IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [PC/360/PS3] XCOM : Enemy Unknown, THE come back
Kayle Joriin
posté Mardi 09 Octobre 2012, 11:00
Message #1


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





Les vieux de la vieille connaissent surement la série X-COM (ou UFO) qui a fait le bonheur des amateurs de stratégie et de petits gris durant les années 90, avant de sombrer dans la médiocrité, puis dans l'oubli. En 2010, le retour de saga avait été annoncé sous la forme de FPS développé par 2K Marin, ce qui n'avait pas manqué de faire vomir les Die Hard fans de la franchise. Il faut dire qu'à la base, X-COM c'est de la pure stratégie, bien profonde et bien hardcore, couplée à une bonne dose de gestion. Voir une série aussi mythique sacrifiée sur l'autel du FPS c'était donc passablement choquant.

Heureusement, même si ce fameux FPS est toujours en développement, 2K Games a eu la bonne idée de confier à Firaxis (Civilization) le développement d'un vrai nouveau XCOM qui va donc sortir en fin de semaine sur PC, 360 et PS3. Et vu les premiers tests, il semblerait qu'ils ne soient pas loupés. Pour ceux que ça intéresse, la démo est aussi dispo depuis quelques temps sur Steam.

Perso, j'ai eu l'occasion de passer quelques grosses dizaines d'heures sur les versions PlayStation des deux premiers épisodes (sorti en 1995 et 1997) à l'époque où je n'avais pas encore de PC. Et j'avais franchement adoré. Or, cette cuvée 2012 me semble être dans la droite lignée de ses ancêtres, bien que plus accessible.

D'autres ici sont tentés ou connaissent la série ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Octobre 2012, 18:34
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Z'êtes sérieux là ? fear2.gif

Personne ne s'intéresse à ce revival ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 19 Octobre 2012, 19:02
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ça fait partie de ces quelques licences à côté desquelles je suis complètement passé étant môme. Je n'avais pas suivi l'actu du jeu et ces dernières semaines, en survolant les vidéos, l'univers visuel avec des aliens kitsch m'avait l'air naze. Puis, j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins une sorte de Jagged Alliance. Depuis, je le veux nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Octobre 2012, 20:00
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Moi, c'est a côté de Jagged Alliance que je suis passé. nerd.gif
Donc je pas faire trop de comparaison. Mais globalement, ce nouveau XCOM c'est du tactical-RPG à l'occidental avec toute une partie gestion (construction de sa base, recherche et ingénierie sur les technos aliens, surveillance du globe avec petit côté diplomatie). Franchement, mis a part la DA assez kitsch, il me tente beaucoup.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 21 Octobre 2012, 05:17
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 19 octobre 2012, 19:34) *
Z'êtes sérieux là ? fear2.gif

Personne ne s'intéresse à ce revival ?

Ca me rappelle ton topic sur GTA V mario.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 21 Octobre 2012, 16:17
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ dimanche 21 octobre 2012, 06:17) *
Citation (Kayle Joriin @ vendredi 19 octobre 2012, 19:34) *
Z'êtes sérieux là ? fear2.gif

Personne ne s'intéresse à ce revival ?

Ca me rappelle ton topic sur GTA V mario.gif

Sauf que là je parle d'un vrai bon jeu qui vient de sortir, pas d'une vieille rumeur a deux balles.
Et puis merde, quoi... XCOM, c'est juste une série mythique des 90's. Ça devrait quand même éveiller des souvenirs chez les vrais gamers PCistes.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 juin 2024, 21:54