

Pour moi la grosse question c'est pas l'autonomie, les specs ou quoi que ce soit, c'est simplement : est-ce qu'ils vont enfin réussir à faire LE stick analogique qu'il faut ? Ceux qui l'ont achetée se souviennent tous de la catastrophe sur la première PSP... À ce jour il n'y a que le FPS qui n'ait vraiment pas encore sa place sur portable.

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 27 Janvier 2011, 09:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:46
Message #25


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ouais, la surface arrière à l'air cool. Par contre, on n'a pas les mêmes goûts : l'esthétique PSP étant naze, celle-ci l'est un peu moins, mais y'a encore du travail. Je trouve que les deux sticks ressortent fort mais ils ont l'air confortables, contrairement aux boutons de flanc durs et anguleux hérités de la PSP.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:48
Message #26


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



(J'ai édité mon post, je parle des sticks qui me font un peu peur oui)

Ah ben je peux t'assurer que quand tu la sors de sa boîte la PSP au premier jour ça te fait un autre effet que quand tu tripotes une console d'essai toute dégueu des doigts grassouillets de M. Tout Le Monde nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 09:58
Message #27


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Sony punk.gif punk.gif punk.gif



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 10:11
Message #28


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Euh... tu m'expliques ce qui te fait bander dans cette image? huh.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 10:14
Message #29


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



si j'ai bien compris les cartes de jeu contiendront un espace mémoire dédié pour stocker sauvegarde et mise à jour ?

Si c'est le cas c'est une super idée surtout pour les maj, ça évite de stocker dans la mémoire interne !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 10:26
Message #30


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ Thursday 27 January 2011, 09:01) *
Plus de support UMD au vue des screens, que du support dématérialisé. Fais chier on va plus pouvoir se faire du fric via les sites UK smurf.gif Enfin tant qu'on ne paye pas 50 euros le remake de 11 ans via la dématérialisation, j'adhère punk.gif punk.gif

Bien sûr qu'il y a un support physique.

Citation
NGP adopts a new game medium, a small flash memory based card, dedicated for NGP software titles. Taking advantage of the flash memory feature, this innovative card can store the full software titles plus add-on game content or the game save data directly on to the card. By adopting flash memory based card, SCE will be able to provide game cards with higher capacity in the future, allowing developers to store more game data to deliver rich and immersive games.


Sinon, personnellement je suis déçu par le manque d'originalité du design, trop proche de celui de la PSP. J'avais fait la même remarque pour la 3DS, d'ailleurs. On est loin des anciennes portables Nintendo qui changeait vraiment de design à chaque génération et même entre les différentes versions d'une même génération (GBA, GBA SP, GBA Micro). Pour le reste, c'est plutôt impressionnant mais évidemment on a aucune information sur l'autonomie (et encore moins le prix) et cela risque d'être la grosse limite d'une telle usine à vapeur, même si de son coté, Nintendo semble avoir perdu un avantage majeur en proposant une 3DS à l'autonomie relativement moyenne sur le papier (mais à voir à l'usage).

En tout cas cela confirme ce que je disais dans un précédent message : la réelle différence entre la NGP et la 3DS se situera au niveau des écrans, car pour le reste on peut observer une nette convergence des fonctionnalités avec du tactile, de la détection de mouvement, des caméras et une connectivité plus poussée. Sauf que sur le papier, la NGP est clairement plus ambitieuse dans certains de ces domaines avec notamment du tactile multi-points.

Ce qui est sûr c'est que je ne m'attendais pas à une telle débauche de fonctionnalités pour la PSP2, juste à une machine qui en a dans le bide. Mais contrairement à la PSP qui n'avait pour elle que sa puissance et proposait des jeux au gameplay déjà vu et revu sur PS2 (avec l'absence d'un deuxième stick très dommageable), avec la NGP on a pas juste un monstre de puissance, on a aussi une machine avec pas mal de fonctionnalités qui peuvent enrichir le gameplay comme l'avait fait la DS en son temps. Évidemment, il n'y a qu'un seul écran, mais il faut bien avouer que le second écran de la DS n'a pas toujours été utilisé au mieux, et que celui de la 3DS semble bien parti pour passer au second plan devant l'écran supérieur et son effet 3D.

Au final, et en l'état actuel des choses, cette NGP m'impressionne beaucoup plus que la 3DS ne m'avait impressionné à l'E3 2010 car elle laisse présager des jeux qui ne seront pas seulement magnifiques, et ses arguments sont immédiatement perceptibles contrairement à ce fameux effet 3D dont je n'ai pas encore pu tester l'intérêt. Ceci dit, il ne fait aucun doute que l'autonomie, le prix, la prise en main et surtout la ludothèque de cette future NGP joueront un rôle bien plus important dans l'intérêt que je lui porterai que toutes ces caractéristiques techniques alléchantes. Et puis d'ici sa sortie, la 3DS aura, j'espère, fait la preuve de ses qualités.

En tout cas, le duel risque d'être intéressant, même si en terme de ventes l'avantage risque fort de tourner en la faveur de la 3DS vu qu'elle va sortir en premier et qu'elle sera vendue moins chère (pas besoin d'être devin pour savoir ça, d'autant que Nintendo peut au besoin réajuster le prix de vente si Sony s'avère trop agressif sur ce point). Et puis évidement il y a cet argument de la 3D qui, quoiqu'on en pense, est dans l'air du temps et s'avère autrement plus vendeur auprès du grand public que des graphismes de folie.


Citation (Donax @ Thursday 27 January 2011, 10:11) *
Euh... tu m'expliques ce qui te fait bander dans cette image? huh.gif

Nathan Drake a quand même un joli p'tit cul, non ? mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 10:37
Message #31


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Ce screen est naze, ceux ci-dessous rendent mieux (à voir où est la vérité, après leo.png) :


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 11:05
Message #32


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



c'est pas mal vu le touch pad pour utiliser le tactile sans mettre les doigts sur l'écran et cacher ce qu'il se passe.

A voir à l'usage si c'est maniable.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 11:13
Message #33


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ Thursday 27 January 2011, 09:44) *
Donc en fait si nerd.gif curieux de voir ce qu'ils cherchent à faire avec cette surface tactile à l'arrière du bestiau nerd.gif

Ils cherchent à faire ça à priori :

Citation
The new system also incorporates a unique multi-touch pad on the rear, and together with the front touch display, NGP offers new game play allowing users to interact directly with games in three dimension-like motion, through "touch, grab, trace, push and pull" moves of the fingers.


Un peu une interaction à la iPhone/iPad à priori, donc rien de nouveau dans l'absolu sauf le nombre de points de contact peut-être. Mais comme le fait remarquer Toad, le tactile est situé à l'arrière de la console et donc tu ne te caches pas la vue.
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, surtout couplé à une maniabilité classique à base de boutons et de sticks. Le mélange d'un iPhone et d'une PSP dédié au jeu en somme.

D'ailleurs je me dis de plus en plus qu'on va en chier à mort sur le prix...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 11:16
Message #34


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Bon ben moi, elle me fait ni chaud ni froid cette NGP.
Ça me fait penser à l'époque de la sortie de la PSP où on hallucinait sur l'écran et la qualité graphique pour une portable.
Là comme d'hab, Sony fait la course à la technologie. Le problème c'est que j'ai pas de bons souvenirs avec ma PSP, je ne recherche pas à jouer aux même jeux sur ma portable et dans mon salon...et là, ça a l'air d'être encore plus la cas que sur la première PSP !!

Pour le moment, si les 2 consoles devaient sortir en même temps, je prendrais dans un 1er temps la 3DS (déjà réservée au passage).
La NGP fera sûrement partie de ma collection un jour ou l'autre mais comme la PS3, j'attendrais sûrement un jeu qui me fait vraiment envie pour l'acheter....Uncharted ?!?

Sinon, je ne pensais pas qu'on en était encore à l'epoque de la guéguerre des consoles sur ND... huh.gif Vous pouvez aller sur jv.com les gars pour ce genre de commentaires non ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 12:02
Message #35


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pas de gueguerre non mais de l'objectivité face aux deux produits proposés respectivement par Sony et Nintendo. J'ai dit quinze mille fois sur ce site du bien que j'attends des jeux 3DS par Nintendo voir de certains tiers. Après faut pas non plus se voiler la face, hormis la 3D et je rejoins un peu KJ sur la pertinence de ce nouveau apport, Nintendo a une fois de plus un train de retard sur la concurrence. En tout cas, à moins de détester les jeux Sony ou d'être un inconditionnel de Nintendo, l'achat de la 3DS reste discutable. Attendons d'avoir un peu plus d'infos maintenant sur le prix de la NGP mais peu de gens à mon avis pourront se permettre d'acheter les 2 plateformes.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 12:12
Message #36


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Hum... Franchement Sabidbol, faut que tu m'expliques un truc, là. Tu ne cherches pas à jouer aux même jeux sur ta portable et dans ton salon, mais par curiosité tu va te prendre quoi sur 3DS ? Parce que pour le moment, on nous propose presque exclusivement des remakes et des portages de jeux de salon avec la 3D pour seul argument (et la portabilité évidemment). Et en plus il s'agit souvent de jeux de la génération précédente, voire de celle encore avant (tous les remakes N64)...

De la même manière, je ne comprends pas ta remarque sur le fait que tu va "encore plus jouer aux mêmes jeux sur ta portable et dans ton salon" avec la NGP qu'avec la PSP. Parce que là où la PSP n'était réellement qu'une PS2 portable ne proposant strictement rien de nouveau (mais avec deux boutons et un stick analogique en moins), la NGP propose quand même des trucs inédits pour une portable et par rapport à la PS3.

Franchement, la 3D je suis très très curieux de voir ce que cela va donner, et vu les licences qui vont sortir sur 3DS, il ne fait aucun doute que je me l'achèterai (peut-même en Day One). Mais j'ai la désagréable sensation qu'elle va être beaucoup moins innovante sur le plan du gameplay que ne le fut la DS (dont c'était le principal avantage). L'effet 3D de l'écran supérieur étant le principal argument de la console, cela risque même fort de créer un déséquilibre entre l'utilisation des deux écrans. On reviendrait alors à des gameplay beaucoup plus classiques qui n'utiliseraient l'écran tactile que comme trackpad et tireraient tout leur intérêt de l'effet 3D. D'ailleurs les premiers jeux prévus sur 3DS semblent aller dans cette direction.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 12:32
Message #37


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Citation (Kayle Joriin @ Thursday 27 January 2011, 12:12) *
Hum... Franchement Sabidbol, faut que tu m'expliques un truc, là. Tu ne cherches pas à jouer aux même jeux sur ta portable et dans ton salon, mais par curiosité tu va te prendre quoi sur 3DS ? Parce que pour le moment, on nous propose presque exclusivement des remakes et des portages de licences de salon avec la 3D pour seul argument (et la portabilité évidemment).


Ben justement, sur 3DS, je serai presque tenté de ne pas acheter de jeux avec la console ( même si je vais en prendre un mais je ne sais pas encore lequel) mais j'ai juste envie de triper avec les gadgets, logiciels inclus et de voir ce que donne cet effet 3D. Je l'achète en fait beaucoup par curiosité mais aussi parce que j'ai confiance aux futurs jeux Nintendo.
Après, je trouve effectivement que le line up est pourri, mais je ne vois pas l'intérêt d'attendre une baisse de prix de la 3DS qui n'aura sûrement pas lieu avant au moins 1 an. D'ici là, je suis sur qu'un jeu m'aura fait craquer l'achat de la console.


Citation (Kayle Joriin @ Thursday 27 January 2011, 12:12) *
De la même manière, je ne comprends pas ta remarque sur le fait que tu va "encore plus jouer aux mêmes jeux sur ta portable et dans ton salon" avec la NGP qu'avec la PSP.
Parce que là où la PSP n'était réellement qu'une PS2 portable ne proposant rien de nouveau (mais avec deux boutons et un stick analogique en moins), la NGP propose quand même des trucs inédits pour une console portable (mais déjà présent sur les smartphones de la pomme) et par rapport à la PS3.


Euh pour l'instant, dans ce qu'on voit, j'ai juste l'impression que je vais trimballer ma PS3 dans ma poche ! Call of, Wipeout, Uncharted...puis y a aussi le message clair de tu commences sur ta PS3 et tu continues le jeu en déplacement sur ta PSP2 !
Y a rien qui me fait dire "Ah ça c'est nouveau, j'aimerais bien tester !"
Si il y a un jeu qui sort qui utilise intelligemment les capacités tactiles à l'arrière par exemple, je pourrais être intéressé mais là, je pense que, pour le moment, le seul truc qui sera nouveau lors de la sortie, ça sera des graphs de ouf pour une portable.

Attention, je ne suis plus le fanboy Nintendo que j'ai pu etre à l'époque et je suis quasi sur que cette NGP sera entre mes mains à un moment ou un autre, mais à l'heure actuelle, elle ne me fait pas bander comme le dit le topic !

Ce message a été modifié par Sabidbol - Jeudi 27 Janvier 2011, 12:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 12:43
Message #38


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



J'ai envie de rigoler, donc j'attends l'avis de Draco damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 12:44
Message #39


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Perso je ne suis convaincu par aucune des deux consoles, la 3DS est bien trop chère pour moi, la PSP2 n'existe que dans un futur plutôt lointain et coûtera probablement un bras, et ce n'est qu'en essayant une des deux que j'arriverai peut-être à retrouver de l'intérêt pour les consoles portables mais vu que je suis déjà bien occupé avec une seule console de salon, je ne vais pas m'emmerder à me triquer la nouille sur du vent nerd.gif

La 3DS m'intrigue, la PSP2 me fait envie, pour le reste on verra dans un an ou deux nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Janvier 2011, 12:46
Message #40


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



OK, Sabidbol ! C'est vraiment l'effet 3D qui t'attire. Ainsi que la certitude d'avoir des licences Nintendo à te mettre sous la dent.

Sinon, Eurogamer tease déjà sur l'autonomie de la NGP. D'après une "source crédible", la NGP aurait une autonomie comparable à celle de la 3DS (ils évoquent 4-5 heures). Concernant le prix, ils ajoutent que Sony vendrait à perte (EUX ! smurf.gif).
Bref, des rumeurs de rumeurs de rumeurs, mais bon... Beaucoup de rumeurs sur la NGP se sont confirmées aujourd'hui. Si celle sur l'autonomie se confirmait également (mais j'ai quand même de gros gros doutes), ça montrerait quand même que Nintendo aurait largement pu optimiser cet aspect de la 3DS et qu'ils se foutent un poil de nos gueules.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 07:35